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kroki8
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Messagekroki8 Lun 21 Avr 2014 - 10:44

Je me suis lancé dans mon premier projet de réaménagement : un séjour somme toute classique dont voici l'actuel aménagement.

Spoiler:

Pour le réaménagement, les contraintes étaient de conserver les meubles existants et d’exploiter le noir & blanc. Voici donc ma suggestion de réaménagement :

Spoiler:

Qu'en pensez-vous ?
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MessageArchi43 Lun 21 Avr 2014 - 11:10

 hmm 

Je suis pas franchement un spécialiste de l'aménagement intérieur, mais ils y a quelques truc qui me gênent.

Si tu veux jouer sur le noir est blanc,il faut mettre plus de blanc et moins de gris.

Là c'est carrément trop sombre et ta peinture grise tue complètement le contraste entre le noir et le blanc.

T'as quasiment pas de surface blanche, ils vont être obligé de garder les lampes allumées même en plein jour. Pas top.

A ta place je chercherai à éclaircir un maximum les murs pour faire ressortir les meubles noirs et je garderai ma peinture sombre pour le coin cuisine qui est plus petit et où les meubles sont blanc.


Ensuite, terme de rendu tu devrai peut être faire ressortir un peu ta fenêtre, ça t’amènerai plus de lumière et l'image serait moins sombre.

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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
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Messagemorbiteus Lun 21 Avr 2014 - 11:23

Je suis assez d'accord avec Archi.
Pour du Noir et blanc, il faut, selon moi, contraster très fort les couleurs.
Murs blancs pour sol noir, ça marche. Mais le gris atténue çà.
Attention le noir réduit le sentiment d'espace.
Ne devrais-tu pas plutôt travailler avec plus de déco en noir et plus d'architecture en blanc????

sinon, tes images sont déjà de belles qualités. Quelques petits défauts comme le palmier, la lumière de tes lampadaires. Et Archi a raison, profite de ta fenêtre dans tes rendus.
bon début en tous cas!

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Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
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Messagekroki8 Lun 21 Avr 2014 - 11:29

Merci de votre avis !

Je me suis surement mal exprimé, quand je dis noir & blanc, j'entends camaïeu de noir et blanc, autrement dit le gris n'est pas à exclure. Personnellement j'adore cette teinte qui permet d'adoucir l'ensemble, mais peut-être en ai-je abusé notamment dans le coin séjour. Merci de me l'avoir fait remarquer.
Pour les meubles, je ne dois pas changer la table basse et le canapé qui sont noir. Une teinte plus clair pour le tapis et les rideaux est envisageable, tout comme des coussins différents. A voir !

Concernant la luminosité, en fait la pièce l'est naturellement. Je reconnais que je n'ai pas su le faire ressentir dans mon rendu. Je n'arrive pas à faire pénétrer la lumière naturelle dans la pièce or dans la réalité, on voit les rayons de soleil sur le carrelage. Si vous avez une solution, je suis preneur content
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MessageArchi43 Lun 21 Avr 2014 - 11:43

Le noir&blanc fonctionne par contraste. Si tu fais un dégradé en passant ar tous les niveau de gris, au final tu n'as plus que du gris partout.

C'est pour ça qu'il vaut mieux des couleurs très claires et d'autre très foncées. Mais le gris intermédiaire fout tout en l'air.

Pour ta fenêtre, je ne connait pas Kerkythea mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de régler le soleil pour qu'il passe par ta fenêtre. Au pire tu met une grosse lampe derrière ça fait pareil.

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Messagekroki8 Lun 21 Avr 2014 - 11:49

Pardon mon profil n'était pas actualisé, je suis sous Théa render. Tu connais mieux ?
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MessageTch_27 Lun 21 Avr 2014 - 12:08

Bonjour,

Thea récupère les infos des paramètres d'ombre de SketchUp. Si ça ne suffit pas (l'orientation, notamment), on peut modifier manuellement la position du soleil.

Dans SketchUp, avec le plugin :
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Ou dans le studio :
Réaménagement séjour Sunthe10

Ça fonctionne aussi si tu utilises un IBL, dans ce cas il faut choisir IBL+Sun dans IBL Type (studio) ou que l'option Use Sun est active dans la fenêtre de rendu sous SketchUp.

Thierry

Edit : Si tu utilises un IBL, il faut faire correspondre le sun avec celui de l'IBL... et par conséquent modifier la rotation de l'IBL.

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Messagekroki8 Lun 21 Avr 2014 - 15:02

Merci pour ces infos ! J'ai fait différents tests, je n'arrive pas à obtenir un résultat concluant. Doit-on préférer un mode à un autre pour le rendu ? J'utilise le mode Presto AO pour mes rendus, car les autres donnent un aperçu trop sombre. Peut-être que le problème vient de là ?
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MessageTch_27 Lun 21 Avr 2014 - 15:24

Non, le mode presto est bien... tu auras quelque chose de plus réaliste avec les modes TR1 ou TR2, mais au prix d'une attente conséquente. Sinon, les modes BSD Interior (de médium à fine) devraient donner de bons résultats (à tester), mais resteront plus lents que presto.

Tu peux augmenter l'iso... je fais peu de rendus intérieurs et donc je monte rarement l'iso au dessus de 150, mais en intérieur tu peux le monter plus.

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Messagekroki8 Lun 21 Avr 2014 - 18:57

d'ac, je connaissais pas le BSO interior, intéressant !  rigole 

J'ai fait quelques retouches en appliquant vos conseils, c'est mieux ?

Spoiler:
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MessageArchi43 Lun 21 Avr 2014 - 19:58

Chez moi ça sort rose  gne saispas 

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MessageTch_27 Lun 21 Avr 2014 - 20:04

Même chose pour moi... je pense que tu devrais juste jouer sur l'intensité de l'iso pour éclaircir ton rendu avec presto.

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Messagekroki8 Lun 21 Avr 2014 - 20:35

Rose ? Oula, vous m’inquiétez, je suis daltonien alors ?  woah 

Sur ce cliché, c'est encore rose chez vous ?
Et au niveau, ça vous semble mieux ou pas ?

Spoiler:
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MessageTch_27 Lun 21 Avr 2014 - 21:01

Je préférai les premières images, même si elles sont un peu trop sombres... là c'est encore un peu rose (mais tu pourras dé-saturer dans photoshop ou équivalent)....

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Messagekroki8 Sam 26 Avr 2014 - 10:59

Allé, dernier essai :P

Réaménagement séjour Yann_h21

C'est mieux non ?
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Messagenicolaco Sam 26 Avr 2014 - 12:02

Je pense que tu as touché a la balance des blancs non ? Vérifie également le teinte de tes lights. Sinon pour les preset, je pense que Presto AO donne de super résultats pour les intérieurs, mais comme dit Thierry, si tu veux du super méga réalisme, il faut opter pour TR2 surtout s'il y a pas mal de matériaux réfléchissants. Pour les vues intérieures, il ne faut pas hésiter à monter l'ISO, parfois même jusqu'a 800 ( pour TR1 et TR2 qui simulent le plus fidèlement le comportement de la lumière )

Un autre point pour gagner en réalisme, il faut éviter les arrêtes trop franches, un petit bevel sur les contours de tes meubles apportera beaucoup. Enfin un troisième point, je trouve les images de bonne qualité, par contre la plante est de trop mauvaise qualité avec le reste et ça fait tache ! A part ça good job !!  bien

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MessageTch_27 Sam 26 Avr 2014 - 12:05

La dernière image est déjà mieux... je ne saurai pas trop t'aider, je ne me suis jamais vraiment penché sur les rendus d'intérieurs...

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Messagekroki8 Sam 26 Avr 2014 - 12:16

Merci à vous !

Dans la dernière photo, j'ai effectivement modifié la balance des blancs pour casser l'effet rose que vous aviez soulevé. Je vais essayé en TR2, mais faut que je vois pour l'ISO parce que là il est sur 8000 xD

Je ne connais pas le "bevel", comment ça fonctionne exactement ?

J'ai changé la plante depuis, voilà à quoi elle ressemble :
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MessageTch_27 Sam 26 Avr 2014 - 12:36

Iso à 8000 ? Y a pas d'éclairage dans ta scène alors (à part, peut-être le sun)...

Le bevel, c'est casser les angles... tu le fais dans ton modeleur (perso, j'utilise le plugin RoundCorner sous SketchUp).

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Messagekroki8 Sam 26 Avr 2014 - 13:44

Très peu d'éclairage artificiel oui, car selon moi une pièce doit pouvoir être éclairée uniquement par la lumière du jour. J'ai eu Roundcorner, mais j'ai pas trouvé le plugin pour Sketchup 2014 arf D’ailleurs, si vous avez un lien, je suis preneur !
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MessageBEAR17 Dim 27 Avr 2014 - 23:32

kroki8 a écrit:Très peu d'éclairage artificiel oui, car selon moi une pièce doit pouvoir être éclairée uniquement par la lumière du jour. J'ai eu Roundcorner, mais j'ai pas trouvé le plugin pour Sketchup 2014 :/D’ailleurs, si vous avez un lien, je suis preneur !

Il faut chercher à la source, près de l'auteur :
https://extensions.sketchup.com/en/content/libfredo6

Bear

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