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La casa de Popof
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- pof0406Novice
-
Date d'inscription : 13/06/2014
Nombre de messages : 7
Points : 32
Bien voilà je me lance ... un peut timide ...
Il y as pleins de défauts, je sais je dois encore pas mal travailler.
Déjà sur la modélisation, j'ai encore du mal avec les extérieurs.
Ensuite les textures que je dois bosser ...
J'ai tout de même un peut honte quand je vois ce que vous faite ....
Modélisation sur Sketchup
Rendu sur Artlantis 5
Temps de rendu :
- 1 à 5 minutes pour les scènes de jour
- 5 à 10 minutes pour les scènes de nuit intérieur
- Environ 1h pour chaque scène de nuit extérieur



Toute les images ici
Popof
Il y as pleins de défauts, je sais je dois encore pas mal travailler.
Déjà sur la modélisation, j'ai encore du mal avec les extérieurs.
Ensuite les textures que je dois bosser ...
J'ai tout de même un peut honte quand je vois ce que vous faite ....
Modélisation sur Sketchup
Rendu sur Artlantis 5
Temps de rendu :
- 1 à 5 minutes pour les scènes de jour
- 5 à 10 minutes pour les scènes de nuit intérieur
- Environ 1h pour chaque scène de nuit extérieur



Toute les images ici
Popof
Bonjour,
Jolies images
... y a encore du travail (comme pour mes rendus, tu n'es pas seul
), mais y a pas à avoir honte.
Je regrette juste la végétation SketchUp pas terrible et ça manque de courbes (je pense surtout à la couverture du lit qui est la plus flagrante). Les plinthes pour les scènes intérieures seraient un petit plus (les interrupteurs et autres prises de courant aussi). Toujours dans la chambre, les cône de lumière des lustres sont très bizarres...
Les textures de carrelage et de parquets manquent de bump et de réflexion... mais sans trop en abuser
.
Thierry
Jolies images


Je regrette juste la végétation SketchUp pas terrible et ça manque de courbes (je pense surtout à la couverture du lit qui est la plus flagrante). Les plinthes pour les scènes intérieures seraient un petit plus (les interrupteurs et autres prises de courant aussi). Toujours dans la chambre, les cône de lumière des lustres sont très bizarres...
Les textures de carrelage et de parquets manquent de bump et de réflexion... mais sans trop en abuser

Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- pof0406Novice
-
Date d'inscription : 13/06/2014
Nombre de messages : 7
Points : 32
Merci Thierry pour ton commentaire et pour tes encouragements
Oui il faut que j'accessoirise plus les scènes intérieures
Pas facile de trouver des objets et textures sympas ... il faut fouiller un peut partout et comme je suis pressé d’apprendre la technique je bâcle un peut certaine chose
Pour la lumière de la chambre c'était ma toute première scène avec éclairage ... j'ai un peut mieux réussit le séjour
Il faut que je retravaille cela
La végétation c'est un gros soucis aussi pour moi il faut que je cherche des chose beaucoup plus réaliste.
Merci encore voisin Normand (je suis aussi du 27 proche vernon)
Merci Pilou pour ton lien je vais regardé ça
Oui il faut que j'accessoirise plus les scènes intérieures
Pas facile de trouver des objets et textures sympas ... il faut fouiller un peut partout et comme je suis pressé d’apprendre la technique je bâcle un peut certaine chose
Pour la lumière de la chambre c'était ma toute première scène avec éclairage ... j'ai un peut mieux réussit le séjour
Il faut que je retravaille cela
La végétation c'est un gros soucis aussi pour moi il faut que je cherche des chose beaucoup plus réaliste.
Merci encore voisin Normand (je suis aussi du 27 proche vernon)
Merci Pilou pour ton lien je vais regardé ça
Sinon il y a ce plug 3D Tree Maker qui ma foi fait des arbres, plantes etc très convainquant!
Made in France malgré le titre!
C'est gratuit pour un usage domestique!
sinon 10 € le plugin et l'accès à la base de données!


Et ce plug incroyable de petits trains by Eneroth! On peut faire bouger les trains!


Made in France malgré le titre!

C'est gratuit pour un usage domestique!




Et ce plug incroyable de petits trains by Eneroth! On peut faire bouger les trains!


Dernière édition par Pilou le Sam 14 Juin 2014 - 15:54, édité 6 fois
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Hé bien, bienvenu par ici voisin
... d'où l'importance d'un profil bien rempli (comme dirait Freroil
).
Pour la végétation, tu peux en trouver quelques uns gratuits ici... pour les accessoires, Archive 3D est déjà un bon début (il y a un peu de tout, y compris végétations et véhicules... gratuit, mais il y a du bon et du moins bon).
En cherchant un peu sur le forum, tu vas trouver divers liens vers divers types d'objets et de textures... regardes les fils dans "TEXTURES ET SHADERS" et "OBJETS ET BILLBOARDS".
Pour les treelines, j'ai ça que j'avais choppé en freebies (mais me rappelle plus où)... je crois bien que j'avais suivi un lien posté dans ce forum.
Thierry


Pour la végétation, tu peux en trouver quelques uns gratuits ici... pour les accessoires, Archive 3D est déjà un bon début (il y a un peu de tout, y compris végétations et véhicules... gratuit, mais il y a du bon et du moins bon).
En cherchant un peu sur le forum, tu vas trouver divers liens vers divers types d'objets et de textures... regardes les fils dans "TEXTURES ET SHADERS" et "OBJETS ET BILLBOARDS".
Pour les treelines, j'ai ça que j'avais choppé en freebies (mais me rappelle plus où)... je crois bien que j'avais suivi un lien posté dans ce forum.
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Salut
De quelle honte tu parles, il ne faut pas être gêné de montrer ses débuts
Beaucoup d'entre nous sommes passé par la, mais grâce au forum tu peux vite progresser
Beau début dans la conception du projet, mais pour ma part ce qui me choque le plus, c'est le manque de relief en général comme sur les baies vitrées, ça donne l’impression que tout est plat
Et le temps ferra le reste, les textures, les objets etc .....
Bon courage pour la suite et il faut savoir prendre le temps (et c'est moi qui dit ça
)
Laurent
De quelle honte tu parles, il ne faut pas être gêné de montrer ses débuts

Beaucoup d'entre nous sommes passé par la, mais grâce au forum tu peux vite progresser

Beau début dans la conception du projet, mais pour ma part ce qui me choque le plus, c'est le manque de relief en général comme sur les baies vitrées, ça donne l’impression que tout est plat

Et le temps ferra le reste, les textures, les objets etc .....
Bon courage pour la suite et il faut savoir prendre le temps (et c'est moi qui dit ça

Laurent
- pof0406Novice
-
Date d'inscription : 13/06/2014
Nombre de messages : 7
Points : 32
Merci de pour tout ces conseilles ....
Je vais bien regarder tous ces liens que vous m'avais partagé
Bon je vais commencer par me remettre sur sketchup dans un premier temps en essayant de suivre tout vos conseils
Merci encore
popof
Je vais bien regarder tous ces liens que vous m'avais partagé
Bon je vais commencer par me remettre sur sketchup dans un premier temps en essayant de suivre tout vos conseils
Merci encore
popof
- pof0406Novice
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Date d'inscription : 13/06/2014
Nombre de messages : 7
Points : 32
Je cherche, je farfouille, je m'informe ...
Objets, shaders, je fait pleins de tests ... 2 pas en avant et un en arrière ...
J'essais de comprendre comment tout cela fonctionne...
Coté sketchup :
- J'ai refais les plinthes
- rajouté des interrupteurs
- remplacé le lit par un plus réaliste
- Refais mes fenêtres en essayant de donner du relief
- Remodelé un peut mes extérieurs
- Retiré tout les luminaires (je l'ai retravaille en tant qu'objet artlantis avec création les lumière dans l'objet)
Coté Atlantis :
- Je test, je cherche, je test, je cherche, je test, je cherche, je test, je cherche, je test, je cherche..... Ha oui je test et je cherche aussi ....
Enfin bref je sens de l'amélioration mais j'avance pas car je reviens toujours en arrière car je veux toujours trouver mieux et faire mieux...
Et de regarder vos réalisations me rend encore plus exigeant ...
Enfin voilà quand j'aurais avancé posterais la suite .... mais c'est long ...
Objets, shaders, je fait pleins de tests ... 2 pas en avant et un en arrière ...
J'essais de comprendre comment tout cela fonctionne...
Coté sketchup :
- J'ai refais les plinthes
- rajouté des interrupteurs
- remplacé le lit par un plus réaliste
- Refais mes fenêtres en essayant de donner du relief
- Remodelé un peut mes extérieurs
- Retiré tout les luminaires (je l'ai retravaille en tant qu'objet artlantis avec création les lumière dans l'objet)
Coté Atlantis :
- Je test, je cherche, je test, je cherche, je test, je cherche, je test, je cherche, je test, je cherche..... Ha oui je test et je cherche aussi ....
Enfin bref je sens de l'amélioration mais j'avance pas car je reviens toujours en arrière car je veux toujours trouver mieux et faire mieux...
Et de regarder vos réalisations me rend encore plus exigeant ...
Enfin voilà quand j'aurais avancé posterais la suite .... mais c'est long ...
Plus tu en montreras, plus on pourra t'aider... un forum c'est justement fait pour échanger des idées, des points de vues, des ressources et des connaissances.
J'ai été longtemps timide à montrer mon travail, je ne l'estimai pas à la hauteur de ce que je voyais ici... je faisais comme toi : tester dans mon coin, mais on avance pas très vite comme ça. Quand j'ai montré mes premières images sur le forum, les conseils et les encouragements arrivant très vite, j'ai progressé beaucoup plus vite...
Alors, n'hésites pas... ici on a des utilisateurs d'Artlantis au top du top
.
Thierry
J'ai été longtemps timide à montrer mon travail, je ne l'estimai pas à la hauteur de ce que je voyais ici... je faisais comme toi : tester dans mon coin, mais on avance pas très vite comme ça. Quand j'ai montré mes premières images sur le forum, les conseils et les encouragements arrivant très vite, j'ai progressé beaucoup plus vite...
Alors, n'hésites pas... ici on a des utilisateurs d'Artlantis au top du top

Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
oui idem pour moi...
petite remarque concernant SKP et Artlantis... si je peux donner un conseil c'est celui ci :
il est preferable selon moi d'appliquer shader et objet DANS Artlantis plutot que dans SKP...
meilleurs seront les rendus et la gestion des objets...

petite remarque concernant SKP et Artlantis... si je peux donner un conseil c'est celui ci :
il est preferable selon moi d'appliquer shader et objet DANS Artlantis plutot que dans SKP...
meilleurs seront les rendus et la gestion des objets...
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Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

Pour ne pas avoir à refaire plusieurs fois, c'est d'essayer de s'appliquer et surtout prendre le temps
Je suis passé par la défaire refaire je connais
et après les automatismes viendrons tous seuls

Je suis passé par la défaire refaire je connais

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