forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


résolution des vues 3D OpenGL - Page 2 Empty
addthis
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Aujourd'hui à 0:02

» [ WIP ] Mes travaux sur les textures et essais de rendus divers avec Enscape et/ou Vray
par ogi Hier à 23:21

» [ SKETCHUP généralité ] se faire un plan électricité
par rascal Hier à 18:51

» [ SKETCHUP généralité ] Problèmes avec l'outil"solides"
par rascal Ven 21 Fév 2020 - 19:42

» [TWINMOTION] Twinmotion Import vertical
par Taz Ven 21 Fév 2020 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Page verte, model perdu !
par tenrev Jeu 20 Fév 2020 - 18:02

» [ ARCHICAD ] Archicad 23 : Façade générée avec une "orientation bancale"
par Coulou Jeu 20 Fév 2020 - 17:45

» [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit)
par Coulou Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» [ ARCHICAD ] Couleur sur forme
par Patrick Superpat Mer 19 Fév 2020 - 17:43

» [ ARCHICAD ] changer niveau de référence et maillage
par nono.lerat Mer 19 Fév 2020 - 17:42

» [ ENSCAPE ] sortie de Enscape 2.7
par yayak Mer 19 Fév 2020 - 15:32

» [ CINEMA4D ] Maxon Cinema 4d fusionne avec Red Giant
par tenrev Mer 19 Fév 2020 - 11:24

» [ ARCHICAD ] BimmTool pour archicad 23
par cestquoiladresse Mar 18 Fév 2020 - 9:30

» [ ARCHICAD ] soustraction de surface sous escalier
par Coulou Mar 18 Fév 2020 - 8:46

» [ AUTRES LOGICIELS ] capturer la 3d google maps
par Domix Mar 18 Fév 2020 - 8:36

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Lun 17 Fév 2020 - 11:56

» [ ARCHICAD ] TUTO - Généreration automatique de courbes de niveau sur un terrain
par Coulou Lun 17 Fév 2020 - 10:10

» [ ARCHICAD ] TUTO - Créer une hachure symbole
par Coulou Lun 17 Fév 2020 - 10:08

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Murs rideaux et faïence
par Farkas Dim 16 Fév 2020 - 22:33

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Murs rideaux et structure bois
par Farkas Dim 16 Fév 2020 - 13:10

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par youyou40 Sam 15 Fév 2020 - 11:06

» [ SKETCHUP généralité ] Recherche aide précieuse
par tenrev Ven 14 Fév 2020 - 12:06

» [ PRESENTATION ] BREARD
par freroil Ven 14 Fév 2020 - 10:22

» [ TWINMOTION ] Videos twin
par tenrev Ven 14 Fév 2020 - 9:41

» [ WIP ] Essai rendu sur projet rénovation SU 2019 et Thea Render v2.2
par youyou40 Jeu 13 Fév 2020 - 18:12

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

résolution des vues 3D OpenGL

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

résolution des vues 3D OpenGL - Page 2 Empty Re: résolution des vues 3D OpenGL

Message par Silk37 le Mer 12 Fév 2014 - 23:44

Ce que je voulais dire, c'est que quand je fais un rendu, j'obtiens une image, et qu'en cas de mise à jour de la maquette, il faut refaire le rendu

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6084
Points : 12785
Age : 39
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

résolution des vues 3D OpenGL - Page 2 Empty Re: résolution des vues 3D OpenGL

Message par Farkas le Mer 12 Fév 2014 - 23:47

Je t'avais bien compris.

En fait, si tu enregistres le contenu de ta fenêtre 3D en tant que vue, tu peux choisir le mode de rendu dans les réglage de cette vue. Tu peux notamment choisir "rendu lightworks", avec les réglages photoréalistes courants. Une fois que tu places cette vue dans ta mise en page, elle se mettra à jour au même titre que n'importe quelle autre vue.

En général, pour mes projets de transformation, je place quelques caméras pour avoir des angles de vue bien définis, et je crée une série de vues existant / projeté que je place ensuite en mise en page, puis je mets à jour de temps en temps histoire de montrer l'évolution du projet au client par exemple.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4139
Points : 8220
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

résolution des vues 3D OpenGL - Page 2 Empty Re: résolution des vues 3D OpenGL

Message par Silk37 le Mer 12 Fév 2014 - 23:50

ok, je vois
Mais comme tu as du le comprendre depuis le temps, je ne fais que de l'état actuel, et jamais de rendu au boulot. En général je ne m'occupe même pas des matières/ Je me contente de les différencier pour le cas ou quelqu'un voudrait repasser derrière moi pour faire de l'image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6084
Points : 12785
Age : 39
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

résolution des vues 3D OpenGL - Page 2 Empty Re: résolution des vues 3D OpenGL

Message par Farkas le Mer 12 Fév 2014 - 23:54

Bah pour une fois que c'est moi qui t'apprends qqch rigole suis trop fier de moi là  :icon_mrgreen: 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4139
Points : 8220
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

résolution des vues 3D OpenGL - Page 2 Empty Re: résolution des vues 3D OpenGL

Message par Coulou le Jeu 13 Fév 2014 - 8:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah ? Je pense que j'ai trouvé le sujet de mon prochain tuto ...
 cheers cheers 
Bien vu l'astuce Farkas!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Que Laforge soit avec vous!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7813
Points : 12354
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

résolution des vues 3D OpenGL - Page 2 Empty Re: résolution des vues 3D OpenGL

Message par morbiteus le Jeu 13 Fév 2014 - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je t'avais bien compris.

En fait, si tu enregistres le contenu de ta fenêtre 3D en tant que vue, tu peux choisir le mode de rendu dans les réglage de cette vue. Tu peux notamment choisir "rendu lightworks", avec les réglages photoréalistes courants. Une fois que tu places cette vue dans ta mise en page, elle se mettra à jour au même titre que n'importe quelle autre vue.

En général, pour mes projets de transformation, je place quelques caméras pour avoir des angles de vue bien définis, et je crée une série de vues existant / projeté que je place ensuite en mise en page, puis je mets à jour de temps en temps histoire de montrer l'évolution du projet au client par exemple.

+1 pour l'astuce.

Farkas, petite question. As-tu dans ton bureau un projecteur? Si oui, tu ne peux pas l'utiliser pour tester une plus grande résolution?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Cancer
Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Revenir en haut Aller en bas

résolution des vues 3D OpenGL - Page 2 Empty Re: résolution des vues 3D OpenGL

Message par Farkas le Jeu 13 Fév 2014 - 12:56

Hé non je n'en ai pas malheureusement triste

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4139
Points : 8220
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

résolution des vues 3D OpenGL - Page 2 Empty Re: résolution des vues 3D OpenGL

Message par morbiteus le Jeu 13 Fév 2014 - 14:26

Et avec un double écran, pas possible?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Cancer
Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Revenir en haut Aller en bas

résolution des vues 3D OpenGL - Page 2 Empty Re: résolution des vues 3D OpenGL

Message par morbiteus le Jeu 13 Fév 2014 - 14:29

Je pourrais éventuellement faire le test ici, mais pas avant le week-end.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Cancer
Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum