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MessageDVERGER Lun 22 Fév 2010 - 16:06

Pour ceux qui travaillent avec de la tuile : quelle est votre méthode pour gérer ça facilement? Existe t'il un plug par exemple?
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Messagetenrev Lun 22 Fév 2010 - 16:17

je crois bien que cette question a déjà été posée ? eddy ou chrsitophe doivent bien connaitre un plugin pour ca !!!

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
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Messageeddy Lun 22 Fév 2010 - 18:12

oui la question a été poser déjà, mais je ne retrouve plus le fil qui en parler rouge rouge

hé bien moi c'est pareil, impossible de retrouvé le sujet , c'est pour ca que j'avais pensé à toi eddy...... sos

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Messagechrismat Lun 22 Fév 2010 - 21:28

DVERGER a écrit:Pour ceux qui travaillent avec de la tuile : quelle est votre méthode pour gérer ça facilement? Existe t'il un plug par exemple?
Je ne sais pas si ça va répondre à ta question, je colle systématiquement une matière différente sous sketchup pour chaque pan. Au moins, tu peux facilement ajuster le texturage de tes tuiles sous artlantis mais je ne sais pas si ç'est bien ce type de réponse que tu attends.
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Messagec.plassais Mar 23 Fév 2010 - 1:30

DVERGER a écrit:Pour ceux qui travaillent avec de la tuile : quelle est votre méthode pour gérer ça facilement? Existe t'il un plug par exemple?

Salut à vous tous

DVERGER, il y a une discussion la dessus https://www.biblio3d.com/sketchup-f2/composant-dynamique-t755.htm

Sinon tu veuux gérer un aspect (une surface texturée) ou chaque tuile comme une entité?
On peut s'inpirer aisement de ce travail là https://www.biblio3d.com/plug-in-sketchup-f19/projet-construction-ossature-bois-t708-75.htm#6445, en inspirant de la même méthode que la pose des dalles du plancher avec un chevauchement.

@+

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Messagetenrev Mar 23 Fév 2010 - 9:00

ha merci Christophe, je savais que tu nous retrouverais ce fil de discutions.....et le résultat obtenu par Joss7 est très sympa bravo

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Messagejoss7 Mar 23 Fév 2010 - 9:16

bonjour a tous, je suis en retard, merci pour compliment Tenrev
J' ai fait une nouvelle version (plus facile a placer ) j' esper que cela aidera
A+
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MessageDVERGER Mar 23 Fév 2010 - 9:55

Merci Joss7.
C'est un composant dynamique? A quoi sert le petit trait sur le coté?
Et de manière plus générale comment s'en servir? Je n'arrive à rien avec la petite barre d'outil des composants dynamiques.
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Messagejoss7 Mar 23 Fév 2010 - 10:01

Petite Précision excuse moi ça fonctionne seulement avec sketchup 7 et 7 pro
comment ca marche:
tu sélectionne l'objet avec l' icône échelle et tu tire sur les poignées
A+
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Messagec.plassais Mar 23 Fév 2010 - 10:30

Sur la base de la tuile de Joss, on faire "un poseur de tuile", juste une petite demo avec le script "WoodStock" sans aucune adaptation
Après on peut le spécialiser : chevauchement, pente du toit, duplication et rotation pour le deuxième versant.
Le problème du composant dynamique c'est pour ceux qui n'ont pas la version PRO



@+

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Messagejoss7 Mar 23 Fév 2010 - 11:04

C est koi le "le script WoodStock" ? C' tres intéressant
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Messagec.plassais Mar 23 Fév 2010 - 11:21

joss7 a écrit:C est koi le "le script WoodStock" ? C' tres intéressant

https://www.biblio3d.com/plug-in-sketchup-f19/projet-construction-ossature-bois-t708-75.htm#6445

Il est en cours d'élaboration et loin d'être terminé geek scratch
Regardres la video cela donne une idée des possibilités.

@+

Christophe


Dernière édition par c.plassais le Mar 23 Fév 2010 - 11:45, édité 1 fois
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Messageeddy Mar 23 Fév 2010 - 11:26

Salut Christophe, bien bien le plugin cours d'élaboration, et le fil de discutions merci de l"avoir trouver.

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MessageDVERGER Mar 23 Fév 2010 - 12:20

Ah oui! Pouvoir dire je pose tel composant sur une surface donnée c'est très très bon.
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Messagejoss7 Mar 23 Fév 2010 - 14:02

A oui bien-sur, je suis les discutions régulièrement
très intéressant comme projet bravo
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Messagec.plassais Mer 24 Fév 2010 - 18:57

DVERGER a écrit:Ah oui! Pouvoir dire je pose tel composant sur une surface donnée c'est très très bon.

Voila un petit plugin améliorable!!

Notamment en ajoutant le composant par sélection de la surface et réaliser une interface "windows" pour une meilleure réactivité.

Patientez quelques secondes le temps du chargement des videos, sinon je vous ai mis les liens pour les télécharger



Pour télécharger la premiere Video



Pour télécharger la deuxieme Video

Le plugin ChrisP_CompOnSurface
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MessageREGIS Mer 24 Fév 2010 - 20:36

bravo

Si on peut poser le composant sur une surface préalablement sélectionnée et que les coupes au droit des arêtiers sont automatiquement faîtes c'est le top. bien

@+
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Messagec.plassais Mer 24 Fév 2010 - 21:00

REGIS a écrit:bravo

Si on peut poser le composant sur une surface préalablement sélectionnée et que les coupes au droit des arêtiers sont automatiquement faîtes c'est le top. bien

@+

Les coupe se font déjà, je regardes par rapport à une surface sélectionnée, cela ne pose a mon avis pas de problème sur le plan XY, après il faut voir pour un plan incliné il faut gerer avec les vecteurs

@+
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MessageREGIS Mer 24 Fév 2010 - 21:15

bien pour les coupes, par contre j'ai un petit soucis, elles se mettent un peu ou elles veulent mais pas là ou elles devraient.

Je regarde pour poster le résultat dès que je peux.
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Messageeddy Mer 24 Fév 2010 - 21:30

Salut Christophe, super le plugin tester pour la pose de carrelage bravo bravo bien bien bien tu es un roi roi roi roi

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Messagec.plassais Mer 24 Fév 2010 - 21:37

REGIS a écrit:bien pour les coupes, par contre j'ai un petit soucis, elles se mettent un peu ou elles veulent mais pas là ou elles devraient.

Je regarde pour poster le résultat dès que je peux.

Normalement dans la boite de dialogue au niveau de "Saisir tolérance chute" il t'affiche la longueur de ton composant, si tu maintiens cette valeur
a chaque nouvelle ligne il redemarre avec un nouveau composant (pour le carrelage par exemple) si tu mets 50 cm toutes les chutes inférieures à cette valeur sont balancées, sinon elles sont réutilisées au démarrage de la nouvelle ligne de composant (pour le parquet par exemple).

@+

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MessageREGIS Mer 24 Fév 2010 - 22:31

Oui, j'ai maintenu tout ce qu'il m'a mis part défaut, il crée les coupe pour coller à la longueur totale par contre il les mets pas au bon endroit.

Voir le fichier pour info, j'ai créé une copie du résultat et j'ai déplacé les coupes pour les remettre au bon endroit donc le résultat donné par le plug, c'est celui qui est le plus près des axes.

@+
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Messagec.plassais Mer 24 Fév 2010 - 22:54

REGIS a écrit:Oui, j'ai maintenu tout ce qu'il m'a mis part défaut, il crée les coupe pour coller à la longueur totale par contre il les mets pas au bon endroit.

Voir le fichier pour info, j'ai créé une copie du résultat et j'ai déplacé les coupes pour les remettre au bon endroit donc le résultat donné par le plug, c'est celui qui est le plus près des axes.

@+

Je viens de regarder effectivement il y a un souci, pour le composant ton point d'origine est bien sur 0,0,0 et les axes du composant sont alignés sur ceux du modèle?.
Je viens de faire quelques essais avec un carreau de 60X60 et ca marche hmm scratch
Tu peux m'envoyer ton composant de départ? mon adresse mail est sur mon profil

@+
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MessageREGIS Mer 24 Fév 2010 - 23:07

Eh Eh, j'y avais pensé, je l'ai remis sur l'origine mais cela ne change rien au résultat.

J'ai fait un autre test en mettant 30 cm dans la tolérance et cela fait un résultat bizarre.

Je t'envoie tout ça.

@+
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Messagec.plassais Jeu 25 Fév 2010 - 9:12

REGIS a écrit:Eh Eh, j'y avais pensé, je l'ai remis sur l'origine mais cela ne change rien au résultat.

J'ai fait un autre test en mettant 30 cm dans la tolérance et cela fait un résultat bizarre.

Je t'envoie tout ça.

@+

Alors la, il y a un truc scratch je viens de faire des essais avec ton composant et cela marche nickel.
Par contre sur ton résultat, c'est toi qui a deplacé le modèle ou c'est le script qui l'envoie sur une origine différente de 0.0.0 ?
Quelle version de Sketchup utilises-tu, il y a peut-être une fonction qu'il ne reconnait pas?

@+

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