Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14727 topics pour un total de : 174830 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Présentation Conquisadore Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Aujourd'hui à 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 14:41

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr 2024 - 17:20

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

Sondage

Chaine Twitch

Présentation Conquisadore Poll_c1029%Présentation Conquisadore Poll_c10 29% [ 11 ]
Présentation Conquisadore Poll_c1011%Présentation Conquisadore Poll_c10 11% [ 4 ]
Présentation Conquisadore Poll_c103%Présentation Conquisadore Poll_c10 3% [ 1 ]
Présentation Conquisadore Poll_c108%Présentation Conquisadore Poll_c10 8% [ 3 ]
Présentation Conquisadore Poll_c108%Présentation Conquisadore Poll_c10 8% [ 3 ]
Présentation Conquisadore Poll_c108%Présentation Conquisadore Poll_c10 8% [ 3 ]
Présentation Conquisadore Poll_c1029%Présentation Conquisadore Poll_c10 29% [ 11 ]
Présentation Conquisadore Poll_c105%Présentation Conquisadore Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Présentation Conquisadore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
conquisadore
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/02/2014
Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte

Messageconquisadore Mar 11 Fév 2014 - 20:23

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle David. J'ai 26 ans et je suis architecte diplomé d'état (ADE). Je sais, c'est pompeux, mais c'est mon statut légal.
En réalité, je vais prochainement être licencié économiquement et je compte bien profité du temps qu(il me sera impartit durant mon chômage pour faire ce que j'ai envie de faire depuis un bon moment maintenant, c'est à dire apprendre à modéliser, rendre et travailler un rendu professionnel de mes projets architecturaux. Pour cela, je recherche plus ou moins activement sur quel logiciel de rendu me lancer. Actuellement, je modélise sur sketchup (niveau très bon), je rend sur Artlantis (niveau moyen plus) et je retouche sur Photoshop (niveau catastrophique).

Du coup, je recherche sur ce forum et sur internet de manière plus générale, à :

Logiciel de modélisation
- me perfectionner sur le logiciel de modélisation Sketchup: Pour cela, je cherche des tutos d'un certain niveau qui nécessite déjà une bonne maitrise de scketchup.

Logiciel de rendu
- choisir un logiciel de rendu : Actuellement, je tourne sur Artlantis mais je trouve que ce logiciel est un gouffre finaancier par rapport aux qualités photoréalistes qu'il peut produire. Je ne maitrise pas ce lgiciel dans toute ces subtilité mais il me semble malgré tout et d'après les rendu vus sur internet, qu'un rendu Artlantis ne vaux pas un rendu Maxwell, ou V-ray ou Thea render,... C'est peut être une erreur mais il me semble que c'est un mauvais rapport qualité prix. C'est pourquoi j'ai repéré le logiciel de rendu Thea render, sans savoir réellement, ce qu'il a de plus que les autres, mais je creuse. Bref, j'ai besoin d'aide, dans un premier temps pour savoir les pour et les contres pour choisir un bon logiciel de rendu très photoréaliste à coupler avec Sketchup, puis dans un second temps pour me former sur ce logiciel.

Logiciel de retouche
- à apprendre tout ce que je peux apprendre pour m'aider à maitriser le logiciel de retouche Photoschop.

Mon objectif est de maitriser parfaitement les rendus professionnels pour ajouter une corde à mon arc dans ma futur recherche d'emplois dont le premier test concret sera la réalisation d'un book complet de mes réalisations.
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 12 Fév 2014 - 0:11

Et bien salut à toi Conquisadore... et merci pour ta presentation detaillée...
Ici tu trouveras un tas d'infos d'astuces et d'expériences partagées....
C'est une bien difficile question que tu te pose là, concernant le logiciel de rendu... moult d'entre nous ont trouvés leur voix et d'autres la cherchent encore.... j'en suis (je viens de regarder le Retour du Jedi, alors je suis inspiré...)
que la force de la réflexion soit donc avec toi, mais ne tombe pas du coté obscur du rendu.... mdr2 mdr2 

Plus sérieusement, tu vas trouver sur ce forum, pas mal d'avis divergents concernant les moteurs de rendus... chacuns leurs avantages et leurs inconvénients....

Perso j'utilise Artlantis, que je maitrise pas trop mal et depuis peu, je tâte du Théa...

J'ai commencé un petit comparatif que tu peux lire ici :
https://www.biblio3d.com/t7232-comparaison-artlantis-v5-thea-13-plusieurs-phases
La question importante à se poser selon moi pour le choix du soft, c'est quelle est ton exigence de détail, de précision, que recherche tu comme style et comme rapidité de rendu...

En ce qui concerne la post prod, toujours selon moi, tout dépend egalement de ton soft de rendu, et du genre de post prod que tu cherche à travailler (dans le cas de retouche simple d'image j'entends).... Cherches tu de la retouche simple, d'ambiance, de travail des niveaux d'effets ou un travail plus important comme des des incrstations, travail des application de textures....
Certains soft comme Théa, Maxwell, Vray, ne nécessitent pas énormément de post prod s'ils sont bien paramétrés avant rendus, Artlantis qui à une rapidité de rendu élevé pour un résultat correct, n'aura pas la même finesse et nécessitera plus de post prod pour affiner son image que ces autres soft longs en temps de rendu mais très propres en terme de qualité....

Je prêche encore pour ma paroisse en te suggérant ces topics sur la post prod post Artlantis...qui sont plus dirigés vers le travail de l'image plutôt que sur l'incrustation d'objet ou de matières.... mais il y en a d'autres très intéressants...
https://www.biblio3d.com/t6959-tuto-techniques-de-post-production-pp-sous-cs6-avec-conseils-de-reglages-prealables-en-sortie-d-artlantis-5?highlight=post+prod
https://www.biblio3d.com/t7002-tuto-post-prod-photoshop-en-sortie-d-artlantis-signe-franck-gerard?highlight=post+prod

Que ta quête te soit bénéfique.... et bonne nuit  aurevoir 
 rigole rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Mer 12 Fév 2014 - 8:24

Bienvenue à toi aurevoir,

Comme le dit Yanosh, chacun a son log de prédilection (et essaie de le vendre aux autres mdr1)... Il n'y a pas de logiciel de rendu parfait, l'important c'est surtout de se sentir à l'aise en travaillant avec... pour ça il faut en essayer plusieurs (beaucoup ont une version d'évaluation, n'hésites pas... surtout si tu as du temps libre).

Ici tu trouveras beaucoup de sujets concernant plusieurs moteurs de rendus.

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 12 Fév 2014 - 8:39

Wow & bien dites moi, je crois bien n'avoir jamais vu une pareille présentation  bravo 

Bienvenue par ici Dé clindoeil

& bon courage pour la suite  aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mer 12 Fév 2014 - 9:08

Tch_27 a écrit:et essaie de le vendre aux autres
de quoi????? siffle siffle 
en tout cas Théa, je l'ai acheté "moi"...
 :icon_razz: :icon_razz: :mortderire: :mortderire: :mortderire: 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Mer 12 Fév 2014 - 9:39

Yanosh HRDY a écrit:
Tch_27 a écrit:et essaie de le vendre aux autres
de quoi????? siffle siffle 
en tout cas Théa, je l'ai acheté "moi"...
 :icon_razz: :icon_razz: :mortderire: :mortderire: :mortderire: 

Moi aussi... il y a quelques mois.
Sans vouloir le vendre à quiconque (de toutes façons je ne toucherai pas de royalties), je ne regrette franchement pas et je ne cherche pas d'autres log de rendu.
Avec ma façon de travailler c'est juste ce qu'il me fallait... j'en ai essayé quelques uns avant, notamment octane et cycles de blender pourtant moins chers (voir gratuit), mais je n'ai encore pas compris comment ça fonctionnait (en insistant, j'y arriverai... mais je suis fainéant nananere).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 12 Fév 2014 - 9:47

rien a rajouter..
salutch et bienvenuch .. beret 
à la limite .. regarde les pers et prod ... et n'hésites pas à créé voir à participez aux différents sujet , ou à demander directement à celui qui a fait l'image.. clindoeil

et chapeau.. non chapi  langue 
pour cette présentation  gentleman 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
morbiteus
morbiteus
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/02/2013
Nombre de messages : 2429
Points : 4726
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi : Architecte - collaborateur

Messagemorbiteus Mer 12 Fév 2014 - 10:38

Superbe présentation complète. Chapeau, ça fait plaisir à lire.
Je ne sais pas t'aider sur les logiciels de rendu, je n'en utilise pas encore. Ceci dit, je vais commencer la recherche pour le bureau, donc, ton débat va m'intéresser.
Concernant Sketchup, il y a vraiment de supers pros ici donc tu vas trouver certainement ton bonheur!

Bienvenue ici et bonne participation!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
avatar
conquisadore
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/02/2014
Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte

Messageconquisadore Mer 12 Fév 2014 - 22:00

Merci à tous pour cet accueil réactif et chaleureux. Je vais m'ateler à parcourir ce magnifique petit forum et je reviens vers vous dès que j'ai des questions... Ca y est, j'ai une question... Non deux.... trois, j'ai des milliers de questions :vil: 
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 13 Fév 2014 - 0:02

peux tu nous mettre les versions des logiciels utilisés en plus dans ton profil siouplaise clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Fab
Fab
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4823
Points : 5411
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil
https://www.pinterest.fr/lignesvintage/_saved/

MessageFab Jeu 13 Fév 2014 - 8:30

Bienvenue sur le forum mojito
Ca c'est de la présentation en grande pompe....si tu as besoin n’hésite surtout pas.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.  p-clin  
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 20 Fév 2014 - 20:10

Bienvenue et merci pour ta présentation détaillée  aurevoir  C'est toujours intéressant de nourrir le débat entre les différents logiciels de rendu, surtout pour ceux qui n'ont pas encore fait leur choix !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum