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- DVERGERBavard(e)
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Emploi : dessinateur avant-projet
Pour ceux qui travaillent avec de la tuile : quelle est votre méthode pour gérer ça facilement? Existe t'il un plug par exemple?
je crois bien que cette question a déjà été posée ? eddy ou chrsitophe doivent bien connaitre un plugin pour ca !!!
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- eddyV.I.P.
-
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Emploi : attend sa retaite
oui la question a été poser déjà, mais je ne retrouve plus le fil qui en parler

hé bien moi c'est pareil, impossible de retrouvé le sujet , c'est pour ca que j'avais pensé à toi eddy......


hé bien moi c'est pareil, impossible de retrouvé le sujet , c'est pour ca que j'avais pensé à toi eddy......

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@+++ Eddy



Je ne sais pas si ça va répondre à ta question, je colle systématiquement une matière différente sous sketchup pour chaque pan. Au moins, tu peux facilement ajuster le texturage de tes tuiles sous artlantis mais je ne sais pas si ç'est bien ce type de réponse que tu attends.DVERGER a écrit:Pour ceux qui travaillent avec de la tuile : quelle est votre méthode pour gérer ça facilement? Existe t'il un plug par exemple?
DVERGER a écrit:Pour ceux qui travaillent avec de la tuile : quelle est votre méthode pour gérer ça facilement? Existe t'il un plug par exemple?
Salut à vous tous
DVERGER, il y a une discussion la dessus https://www.biblio3d.com/sketchup-f2/composant-dynamique-t755.htm
Sinon tu veuux gérer un aspect (une surface texturée) ou chaque tuile comme une entité?
On peut s'inpirer aisement de ce travail là https://www.biblio3d.com/plug-in-sketchup-f19/projet-construction-ossature-bois-t708-75.htm#6445, en inspirant de la même méthode que la pose des dalles du plancher avec un chevauchement.
@+
Christophe
ha merci Christophe, je savais que tu nous retrouverais ce fil de discutions.....et le résultat obtenu par Joss7 est très sympa 

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- joss7Bavard(e)
-
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Localisation : La Rochelle
bonjour a tous, je suis en retard, merci pour compliment Tenrev
J' ai fait une nouvelle version (plus facile a placer ) j' esper que cela aidera
A+
http://www.box.net/shared/y3rmq6xp87
J' ai fait une nouvelle version (plus facile a placer ) j' esper que cela aidera
A+
http://www.box.net/shared/y3rmq6xp87
- DVERGERBavard(e)
-
Date d'inscription : 11/12/2009
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Emploi : dessinateur avant-projet
Merci Joss7.
C'est un composant dynamique? A quoi sert le petit trait sur le coté?
Et de manière plus générale comment s'en servir? Je n'arrive à rien avec la petite barre d'outil des composants dynamiques.
C'est un composant dynamique? A quoi sert le petit trait sur le coté?
Et de manière plus générale comment s'en servir? Je n'arrive à rien avec la petite barre d'outil des composants dynamiques.
- joss7Bavard(e)
-
Date d'inscription : 08/01/2010
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Age : 46
Localisation : La Rochelle
Petite Précision excuse moi ça fonctionne seulement avec sketchup 7 et 7 pro
comment ca marche:
tu sélectionne l'objet avec l' icône échelle et tu tire sur les poignées
A+
comment ca marche:
tu sélectionne l'objet avec l' icône échelle et tu tire sur les poignées
A+
Sur la base de la tuile de Joss, on faire "un poseur de tuile", juste une petite demo avec le script "WoodStock" sans aucune adaptation
Après on peut le spécialiser : chevauchement, pente du toit, duplication et rotation pour le deuxième versant.
Le problème du composant dynamique c'est pour ceux qui n'ont pas la version PRO
@+
Christophe
Après on peut le spécialiser : chevauchement, pente du toit, duplication et rotation pour le deuxième versant.
Le problème du composant dynamique c'est pour ceux qui n'ont pas la version PRO
@+
Christophe
- joss7Bavard(e)
-
Date d'inscription : 08/01/2010
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C est koi le "le script WoodStock" ? C' tres intéressant
joss7 a écrit:C est koi le "le script WoodStock" ? C' tres intéressant
https://www.biblio3d.com/plug-in-sketchup-f19/projet-construction-ossature-bois-t708-75.htm#6445
Il est en cours d'élaboration et loin d'être terminé


Regardres la video cela donne une idée des possibilités.
@+
Christophe
Dernière édition par c.plassais le Mar 23 Fév 2010 - 11:45, édité 1 fois
- eddyV.I.P.
-
Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
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Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Salut Christophe,
le plugin cours d'élaboration, et le fil de discutions merci de l"avoir trouver.


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@+++ Eddy



- DVERGERBavard(e)
-
Date d'inscription : 11/12/2009
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Emploi : dessinateur avant-projet
Ah oui! Pouvoir dire je pose tel composant sur une surface donnée c'est très très bon.
- joss7Bavard(e)
-
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A oui bien-sur, je suis les discutions régulièrement
très intéressant comme projet
très intéressant comme projet

DVERGER a écrit:Ah oui! Pouvoir dire je pose tel composant sur une surface donnée c'est très très bon.
Voila un petit plugin améliorable!!
Notamment en ajoutant le composant par sélection de la surface et réaliser une interface "windows" pour une meilleure réactivité.
Patientez quelques secondes le temps du chargement des videos, sinon je vous ai mis les liens pour les télécharger
Pour télécharger la premiere Video
Pour télécharger la deuxieme Video
Le plugin ChrisP_CompOnSurface
- REGISV.I.P.
-
Date d'inscription : 18/12/2009
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Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

Si on peut poser le composant sur une surface préalablement sélectionnée et que les coupes au droit des arêtiers sont automatiquement faîtes c'est le top.

@+
REGIS a écrit:![]()
Si on peut poser le composant sur une surface préalablement sélectionnée et que les coupes au droit des arêtiers sont automatiquement faîtes c'est le top.![]()
@+
Les coupe se font déjà, je regardes par rapport à une surface sélectionnée, cela ne pose a mon avis pas de problème sur le plan XY, après il faut voir pour un plan incliné il faut gerer avec les vecteurs
@+
- REGISV.I.P.
-
Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

Je regarde pour poster le résultat dès que je peux.
- eddyV.I.P.
-
Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Salut Christophe, super le plugin tester pour la pose de carrelage
tu es un










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@+++ Eddy



REGIS a écrit:pour les coupes, par contre j'ai un petit soucis, elles se mettent un peu ou elles veulent mais pas là ou elles devraient.
Je regarde pour poster le résultat dès que je peux.
Normalement dans la boite de dialogue au niveau de "Saisir tolérance chute" il t'affiche la longueur de ton composant, si tu maintiens cette valeur
a chaque nouvelle ligne il redemarre avec un nouveau composant (pour le carrelage par exemple) si tu mets 50 cm toutes les chutes inférieures à cette valeur sont balancées, sinon elles sont réutilisées au démarrage de la nouvelle ligne de composant (pour le parquet par exemple).
@+
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Mon Blog : Plugins Sketchup ChrisP
- REGISV.I.P.
-
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Emploi : Carreleur
Oui, j'ai maintenu tout ce qu'il m'a mis part défaut, il crée les coupe pour coller à la longueur totale par contre il les mets pas au bon endroit.
Voir le fichier pour info, j'ai créé une copie du résultat et j'ai déplacé les coupes pour les remettre au bon endroit donc le résultat donné par le plug, c'est celui qui est le plus près des axes.
@+
Voir le fichier pour info, j'ai créé une copie du résultat et j'ai déplacé les coupes pour les remettre au bon endroit donc le résultat donné par le plug, c'est celui qui est le plus près des axes.
@+
REGIS a écrit:Oui, j'ai maintenu tout ce qu'il m'a mis part défaut, il crée les coupe pour coller à la longueur totale par contre il les mets pas au bon endroit.
Voir le fichier pour info, j'ai créé une copie du résultat et j'ai déplacé les coupes pour les remettre au bon endroit donc le résultat donné par le plug, c'est celui qui est le plus près des axes.
@+
Je viens de regarder effectivement il y a un souci, pour le composant ton point d'origine est bien sur 0,0,0 et les axes du composant sont alignés sur ceux du modèle?.
Je viens de faire quelques essais avec un carreau de 60X60 et ca marche


Tu peux m'envoyer ton composant de départ? mon adresse mail est sur mon profil
@+
- REGISV.I.P.
-
Date d'inscription : 18/12/2009
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Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Eh Eh, j'y avais pensé, je l'ai remis sur l'origine mais cela ne change rien au résultat.
J'ai fait un autre test en mettant 30 cm dans la tolérance et cela fait un résultat bizarre.
Je t'envoie tout ça.
@+
J'ai fait un autre test en mettant 30 cm dans la tolérance et cela fait un résultat bizarre.
Je t'envoie tout ça.
@+
REGIS a écrit:Eh Eh, j'y avais pensé, je l'ai remis sur l'origine mais cela ne change rien au résultat.
J'ai fait un autre test en mettant 30 cm dans la tolérance et cela fait un résultat bizarre.
Je t'envoie tout ça.
@+
Alors la, il y a un truc

Par contre sur ton résultat, c'est toi qui a deplacé le modèle ou c'est le script qui l'envoie sur une origine différente de 0.0.0 ?
Quelle version de Sketchup utilises-tu, il y a peut-être une fonction qu'il ne reconnait pas?
@+
Christophe
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