forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Sondage

que pensez vous de la création d'une section CINEMA4D sur le forum ?

32% 32% [ 12 ]
39% 39% [ 15 ]
26% 26% [ 10 ]
3% 3% [ 1 ]

Total des votes : 38

Derniers sujets
» [ CINEMA4D ] Plugin C4DOME (éclairage HDRI)
par YPY Aujourd'hui à 15:44

» [ WIP ] projet design construction à la cité Mame à Tours
par grayos Aujourd'hui à 15:36

» [ CINEMA4D ] tuto forester pour c4d
par YPY Aujourd'hui à 11:00

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par freroil Hier à 16:28

» [ WIP ] Dessin "La Mésange" (C4D + VRAY)
par YPY Ven 16 Nov 2018 - 14:22

» [ WIP ] ARCHICAD21 - Bibliothèque (Bâtiment construit en 1988)
par Wutxo Jeu 15 Nov 2018 - 14:39

» [ PRESENTATION ] Bonjour.
par pb3d Jeu 15 Nov 2018 - 4:07

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par YPY Mer 14 Nov 2018 - 10:38

» [ CINEMA4D ] Rubik's Cube résolu en moins de 10" !
par Pilou Mar 13 Nov 2018 - 17:55

» [ CINEMA4D ] Animation BIBLIO3D (Cloneur/Spline)
par YPY Lun 12 Nov 2018 - 14:27

» [ CINEMA4D ] Tuto de base C4D en français pour débutant
par tenrev Lun 12 Nov 2018 - 11:50

» [ à lire impérativement ] REGLEMENT GENERAL DE biblio3d
par Farkas Dim 11 Nov 2018 - 14:47

» [ CINEMA4D ] Archicad vers CINEMA4D
par Silk37 Dim 11 Nov 2018 - 11:53

» [ CINEMA4D ] Les Plugins et Scripts de César Vonc (FR)
par YPY Sam 10 Nov 2018 - 11:01

» [ CINEMA4D ] liens textures corona pour c4d
par tenrev Ven 9 Nov 2018 - 16:47

» [ CINEMA4D ] C'est bientot l'ouverture ....
par YPY Ven 9 Nov 2018 - 13:31

» [ CINEMA4D ] petit tuto c4d corona
par tenrev Jeu 8 Nov 2018 - 18:56

» [ PRESENTATION ] Je me présente : YPY ,'-)
par YPY Jeu 8 Nov 2018 - 18:56

» [ CINEMA4D ] tuto création de matériaux corona pour c4d
par edoniste Jeu 8 Nov 2018 - 18:55

» [ PRESENTATION ] bonjour gentils membres et autres administrateurs...
par rascal Jeu 8 Nov 2018 - 6:57

» [ PRESENTATION ]
par cestquoiladresse Mer 7 Nov 2018 - 18:52

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par freroil Mer 7 Nov 2018 - 12:04

» [ WIP ] Help DWG
par tenrev Mer 31 Oct 2018 - 11:19

» [ WIP ] Nue ! Britney Poser > C4D+VRAY
par Pilou Lun 29 Oct 2018 - 19:37

» [ WIP ] YPY & Néfertiti (le Scan3D de Nora Al-Badri)
par Coulou Lun 29 Oct 2018 - 17:26

» [ WIP ] Viaduc de Garabit
par Silk37 Lun 29 Oct 2018 - 16:11

» [ WIP ] J'attends vos commentaires sur mon projet sketchup
par tenrev Dim 28 Oct 2018 - 11:45

» [ WIP ] Venus de Willendorf
par Pilou Ven 26 Oct 2018 - 19:43

» [ PRESENTATION ]
par freroil Ven 26 Oct 2018 - 10:59

» [ WIP ] Projets en cours youyou40
par ybag Jeu 25 Oct 2018 - 21:17

» [ WIP ] Bas-Relief : Persépolis (IRAN)
par rascal Jeu 25 Oct 2018 - 19:29

» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 22 Oct 2018 - 11:56

» [ WIP ] Rénovation et Aménagement longère
par tenrev Lun 22 Oct 2018 - 10:38

» [ WIP ] Rose de Vents du Sud-Est de la France (C4D)
par Silk37 Ven 19 Oct 2018 - 13:58

» Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - Silk37 & SB - ArchiCAD 17 - 3DS/V-Ray - Photoshop
par Wutxo Mer 17 Oct 2018 - 11:49

» [ WIP ] 3 Elasmosaures (80 millions d'années avant le présent)
par YPY Mer 17 Oct 2018 - 11:32

» [ WIP ] CINEMA 4D : Créer des Virus
par Coulou Mar 16 Oct 2018 - 11:43

» [ PRESENTATION ]
par Pilou Mar 16 Oct 2018 - 11:26

» [ WIP ] L'île déserte, au milieu du lac désert !
par YPY Ven 5 Oct 2018 - 18:04

» [ WIP ] nouveau projet...de Yanosh
par VertiKal Ven 5 Oct 2018 - 17:41

» [ PRESENTATION ] Bonjour à tous.
par Orange_o Mar 2 Oct 2018 - 12:11

» [ PRESENTATION ] Rascal
par freroil Ven 14 Sep 2018 - 10:28

» [ PRESENTATION ] Simon
par rascal Ven 14 Sep 2018 - 7:39

» [ PRESENTATION ] bonjour à tous
par Archi43 Mer 12 Sep 2018 - 11:03

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par Nùmenor Jeu 23 Aoû 2018 - 12:47

» Présentation de Sendor
par freroil Mer 22 Aoû 2018 - 9:19

» [ WIP ] Le labo de Nico
par Coulou Mar 7 Aoû 2018 - 11:40

» [ PRESENTATION ] Bonjour a tous
par Coulou Mar 7 Aoû 2018 - 10:53

» [ WIP ] Ch'labo d'un t'chio gars du nord
par Yanosh HRDY Ven 3 Aoû 2018 - 7:28

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Mar 3 Juil 2018 - 9:56

upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

addthis
livre doh Sketchup

biblio3d sur facebook
biblio3d sur google+
biblio3d sur Google+
Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
 
Pilou
 
YPY
 
Coulou
 
rascal
 
edoniste
 
Silk37
 
Farkas
 
cestquoiladresse
 
nono.lerat
 

Statistiques
Nous avons 15319 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fredcit

Nos membres ont posté un total de 142956 messages dans 11801 sujets

Modélisation patio

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par tianor le Dim 30 Mar 2014 - 20:42

Merci bien !

Les derniers rendus de la journée

Je commence à être content  bien 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 ultimate 64bits - i5 3570k - MSI gtx 660ti - 16go ram - 120go SSD - 1to HDD - Dual screen 17 + 27 "

Modeleur: Sketchup pro 2013 - render: Vray/ Artlantis - Post prod : Photoshop CS6

tianor
gros posteur
gros posteur

Masculin Sagittaire
Humeur : Toujours au top
Date d'inscription : 18/01/2014
Nombre de messages : 54
Points : 186
Age : 24
Localisation : bordeaux
Emploi : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par Yanosh HRDY le Dim 30 Mar 2014 - 20:59

tu peux.. ça fonctionne plutot bien.. bien 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8072
Points : 18228
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par tianor le Lun 31 Mar 2014 - 23:22

Les rendus de ce soir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne me reste plus qu'a finir de positionner la végétation, appliquer un shader au sol, et virer ce billboard tout moche de Sketchup.

je pense avoir fini ça demain en fin d'aprèm, après les cours.

Je pense pouvoir commencer l’animation demain en début de soirée.

Par contre, je ne sais absolument pas comment m'y prendre !  ange2 
La seul petite expérience que j'ai eu, c'est avec Vray, ou le calcul du rendu ce fait image par image et qu'il faut passer par un logiciel de montage pour réalisé la vidéo (du moins c'est ce que j'en ais conclu).

Actuellement tout ce que je sais, c'est qu' un rendu HD (720p) me prend maximum 8/10 min (réglage 200ppi, sur échantillonage élevé, anti alliasing élevé).

J’espère que quelques un d'entre vous pourrons me guider un peux ! rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 ultimate 64bits - i5 3570k - MSI gtx 660ti - 16go ram - 120go SSD - 1to HDD - Dual screen 17 + 27 "

Modeleur: Sketchup pro 2013 - render: Vray/ Artlantis - Post prod : Photoshop CS6

tianor
gros posteur
gros posteur

Masculin Sagittaire
Humeur : Toujours au top
Date d'inscription : 18/01/2014
Nombre de messages : 54
Points : 186
Age : 24
Localisation : bordeaux
Emploi : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par freroil le Lun 31 Mar 2014 - 23:40

ben ça commence à le faire clindoeil  bravo 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11255
Points : 19629
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par Domix le Mar 1 Avr 2014 - 16:27

Yes, je passe par ici.
Je remarque un jolie petit travail.
Bravo, ça prend forme.  clindoeil 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 694
Points : 1426
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par tianor le Mar 1 Avr 2014 - 20:39

J'ai presque fini de placer la végét !

J'ai quelques questions à propo de l'annim...
Déjà je pense que j'ai un légé souci ^^' Lorsque je vais dans l'onglet animation, impossible de trouver ma maquette !

Voyez plutôt :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai essayé de chercher une réponse sur le net, sans succès...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 ultimate 64bits - i5 3570k - MSI gtx 660ti - 16go ram - 120go SSD - 1to HDD - Dual screen 17 + 27 "

Modeleur: Sketchup pro 2013 - render: Vray/ Artlantis - Post prod : Photoshop CS6

tianor
gros posteur
gros posteur

Masculin Sagittaire
Humeur : Toujours au top
Date d'inscription : 18/01/2014
Nombre de messages : 54
Points : 186
Age : 24
Localisation : bordeaux
Emploi : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par chapichapo le Mar 1 Avr 2014 - 21:03

Bonsoir,
je te suggérerai :
- de regarder ta fenetre 2D pour voir si la caméra est à proximité de ta scène et accessoirement orientée vers celle-ci
- et/ou de regarder les calques actifs au cas où celui de ton modèle sera peut être "masqué".

Tiens nous au courant !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Coulou, t'avais ton ordi avant moi alors tu peux pas copier sur moi.
avatar
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Scorpion
Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2357
Points : 4712
Age : 41
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger

http://www.inso.pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par freroil le Mar 1 Avr 2014 - 21:06

chapichapo a écrit:Bonsoir,
je te suggérerai :
- de regarder ta fenetre 2D pour voir si la caméra est à proximité de ta scène et accessoirement orientée vers celle-ci
...

+1 avec miss chapeau

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11255
Points : 19629
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par tianor le Mar 1 Avr 2014 - 21:57

Rendu scène terminé (de mon point de vue), juste l'intensité des rayons de soleil un peux trop flash sur celle ci, je les ais baissés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je pose beaucoup de question pour l’animation... Surtout pour le temps de rendu.

j'ai beaucoup de plantes dans mes jardinières, donc beaucoup de polygones.
Un simple rendu en 640x480, 200ppi, sur échantillonage élevé, anti alliasing élevé aussi, il met 20min...

Avec une vidéo de 30sec à raison de 25fps, ce qui fait 750 images en tout, bonjour le temps de rendu ^^'

j'ai lu que le batch renderer est plus rapide, c'est significatif?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 ultimate 64bits - i5 3570k - MSI gtx 660ti - 16go ram - 120go SSD - 1to HDD - Dual screen 17 + 27 "

Modeleur: Sketchup pro 2013 - render: Vray/ Artlantis - Post prod : Photoshop CS6

tianor
gros posteur
gros posteur

Masculin Sagittaire
Humeur : Toujours au top
Date d'inscription : 18/01/2014
Nombre de messages : 54
Points : 186
Age : 24
Localisation : bordeaux
Emploi : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par freroil le Mar 1 Avr 2014 - 22:05

yanosh a essayer il pourra t'en parler ..
mais je pense que si tout ton projet est vérifier, et au point niveau parmètre de vue etc.. cela peut s'avérer intéressant.. reste à voir le tarif qui il me semble n'est pas trop élevé.. quoique pour un étudiant.. ben.. .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11255
Points : 19629
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par tianor le Mar 1 Avr 2014 - 22:21

J'ai trouvé une solution pour retrouvé ma scène.
Clic droit sur la vignette d'une scène (en mode perspective)/ ajouté à la liste des séquences.

Du coup c'est bon j'ai retrouvé ma scène.

J'ai vue tout à l'heure sur le fofo un truc qui s'appelle "artlantis render farm".

En terme de gain de temps c'est indéniable, par contre le prix, plus d'une centaine d'€ d'après le simulateur...
Je verrais bien au moment de la lancer

Bref bon maintenant l’animation !

Comment qu'on fait?  nananere 

En fait je voudrais juste faire un cheminements comme ci on marchait à l’intérieur quoi.

Il faut créer le chemin si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur internet?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 ultimate 64bits - i5 3570k - MSI gtx 660ti - 16go ram - 120go SSD - 1to HDD - Dual screen 17 + 27 "

Modeleur: Sketchup pro 2013 - render: Vray/ Artlantis - Post prod : Photoshop CS6

tianor
gros posteur
gros posteur

Masculin Sagittaire
Humeur : Toujours au top
Date d'inscription : 18/01/2014
Nombre de messages : 54
Points : 186
Age : 24
Localisation : bordeaux
Emploi : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par freroil le Mar 1 Avr 2014 - 22:30

TOUT A FAIT.. regarde sur l'aide intégré a artlantis elle est fort complète et bien faite clindoeil

de mon coté j'en ai fait une ou deux et cela date.. donc pas d'une grande aide mais tu devrais trouver ton binheur dans l'aide.. sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11255
Points : 19629
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par tianor le Mar 1 Avr 2014 - 23:28

J'ai fait ma trajectoire ! C'est vrai que l'aide d'Artlantis est vraiment bien faite !

Maintenant vient de la lumière.

Je veux que l'ombre bouge seulement sur ma dernière position, du matin au soir.
J'ai trouvé comment faire sur internet, rien de très compliqué

Par contre je crois que j'ai un petit souci au niveau de la time line.
Mon compteur commence à 10 sec, et je n'arrive pas à le remettre sur 0 ( :chicken: )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit 22h37: solution trouvée, vraiment tout bête !  rage 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 ultimate 64bits - i5 3570k - MSI gtx 660ti - 16go ram - 120go SSD - 1to HDD - Dual screen 17 + 27 "

Modeleur: Sketchup pro 2013 - render: Vray/ Artlantis - Post prod : Photoshop CS6

tianor
gros posteur
gros posteur

Masculin Sagittaire
Humeur : Toujours au top
Date d'inscription : 18/01/2014
Nombre de messages : 54
Points : 186
Age : 24
Localisation : bordeaux
Emploi : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par tianor le Mer 2 Avr 2014 - 0:53

J'ai terminé mon animation, je viens de faire des test de rendu avec l'option Batch render (rendu différé), et il m’estime 170 h de rendu à peux près avec les réglages actuels...

Ce qui me fait 7j de rendus, beaucoup, beaucoup trop juste en terme de timing

Est-ce que la différence d'alliasing entre le mod "normal" et le mode "élevé" est conséquente?

Ce serais un bon moyen de baisser le temps du rendu je pense.
J'ai déjà baissé le sur échantillonnage...

Edit: Au final j'ai opté pour ces réglages :

-résolution : 765x540 (c'est pour une projection au video proj, celui de mon établissement est assez ancien et la focal n'est pas très importante... donc j'éspère que cette petite résolution ne ce verra pas trop...)

-Anti aliasing: normal

- Radiositée : curseurs aux milieux

grâce à ces réglage j'ai diminuer le temps de rendu de manière conséquente. Je passe de plus de 100h à 50 et des poussières, soit 2j complet pour ce rendu.

Sur ce, bonne nuit à tous ! zz 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 ultimate 64bits - i5 3570k - MSI gtx 660ti - 16go ram - 120go SSD - 1to HDD - Dual screen 17 + 27 "

Modeleur: Sketchup pro 2013 - render: Vray/ Artlantis - Post prod : Photoshop CS6

tianor
gros posteur
gros posteur

Masculin Sagittaire
Humeur : Toujours au top
Date d'inscription : 18/01/2014
Nombre de messages : 54
Points : 186
Age : 24
Localisation : bordeaux
Emploi : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par freroil le Mer 2 Avr 2014 - 8:40

à la limite tu peux essayer des réglages encores plus bas afin de voir un apercu de l'ensemble avant de soit lancer le rendu final ou de l'envoyer vers la renderfarm..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11255
Points : 19629
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par tianor le Jeu 3 Avr 2014 - 11:38

L'animation ce termine ce soir !

Hier j'ai lancé une petite séquence en qualité basse pour voir et ça rend plutôt bien sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 ultimate 64bits - i5 3570k - MSI gtx 660ti - 16go ram - 120go SSD - 1to HDD - Dual screen 17 + 27 "

Modeleur: Sketchup pro 2013 - render: Vray/ Artlantis - Post prod : Photoshop CS6

tianor
gros posteur
gros posteur

Masculin Sagittaire
Humeur : Toujours au top
Date d'inscription : 18/01/2014
Nombre de messages : 54
Points : 186
Age : 24
Localisation : bordeaux
Emploi : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par freroil le Jeu 3 Avr 2014 - 11:44

bon nickel clindoeil quel poids fait il ton fichier que tu as testé.?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11255
Points : 19629
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par tianor le Jeu 3 Avr 2014 - 15:01

88mo pour une dizaine de seconde (sur 35) je crois, j'ai pas le pc devant les yeux.

C'est dans la normale ou c'est un peux lourd ?


Dernière édition par tianor le Jeu 3 Avr 2014 - 17:40, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 ultimate 64bits - i5 3570k - MSI gtx 660ti - 16go ram - 120go SSD - 1to HDD - Dual screen 17 + 27 "

Modeleur: Sketchup pro 2013 - render: Vray/ Artlantis - Post prod : Photoshop CS6

tianor
gros posteur
gros posteur

Masculin Sagittaire
Humeur : Toujours au top
Date d'inscription : 18/01/2014
Nombre de messages : 54
Points : 186
Age : 24
Localisation : bordeaux
Emploi : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par freroil le Jeu 3 Avr 2014 - 15:08

il ne me semble pas.. mais bon.. suis pas expert dans video/anim..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11255
Points : 19629
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par tianor le Jeu 3 Avr 2014 - 20:40

Voila le petite séquence histoire d'avoir une idée.

J'ai baissé la force du vent pour ne pas que les nuages bougent aussi vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 ultimate 64bits - i5 3570k - MSI gtx 660ti - 16go ram - 120go SSD - 1to HDD - Dual screen 17 + 27 "

Modeleur: Sketchup pro 2013 - render: Vray/ Artlantis - Post prod : Photoshop CS6

tianor
gros posteur
gros posteur

Masculin Sagittaire
Humeur : Toujours au top
Date d'inscription : 18/01/2014
Nombre de messages : 54
Points : 186
Age : 24
Localisation : bordeaux
Emploi : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par freroil le Jeu 3 Avr 2014 - 22:23

"cette video est privée" ..? on peut rien voir..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11255
Points : 19629
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par tianor le Ven 4 Avr 2014 - 14:35

Ha ouai mince...

Du coup l'anim finale est terminée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(celle-ci devrais fonctionner)

Juste les nuages qui vont encore trop vite à mon goût et la texture du sol amortissant (rouge) est assez moyenne aussi... Mais tant pis, pas le temps de la refaire,    triste 

Pour une première utilisation d'Artlantis, je suis quand même plutôt satisfait  content (même si ce doit être largement critiquable)

La critique est ouverte !

PS: le changement de direction d'ombre est fait exprès. C'est pour aborder un autre point durant la présentation. Plusieurs pauses sont prévus.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 ultimate 64bits - i5 3570k - MSI gtx 660ti - 16go ram - 120go SSD - 1to HDD - Dual screen 17 + 27 "

Modeleur: Sketchup pro 2013 - render: Vray/ Artlantis - Post prod : Photoshop CS6

tianor
gros posteur
gros posteur

Masculin Sagittaire
Humeur : Toujours au top
Date d'inscription : 18/01/2014
Nombre de messages : 54
Points : 186
Age : 24
Localisation : bordeaux
Emploi : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par chalex02 le Ven 4 Avr 2014 - 14:43

Pour ma part je trouve bizarre d'avoir le garage à vélo juste au niveau du passage je l'aurai soit mis avant (le corten inscrit Atelier que j'aime bien d’ailleurs) pour permettre de laisser la cour vivre sans être gené par la vision de velos et autres. voilà mon petit point. rigole 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JAC
◔‿◔
avatar
chalex02
super posteur
super posteur

Masculin Date d'inscription : 30/04/2013
Nombre de messages : 136
Points : 342
Localisation : PARIS
Emploi : ARCHITECTE D INTERIEUR ET DESIGNER SUR PARIS SECTEUR LUXE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par freroil le Ven 4 Avr 2014 - 15:52

jolie, propre et trés clair..
 bien 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11255
Points : 19629
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par tianor le Ven 4 Avr 2014 - 17:56

Merci pour vos commentaires, et pour votre aide aussi !  content 

@chalex02 : En fait pour le garage à vélo, il y avait la contrainte du vis à vis avec la rue. Je me suis dit que des vélos laissés sans surveillance bien visible de la rue, c'est un appel au vol (parano ?  langue) .

Du coup je les ais mis la parce que visible depuis les bâtiments, et caché par la végétation. Normalement il y a juste assez d’espace pour ne pas gêner le passage.  sourire 

La remarque est intéressante, je le prendrais en compte au prochain coup !  clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 7 ultimate 64bits - i5 3570k - MSI gtx 660ti - 16go ram - 120go SSD - 1to HDD - Dual screen 17 + 27 "

Modeleur: Sketchup pro 2013 - render: Vray/ Artlantis - Post prod : Photoshop CS6

tianor
gros posteur
gros posteur

Masculin Sagittaire
Humeur : Toujours au top
Date d'inscription : 18/01/2014
Nombre de messages : 54
Points : 186
Age : 24
Localisation : bordeaux
Emploi : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modélisation patio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum