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Messagecédric77 Mer 21 Mai 2014 - 10:16

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a des parametres à changer/utiliser dans SU pour avoir un rendu satisfaisant et de qualité ?

Personnellement, je passe par "Imprimer", je choisis portait et par scenes puis Grand Format, là le rendu est tres flou ect.

J'ai fais la meme chose en modifiant la qualité, en la mettant sur Haute definition, là c est beaucoup mieux.

Y a t il des choses à modifier dans les parametres ou autres pour avoir une meilleure qualité en 'grand format" ?

De plus, les ombres bugguent et forment un gros paquet grisatre parfois. ( pendant l utilisation de Su, pas pour les rendu)

Cordialement.

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Messagefraid Lun 26 Mai 2014 - 13:06

Salut Cédric,

Pour augmenter la taille et la qualité de tes images dans SU, exporte tes scènes en JPEG.
Fichier/ exporter graphique 2d/ JPEG

A+

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Messagecédric77 Lun 2 Juin 2014 - 9:48

Bonjour, j ai suivis ton conseil.

J'ai toujours des choses qui n apparaissent pas ou de mauvaise qualité :

- Ombre des sapin sur la scene1 par exemple
- L'herbe sur le sol et le fais qu'elle dépasse derriere la murette en scene 2

Rendu SU Pub_su10

Rendu SU Pub_su11

Vous en pensez quoi? Vous avez une solution ?

Cordialement.

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Messagefraid Lun 2 Juin 2014 - 12:12

Salut Cédric

En décochant l'affichage des ombres sur le sol dans les paramètres d'ombre, ton problème sera résolu.

a+

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MessageTony.3ds Lun 2 Juin 2014 - 12:58

Salut,

Mis à part ce qui a déjà été dis, j'ai pris l'habitude de masquer les arêtes du modèle avant d'exporter mes images. Je trouve le rendu plus propre.

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Messagecédric77 Lun 2 Juin 2014 - 15:46

fraid a écrit:Salut Cédric

En décochant l'affichage des ombres sur le sol dans les paramètres d'ombre, ton problème sera résolu.

a+

Tres bien, mais du coup plus d'ombre sur le sol, rien à faire pour les préserver et que cela fasse plus propre ?


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MessageTch_27 Lun 2 Juin 2014 - 15:53

Bonjour,

En choisissant ombres sur les faces mais pas sur le sol, les ombres seront portées sur le sol que tu auras modélisé (une simple face suffit).

Thierry

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Messagecédric77 Lun 2 Juin 2014 - 16:28

Tony.3ds a écrit:Salut,

Mis à part ce qui a déjà été dis, j'ai pris l'habitude de masquer les arêtes du modèle avant d'exporter mes images. Je trouve le rendu plus propre.

Les arêtes, tu veux dire le trait dans les angles de la maison ?

Merci à vous ça marche tres bien. clindoeil

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Messagefraid Mar 3 Juin 2014 - 12:59

Tony.3ds a écrit:Salut,

Mis à part ce qui a déjà été dis, j'ai pris l'habitude de masquer les arêtes du modèle avant d'exporter mes images. Je trouve le rendu plus propre.

Je le fais également, notamment sur les végétaux.
J'en profite pour placer les travaux de ce matin.  saispas , pour exemple
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Full SU pour l'instant:


Tu peux aussi changer les couleurs des arêtes
a+

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Messagecédric77 Mar 3 Juin 2014 - 23:21

Vous voulez dire quoi concernant les arêtes ?

C est quoi ton herbe Fraid ?

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MessageTony.3ds Mer 4 Juin 2014 - 9:06

cédric77 a écrit:Vous voulez dire quoi concernant les arêtes ?

Ce qu'on essaie de te dire c'est que pour avoir des images plus propre, on masque les arêtes du modèle afin d'avoir un rendu plus lisse et plus """réaliste""" (j'ai mis beaucoup de guillemets =) )

Si tu ne connais pas bien Sketchup, tu peux faire ça dans Affichage > Styles d'arêtes pour ensuite décocher les arêtes.

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Messagefraid Mer 4 Juin 2014 - 12:19

Tony.3ds a écrit:
cédric77 a écrit:Vous voulez dire quoi concernant les arêtes ?

Ce qu'on essaie de te dire c'est que pour avoir des images plus propre, on masque les arêtes du modèle afin d'avoir un rendu plus lisse et plus """réaliste""" (j'ai mis beaucoup de guillemets =) )

Si tu ne connais pas bien Sketchup, tu peux faire ça dans Affichage > Styles d'arêtes pour ensuite décocher les arêtes.

Merci pour ta réactivité Tony
En effet, pour du réalisme il faut affiner tes visuels en passant par un vrai moteur de rendu.
Concernant l'image ci dessus, c'est une texture herbe du site "cgtexture".
a+

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MessageYannick Jeu 5 Juin 2014 - 23:53

Ne pas oublier également la possibilité d'un compositing dans toshop d'un rendu normal avec un rendu sans arêtes afin d'affiner grandement ces dernières.  sourire
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MessageTony.3ds Ven 6 Juin 2014 - 10:44

Yannick a écrit:Ne pas oublier également la possibilité d'un compositing dans toshop d'un rendu normal avec un rendu sans arêtes afin d'affiner grandement ces dernières.  sourire

Dans ce cas là je me permet de compléter ta proposition en ajoutant un export avec les ombres pour affiner les limites soleil/ombres =)

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Messagecédric77 Ven 6 Juin 2014 - 10:49

fraid a écrit:
Tony.3ds a écrit:
cédric77 a écrit:Vous voulez dire quoi concernant les arêtes ?

Ce qu'on essaie de te dire c'est que pour avoir des images plus propre, on masque les arêtes du modèle afin d'avoir un rendu plus lisse et plus """réaliste""" (j'ai mis beaucoup de guillemets =) )

Si tu ne connais pas bien Sketchup, tu peux faire ça dans Affichage > Styles d'arêtes pour ensuite décocher les arêtes.

Merci pour ta réactivité Tony
En effet, pour du réalisme il faut affiner tes visuels en passant par un vrai moteur de rendu.
Concernant l'image ci dessus, c'est une texture herbe du site "cgtexture".
a+

Justement, je suis en train de preparer de la publicité en montrant des exemples, là c'était montrer un rendu SU pur sans passer par Artlantis.

Ensuite passer par photoshop pour y mettre un peu de vie.

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MessagePilou Ven 6 Juin 2014 - 12:54

L'utilisation de Sketchup sans moteur de rendu fait ce qu'on appelle des rendus NPR (rendus non photoréalistes)
C'est un style qui a de de nombreux adeptes !

Bon évidemment on bricole un peu avec notamment le fabuleux free fotosketcher (made in France malgré le nom! )   content 

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Par contre s'aider d'un moteur intégré dans SU comme LightUp semble très cool aussi pour ce genre de sport! clindoeil

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Messagefreroil Ven 6 Juin 2014 - 15:31

beaucoup de personnalité.. superbe comme rendu personnellement

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Messageogi Ven 6 Juin 2014 - 16:16

J suis bien d'ac avec copain Frero clindoeil ca fais illustration/bd, bien sympa  bien bien 

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Messagecédric77 Ven 6 Juin 2014 - 16:29

Pilou a écrit:L'utilisation de Sketchup sans moteur de rendu fait ce qu'on appelle des rendus NPR (rendus non photoréalistes)
C'est un style qui a de de nombreux adeptes !

Bon évidemment on bricole un peu avec notamment le fabuleux free fotosketcher (made in France malgré le nom! )   content 

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Par contre s'aider d'un moteur intégré dans SU comme LightUp semble très cool aussi pour ce genre de sport! clindoeil

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Tres bien, mais le but justement c est de ne pas trop travailler et passer de temps sur un rendu SU ou plutot des rendus NPR clindoeil

Pour les rendu plus fin j utilise Artlantis, mais je ne vais pas l utiliser pour tous mes projets et services que je compte proposer.

Mais ce que tu as fais avec fotosketcher...sublime..ça t a pris du temps ?

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MessagePilou Ven 6 Juin 2014 - 16:35

Hé mais les images "FotoSketcher" c'est pas de moi, c'était signé Allanx!  clindoeil 

Sinon ça prend  bien 10 secondes!


Dernière édition par Pilou le Ven 6 Juin 2014 - 23:58, édité 3 fois

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Messagecédric77 Ven 6 Juin 2014 - 16:36

D'accord, il n ya pas de reglages à faire ou autre donc ?

Envois du fichier et calcul ?

Si tu as un lien ou un tuto clindoeil


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MessagePilou Ven 6 Juin 2014 - 16:40

Non en fait c'est instantané! sourire

Pas besoin de tuto tout est évident!

Rendu SU Gag_Foto_Sketcher

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Messagecédric77 Ven 6 Juin 2014 - 16:44

Tres bien, je viens d utiliser ton lien marquer fotosketcher et ça m a telecharger Image converter, Regclean pro, Advanced systeme protector, My PC backp, Sync Folder.. Normal ?

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MessagePilou Ven 6 Juin 2014 - 16:47

A mon avis non! sourire T'as dû appuyer sur un mauvais bouton!  negatif 
http://www.fotosketcher.com/download-fotosketcher/
et prends un des rectangles vert clairs!

Ah, pis il y a déjà une nouvelle version! Je retarde! siffle


Dernière édition par Pilou le Ven 6 Juin 2014 - 23:59, édité 1 fois

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Messagefrank Ven 6 Juin 2014 - 19:04

Ah zut.. y'a pas de version mac… dommage, c'est sympa comme rendu...

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