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Toiture tuiles

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Messagejoss7 Jeu 25 Fév 2010 - 10:07

Merci Christophe ton plugin est super cool bravo

A+
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Messagec.plassais Jeu 25 Fév 2010 - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Christophe ton plugin est super cool bravo

A+

Tu me diras si tu rencontres des problèmes comme Régis, quelle version as-tu concernant de Sketchup?

@+ Christophe
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Messagejoss7 Jeu 25 Fév 2010 - 11:37

Pas de probleme , je te tiens au courant
j' ai la version sketchup pro 7
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Messagejoss7 Jeu 25 Fév 2010 - 14:57

Mon soucis a moi (si je l'utilse bien)
j' ai une surface de 500x200, et que dans la boite de dialogue j 'inscrie L 500 et l 200
et dison une chute de 10 j' ai ca
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Messagec.plassais Jeu 25 Fév 2010 - 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mon soucis a moi (si je l'utilse bien)
j' ai une surface de 500x200, et que dans la boite de dialogue j 'inscrie L 500 et l 200
et dison une chute de 10 j' ai ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joss tu as mis le doigt sur le point faible du script, en effet l'axe longitudinal de ton composant est sur le même vecteur que l'axe largeur.
Il serait oppotun de corriger le plugin en remplacant les termes longeur par "distance sur l'axe x" et largeur par "distance sur l'axe y"
Je peux peut-être aussi rajouter une commande pour permuter le sens du composant.

@+
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Messagejoss7 Jeu 25 Fév 2010 - 15:45

après ça je pense qu'il sera parfait
C très sympa de passer du temps sur le pluging, en tous k moi ça va beaucoup
me sévir merci.

joss
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Messagec.plassais Jeu 25 Fév 2010 - 20:04

Salut à tous,

Voila la dernière mouture, vous pouvez importer votre composant par un clic droit sur la surface directement, le menu dans "Plugins" reste disponible
Pour l'instant je ne me suis pas trop attardé sur les bugs que vous avez décelé, d'autant que je n'arrive pas à les reproduire.
Je prépare l'option rotation du composant si il ne se trouve pas sur le bon axe.
Je vois également pour déposer les composants sur un plan incliné.
Je ne sais pas si cela vaut le coup mais on peut aussi prévoir de supprimer la surface sélectionnée après la dépose, grouper les composants??
N'hésitez pas à me remonter de l'infos pour corriger le tir.

Arrow ChrisP_CompOnSurface.rb

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@+

Christophe


Dernière édition par c.plassais le Jeu 25 Fév 2010 - 23:25, édité 1 fois
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Messagejoss7 Jeu 25 Fév 2010 - 20:14

Merci pour la mis a jour
A+
joss
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MessageREGIS Jeu 25 Fév 2010 - 23:16

bravo Christophe

La mise à jour fonctionne correctement, le seul truc c'est que le résultat ne se situe pas au point zéro de chaque axe mais est toujours décalé comme précédemment mais je ne trouve pas cela gênant.

J'ai quand même remarqué un truc, le résultat ne tient pas compte de l'espacement entre les carreaux :

Par exemple, je choisi 500 cm, avec des carreaux de 60 cm et un espacement de 1 cm, le résultat devrait être 8 cx + 8 espaces soit 488 cm + 12 cm de carreau coupé pour coller à 500 cm hors le résultat s"avère être différent, soit 8 cx, 8 espaces et une coupe de 20 cm soit un total de 508 cm.

A part ça, c'est un très bon départ.

Sur un autre essai avec une surface en L, il considère seulement les deux plus grands côtés pour faire un carré ou un rectangle.

N'y aurait-il pas moyen d'automatiser une intersection avec le périmètre d'une surface plus complexe ?

Encore merci

@+
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Messagec.plassais Ven 26 Fév 2010 - 2:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La mise à jour fonctionne correctement, le seul truc c'est que le résultat ne se situe pas au point zéro de chaque axe mais est toujours décalé comme précédemment mais je ne trouve pas cela gênant.

J'ai réglé le problème en donnant la possibilité à l'utilisateur de choisir son point de départ dans la boite de dialogue, c'est maintenant moins important dans la mesure ou le plugin fonctionne par selection de la surface (clic droit ou menu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai quand même remarqué un truc, le résultat ne tient pas compte de l'espacement entre les carreaux :

Par exemple, je choisi 500 cm, avec des carreaux de 60 cm et un espacement de 1 cm, le résultat devrait être 8 cx + 8 espaces soit 488 cm + 12 cm de carreau coupé pour coller à 500 cm hors le résultat s"avère être différent, soit 8 cx, 8 espaces et une coupe de 20 cm soit un total de 508 cm.

Bien vu, j'ai corrigé le tir, les découpes respectent maintenant les longueurs de consignes, je l'avais prévu comme cela mais j'ai fait une erreur dans mon algorithme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
N'y aurait-il pas moyen d'automatiser une intersection avec le périmètre d'une surface plus complexe ?

A voir Laughing mais plus compliqué scratch scratch

Téléchargement Arrow ChrisP_CompOnSurface.rb

@+

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Messageeddy Sam 27 Fév 2010 - 12:23

Salut Christophe, oui j'ai tester le plugin, mais comme moi je l'utilise que pour le carrelage, j'ai fais mon essai sur un cube mais rien à faire sur les surfaces verticales. saispas saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageDVERGER Ven 27 Aoû 2010 - 17:59

J'ai fais un rêve... avoir ce genre de chose sur SU/Vray : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je perd un temps fou en ce moment avec mes rendus tuiles.
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MessageFab Sam 28 Aoû 2010 - 10:56

Très bon site...merci respect respect
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MessageEd4k3 Lun 6 Sep 2010 - 14:05

Salut,

je me suis rendu sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est pas mal il y a pas mal de choix j'ai téléchargé un .jpg cela dit je ne sais pas comment créer une nouvelle texture dans SketchUp un petit coup de main n'est pas de refus.

merci d'avance. clindoeil

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MessageDVERGER Lun 6 Sep 2010 - 16:36

Dans la fenetre Matières, tu clic une couleur que tu appliques sur une face, puis onglet Modifier "utiliser l'image de texture" et tu cherches ton jpeg.
Par contre dans le cas d'une tuile tu te rendra vite compte qu'une simple texture ne donne pas un bon résultat, il faut l'appliquer sur un modèle de tuile 3D.
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Messagevick Lun 6 Sep 2010 - 17:31

Fenêtre------>matiére
clic sur" le petit cube avec +"une nouvelle fenêtre s'ouvre.
clic sur la boite avec la flèche bleu et vas chercher ton image.
OK et là règles les dimension de ta texture.OK.
Ta texture est dans le boite des matières et tu peux l'utiliser.
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MessageEd4k3 Mar 7 Sep 2010 - 16:52

Merci c'est ce que j'ai fais mais une fois la texture mise à l'échelle et bien je vois carrément mon .jpg démultiplié...

Pour ce qui est des tuiles 3D j'ai du mal à voir comment faire mis à part en répandre sur la totalité de la toiture et faire "intersection avec le modèle" afin de respecter les pentes de toit les unes par rapport aux autres... (vous avez compris? hmm rigole )
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MessageDVERGER Mar 7 Sep 2010 - 18:27

Pour mes rendus tuiles (voir travaux en cours) et bien je me suis transformé en poseur de tuiles virtuelles. Pratiquement à les poser une à une.

Je pense qu'un plug payant serait un carton pour son auteur.
odrik
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Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Mer 31 Aoû 2016 - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ChrisP_CompOnSurface.rb

Salut Chris j'ai téléchargé ton plugin, j'aurai pas du désinstaller sketchup 8.

Car ton plugin et en fichier rb et sketchup 2016 n'accepte pas.
J'ai même directement installer sous le fichier plugin de sketchup 2016 dès que je lance sketchup il me dit qu'il y a une erreur. Serait il possible que tu converti ton fichier rb en fichier rbz ou voir si de ton côté sketchup 2016 ou 2015 si ça marche.
si c'est le cas, donne moi le chemin où tu as réussi à l'installer.

Merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 4go ddr3; Nvidia GTX460; Asus Z87-A; Core i5 4670K 3,4 ghz; 32go DDR3; RTX 2080 (gagné par un concours).

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http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 31 Aoû 2016 - 17:36

normalement pour faire un rbz, il suffit de zipper le fichier/dossier concerné
on obtient un fichier/dossier.zip
il suffit de renommer le.zip en .rbz rigole

Il s'installe très bien avec la manipe décrite sur 2016 et 2015!
Le seul problème c'est qu'il n'est pas opérationnel  huh

On peut ruser en mettant le nom du fichier dans la Console Ruby mais niet
idem il n'est pas opérationnel  huh

Essaie Component Array by Sdmitch! clindoeil
ou Panelization encore plus fort même page! clindoeil
Il y a plein de merveilles, une vraie caverne d'AliBaba aurevoir !

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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!

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