Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174731 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Hier à 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Mer 27 Mar 2024 - 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Mer 27 Mar 2024 - 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Poll_c1029%rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Poll_c10 29% [ 11 ]
rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Poll_c1011%rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Poll_c10 11% [ 4 ]
rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Poll_c103%rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Poll_c10 3% [ 1 ]
rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Poll_c108%rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Poll_c10 8% [ 3 ]
rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Poll_c108%rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Poll_c10 8% [ 3 ]
rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Poll_c108%rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Poll_c10 8% [ 3 ]
rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Poll_c1029%rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Poll_c10 29% [ 11 ]
rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Poll_c105%rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

[ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gael88150
Gael88150
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Humeur : à l'apéro
Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 20
Points : 58
Age : 34
Localisation : Doubs Besançon 25000
Emploi : Co-gérant - Dessinateur 3D
https://provertex.fr/

MessageGael88150 Dim 16 Fév 2014 - 19:55

Bonjour,

Je viens vers vous car je trouve la qualité de mes rendus très médiocre. Jusque là je suis resté discret à observer ce que tout le monde produit. Mais il est l'heure de vous demander conseil.

1/ Les vitres sont très ternes... j'y ai passé des heures sans grand résultat.
2/ Les textures sont plates pourtant j'utilise crazy bump pour y remédier
3/ Ambiance lumineuse peu réaliste

Ce sont les points dont j'aimerais avoir quelques éclaircissements.

Moddé sur SU8
Rendu sur Artlantis 4.1.7
post prod sur photoshop CS5

Voilà donc la bête, 3ème rendu que je fais de ce genre
image de sortie artlantis:

rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Scene_11

image après photoshop :

rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Scene_10

Je peux vous passer tous les screens ainsi que les fichiers, SKP, Art et .psd pour élucider le mystère.
Pour toute remarque concernant ce rendu, soyez durs!!  langue 
Je souhaite vraiment m'améliorer!

En vous remerciant d'avance
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 17 Fév 2014 - 9:09

en fait d'un premier coup d'oeil, je dirai que tes textures manquent de relief, également retravaillé les proportions de celles-ci.. comme par exemple la texture des sous faces de toiture trop grande il me semble.
enfin utilise un fond HDRI .. voilà déjà pour ma part qq remarques...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 671
Points : 1588
Age : 63
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Lun 17 Fév 2014 - 9:30

Bonjour Gael, il y a vraiment un problème d'échelle dans tes textures, mais il y a un truc bizarre dans ton image, on a l'impression que ta pers est vue depuis un personnage qui mesure 2,20m mais en même temps on est à hauteur des bacs à fleurs du 1er plan…donc soit on est surélevé par rapport au bâtiment soit il y a un problème d'échelle aussi de ce côté. Pour l'ambiance générale, tu met trop de watts a tes spots…du coup là où ton soleil devrait porter des ombres, tu les supprimes avec les spots, donc ton image devient assez plate, en plus si on regarde bien, un de tes spots crée un halo blanc sur le mur de l'avancée….Atténue tes spots et vas-y par petite augmentation pour trouver un équilibre, là tout est trop fort….
Mais bon c'est toujours plus facile à dire qu'à faire ! Mais c'est déjà pas si mal, juste quelques réglages, mais déjà tu as fait un bon diagnostique de tes problèmes.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 17 Fév 2014 - 9:34

personnellement , avant post production sur photoshop , je trouve que la végétation est pas mal rendue dans l'ensemble , le gazon tu ne pourras pas faire beaucoup mieux avec artlantis 4 , je préfère les ombres avant retouche sur photoshop
c'est certain que si tu veux une belle pelouse ça passe comme tu l'as fait par photoshop
pour ce qui est des lumières , je pense qu'il y a un petit probléme , de jour on ne devrait pas voir autant les spots éclairer le rouge
et ton image de base est trés "jaune"  éventuellement poste ton fichier
@+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu 575088biblio3d
Gael88150
Gael88150
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Humeur : à l'apéro
Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 20
Points : 58
Age : 34
Localisation : Doubs Besançon 25000
Emploi : Co-gérant - Dessinateur 3D
https://provertex.fr/

MessageGael88150 Lun 17 Fév 2014 - 15:35

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour les multiples réponses
freroil a écrit:la texture des sous faces de toiture trop grande il me semble.
enfin utilise un fond HDRI

J'ai pourtant utilisé un fond HDRI, de moyenne qualité en effet... et la texture de sous face de toiture et un pue disproportionnée en effet.

frank a écrit:on a l'impression que ta pers est vue depuis un personnage qui mesure 2,20m


normalement on est plus bas que 2m, serait-ce du à la focale? qui écrase la vue?

frank a écrit:je dirai que tes textures manquent de relief

Là j'aurais besoin de conseils, j'ai mis normal a fond et relief aussi. où alors c'est mes textures qui sont mal optimisées via crazy bump

Frank a écrit:Atténue tes spots et vas-y par petite augmentation pour trouver un équilibre, là tout est trop fort….

Je vais de ce pas tenter de diminuer les spots, c'est vrai que l'image paraît plate, mais une fois la tête dans le guidon pas facile de remarquer ses erreurs tu fais bien de me signaler.

Tenrev a écrit:on ne devrait pas voir autant les spots éclairer le rouge
et ton image de base est trés "jaune"

Je pense que tu as raison je vais tenter un autre rendu pour régler tout ça en attendant voici le fichier .art


http://paf.im/GlYhz  
ou là:
http://www.partage-facile.com/CWWUIBSX5P/test_kitch_final.atl.html
SB
SB
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 124
Points : 264
Localisation : tours
Emploi : bidouilleur

MessageSB Lun 17 Fév 2014 - 15:39

Je me permet, même si je ne connais que Photoshop pour ce cas.
Ce qu'il en ressort est ta qualité et l’échelle des textures ainsi que tes éclairages, c'est certain.


Pour tes vitrages, n'hésites à les rendre quasi transparents, puis d'y rajouter un léger reflet de végétation en post prod.
Évite les flous, dans ton cas les arbres côtoient la maison donc ne doivent pas l'être, et un ciel ne l'est jamais. Sauf si tu veux vraiment donner un effet photographique. Dans ce cas là joue avec le filtre "flou de l'objectif" sur photoshop, mais sois "léger".
Peut-être éviter les traits lumineux sur la droite, supprimer totalement tes éclairages de spots, si c'est un rendu de jour, qui te bouffent complétement la profondeur et les reliefs de ta construction.
Pour finir, diminuer la taille de ta pelouse et y refaire les ombres que tu as sur ton rendu de base, cela donnera plus de profondeur à ton environnement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.: Sylvain :.
Gael88150
Gael88150
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Humeur : à l'apéro
Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 20
Points : 58
Age : 34
Localisation : Doubs Besançon 25000
Emploi : Co-gérant - Dessinateur 3D
https://provertex.fr/

MessageGael88150 Lun 17 Fév 2014 - 15:55

Je suis preneur de tous les conseils, effectivement je vais tenter cette solution pour les vitrages en post-prod car j'avais tenter de mettre une texture de ciel dans artlantis directement le résultat n'est pas probant.

En voyant ton commentaire, je crois que j'ai eu la main un peu lourde sur le flou c'est un peu too much,je vais corriger ça.

Et pour le ciel, oui je suis bête ce n'est jamais flou, tu fais bien de me le dire.

concernant les traits lumineux j'aimais bien mais je manque un peu de recul pour dire si c'est kitch ou pas. Tu dois avoir raison, je vais les ôter.

Et pour finir la pelouse, je vais réduire la taille (pas facile de gérer la taille des textures)

Je te remercie en tout cas pour ton avis qui m'aide beaucoup.
SB
SB
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 124
Points : 264
Localisation : tours
Emploi : bidouilleur

MessageSB Lun 17 Fév 2014 - 16:06

on est là pour ça clindoeil

Si tu veux rajouter un effet lumineux sans te prendre le tête sur ta 3D, tu peux aussi, sur Photoshop, en sélectionnant la partie de ton image que tu veux le plus éclairer, jouer avec > filtre > déformation > lueur diffuse.
Tu dupliques ton image et tu fusionnes tous les calques, tu mets du blanc pur sur tes couleurs de premier et arrière plan, puis tu applique le filtre. Tu peux y régler le grain également. Puis en jouant avec l'opacité et en supprimant les zones (gomme ou sélection avec contour progressif) que tu veux garder neutre, tu obtiendras un effet lumineux sur les zones désirées.

@+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.: Sylvain :.
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 17 Fév 2014 - 16:31

Salut,
pour pouvoir échanger ton fichier il te faut l’enregistrer sous "archive" puis le zipper (s'il est lourd), par ce que si tu l'enregistre en .atl, les médias de ton fichiers ne sont pas présents....

En ce qui concerne le shader des fenêtres il te faut jouer avec le paramètre reflexion, transition fresnel et transparence...
la couleur de ta transparence est noire, c'est normal que ta vitre soit terne passe la en blanc ou legerement gris bleuté..tu peux egalement enlever la texture que tu a poser dessus elle ne sert à rien....  aurevoir


Dernière édition par Yanosh HRDY le Lun 17 Fév 2014 - 16:46, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
petrus8
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 76
Points : 187
Age : 42
Emploi : Architecture+Design+3D
http://www.pierreverne.com

Messagepetrus8 Lun 17 Fév 2014 - 16:36

Salut Gael,
bon tout d'abord, je pense qu'il faut que tu reprennes les bases avant de te lancer dans la post-prod....
Par bases j'entend ta modélisation. Tu as un problème de proportions qui est flagrant.
Tu peux t'en rendre compte avec ton image que j'ai mis en pièce jointe. Si je me base  sur la hauteur de ton perso, ça ne va pas du tout. Ta maison est trop petite.

Tes spots aussi sont quand à eux trop gros, tes blancs trop blancs, et le rouge trop présent. Il y a aussi des incohérences dans tes textures, mais je ne vais pas revenir dessus.

rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Scene_10

Bon, pour résumer:

- revoir tes échelles car je pense que tu as un soucis
- simplifier le projet tout en rajoutant des détails, mais plus cohérent avec le réel
- travailler ta lumière avec ton projet sans texture, en blanc
- ajout des textures une par une en les affinant
- passage en post production pour y ajouter ta "patte"....

Voilà, j’espère ne pas t'avoir trop découragé, et que ça t'aidera...
@+
Gael88150
Gael88150
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Humeur : à l'apéro
Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 20
Points : 58
Age : 34
Localisation : Doubs Besançon 25000
Emploi : Co-gérant - Dessinateur 3D
https://provertex.fr/

MessageGael88150 Lun 17 Fév 2014 - 16:44

Merci SB pour l'astuce de la lueur diffuse, j'ai fais des tests ça marche plutôt bien en effet. Je revois le modèle et le rendu pour mieux coller à vos remarques, soyez en sûrs je prends en considération chaque remarque.

Je vous remercie, pour le nombre de réponse en tout cas, je suis même étonné  respect

[l'upload de l'archive .atl est en cours]


Petrus8, tu ne me décourage pas du tout au contraire!! ça me motive à améliorer tout ça! montré comme ça en effet ma perspective est complètement fausse... pourtant ce n'est pas faute de l'avoir appris en licence. Me faire avoir en beauté comme ça, je me sens bête d'un coup.

Mais là ton avis est génial, je vais donc revoir tout ça, j'ai complètement faux sur ce rendu c'est en se trompant que l'on apprends.

Et du coup si vouloir être chronophage pour toi, pourrais tu m'en dire plus à propos des défauts de textures, ton avis m’intéresse grandement
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 17 Fév 2014 - 16:54

Je viens de ré ouvrir le fichier .atl que tu as envoyé, j'y ai placé un personnage de 1 m 79, juste devant tes baies vitrées.... ton personnage à l’intérieur est un Bilboard qui fait 1 m 22....
rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Bb12

effectivement comme l'ont dit mes collègues, ton premier souci est l’échelle et en l’occurrence celle de ta maison...
Avant de renvoyer ton fichier sous archive, il te faut revoir ta modélisation... aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Gael88150
Gael88150
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Humeur : à l'apéro
Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 20
Points : 58
Age : 34
Localisation : Doubs Besançon 25000
Emploi : Co-gérant - Dessinateur 3D
https://provertex.fr/

MessageGael88150 Lun 17 Fév 2014 - 17:00

Je vais modifier tout ça en reprenant les bases, en effet je suis totalement hors échelle. J'ai un peu bâclé les bases, pour me concentrer sur le rendu, grosse érreur vous ne m'y reprendrez plus! ^^

Je vous suis vraiment reconnaissant pour vos remarques!
avatar
petrus8
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 76
Points : 187
Age : 42
Emploi : Architecture+Design+3D
http://www.pierreverne.com

Messagepetrus8 Lun 17 Fév 2014 - 17:04

Et bien, par rapport à ton projet:
tu as du bois, du zinc, un enduit blanc, un rouge et le vitrage:

-le zinc: pas assez gris et réduit un peu l'espace entre chaque joints. Pour ma part, je met une texture métal et je modélise les joints.
-intervertit le blanc et le rouge
-ton cadre en bois au rdc ne me semble pas judicieux, ta texture bois me semble avoir trop de bump, et pas assez de creux dans les joints.
Je mettrais un texture de bois plus claire
-ne met pas de texture sur le cadre de la fenêtre..

Dans tout les cas, cherches des références sur des projets et essayes de retranscrire....

Gael88150
Gael88150
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Humeur : à l'apéro
Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 20
Points : 58
Age : 34
Localisation : Doubs Besançon 25000
Emploi : Co-gérant - Dessinateur 3D
https://provertex.fr/

MessageGael88150 Jeu 6 Juil 2017 - 22:45

Par pure nostalgie je déterre ce post, en effet c'était mon tout premier rendu 3D et depuis du chemin à été fait sourire
J'ai découvert 3DS Max et Corona amour

Merci d'avoir répondu à mes tout premiers essais, votre aide m'a beraucoup aidé !!

Voilà le résultat sur 3Ds max et Corona sans oublier notre Forest pack d'amour sourire

rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Villa_10
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 6 Juil 2017 - 23:07

Super sympatique ton rendu ! j aime beaucoup le rendu des vitres ! big up a toi !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Gael88150
Gael88150
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Humeur : à l'apéro
Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 20
Points : 58
Age : 34
Localisation : Doubs Besançon 25000
Emploi : Co-gérant - Dessinateur 3D
https://provertex.fr/

MessageGael88150 Jeu 6 Juil 2017 - 23:15

ogi a écrit:Super sympatique ton rendu ! j aime beaucoup le rendu des vitres ! big up a toi !

Merci !!!! sourire c'est un WIP je compte encore l'améliorer un peu :p Pour info c'est un projet qui existe en Belgique c'est la Villa CD, j'ai aussi une vue d'intérieur de ce projet mais la table me fais un peu loucher :p

( soory pour la petit réso, l'image de base est au boulot ^^ )

rendu - [ARTLANTIS]Besoin d'aide sur un rendu Villa-12
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 6 Juil 2017 - 23:19

ben.. t'as pas trop évolué.. ça laisse encore à désirer.. ange2

bon plus sérieusement je rejoins Ogi.. c'est trés propre.. qualité de lumière, texture, ambiance..
bie que si tu me permets en étant titilleux.... texture du béton de la poutre semble un à refaire..

mais sinon bravo bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Gael88150
Gael88150
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Humeur : à l'apéro
Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 20
Points : 58
Age : 34
Localisation : Doubs Besançon 25000
Emploi : Co-gérant - Dessinateur 3D
https://provertex.fr/

MessageGael88150 Jeu 6 Juil 2017 - 23:23

freroil a écrit:ben.. t'as pas trop évolué.. ça laisse encore à désirer..  ange2

bon plus sérieusement je rejoins Ogi.. c'est trés propre.. qualité de lumière, texture, ambiance..
bie que si tu me permets en étant titilleux....  texture du béton de la poutre semble un à refaire..

mais sinon bravo bravo bravo

Merci et encore merci de m'avoir conseillé à mes débuts !! ça me fais plaisir de lire ça, je me suis vraiment acharné à travailler mon éclairage  chinois 2

^^ Oui je te rejoins complètement le béton est à retravailler et surtout cette poutre mon Uvmap n'est pas très très propre.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 6 Juil 2017 - 23:25

alors je continue sur cette dernière image si tu me permets encore.. content
idem...
allez le titille encore.. juste l'ensemble des éléments duplafond, (cache, projo, etc... ) semble avoir la même texture.. certe j'entends bien tout en blanc.. mais je verrais davatange une légère différence de matière à faire apparaitre entre spot, rail et plafond, et cache ..

mais bon.. c'est vraiment pour chercher la tite bête rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 6 Juil 2017 - 23:27

je te le redis.. c'est vraiment pour chercher la tite bête .. rien de flagrant.. ce ne serait à la limite que pour une satisfaction personnelle clindoeil
qualité d'image amplement suffisante (dans son style), même pour un concours

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Gael88150
Gael88150
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Humeur : à l'apéro
Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 20
Points : 58
Age : 34
Localisation : Doubs Besançon 25000
Emploi : Co-gérant - Dessinateur 3D
https://provertex.fr/

MessageGael88150 Jeu 6 Juil 2017 - 23:29

freroil a écrit:alors je continue sur cette dernière image si tu me permets encore..  content
idem...
allez le titille encore.. juste l'ensemble des éléments duplafond, (cache, projo, etc... ) semble avoir la même texture.. certe j'entends bien tout en blanc.. mais je verrais davatange une légère différence de matière à faire apparaitre entre spot, rail et plafond, et cache ..

mais bon.. c'est vraiment pour chercher la tite bête rigole

Effectivement c'est la même texture, le projet réel est tout blanc vraiment épuré, mais mon rendu manque un peu de différences de textures c'est clair :p

je comprends tout à fait ta remarque, pas de soucis clindoeil
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 6 Juil 2017 - 23:31

bah c'est m'ambiance de rendu d'origine qui voulait ça je pense.. ça a tout de même de la gueule bien bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 6 Juil 2017 - 23:31

mais bon.. je préfère nettement ton tout premier rendu content rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Gael88150
Gael88150
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Humeur : à l'apéro
Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 20
Points : 58
Age : 34
Localisation : Doubs Besançon 25000
Emploi : Co-gérant - Dessinateur 3D
https://provertex.fr/

MessageGael88150 Jeu 6 Juil 2017 - 23:33

freroil a écrit:mais bon.. je préfère nettement ton tout premier rendu content  rigole

Moi aussi !! clairement même, j'ai même super bien tripé sur la végétation et les matériaux de la vila rigole

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum