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Cône dans sketchup
- morbiteusV.I.P.
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Humeur : Demain est un autre jour...
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Emploi : Architecte - collaborateur
Salut à tous,
Deux petites questions concernant les cônes.
Comment peut-on dessiner un cône dans sketchup si possible avec des bases tronquées?
Deuxièmement, j'ai une surface (voir image), que j'aimerais courber pour en faire un cône. Comment devrais-je procéder?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance.
Deux petites questions concernant les cônes.
Comment peut-on dessiner un cône dans sketchup si possible avec des bases tronquées?
Deuxièmement, j'ai une surface (voir image), que j'aimerais courber pour en faire un cône. Comment devrais-je procéder?
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Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
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- grayosMoulin à parole
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bonjour,
Pour le cône tu peux procéder avec l'outil "suivez moi" tu dessine un triangle qui suit la forme d'un cercle !
Pour la deuxième question je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux faire avec cette forme?
Pour le cône tu peux procéder avec l'outil "suivez moi" tu dessine un triangle qui suit la forme d'un cercle !
Pour la deuxième question je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux faire avec cette forme?
- morbiteusV.I.P.
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Humeur : Demain est un autre jour...
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Merci pour ta réponse.
Ok, pour l'outil suivez-moi. je teste cela.
La deuxième question, c'est que j'ai une surface que j'aimerais "plier" pour en faire un cône. Dans le cas montré plus haut, j'aimerais que cette forme se roule sur elle-même pour former un cône....
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Humeur : Je suis Charlot
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Se roule pour former un cone....

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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
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- morbiteusV.I.P.
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Humeur : Demain est un autre jour...
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Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
2° solution pour le cône
Dessiner la base------> l'extruder sur la hauteur désirée------> Sélectionner la face de dessus et la réduire a zéro.
Pourquoi tu veux plier ta face ? tu fais ton cône puis tu lui donnes l'épaisseur après, ou alors avant si tu utilises "suivez moi"
Dessiner la base------> l'extruder sur la hauteur désirée------> Sélectionner la face de dessus et la réduire a zéro.
Pourquoi tu veux plier ta face ? tu fais ton cône puis tu lui donnes l'épaisseur après, ou alors avant si tu utilises "suivez moi"
- morbiteusV.I.P.
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Humeur : Demain est un autre jour...
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:2° solution pour le cône
Dessiner la base------> l'extruder sur la hauteur désirée------> Sélectionner la face de dessus et la réduire a zéro.
Pourquoi tu veux plier ta face ? tu fais ton cône puis tu lui donnes l'épaisseur après, ou alors avant si tu utilises "suivez moi"
Euh, je ne comprends pas tout.
"Sélectionner la face de dessus et la réduire à zéro"????????
En fait, je dois montrer que la forme de base peut former la forme de fin en se roulant.
Donc, j'aimerais pouvoir rouler celle-ci petit à petit.
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En fait, tu veux un cône avec une paroi épaisse...
Je ferai un suivez moi d'un rectangle (la paroi) sur un cercle :
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Edit : OK, plus compliqué ce que tu veux faire... peut-être à chercher parmi les plugins (mais je sais pas lequel, je n'en utilse quasiment aucun).
Je ferai un suivez moi d'un rectangle (la paroi) sur un cercle :
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Edit : OK, plus compliqué ce que tu veux faire... peut-être à chercher parmi les plugins (mais je sais pas lequel, je n'en utilse quasiment aucun).
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- morbiteusV.I.P.
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Humeur : Demain est un autre jour...
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Emploi : Architecte - collaborateur
Oui, ça c'est que je veux pour dessiner mon cône 1.
Et je pense pouvoir appliquer ceci pour l'autre question.
Je teste ça cette après-midi.
Là, ça fait 2 heures que je glande sur le fofo....



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bonjour
avec l'outil échelle, c'est possible sans être aussi radical que vick.
tu sélectionnes une face du cylindre (ou demi-cylindre, je ne l'ai pas fait mais ça doit être possible aussi) extrudé et tu utilises l'outil pour réduire à l'épaisseur voulue (c'est pour faire comme une tige de botte, j'imagine).
les surfaces liées suivent le mouvement.
avec l'outil échelle, c'est possible sans être aussi radical que vick.
tu sélectionnes une face du cylindre (ou demi-cylindre, je ne l'ai pas fait mais ça doit être possible aussi) extrudé et tu utilises l'outil pour réduire à l'épaisseur voulue (c'est pour faire comme une tige de botte, j'imagine).
les surfaces liées suivent le mouvement.
en image et en quelques secondes
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- aie macApprenti(e)
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Emploi : dilettante à temps complet
une fois le cylindre fait , je sélectionne la face haute et je redimensionne en maintenant la touche ctrl ce qui permet de la réduire de façon proportionnelle
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- aie macApprenti(e)
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Emploi : dilettante à temps complet
oui, mais si ton matériau a une épaisseur constante, en proportionnant la surface tu proportionnes aussi l'épaisseur.
si tu prends le cas d'une tige de botte, ou de n'importe quelle tuile, son épaisseur est la même en amont et en aval, seul le diamètre change (de l'épaisseur de la tuile, justement).
pour modéliser la réduction correspondant à l'emboitement, tu dois donc procéder sur les arêtes.
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de cette façon également :
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- aie macApprenti(e)
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la mise à l'échelle uniforme n'est possible que sur la version pro?
(je ne l'ai pas sur ma version.. ou je ne sais pas faire; il n'y a pas de point vert central qui apparait).
nb: compare l'épaisseur de ta paroi en haut et en bas.
(je ne l'ai pas sur ma version.. ou je ne sais pas faire; il n'y a pas de point vert central qui apparait).
nb: compare l'épaisseur de ta paroi en haut et en bas.
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- aie macApprenti(e)
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Humeur : plus comte.
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Emploi : dilettante à temps complet
OK, merci. 

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