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- mellowxLoquace
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Localisation : Alger, Algérie
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Bonjour je vous fais part du projet sur lequel je suis en train de travailler, il s'agit d'une petite promotion immobilière (logements collectifs+individuels+centre commercial), je vous posterai progressivement l'état d'avancement car je travaille sur 2 projets en même temps, je suis ouvert à toutes vos questions et critiques aussi (soyez indulgent lol)
logiciel de modélisation utilisé : Archicad 16
logiciel de rendu utilisé : 3ds max 2012 (vray)
logiciel de retouche utilisé : photoshop
le temps de rendu : 30 min et le matériel utilisé : i7 2600k 8go de ram carte graphique gtx 670
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logiciel de modélisation utilisé : Archicad 16
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Salut, peux tu reposter ton image, elle est toute petite...impossible de l'afficher à taille réelle..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Bonjour
Il y a un problème avec le lien de ton image, et en 2cm par 3 ça va être dûr de se rendre compte de ton boulot ^^
Il y a un problème avec le lien de ton image, et en 2cm par 3 ça va être dûr de se rendre compte de ton boulot ^^
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Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
- mellowxLoquace
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Localisation : Alger, Algérie
Emploi : Architecte
je m'excuse car j'ai encore du mal à insérer les photos d'ailleurs je sais même pas si ça va marcher cette fois ci
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impec ça marche bien..
c'est même plutôt de bonne facture... bravo, ton image meriterait tout de meme d'etre encore un peu plus grande pour profiter des details et de l’illumination de Vray, mais on se rend bien compte...
tu cherches à avoir des avis sur quoi en particulier, le style architecturale, la modélisation la mise en scene? tout? rien?
c'est même plutôt de bonne facture... bravo, ton image meriterait tout de meme d'etre encore un peu plus grande pour profiter des details et de l’illumination de Vray, mais on se rend bien compte...
tu cherches à avoir des avis sur quoi en particulier, le style architecturale, la modélisation la mise en scene? tout? rien?
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Très bonne questionYanosh HRDY a écrit:tu cherches à avoir des avis sur quoi en particulier, le style architecturale, la modélisation la mise en scene? tout? rien?
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ben oui, c'est vrai...
souvent on demande des avis sur nos boulots, mais il y a certains critères qui ne sont pas de notre ressort, alors les critiques sur ces points ne sont pas constructives, autant directement aller à l’essentiel, ce qui va faire avancer quoi.......
souvent on demande des avis sur nos boulots, mais il y a certains critères qui ne sont pas de notre ressort, alors les critiques sur ces points ne sont pas constructives, autant directement aller à l’essentiel, ce qui va faire avancer quoi.......
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Personnellement je diminuerait le nombre de marguerite, on a le regard attiré vers cela et ce n'est pas le but recherché je suppose...
Sinon les façades latérales sont a mon gout trop bleues et cela crée une confusion avec le ciel, un effet d'optique assez étrange.
Pour le reste beau boulot je trouve, pour ce que j'y connais ( c'est à dire par grand chose % à d'autres pointures dans la matière du forum )
Sinon les façades latérales sont a mon gout trop bleues et cela crée une confusion avec le ciel, un effet d'optique assez étrange.
Pour le reste beau boulot je trouve, pour ce que j'y connais ( c'est à dire par grand chose % à d'autres pointures dans la matière du forum )
- mellowxLoquace
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en effet c'est pas l'effet recherché je ne m'étais pas rendu compte mais ça donne un autre cachet à la photo aussi (à mon gout bien-sur)doppeldanger a écrit:Personnellement je diminuerait le nombre de marguerite, on a le regard attiré vers cela et ce n'est pas le but recherché je suppose...
Sinon les façades latérales sont a mon gout trop bleues et cela crée une confusion avec le ciel, un effet d'optique assez étrange.
Pour le reste beau boulot je trouve, pour ce que j'y connais ( c'est à dire par grand chose % à d'autres pointures dans la matière du forum )
pour l'effet optique assez étrange as tu une suggestion pour y remédier?!
je repose la question au cas où tu l'as loupé..
tu cherches à avoir des avis sur quoi en particulier, le style architecturale, la modélisation la mise en scene, tout?
tu cherches à avoir des avis sur quoi en particulier, le style architecturale, la modélisation la mise en scene, tout?
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Je connais pas bien V-ray je l'avais juste testé sur skp sans même toucher au réglage, à mon avis un passage sur photoshop en ombrant légèrement ces deux faces pourrait donner plus de relief à mon avis ( qui vaut ce qu'il vaut ^^ )
- mellowxLoquace
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je m'excuse c'est que j'avais repondu mais sans cliquer sur envoyer du coup pas de réponse lol navré encore une fois,Yanosh HRDY a écrit:je repose la question au cas où tu l'as loupé..
tu cherches à avoir des avis sur quoi en particulier, le style architecturale, la modélisation la mise en scene, tout?
à vrai dire il s'agit de ma conception du coup je serai ravi d'avoir vos critiques ça m'aidera sur les prochaines conceptions incha allah parceque celui la a deja été approuvé par le client, en ce qui concerne mon réel objectif c'est de m’améliorer sur vray car avant j'étais sur mental ray donc je voudrais savoir si je suis sur le bon chemin, et merci à vous de me lire et commenter
pas de souci... t’inquiète...
Personnellement, je ne trouve pas vraiment à dire sur la modélisation, elle est sobre efficace, détaillée.. sur la mise en scene, je rejoint Doppeldanger sur le nombre de marguerite, peut etre revoir également le cadrage de l'image, il manque un peu de hauteur (mais tout depend ce que tu cherche à montrer)... puis tes verticales, n'y a t'il pas une option dans Vray, pour enlever les points de fuite verticaux?
y'a peut être ton nuage qui est bizarrement placé, il se confond presque avec le bâtiment..
Concernant les réglages Vray, il te faut attendre le passage d'un utilisateur, je n'en suis pas un... mais je remarque des légères colorations des bas des murs, un peu trop prononcées à mon gout, surement tes réglages de radiosité...
voila détaillée, mon analyse, mais ton image reste cependant très belle...bravo.
Personnellement, je ne trouve pas vraiment à dire sur la modélisation, elle est sobre efficace, détaillée.. sur la mise en scene, je rejoint Doppeldanger sur le nombre de marguerite, peut etre revoir également le cadrage de l'image, il manque un peu de hauteur (mais tout depend ce que tu cherche à montrer)... puis tes verticales, n'y a t'il pas une option dans Vray, pour enlever les points de fuite verticaux?
y'a peut être ton nuage qui est bizarrement placé, il se confond presque avec le bâtiment..
Concernant les réglages Vray, il te faut attendre le passage d'un utilisateur, je n'en suis pas un... mais je remarque des légères colorations des bas des murs, un peu trop prononcées à mon gout, surement tes réglages de radiosité...
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- Archi43V.I.P.
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+1 pour Doppeldanger. Pourquoi montrer ta façade quand elle est à l'ombre, ça donne un coté tristoune à l'immeuble, ce qui n'est pas le but recherché. Tourne ton soleil ça ira mieux.
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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
- mellowxLoquace
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Yanosh HRDY a écrit:pas de souci... t’inquiète...
Personnellement, je ne trouve pas vraiment à dire sur la modélisation, elle est sobre efficace, détaillée.. sur la mise en scene, je rejoint Doppeldanger sur le nombre de marguerite, peut etre revoir également le cadrage de l'image, il manque un peu de hauteur (mais tout depend ce que tu cherche à montrer)... puis tes verticales, n'y a t'il pas une option dans Vray, pour enlever les points de fuite verticaux?
y'a peut être ton nuage qui est bizarrement placé, il se confond presque avec le bâtiment..
Concernant les réglages Vray, il te faut attendre le passage d'un utilisateur, je n'en suis pas un... mais je remarque des légères colorations des bas des murs, un peu trop prononcées à mon gout, surement tes réglages de radiosité...
voila détaillée, mon analyse, mais ton image reste cependant très belle...bravo.
Bonjour, vous avez raison pour les marguerites c'est un peu trop je ne m'étais pas rendu compte avant, pour le cadrage de l'image c'est un projet qui s'étend beaucoup sur l'horizontalité ce qui explique mon point de vue autrement j'aurais eu plus de ciel et moins de façade, et pour le point de fuite en effet y'a cette option sur vray j'avoue ne pas l'avoir utilisé, pour le bas des murs je m'attendais à ce que vous le remarquiez avant lol c'est la Ambient Occlusion que j'ai pas su regler du coup je lui ai donné un grand rayon; je vais refaire le rendu ce soir incha allah en prenant compte de vos remarques à tous et je vous posterai le résultat en espérant que ce sera mieux.
impec.. on patiente...
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- mellowxLoquace
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bonsoir, voici avec un peu de retard mon état d'avancement j'en ai profité pour changer un peu l'éclairage et les textures utilisées, je vous laisse découvrir et me faire part de vos remarques
salut,
tres bien...
2 petites remarques quand meme.. ton eau parais trop "miroir" et la troisième image est un peu trop surexposée je trouve...
tres bien...
2 petites remarques quand meme.. ton eau parais trop "miroir" et la troisième image est un peu trop surexposée je trouve...
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Il y a vraiment un truc qui me plait dans les rendus Vray... Le traitement de l'image est top, les volumes ressortent bien. Enfin bref... très jolies images, Les cieux ne fonctionnent pas parfaitement selon moi, ils manquent de naturel, et il y a également un souci d’échelle avec les jeux qui me semblent énormes !!! J'ai l'impression que l'on pourrait mettre le bâtiment dans le bac à sable
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Ok avec les remarques manque aussi de la vie
Sinon ta pelouse, c'est du Forest pro me semble t'il? Good job
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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Merci pour vos remarques, pour l'eau j'ai fait exprès de lui donner plus de réflexion car j'ai pas eu le temps de mieux la travailler et lui donner de la profondeur, pour la 3ème image j'avais un doute sur ça après je me suis dit vu que ce sont des rendus tests alors je l'ai laissé ainsi lolYanosh HRDY a écrit:salut,
tres bien...
2 petites remarques quand meme.. ton eau parais trop "miroir" et la troisième image est un peu trop surexposée je trouve...
- mellowxLoquace
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Merci pour vos remarques, en effet les cieux ont été ajouté en post production, pour le bac pour ne pas mettre deux alors je l'ai agrandi mais c'était une mauvaise idée lollllnicolaco a écrit:Il y a vraiment un truc qui me plait dans les rendus Vray... Le traitement de l'image est top, les volumes ressortent bien. Enfin bref... très jolies images, Les cieux ne fonctionnent pas parfaitement selon moi, ils manquent de naturel, et il y a également un souci d’échelle avec les jeux qui me semblent énormes !!! J'ai l'impression que l'on pourrait mettre le bâtiment dans le bac à sable
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Merci pour votre remarque ce sont des tests c'est tout c'est pour ça qu'il y'a pas encore la vie dessus, pour la pelouse la 1ére photo c'est du displacement pour les autres c'est du forest vous avez bien deviné lologi a écrit:Ok avec les remarques ;)manque aussi de la vie
Sinon ta pelouse, c'est du Forest pro me semble t'il? Good job
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Date d'inscription : 25/09/2008
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vi ça rend pas mal ce pack forest.. fais ch.. que c'est que pour 3ds.. y en que pour ce logiciel.
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Très belles images, bien mieux que la fois dernières, personnellement je virerais même carrément la plaine de jeu du rendu ( ou alors virer les couleurs flash ) finalement sur cette image on ne voit que ça, et la hauteur du bac à sable m'a l'air fort disproportionné, les bâtiments on l'air petit à coté
Sinon curieux de voir ce que ça va donner une fois des personnages ajoutés, de la vie
Beau boulot
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