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TUTO/AIDE REGLAGE PARAMETRE RENDU ARTLANTIS V5 ET PP SUR RAPIDE CAMERA RAW
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Salut tout le monde...
suite à un petit échange avec Elodie et avec son accord, je mets en ligne sur son post un petit tuto/aide sur quelques bidouilles rapide et efficace pour avoir une image pas pire en sortie d'Artlantis concernant son projet...
Bien... après une petite étude du fichier je trouve donc que les réglages de rendu ne sont pas optimisés pour avoir une image plus équilibrée.
Je n'ai touché ni aux heliodons ni aux light.
J'ai juste passé tous tes objets (sauf les Billboards) en radiosité basse, afin de gagner en temps de rendu. Genre toutes tes plantes 3D gourmandes en temps de rendu, comme elles ne sont pas vraiment le cœur du sujet et qu’il y en a pas mal et que les vues sont larges. Plus tous les autres objets de ton calque « objet », je ne suis pas allé plus en détail dans les autres calques.
J'ai surtout changé tes paramètres de rendu.
J’ai aussi rajouté du « contour »à l’image, une petite technique pratique qui te permet de souligner les arrête de tes volumes, utilisée dans des rendus d’intérieur en plein jour par exemple, avec un tas de mur blanc pas forcement ombrés, ça rajoute un léger soulignage des arrêtes.

Ensuite je passe aux réglages de rendus.
Tout d’abord comme on est ici sur des rendus d’intérieur, je commence avec les paramètres prédéfinis d’intérieur.
Puis je monte je monte la valeur transfert de la couleur à 1 et je descends l’atténuation entre 0.3 et 0.5 et après j’affine avec mon iso et la vitesse d’obturation.
Ici le fait de monter la valeur de cette dernière permet d’enlever la surexposition du carrelage…

Je sous-expose toujours mes images, il est plus facile de remonter les niveaux en post prod que de les redescendre..
Ensuite je lance les rendus, puis je fais un passage hypra rapide dans Caméra Raw, avec le réglage automatique, que je peux modifier puis je rajoute un peu de clarté (qui a l’effet d’un sharpening) et de la vibrance et j'augmente un peu la température (3/4) pour réchauffer l’atmosphère..

Il est possible évidemment de retravailler un tas d’autres paramètres mais pour un travail de post prod rapide, c’est pas pire….
le résultat, sortie d'Artlantis et après camera raw pour chacune des trois vues.
Voilà mademoiselodie... bon courage pour la suite... j’espère que ça pourra te servir et que t'y trouvera un interet..
aurevoir






suite à un petit échange avec Elodie et avec son accord, je mets en ligne sur son post un petit tuto/aide sur quelques bidouilles rapide et efficace pour avoir une image pas pire en sortie d'Artlantis concernant son projet...
Bien... après une petite étude du fichier je trouve donc que les réglages de rendu ne sont pas optimisés pour avoir une image plus équilibrée.
Je n'ai touché ni aux heliodons ni aux light.
J'ai juste passé tous tes objets (sauf les Billboards) en radiosité basse, afin de gagner en temps de rendu. Genre toutes tes plantes 3D gourmandes en temps de rendu, comme elles ne sont pas vraiment le cœur du sujet et qu’il y en a pas mal et que les vues sont larges. Plus tous les autres objets de ton calque « objet », je ne suis pas allé plus en détail dans les autres calques.
J'ai surtout changé tes paramètres de rendu.
J’ai aussi rajouté du « contour »à l’image, une petite technique pratique qui te permet de souligner les arrête de tes volumes, utilisée dans des rendus d’intérieur en plein jour par exemple, avec un tas de mur blanc pas forcement ombrés, ça rajoute un léger soulignage des arrêtes.

Ensuite je passe aux réglages de rendus.
Tout d’abord comme on est ici sur des rendus d’intérieur, je commence avec les paramètres prédéfinis d’intérieur.
Puis je monte je monte la valeur transfert de la couleur à 1 et je descends l’atténuation entre 0.3 et 0.5 et après j’affine avec mon iso et la vitesse d’obturation.
Ici le fait de monter la valeur de cette dernière permet d’enlever la surexposition du carrelage…

Je sous-expose toujours mes images, il est plus facile de remonter les niveaux en post prod que de les redescendre..
Ensuite je lance les rendus, puis je fais un passage hypra rapide dans Caméra Raw, avec le réglage automatique, que je peux modifier puis je rajoute un peu de clarté (qui a l’effet d’un sharpening) et de la vibrance et j'augmente un peu la température (3/4) pour réchauffer l’atmosphère..

Il est possible évidemment de retravailler un tas d’autres paramètres mais pour un travail de post prod rapide, c’est pas pire….
le résultat, sortie d'Artlantis et après camera raw pour chacune des trois vues.
Voilà mademoiselodie... bon courage pour la suite... j’espère que ça pourra te servir et que t'y trouvera un interet..
aurevoir






Dernière édition par Yanosh HRDY le Sam 22 Mar 2014 - 11:10, édité 1 fois
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- mademoiselodieBavard(e)
-
Date d'inscription : 22/02/2014
Nombre de messages : 185
Points : 443
Age : 47
Localisation : BZH
Emploi : Archi d'intérieur

Merci toujours pour ces explications !
Sinon, ils sont là les gens en lévitation + la dame d'en haut qui va prendre l'escalator qui monte... Elle n'est pas prête d'être rendue an bas, elle !
Sinon, ils sont là les gens en lévitation + la dame d'en haut qui va prendre l'escalator qui monte... Elle n'est pas prête d'être rendue an bas, elle !
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- mademoiselodieBavard(e)
-
Date d'inscription : 22/02/2014
Nombre de messages : 185
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Age : 47
Localisation : BZH
Emploi : Archi d'intérieur
bien vu Chapi ! (en fait elle voulait juste se débarrasser de sa fille qui fait trop de caprices...)
Ah oui, je comprends mieux ! Sinon, elle peut la mettre dans la "cage" du centre !
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- mademoiselodieBavard(e)
-
Date d'inscription : 22/02/2014
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Localisation : BZH
Emploi : Archi d'intérieur
Ah ouais une cage aux enfants comme chez Ikéa je vais proposer aux client !

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