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MessageYanosh HRDY Mer 19 Fév 2014 - 13:17

Salut tout le monde,
Je vous propose ici, de débattre ensemble sur les améliorations que nous souhaiterions voir apporter dans une future version d'Artlantis.
Essayons d'être concis, de ne pas trop déborder afin que nous puissions lire facilement ce post.
De toute façon, j'ai le pouvoir d'effacer les dérapages.. :dada:et j'en userais...

Je rapporterais ces remarques à qui de droit ou bien même elles seront lues directement sur ce topic...

Ce qui pourrait être pratique pour une bonne lecture, ce serait de mettre en description de son message, le sujet d’amélioration choisi..
exemple : je veux discuter d'avancer pour les iVisit, j’inscris "iVisit 3D" dans la description du message...

Voilà, à vos claviers..  aurevoir


Dernière édition par Yanosh HRDY le Jeu 20 Fév 2014 - 12:42, édité 4 fois

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MessageYanosh HRDY Mer 19 Fév 2014 - 13:19

Il y a encore des soucis avec l'import de fichier fbx dans la V5, je suis obligé de passer par la V4, qui reconnais bien les fbx, puis de reouvrir ensuite sous V5.
Une meilleur reconnaissance des applications des textures serait un top.

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MessageYanosh HRDY Mer 19 Fév 2014 - 13:21

- Possibilité de modifier les textes des nœuds, typo, taille, texte sur 2 lignes..etc…
- Possibilité de mettre un texte de présentation ou d’explication, pendant le chargement du iVisit..
- Possibilité d’inclure des liens Hypertextes en post prod par exemple ou même lors de la création, sur des objets placés dans le iVisit, par exemple, sur lesquels on pourrais cliquer, afin d’avoir des infos, prix, info…etc

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MessageYanosh HRDY Mer 19 Fév 2014 - 13:22

Il y a un souci entre les objets géométriques d’Artlantis (cube, plan…etc) et l’application de texture dessus.
Exemple, j’ai une scène dans laquelle je place une des formes géométriques d’Artlantis, un plan ou un carré par exemple, j‘applique une texture dessus, si je change les dimensions de ma forme géométrique en déverrouillant le ratio des dimensions par exemple, la texture est déformées .
Elle ne devrait pas bouger selon moi, si j’utilise un plan pour créer un mur, je devrais pouvoir dimensionner mon mur comme je l’entend puis après appliquer ma texture de papier peint sans que celle-ci ne soit déformée à cause de mon plan...

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MessageFarkas Mer 19 Fév 2014 - 13:57

1- Ajouter la possibilité d'afficher / masquer des calques au cours d'une animation.
2- Ajouter la possibilité d'afficher la trajectoire de la cible de la caméra dans la fenêtre 2D.
3- Permettre la création de vidéos en haute résolution supérieure à 1980 px de large.

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Messagechapichapo Mer 19 Fév 2014 - 14:14

INSPECTEUR des VUES : Je souhaiterai pouvoir "ranger" mes vues dans l'ordre alphabétique et non pas uniquement dans l'ordre selon les quelles elles se créent.

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Messagechapichapo Mer 19 Fév 2014 - 14:18

La gestion pourrait être améliorée de mon point de vue.
Ex : sous "transports", on peut avoir un répertoire trains, un répertoire 2 roues, etc...
Mais on pourrait avoir envie dans "2 roues", d'avoir des sous catégories telles que "vélos", "motos", "scooters".



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Messagetenrev Mer 19 Fév 2014 - 14:24

amélioration des shaders avec plus de paramètres :  surtout le verre et le métal
possibilité d'utiliser tous les shaders maxwell

améliorations des lumières : plus de paramètres , importations de données externes de luminaires

panorama hdri (éclairage de la scéne) possibilité de projeter les ombres sur le panorama

panorama ivist : possibilité d'avoir juste un point de couleur cliquable pour passer d'une scéne à une autre avec lorsqu'on le "survole" le texte qui apparait , cela nuira moins à la visualisation car les textes s'enchevêtrent
possibilité d'ajouter des liens cliquable sur le panorama 

objets : possibilité de séparer un objet en plusieurs sous objets et l'enregistrer avec tous les objets séparés

animation : avoir un module pour insérer des personnages 3d et pouvoir leurs donner des effets d'animation  (idem que ceux vendus dans des dvd)
pouvoir lui adjoindre des fichiers bvh (capture de mouvement)

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MessageYanosh HRDY Jeu 20 Fév 2014 - 1:08

Pouvoir sélectionner plusieurs shader de la même façon que les lights ou les objets, pour les rendre invisible en groupe par exemple. Au lieu de le faire un par un...

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MessageYanosh HRDY Jeu 20 Fév 2014 - 2:44

La possibilité de déplacer une texture avec les flèches et avec une incrémentation supérieur par la touche "maj" (ou autre) comme dans photoshop...

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Messagecyb2447 Jeu 20 Fév 2014 - 10:21

Alors le dossier d'installation dans utilisateurs / public/ document public va va pas du tout c'est pas pratique et un couper coller occasionne des plantages pour diverses raisons ,
la fenêtre 3d rame a cause du rendu en temps réel , toute les bib en V4 ne sont pas compatible merci pour ceux ont dépensé de l'argent pour les acheter , toujours ce probleme de radiosité difficile a paramétrer dans beaucoup de cas , une compatibilité open CL et cuda sont indispensable , j'ai trouvé comment utiliser le bump effet 3D mais ça marche pas sur tout , maxwell render ne sert pas a grand chose , il faut plus de végétaux de base et être plus généreux sur la bib de base en général .
Attention la concurrence bosse dur et il y'a des tas de render sur le marché et j'en découvre tous les jour de nouveaux qui sont bluffant.
La V6 va être une tuerie je le sent ....

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Messagetenrev Jeu 20 Fév 2014 - 11:13

cyb2447 a écrit:la fenêtre 3d rame a cause du rendu en temps réel

c'est vraiment le point fort d'artlantis la prévisu en temps réel

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MessageStéphane.d Jeu 20 Fév 2014 - 16:49

Hello tout le monde.

Juste un petit message pour dire que bien entendu je surveille ce sujet attentivement.

Par contre je ne répondrai pas aux diverses critiques formulées ici sinon ça va partir en débat et explications et ce n'est pas le but. clindoeil

En tout cas le sujet est forcément intéressant pour moi donc continuez à l'alimenter car même si on ne fait pas tout tout de suite nous avons des fichiers avec les demandes utilisateurs que nous mettons à jour couramment.

Pour ne pas vous mentir nous avons énormément de boulot pour la v6 et le planning est extrêmement chargé, par conséquent ça va être difficile de caser de nouveaux sujets dans la période de dev mais sait-on jamais. sourire

Sachez que lorsque je serai à même de communiquer sur cette future version durant cette année, je vous fournirai des informations promis, en attendant nous sommes très loin de la sortie et l'équipe bosse dur, croyez-moi.
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Messagetenrev Jeu 20 Fév 2014 - 17:16

Stéphane.d a écrit:Par contre je ne répondrai pas aux diverses critiques formulées ici

je ne vois pas trop de critiques , mais plutôt des souhaits ..... et j'ose espérer qu'il y a dans nos souhaits une grande partie qui seront réalisés
en tout cas merci beaucoup de nous tenir au courant  aurevoir 

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Messagecyb2447 Ven 21 Fév 2014 - 0:48

Tenrev a écrit:
cyb2447 a écrit:la fenêtre 3d rame a cause du rendu en temps réel

c'est vraiment le point fort d'artlantis  la prévisu en temps réel
quand tu a un decacore 8 giga hertz ça doit être génial mais moi j'ai un vélo maintenant
pi ! pleure 

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Messagecyb2447 Ven 21 Fév 2014 - 0:51

Stéphane.d a écrit:Hello tout le monde.

Juste un petit message pour dire que bien entendu je surveille ce sujet attentivement.

Par contre je ne répondrai pas aux diverses critiques formulées ici sinon ça va partir en débat et explications et ce n'est pas le but. clindoeil

En tout cas le sujet est forcément intéressant pour moi donc continuez à l'alimenter car même si on ne fait pas tout tout de suite nous avons des fichiers avec les demandes utilisateurs que nous mettons à jour couramment.

Pour ne pas vous mentir nous avons énormément de boulot pour la v6 et le planning est extrêmement chargé, par conséquent ça va être difficile de caser de nouveaux sujets dans la période de dev mais sait-on jamais. sourire

Sachez que lorsque je serai à même de communiquer sur cette future version durant cette année, je vous fournirai des informations promis, en attendant nous sommes très loin de la sortie et l'équipe bosse dur, croyez-moi.
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MessageStéphane.d Ven 21 Fév 2014 - 10:51

cyb2447 a écrit:Qui aime bien châtie bien  langue 

Y a pas de mal t'en fais pas. clindoeil

Puis bon on ne peut pas être parfait...

Après comme je vous dis on essaye toujours de tenir compte des avis des utilisateurs, mais bon on ne peut pas tout faire car nous n'avons pas une armée de devs non plus.
Mais la v6 devrait faire son petit effet normalement si tout se passe bien.  censure   rigole 
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Messagechapichapo Ven 21 Fév 2014 - 22:34

J'aimerai, je souhaiterai pouvoir retrouver facilement ma fenêtre de vue 2D, lorsque je l'ai oubliée sur le second écran du boulot (que je n'ai pas chez moi par exemple....).
Qu'on puisse la rapatrier facilement.

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Messageawa Sam 22 Fév 2014 - 12:20

SHADERS: on peut pas glisser coller importer des textures et on a déjà beaucoup de paramètres et j'en suis très content, à tel point que je ne crée plus de shaders. Mais s'il y en a plus je suis preneur^^

S'il était possible de créer des calques shaders... (ou alors ça existe et je ne le sais pas)

ANIMATION: j'ai eu des gros problèmes avec le fichier référence qui me faisait perdre plusieurs trajectoires, a tel point que je faisais plusieurs fichiers pour chaque trajectoire, si ça se règle ce serait génial.

Le paramétrage de la vitesse, orientation, images clés etc est non intuitif à mon goût, moins que sur adobe première par exemple. Il est (pour moi) très difficile de revenir sur un paramétrage car on ne sait plus ce qu'on a fait)
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MessageFarkas Sam 22 Fév 2014 - 13:03

SHADERS
Ajouter la possibilité de créer des shaders rectangulaires. Il est parfois difficile d'avoir des échantillons carrés avec certaines textures.

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MessageFarkas Sam 22 Fév 2014 - 14:57

ANIMATION

J'appuie également la demande de awa concernant l'interface vidéo. C'est assez difficile de revenir sur un ancien paramétrage vidéo une fois qu'on ne l'a plus en tête car on n'a pas une vision d'ensemble des paramétrages effectués.

Pour interface, je suggère de s'inspirer des logiciels de mixage audio comme Garageband. Ci-dessous une capture d'écran que j'ai faite à la va vite en guise d'exemple. (ne cherchez pas la logique du mixage, j'ai fait n'importe quoi  langue )

coupe - SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  Mini_851116Capturede769cran20140222a768133732

Je propose donc :
- Avoir la possibilité d'ajouter autant de paramètres que l'on veut dans la fenêtre de chronologie, pour ne pas être obligé de passer d'un paramètre à l'autre systématiquement, et pour mieux gérer les interactions entre différents paramètres.
- Avoir la possibilité d'afficher un graphique dont la forme dépendra de la variable sélectionnée à gauche par rapport à la chronologie

J'ai fait un exemple sur photoshop :

coupe - SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  444076Interfaceanimation

La position de la caméra et de la cible sont définis par des points clés dans la fenêtre 2D, ceux-ci apparaissent automatiquement dans la chonologie et leur déplacement dans la fenêtre chonologie détermine automatiquement la vitesse qui se lit via le graphe qui change automatiquement.

Il est possible d'afficher toutes les trajectoires dans la vue 2D en cliquant sur un bouton de la fenêtre chonologie.

Certains paramètres ne sont pas nécessairement affichables sous forme de graphe, comme la position par exemple, par contre, c'est affichable dans la fenêtre 2D. Pour moi, ces deux fenêtres doivent être complémentaires et intimement liées.

Ceci n'est qu'une piste de réflexion, je n'ai pas réfléchi à tous les paramètres possibles et imaginables...


Voici le fichier Photoshop pour ceux qui voudraient s'en servir pour l'une ou l'autre suggestion pour les animations.
Interface animation.psd

PS: je ne suis pas programmeur et je n'ai pas la moindre idée du travail que ça représente, je serais peut-être moins enthousiaste si c'était le cas clindoeil

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MessageYanosh HRDY Sam 22 Fév 2014 - 19:05

awa a écrit:on peut pas glisser coller importer des textures
si, ça c'est possible...
Farkas a écrit:Ajouter la possibilité de créer des shaders rectangulaires.
et pis ça aussi...
on en cause dans un autre post si vous voulez...  aurevoir 

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MessagenAgrenders Sam 22 Fév 2014 - 19:41

Et pourquoi pas ajouté quelques calques en plus pour le format PSD (photoshop)

-Calque pour les Ombres
-Calque pour les reflets

Ce serais d'une grande aide et super pratique pour la post-prod. clindoeil

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Je vous demande a tous un GRAND PARDON pour tout les fautes D'ORTHOGRAPHE que j'effectue. Je vie au Portugal depuis plus de 15ans et je ne pratique plus du tout le Français écrie! Je vous remercie de votre compréenssion.
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MessageYanosh HRDY Mer 5 Mar 2014 - 18:54

+1 avec toi Nicolas pour les calques sup...

Appliquer par défaut l'option de caméra continue des iVisit 3D.
Ou bien avoir le choix de ce paramètre par defaut ou non avant le lancer de rendu.
Ce qui permet a la personne lambda qui arrive sur un panorama sur un site internet quelconque, et qui ne connais pas les subtilités d'usage, d'avoir une visite fluide...

coupe - SOUHAITS et AMELIORATIONS à apporter à la V6 d'ARTLANTIS  Vis211

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MessageYanosh HRDY Jeu 6 Mar 2014 - 0:45

Que les couleurs personnalisées soient gardées en mémoire d'une ouverture à l'autre d'un même fichier..

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