Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Aujourd'hui à 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
par tenrev Aujourd'hui à 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Temps de rendu
Page 1 sur 1 • Partagez
- MAD&CONovice
- Date d'inscription : 19/05/2014
Nombre de messages : 8
Points : 34
Bonjour,
Je débute avec kerkythea et je parcoure bien entendu les tutos et documents dispos pour apprendre à m'en servir du mieux que je peu
Toutes fois je me pose la question de savoir si j'ai une machine suffisamment performante ou si c'est mes paramètres de rendus qui ne sont pas "optis" car le temps de rendu me semble surréaliste...
Pour info, je bosse sur un i3 sous windows 7 64bits, 8 gb ddr3 et j'ai une nvidia Ge force gt330 2GB.
Exemple: je lance un rendu il y a de ca 4h et je suis à 24/10000 avec un rendu assez moyen.
Je précise que j'importe mes modèles de skethup et qu'il s'agit principalement d'intérieurs.
A bientôt;
MAD
Je débute avec kerkythea et je parcoure bien entendu les tutos et documents dispos pour apprendre à m'en servir du mieux que je peu
Toutes fois je me pose la question de savoir si j'ai une machine suffisamment performante ou si c'est mes paramètres de rendus qui ne sont pas "optis" car le temps de rendu me semble surréaliste...
Pour info, je bosse sur un i3 sous windows 7 64bits, 8 gb ddr3 et j'ai une nvidia Ge force gt330 2GB.
Exemple: je lance un rendu il y a de ca 4h et je suis à 24/10000 avec un rendu assez moyen.
Je précise que j'importe mes modèles de skethup et qu'il s'agit principalement d'intérieurs.
A bientôt;
MAD
Salut,
Plusieurs choses, un I3 me semble très léger pour faire du rendu, les experts confirmeront ou pas... Les scène d'interieurs sont particulièrement longs quelque soit le soft car il y a des rebonds dans tous les sens, ensuite quel preset utilises tu pour rendre ta scène ?
Plusieurs choses, un I3 me semble très léger pour faire du rendu, les experts confirmeront ou pas... Les scène d'interieurs sont particulièrement longs quelque soit le soft car il y a des rebonds dans tous les sens, ensuite quel preset utilises tu pour rendre ta scène ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
nicolaco a écrit:un I3 me semble très léger pour faire du rendu
je ne connais pas trop kerkythea mais en général pour les rendus , c'est le processeur qui bosse à fond et ensuite le gpu (processeur de la carte graphique) mais pas certain que kerkythea tire parti du gpu de ta carte ......
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Non KT tire uniquement sur le CPU
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
ben alors. quel modèle d'i3, quelle fréquence ?..et il serait peut etre bon de nous montrer l'image avnat calcul à la limite.. et ceux qui connaissent bien kerkyt.. pourront te dire.. voir peut etre estimer avec leur config le temps que le calcul pourrait prendre... afin que tu compares ..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Je pense que tu t'es lancé sur un rendu avec un preset 19/20/ ou 21 pour ces presets c'est toi qui décides quand tu veux arrêter. Moi je réalise des rendus intérieurs , pour tester les textures et les éclairages j'utilise le preset et je fais mon rendu final avec le preset 6,c'est souvent suffisant pour les clients.
Evites les textures éclairantes çà prolonge énormément les temps de rendu.
Rendu preset 6
Evites les textures éclairantes çà prolonge énormément les temps de rendu.
Rendu preset 6
Bonjour,
Comme le dis Vick, fais un essai avec le preset 06 (je n'utilisai que ce preset quand je me servais de KT)... ça devrait aller un peu plus vite (mais si tu as beaucoup de light et beaucoup d'objets réfléchissants, ça sera quand même long). N'oublies pas d'affecter tous tes threads pour accélérer le mouvement.
Hé non, KT ne tire pas parti de la carte graphique... pour ça que je l'ai échangé contre thea .
KT est assez ancien et beaucoup l'ont utilisé avec de simple dualcore... y a pas de raisons qu'un i3 ne fasse pas mieux... au moins dualcore.
Thierry
C'est sans doute un rendu style MLT... celui que tu utilisais le plus souvent nico, le plus réaliste et le plus long à rendre.MAD&CO a écrit:...
Exemple: je lance un rendu il y a de ca 4h et je suis à 24/10000 avec un rendu assez moyen.
...
Comme le dis Vick, fais un essai avec le preset 06 (je n'utilisai que ce preset quand je me servais de KT)... ça devrait aller un peu plus vite (mais si tu as beaucoup de light et beaucoup d'objets réfléchissants, ça sera quand même long). N'oublies pas d'affecter tous tes threads pour accélérer le mouvement.
Hé non, KT ne tire pas parti de la carte graphique... pour ça que je l'ai échangé contre thea .
KT est assez ancien et beaucoup l'ont utilisé avec de simple dualcore... y a pas de raisons qu'un i3 ne fasse pas mieux... au moins dualcore.
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- MAD&CONovice
- Date d'inscription : 19/05/2014
Nombre de messages : 8
Points : 34
Bonjour,
Alors en effet c'était bien un rendu MLT. Je vais essayer le 06 comme vous me le conseillez pour voir la différence.
Sinon pour la machine c'est un I3 4 cœurs à 2.93 GHz 8Go que j'ai.
Je me suis penché sur KT car peu de moyens pour le moments et donc j'avais besoin d'un soft gratuit et correct
J'avoue qu'il doit y avoir beaucoup mieux mais je vais me contenter de celui ci en attendant de mieux maîtriser et de pouvoir investir.
MAD
Alors en effet c'était bien un rendu MLT. Je vais essayer le 06 comme vous me le conseillez pour voir la différence.
Sinon pour la machine c'est un I3 4 cœurs à 2.93 GHz 8Go que j'ai.
Je me suis penché sur KT car peu de moyens pour le moments et donc j'avais besoin d'un soft gratuit et correct
J'avoue qu'il doit y avoir beaucoup mieux mais je vais me contenter de celui ci en attendant de mieux maîtriser et de pouvoir investir.
MAD
Bonjour,
C'est un bon logiciel... pas forcément le plus simple à prendre en main, mais si tu comprends un peu l'anglais, il y a pas mal de tutos (pdf et vidéos) à son sujet et le forum kerkythea est encore ouvert (certes, pas très actif et en anglais, mais la pêche aux infos y est bonne).
Tu as déjà de quoi faire de superbes choses avec...
Je ne sais pas si tu connais ce site : http://www.kerkythea.net/cms/ c'est leur site officiel, il y a des ressources et des des tutos à télécharger et tu y trouveras leur forum.
4 coeurs c'est déjà bien... pour peu que ton processeur dispose du superthreading, ça te fait 8 threads (tu le sauras vite : en lançant un rendu, KT te proposera jusqu'à 4 ou 8 threads).
Thierry
C'est un bon logiciel... pas forcément le plus simple à prendre en main, mais si tu comprends un peu l'anglais, il y a pas mal de tutos (pdf et vidéos) à son sujet et le forum kerkythea est encore ouvert (certes, pas très actif et en anglais, mais la pêche aux infos y est bonne).
Tu as déjà de quoi faire de superbes choses avec...
Je ne sais pas si tu connais ce site : http://www.kerkythea.net/cms/ c'est leur site officiel, il y a des ressources et des des tutos à télécharger et tu y trouveras leur forum.
4 coeurs c'est déjà bien... pour peu que ton processeur dispose du superthreading, ça te fait 8 threads (tu le sauras vite : en lançant un rendu, KT te proposera jusqu'à 4 ou 8 threads).
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
.. bon.. tu as un proc qui fonctionne à priori bien..
malgrés une fréquence peu élevée, un proc qui peut faire du rendu.. mais faut pas lui demander la lune, il n'est pas destiné à du rendu poussé, à de la 3d etc.. mais il est capable.. dans ses limites. et avec ses capacités
disons que je penses découvre davantage la 3d, les différentes ou tout au moins trouve les appli qui te corresponde et un juor si le coeur t'en dit tu changeras de matos en fonction de celles-ci..
malgrés une fréquence peu élevée, un proc qui peut faire du rendu.. mais faut pas lui demander la lune, il n'est pas destiné à du rendu poussé, à de la 3d etc.. mais il est capable.. dans ses limites. et avec ses capacités
disons que je penses découvre davantage la 3d, les différentes ou tout au moins trouve les appli qui te corresponde et un juor si le coeur t'en dit tu changeras de matos en fonction de celles-ci..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- MAD&CONovice
- Date d'inscription : 19/05/2014
Nombre de messages : 8
Points : 34
Et non malheureusement ca reste sur 4 theards...
La j'ai lancé vite faite un rendu en preset 06 pour voir la différence et ça a l'air de tourner un peu plus vite c'est déjà ça
Sinon pour pour tester les rendus texture et éclairage quel preset rapide tu utilise vick?
La j'ai lancé vite faite un rendu en preset 06 pour voir la différence et ça a l'air de tourner un peu plus vite c'est déjà ça
Sinon pour pour tester les rendus texture et éclairage quel preset rapide tu utilise vick?
Les réglages avec le preset 03 c'est très rapide... quand tu t'approches de ce que tu cherches, tu peux faire un test en plus petite résolution ou sur une partie de l'image avec le preset 06 (afin d’affiner les réglages).
4 threads ça peut suffire... ça dépend si tu es pressé ou pas. Ça dépend aussi du type d'image que tu cherches à obtenir (juste un visuel très simple ou une pers de concours qui déchire tout... ou un entre les deux).
4 threads ça peut suffire... ça dépend si tu es pressé ou pas. Ça dépend aussi du type d'image que tu cherches à obtenir (juste un visuel très simple ou une pers de concours qui déchire tout... ou un entre les deux).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
un petit "merci" pour les réponses de plusieurs membres , ça ne coute rien
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- MAD&CONovice
- Date d'inscription : 19/05/2014
Nombre de messages : 8
Points : 34
Oulah oui mon dieux tu as bien raison!
C'est même un grand merci du coup vu le retard...
MAD
C'est même un grand merci du coup vu le retard...
MAD
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Dans ma première réponse j'ai oublié le n° du preset pour un rendu rapide ,c'est effectivement le 3 en petite résolution et après le 6, en moins de 30 minutes il me calcule une image moyennement chargée avec seulement 2 threads sur mon portable.
- MAD&CONovice
- Date d'inscription : 19/05/2014
Nombre de messages : 8
Points : 34
Cool merci pour les conseil!
Voilà j'ai fait un premier test avec le preset 03 sur une petite scène assez simple j'aimerais avoir vos impressions siouplé
MAD
Voilà j'ai fait un premier test avec le preset 03 sur une petite scène assez simple j'aimerais avoir vos impressions siouplé
MAD
hello
c'est un début , mais ca manque surtout de contraste entre les différentes faces des objets
et surtout il faut mettre de l'anti aliasing (ou anti crenelage) c'est trop pixelisé
à suivre
c'est un début , mais ca manque surtout de contraste entre les différentes faces des objets
et surtout il faut mettre de l'anti aliasing (ou anti crenelage) c'est trop pixelisé
à suivre
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Bonjour,
C'est normal que ça pixelise... le preset 03 n'a pas d'anti aliasing, il ne sert que pour faire une preview rapide. Le preset 06 servirait en rendu final (avec anti aliasing).
Pour ce qui est de la vue en elle même, ne faisant que des pers d'extérieurs, je n'ai pas les compétences pour la juger (et il y en a plein de très doués sur le forum qui le feront mille fois mieux que moi)... je trouve juste que ce qui est derrière la fenêtre est trop présent (mais c'est mon goût à moi, c'est peut-être voulu de ta part).
Thierry
C'est normal que ça pixelise... le preset 03 n'a pas d'anti aliasing, il ne sert que pour faire une preview rapide. Le preset 06 servirait en rendu final (avec anti aliasing).
Pour ce qui est de la vue en elle même, ne faisant que des pers d'extérieurs, je n'ai pas les compétences pour la juger (et il y en a plein de très doués sur le forum qui le feront mille fois mieux que moi)... je trouve juste que ce qui est derrière la fenêtre est trop présent (mais c'est mon goût à moi, c'est peut-être voulu de ta part).
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- MAD&CONovice
- Date d'inscription : 19/05/2014
Nombre de messages : 8
Points : 34
J'avoue que c'est assez pixelisé...
Ah... vivement que je puisse optimiser ma config. pour aller plus vite et en meilleure définition!
Ah... vivement que je puisse optimiser ma config. pour aller plus vite et en meilleure définition!
+ 1 pour la fenêtre.
Les portes des meubles qui reflètent sont en quelle matière?
Gros problème sur l'aquarium.
Texture absente sur le tapis.
Avec quoi tu as éclairé ton applique murale?
Les portes des meubles qui reflètent sont en quelle matière?
Gros problème sur l'aquarium.
Texture absente sur le tapis.
Avec quoi tu as éclairé ton applique murale?
- MAD&CONovice
- Date d'inscription : 19/05/2014
Nombre de messages : 8
Points : 34
pour la fenêtre je sais pas trop comment rendre moins présent le rendu hdri.
Les portes des meubles sont en laqué blanc, et pour l'aquarium et le tapis quand j'ai lancé le rendu j'en ai perdu et l'image et la texture
Pour l’applique c'est juste une source lumineuse crée dans KT.
Les portes des meubles sont en laqué blanc, et pour l'aquarium et le tapis quand j'ai lancé le rendu j'en ai perdu et l'image et la texture
Pour l’applique c'est juste une source lumineuse crée dans KT.
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum