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La casa de Popof

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La casa de Popof

Message par pof0406 le Sam 14 Juin 2014 - 10:24

Bien voilà je me lance ... un peut timide ...

Il y as pleins de défauts, je sais je dois encore pas mal travailler.

Déjà sur la modélisation, j'ai encore du mal avec les extérieurs.
Ensuite les textures que je dois bosser ...

J'ai tout de même un peut honte quand je vois ce que vous faite ....

Modélisation sur Sketchup
Rendu sur Artlantis 5
Temps de rendu :
- 1 à 5 minutes pour les scènes de jour
- 5 à 10 minutes pour les scènes de nuit intérieur
- Environ 1h pour chaque scène de nuit extérieur

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Re: La casa de Popof

Message par Tch_27 le Sam 14 Juin 2014 - 11:17

Bonjour,

Jolies images clindoeil... y a encore du travail (comme pour mes rendus, tu n'es pas seul clindoeil), mais y a pas à avoir honte.

Je regrette juste la végétation SketchUp pas terrible et ça manque de courbes (je pense surtout à la couverture du lit qui est la plus flagrante). Les plinthes pour les scènes intérieures seraient un petit plus (les interrupteurs et autres prises de courant aussi). Toujours dans la chambre, les cône de lumière des lustres sont très bizarres...
Les textures de carrelage et de parquets manquent de bump et de réflexion... mais sans trop en abuser clindoeil.

Thierry

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Re: La casa de Popof

Message par Pilou le Sam 14 Juin 2014 - 11:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est 35 $ !  clindoeil 

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Re: La casa de Popof

Message par pof0406 le Sam 14 Juin 2014 - 12:02

Merci Thierry pour ton commentaire et pour tes encouragements

Oui il faut que j'accessoirise plus les scènes intérieures

Pas facile de trouver des objets et textures sympas ... il faut fouiller un peut partout et comme je suis pressé d’apprendre la technique je bâcle un peut certaine chose

Pour la lumière de la chambre c'était ma toute première scène avec éclairage ... j'ai un peut mieux réussit le séjour
Il faut que je retravaille cela

La végétation c'est un gros soucis aussi pour moi il faut que je cherche des chose beaucoup plus réaliste.

Merci encore voisin Normand (je suis aussi du 27 proche vernon)

Merci Pilou pour ton lien je vais regardé ça

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Re: La casa de Popof

Message par Pilou le Sam 14 Juin 2014 - 15:10

Sinon il y a ce plug [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ma foi fait des arbres, plantes etc très convainquant! sourire
Made in France malgré le titre!  content 

C'est gratuit pour un usage domestique! sourire sinon 10 € le plugin et l'accès à la base de données!  sourire 

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Et ce plug [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de petits trains by Eneroth! On peut faire bouger les trains!  woah 
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Dernière édition par Pilou le Sam 14 Juin 2014 - 15:54, édité 6 fois

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Re: La casa de Popof

Message par Tch_27 le Sam 14 Juin 2014 - 15:13

Hé bien, bienvenu par ici voisin clindoeil... d'où l'importance d'un profil bien rempli (comme dirait Freroil clindoeil).

Pour la végétation, tu peux en trouver quelques uns gratuits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... pour les accessoires, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est déjà un bon début (il y a un peu de tout, y compris végétations et véhicules... gratuit, mais il y a du bon et du moins bon).

En cherchant un peu sur le forum, tu vas trouver divers liens vers divers types d'objets et de textures... regardes les fils dans "TEXTURES ET SHADERS" et "OBJETS ET BILLBOARDS".

Pour les treelines, j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'avais choppé en freebies (mais me rappelle plus où)... je crois bien que j'avais suivi un lien posté dans ce forum.

Thierry

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Re: La casa de Popof

Message par youyou40 le Sam 14 Juin 2014 - 16:14

Salut
De quelle honte tu parles, il ne faut pas être gêné de montrer ses débuts  bien 
Beaucoup d'entre nous sommes passé par la, mais grâce au forum tu peux vite progresser  bravo 
Beau début dans la conception du projet, mais pour ma part ce qui me choque le plus, c'est le manque de relief en général comme sur les baies vitrées, ça donne l’impression que tout est plat  hmm
Et le temps ferra le reste, les textures, les objets etc .....
Bon courage pour la suite et il faut savoir prendre le temps (et c'est moi qui dit ça  marteau )

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Re: La casa de Popof

Message par pof0406 le Sam 14 Juin 2014 - 19:29

Merci de pour tout ces conseilles ....
Je vais bien regarder tous ces liens que vous m'avais partagé

Bon je vais commencer par me remettre sur sketchup dans un premier temps en essayant de suivre tout vos conseils

Merci encore
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Re: La casa de Popof

Message par pof0406 le Jeu 19 Juin 2014 - 17:54

Je cherche, je farfouille, je m'informe ...

Objets, shaders, je fait pleins de tests ... 2 pas en avant et un en arrière ...

J'essais de comprendre comment tout cela fonctionne...

Coté sketchup :
- J'ai refais les plinthes
- rajouté des interrupteurs
- remplacé le lit par un plus réaliste
- Refais mes fenêtres en essayant de donner du relief
- Remodelé un peut mes extérieurs
- Retiré tout les luminaires (je l'ai retravaille en tant qu'objet artlantis avec création les lumière dans l'objet)

Coté Atlantis :
- Je test, je cherche, je test, je cherche, je test, je cherche, je test, je cherche, je test, je cherche..... Ha oui je test et je cherche aussi ....

Enfin bref je sens de l'amélioration mais j'avance pas car je reviens toujours en arrière car je veux toujours trouver mieux et faire mieux...

Et de regarder vos réalisations me rend encore plus exigeant ...

Enfin voilà quand j'aurais avancé posterais la suite .... mais c'est long ...

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Re: La casa de Popof

Message par Tch_27 le Jeu 19 Juin 2014 - 18:07

Plus tu en montreras, plus on pourra t'aider... un forum c'est justement fait pour échanger des idées, des points de vues, des ressources et des connaissances.

J'ai été longtemps timide à montrer mon travail, je ne l'estimai pas à la hauteur de ce que je voyais ici... je faisais comme toi : tester dans mon coin, mais on avance pas très vite comme ça. Quand j'ai montré mes premières images sur le forum, les conseils et les encouragements arrivant très vite, j'ai progressé beaucoup plus vite...

Alors, n'hésites pas... ici on a des utilisateurs d'Artlantis au top du top bien.

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Re: La casa de Popof

Message par Yanosh HRDY le Jeu 19 Juin 2014 - 23:55

oui idem pour moi...  clindoeil 
petite remarque concernant SKP et Artlantis... si je peux donner un conseil c'est celui ci :
il est preferable selon moi d'appliquer shader et objet DANS Artlantis plutot que dans SKP...
meilleurs seront les rendus et la gestion des objets...

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Re: La casa de Popof

Message par youyou40 le Ven 20 Juin 2014 - 9:30

Pour ne pas avoir à refaire plusieurs fois, c'est d'essayer de s'appliquer et surtout prendre le temps  p-clin 
Je suis passé par la défaire refaire je connais  mdr5 et après les automatismes viendrons tous seuls
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