Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174731 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


artlantis - quelle config pour une station de travail portable pour Archicad 17 + Artlantis 5 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Aujourd'hui à 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

artlantis - quelle config pour une station de travail portable pour Archicad 17 + Artlantis 5 Poll_c1029%artlantis - quelle config pour une station de travail portable pour Archicad 17 + Artlantis 5 Poll_c10 29% [ 11 ]
artlantis - quelle config pour une station de travail portable pour Archicad 17 + Artlantis 5 Poll_c1011%artlantis - quelle config pour une station de travail portable pour Archicad 17 + Artlantis 5 Poll_c10 11% [ 4 ]
artlantis - quelle config pour une station de travail portable pour Archicad 17 + Artlantis 5 Poll_c103%artlantis - quelle config pour une station de travail portable pour Archicad 17 + Artlantis 5 Poll_c10 3% [ 1 ]
artlantis - quelle config pour une station de travail portable pour Archicad 17 + Artlantis 5 Poll_c108%artlantis - quelle config pour une station de travail portable pour Archicad 17 + Artlantis 5 Poll_c10 8% [ 3 ]
artlantis - quelle config pour une station de travail portable pour Archicad 17 + Artlantis 5 Poll_c108%artlantis - quelle config pour une station de travail portable pour Archicad 17 + Artlantis 5 Poll_c10 8% [ 3 ]
artlantis - quelle config pour une station de travail portable pour Archicad 17 + Artlantis 5 Poll_c108%artlantis - quelle config pour une station de travail portable pour Archicad 17 + Artlantis 5 Poll_c10 8% [ 3 ]
artlantis - quelle config pour une station de travail portable pour Archicad 17 + Artlantis 5 Poll_c1029%artlantis - quelle config pour une station de travail portable pour Archicad 17 + Artlantis 5 Poll_c10 29% [ 11 ]
artlantis - quelle config pour une station de travail portable pour Archicad 17 + Artlantis 5 Poll_c105%artlantis - quelle config pour une station de travail portable pour Archicad 17 + Artlantis 5 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

quelle config pour une station de travail portable pour Archicad 17 + Artlantis 5

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mademoiselodie
mademoiselodie
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Date d'inscription : 22/02/2014
Nombre de messages : 185
Points : 443
Age : 49
Localisation : BZH
Emploi : Archi d'intérieur

Messagemademoiselodie Sam 22 Fév 2014 - 22:31

Bonsoir à tous,
J'ai le projet de commencer à bosser à mon compte incessamment sous peu et je n'ai pas de matos. Aujourd'hui salariée en agence, je bosse avec une station de travail Dell Précision (je ne sais pas le modèle). Je précise que je n'y connais RIEN en matériel informatique. Je suis une simple utilisatrice; je suis archi d'intérieur en fait.
donc je cherche une station de travail portable pour pouvoir me rendre à des RDV et bosser un peu partout. J'aime bien DELL à la base et je pensais au DELL précision M4800 dont voici un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demandais si la config de base à 1472 € avec la CG NVIDIA® Quadro® K1100M avec 2 Go de mémoire GDDR5 était suffisante ou s'il valait mieux, quitte à investir,
passer à la config de droite à 2392 € et être sûre d'avoir du matos avec lequel archicad et artlantis ne plantent pas.

Questions subsidiaires : un 15 '' est-il suffisant vus la quantité de palettes d'outils nécessaires... je précise souhaiter connecter un 2eme écran quand je serai chez moi (j'ai déjà un écran DELL)

Et enfin : un dsique SSD Sata est-il vraiment gage de vitesse par rapport à un DD hybride? (C'est quoi un DD hybride?)

Merci d'avance pour vos conseils !

Voilà... pas facile pour les gens comme moi de faire le bon choix dans cette jungle de termes barbares !
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6091
Points : 12799
Age : 43
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur
https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

MessageSilk37 Sam 22 Fév 2014 - 22:44

C'est courageux de te lancer !
Bon courage et bonne chance !

Je ne vais pas pouvoir t'aider, je suis comme toi, simple utilisateur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 23 Fév 2014 - 0:37

Salut (re),

Je ne travaille pas avec Archicad, mais j'utilise Artlantis 5 et je suis un adepte de DELL.
Alors je vais aller dans ton sens en te conseillant de continuer avec ce matos, en plus tu en connais les qualités (et les defaut peut etre aussi).
En ce qui concerne la config de ton Pc relative à l'utilisation d'artlantis, voici mon avis.

Ce qui va te permettre d'augmenter la vitesse de calcul de rendu est le nombre de coeur et leurs puissances.
8 coeurs de 3 Ghz minimum selon moi.
La carte graphique n'est pas prise en compte dans les calculs de rendu, donc pas très importante. (je ne connais pas la NVIDIA®️ Quadro®️ K1100M )
Pour la taille de l'ecran, il est quand meme preferable de travailler avec 2 ecrans, donc 15.6" c'est jouable + un autre d'au moins 19 ".
Autre detail à prendre en compte est la puissance de ta Ram. 16 Go est un minimum selon moi. La memoire vive va te permettre d'utiliser des textures et matériaux complexes, avec de la haute définition d'image sans te ralentir tes temps de calcul...
Et puis je te conseil Windows 7 - 64 et non pas la version 8.

Voilà et gros mon avis pour l'utilisation avec Artlantis et tout cas.. aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mademoiselodie
mademoiselodie
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Date d'inscription : 22/02/2014
Nombre de messages : 185
Points : 443
Age : 49
Localisation : BZH
Emploi : Archi d'intérieur

Messagemademoiselodie Dim 23 Fév 2014 - 11:23

Merci Silk pour tes encouragements ! courageuse... ça fait 10 ans que je préfère être salariée plutôt que de me lancer par manque de confiance en moi mais là, comme je suis pas bien dans mon boulot et que la boîte où je travaille ne va pas bien financièrement j'essaie de préparer mon avenir... bref on sort du sujet ! content

HYH merci pour tes conseils ! du coup étant une béotienne en matière de matériel informatique je viens d'aller voir un peu sur différents site pour comprendre un peu mieux le rôle des composants. Ce qui m'a amenée sur les différences des processeurs intel i7 avec les autres.
Alors le i7 4800 a 4 coeurs et 8 threads et 6Mo de mémoire cache et 2.7 Ghz... ça a l'air quand-même pas mal par rapport à ce que tu daisis pour gérer l'utilisation de plusieurs softs en même temps (AC+ Artlantis apr exemple ou Artlantis + photoshop) et pour gérer les textures lourdes.
Par contre entre les 2 configs que propose DELL la plus chère a 16 Go de RAM tandis que la prmière moins chère n'a que 8 Go...

Et la grosse différence aussi c'est le Disque dur SSD pour l'un et hybride pour l'autre.
Avec une autre différence majeure : 1000 € !
bon je me dis aussi que 1000e peuvent être vite rentabilisés par rapport au temps de rendus ou à l'énervement si Artlantis plante (je sais de quoi je parle... :s )
Je vais réfléchir encore jusqu'à demain pour commander...

Ah si le truc aussi, c'est le service de garantie qui n'est pas le même, Pro support ou garantie de base tu connais ça toi HYH ?
Tu l'a achetée par le biais du site internet ta station de travail toi?
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Dim 23 Fév 2014 - 12:08

Salut !
J'y connais rien non plus en info... Mais je travaille aussi sur archicad 17 et artlantis.
Me suis aussi lancée comme toi, avec un portable pour aller partout + 1 écran en + au boulot pour être plus à l'aise.
Par contre, mon portable est un 17' et c'est pas de trop quand tu bosses sans le 2ème écran je trouve.
Mon portable est un HP win 7, et puis le reste, je ne sais plus. Il a presque 2 ans maintenant, ça tourne encore correctement.

Euh pour la garantie, pour avoir eu des déboires, 3 ans PRO avec HP, pas au top. Mais par contre un informaticien en local pour le quotidien, c'est bien quand on y connait rien...

Bon courage dans ta future installation.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 23 Fév 2014 - 16:14

mademoiselodie a écrit: Pro support ou garantie de base tu connais ça toi HYH
tu peux m'appeler Yanosh (c'est olus pratique que HYH, et c'est mon prenom ...  :icon_wink: )

J'achete mes Dell chez Dell, directement avec un commercial, ce qui est plus intéressant que sur leur site, d'une par ce que tu parle à quelqu’un et de deux parce que tu peux egalement parler tarif, j'arrive toujours a avoir des gestes commerciaux ...
J'ai des pack pro pour mes pc, et ils m'ont bien servis à plusieurs reprise.. un technicien le lendemain d'un panne d'ecran de mon portable, pour me le changer, idem pour des ssd defaillant...
ça a un coup, mais du coup, je m'y retrouve...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Dim 23 Fév 2014 - 16:29

+1 avec yanosh.
Ayant fait quelques recherches pour un ami (mais pour mac), il en ressort que c'est surtout la puissance et le nombre des coeurs qui importent.
Ceci dit, pour avoir travaille avec un 15" sur archicad, je peux te dire que c'est très petit.
De plus, assure-toi que sur ton 15", tu auras un pavé numérique car sans, c'est la galère.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
mademoiselodie
mademoiselodie
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Date d'inscription : 22/02/2014
Nombre de messages : 185
Points : 443
Age : 49
Localisation : BZH
Emploi : Archi d'intérieur

Messagemademoiselodie Dim 23 Fév 2014 - 21:58

Merci je vais contacter Dell demain pour faire un devis avec un 17" car ça me fait un peu peur un écran trop petit. Yanosh (très beau prénom) c'est un revendeur Dell dont tu parles ou une boutique? Faut que je regarde ce qu' il y a vers chez moi... Faut que je me décide vite car je dois refaire mon book et mon cv ds la semaine et sans pc.... c'est difficile... et au boulot impossible même pendant la pause déjeuner. Merci pour vos précieux conseils! En passant : votre forum est très très fourni et je ne comprend pas que je ne vous ai pas trouvés plus tôt...
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 23 Fév 2014 - 23:22

Merci mam'zelle....
En ce qui concerne le commercial Dell, c'est un commercial que j'ai contacté avec un des numéros de tel que tu trouve sur le site de Dell.
Il n'y a pas de boutique Dell de toute façon, enfin je crois(?)
par contre tu ne l'auras pas pour la semaine prochaine... si tu signe demain tu auras un temps d'attente de plusieurs jours... surtout si le configure un peu plus complexe que les versions proposées..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 24 Fév 2014 - 9:43

mademoiselodie a écrit:Merci je vais contacter Dell demain pour faire un devis avec un 17" car ça me fait un peu peur un écran trop petit. Yanosh (très beau prénom) c'est un revendeur Dell dont tu parles ou une boutique? Faut que je regarde ce qu' il y a vers chez moi... Faut que je me décide vite car je dois refaire mon book et mon cv ds la semaine et sans pc.... c'est difficile... et au boulot impossible même pendant la pause déjeuner.

j'ai un portable dell précision 6600 avec 16go de ram et une CG quadro 4000, écran 17'' bon matos

mademoiselodie a écrit: Merci pour vos précieux conseils! En passant : votre forum est très très fourni et je ne comprend pas que je ne vous ai pas trouvés plus tôt...

en qui concerne artlantis , nous sommes en première page et en deuxième position pour une recherche avec les mots clés : forum artlantis , aide artlantis .....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mademoiselodie
mademoiselodie
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Date d'inscription : 22/02/2014
Nombre de messages : 185
Points : 443
Age : 49
Localisation : BZH
Emploi : Archi d'intérieur

Messagemademoiselodie Lun 24 Fév 2014 - 10:45

Je viens de contacter DELL et ils me proposent ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si j'élimine d'emblée les 2 configs avec les CG AMD il ne reste plus que la config à 2019 € avec 750Go 7200RPM SATA 3Go/s
et la config à 2699e avec DD SSD

c'est quoi un disque dur 750Go 7200RPM SATA 3Go/s ?
Y a vraiment un gros éccart de prix entre les deux? du coup je me dis qu'il vaut peut-êtr emieux que je prenne un Precision 4800 à 2392€ avec un disque dur SSD mais écran 15''..... pffffff quel dilemne !
Tenrev, tu as quoi comme CG et disque dur?
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Lun 24 Fév 2014 - 10:59

Bonjour,

Les DD SSD sont bien pour la rapidité d'ouverture des logiciels et du système d'exploitation (transferts de données très rapides), mais limités en quantité de stockage. Si tu choisis cette option, ajoutes un disque de stockage (même externe, pas sur qu'il y ait la place dans un portable pour 2 DD).

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 24 Fév 2014 - 11:07

C'est la jungle hein??!!!!   :icon_wink: 

En gros (je ne suis pas un spécialiste,) un disque SSD est plus rapide qu'un SATA (mais plus fragile), comme ce SSD va te servir pour ton systeme, il va permettre à ton PC de s'allumer plus vite par exemple, et d'ouvrir plus vite tes soft...
Une chose importante, ce qui est bien, c'est d'installer deux DD, un pour ton systeme, et un pour ton travail et tes medias... par ce que ton fichier media d'Artlantis va prendre de la place et surement grandir au fur et à mesure du temps.. et moins y'a de place sur ton DD systeme, plus ça peu ramer...
Ou bien tu prends le Sata 750 Go et tu le partitionne, 300Go pour le système et 450 pour le reste..

256 Go je trouve ça un peu faible (avis perso), apres tout dépends du nombre et du poids des soft que tu vas installer...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mademoiselodie
mademoiselodie
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Date d'inscription : 22/02/2014
Nombre de messages : 185
Points : 443
Age : 49
Localisation : BZH
Emploi : Archi d'intérieur

Messagemademoiselodie Lun 24 Fév 2014 - 14:24

Mon coeur balance ... un écran plus grand mais ordi moins rapide ou écran plus petit avec ordi plus rapide (sachant que je serai quand-même la majeure partie du temps chez moi avec le 2ème écran)...
C'est la jungle !
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 24 Fév 2014 - 14:28

il ne sera moins rapide qu'au démarage ou au lancement des programmes.. tu perdras peut etre entre 2 et 5 sec .. c'est tout
il ne perdra en rien question vitesse de calcul, affichage etc..
donc.. pour ma part je privilégierai l'écran... et dans le temps si tu t'en sens le courage et que tu y tiens, tu pourras toujours remplacer le DD sata par un ssd... voir deux si il y a la place, un pour le systeme d'exploitation, l'autre pour les appli.. et.. be vin un 3eme pour le stockage en extérne le cas échéant

mais bon.. +1 pour la taille de 'écran...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
mademoiselodie
mademoiselodie
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Date d'inscription : 22/02/2014
Nombre de messages : 185
Points : 443
Age : 49
Localisation : BZH
Emploi : Archi d'intérieur

Messagemademoiselodie Lun 24 Fév 2014 - 14:31

Merci pour ces précisions... c'est le cas de le dire ! Oui je pense pencher pour le confort d'un écran plus grand.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 24 Fév 2014 - 14:32

sans hésitation..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Lun 24 Fév 2014 - 14:35

Pareil, un bon écran assez grand... le confort de travail avant tout.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
mademoiselodie
mademoiselodie
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Date d'inscription : 22/02/2014
Nombre de messages : 185
Points : 443
Age : 49
Localisation : BZH
Emploi : Archi d'intérieur

Messagemademoiselodie Sam 1 Mar 2014 - 16:45

Hi guys !
Qu'est-ce que vous pensez de ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la config est plutôt sympa et bcp moins cher que ce qu'il coûterait sur le site de Dell.
Une bonne affaire ou une arnaque selon vous,
Y a-t-il un danger de ne pas apsser par Dell directement?
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Sam 1 Mar 2014 - 18:14

c'est pas un mauvais produit.. pour sur .. je ne connais pas le prix dell, cependant cela vient d'angleterre.. il serait bon pour toi de leur demander quelle garanti il y a, si la garanti fonctionne avec dell france, etc.. parfois payer un peu plus cher c'est "faire des économies" en cas de pépin.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
mademoiselodie
mademoiselodie
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Date d'inscription : 22/02/2014
Nombre de messages : 185
Points : 443
Age : 49
Localisation : BZH
Emploi : Archi d'intérieur

Messagemademoiselodie Mer 12 Mar 2014 - 22:47

Hello,
Je reviens vers vous car j'ai toujours pas acheté mon portable et le mec de chez Dell, me dis que c'est possible de mettre un disque dur SATA en plus du SSD 256 MAIS que je perds la garantie matériel dans ce cas.
du coup je sais pas quoi faire. Il me propose un Disque dur externe de 500 Go pour le stockage des données mais je ne pense pas que c'est possible de mettre mon dossier de textures sur un disque externe? Pffff je sais pas quoi choisir.
Je trouve ça hallucinant qu'ils proposent pas des protables dédiés à la DAO avec plus de stockage, ou avec 2 disques durs d'embée. Ca me fait Ch--r de perdre la garantie.
Vous en pensez quoi?
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6091
Points : 12799
Age : 43
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur
https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

MessageSilk37 Mer 12 Mar 2014 - 22:58

c'est sûr que vu le pris du matériel j'hésiterai aussi à renoncer à une garantie de 3 ans...  saispas 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Titi95
Titi95
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : rêveur de soleil
Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 1103
Points : 1968
Age : 48
Localisation : 95 / 78
Emploi : Projeteur Tuyauteur
http://dessindus.blogspot.fr/

MessageTiti95 Mer 12 Mar 2014 - 23:24

prend un disque dur externe, ils sont petit et le tera n'est pas très chere.

J'en ai un sur mon Pc à la maison et il me permet aussi de faire de gros transfère avec le boulot, et je me sert au quotidien sans qu'il bouge

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
3 écrans : 24" Dell   2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator  1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
Modélisation : Revit - Autocad   Rendu: Enscape - Lumion   Autres: Photoshop
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 13 Mar 2014 - 7:48

+1
J'ai un LaCie big disk en raid 2x2 To ... Certe l'espace est devenu un peu trop léger pour moi mais j'ai toutes mes bibli 2D/3D avec moi notamment et depuis 6 ans aucun soucis ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
mademoiselodie
mademoiselodie
Bavard(e)
Bavard(e)
Féminin Date d'inscription : 22/02/2014
Nombre de messages : 185
Points : 443
Age : 49
Localisation : BZH
Emploi : Archi d'intérieur

Messagemademoiselodie Jeu 13 Mar 2014 - 11:37

freroil a écrit:+1
J'ai un LaCie big disk en raid 2x2 To ... Certe l'espace est devenu un peu trop léger pour moi mais j'ai toutes mes bibli 2D/3D avec moi notamment et depuis 6 ans aucun soucis ...

c'est un disque dur externe?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum