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MessageYanosh HRDY Ven 31 Jan 2014 - 9:49

freroil a écrit:donc tu as retravaillé la 3d avent image par image que tu as assemblées?

Comment ça? non c'est une animation avec déplacement de camera et déplacement des objets, dans Artlantis.

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Messagefreroil Ven 31 Jan 2014 - 10:02

oki.. mais j'ai pas saisi la manip pour animer la voiture, et également les roues.. car il s'agit d'un objet à la base non animé..non?

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Messageogi Ven 31 Jan 2014 - 10:16

Salut Frero, Il faut detacher de l'objet les elements a animer, replacer les points de pivots des nouveaux objets crées, et animer le tout clindoeil

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MessageYanosh HRDY Ven 31 Jan 2014 - 10:17

Oui c'est ça.
Avant tout j'ai transformé la voiture, en interne de la scene, j'ai créé trois objets, la carrosserie, la roue avant et la roue arriere, puis je les ai animé.

Apres il suffit de lui determiner une trajectoire, de determiner pendant cette trajectoire la rotation des roues sur leurs axes (comme l'a expliqué Jack plus haut, il faut recentrer le point d'accroche), la rotation de la roue avant pour la direction.
Ce que je n'ai pas pris le temps de faire c'est de calculer la vitesse d'avance de la voiture avec la rotation des roues...

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Voici le lien pour télécharger le dossier zippé, format .alta (archive de la V5)...
http://www.mediafire.com/download/j9m953xf643fmkp/DS3_B.rar

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Messagetenrev Ven 31 Jan 2014 - 10:30

Yanosh HRDY a écrit:comme l'a expliqué Jack plus haut, il faut recentrer le point d'accroche
  ha merci , il y en a un au moins qui suit  fou  langue 

sinon pas de possibilité d'enregistrer un objet aof composé d'objet (à ma connaissance !! peut être est ce possible avec la V5) donc il faut réimporter les objets 1 par 1 dans la scéne ou l'on veut faire l'anim : la carosserie , puis les roues ..... je trouve ca un peu lourd

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Messagefreroil Ven 31 Jan 2014 - 10:35

ça c'est un truc sur artl que je ne maitrise pas du tout.. clindoeil
oki.. merci à l'occase. je testerai peut etre clindoeil
merchi à vous  respect 

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Messagefreroil Ven 31 Jan 2014 - 10:38

Tenrev a écrit:
Yanosh HRDY a écrit:comme l'a expliqué Jack plus haut, il faut recentrer le point d'accroche
  ha merci , il y en a un au moins qui suit  fou  langue 

sinon pas de possibilité d'enregistrer un objet aof composé d'objet (à ma connaissance !! peut être est ce possible avec la V5) donc il faut réimporter les objets 1 par 1 dans la scéne ou l'on veut faire l'anim : la carosserie , puis les roues ..... je trouve ca un peu lourd
ahhh ok.. vi donc.. je me prendrai po la tete alors.. je passerai par d'autre appli clindoeil

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MessageYanosh HRDY Ven 31 Jan 2014 - 10:39

Tenrev a écrit: je trouve ca un peu lourd

Oui c'est un peu contraignant... pour cet exemple, j'ai pris un objet .alto (.aof pour la V5) et j'ai quand meme pu le diviser en trois objets. Mais il n'est pas possible de le réenregister sous .alto
Je l'ai enregistré sous.alt et .alta (archive)
C'etait juste pour l'exemple.
Mais il est possible de fusionner deux projets ensemble, un premier d'une route, vile..etc et le deuxieme composé des trois objets (carrosserie et les 2 roues)

Tenrev a écrit:ha merci , il y en a un au moins qui suit
 rigole 

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Messagefreroil Ven 31 Jan 2014 - 10:47

mais tu l'as pas diviser dans artl... je suppose.. clindoeil

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Messagetenrev Ven 31 Jan 2014 - 11:18

Yanosh HRDY a écrit:j'ai pris un objet .alto

ok si j'ai bien compris avec la v5 les objets .alto sont divisibles ? contrairement aux objets .aof de la v4 ....... c'est déja mieux !!!!
merci

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MessageYanosh HRDY Ven 31 Jan 2014 - 11:27

Oui c'est ça Jack, en fait dans la V5, la création d'objet (genre tu telecharge un ojbjet format 3DS d'internet, tu l'importe dans Art) se fait en 1 clic.
Dans la V4, il te fallait sélectionner toutes les parties composant ton objet, des fois ont en oubli, c'est plutot un peu chiant...
Là dans la V5, une fois que tu as importé ton objet tu l'enregistre juste sous .alto et le tour est joué.
Donc tu peux toujours le réouvrir, lui sélectionner les parties qui t’intéressent et les enregistrer en tant qu'objet, dans ta scene ou dans ton dossier media.
Genre pour cet exemple, de me mon objet voiture (.alto) j'ai créé trois objets , carrosserie et 2 roues(.alto) mais maintenant la voiture ne peux plus etre reenregistrée .alto... comprendo?

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Messagetenrev Ven 31 Jan 2014 - 11:40

Yanosh HRDY a écrit:Genre pour cet exemple, de me mon objet voiture (.alto) j'ai créé trois objets , carrosserie et 2 roues(.alto) mais maintenant la voiture ne peux plus etre reenregistrée .alto... comprendo?
  oui j'ai pigé , finalement c'est une toute petite avancée !!! c'est con de ne pas pouvoir enregistrer un objet avec toute sa hiérarchie de sous composants ....peut être dans une prochaine version
ce qui serait extra c'est d'avoir des effets d'animations que l'on pourrait par glisser déposer attribuer à un objet

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MessageYanosh HRDY Ven 31 Jan 2014 - 12:19

Tenrev a écrit:avec toute sa hiérarchie de sous composants
Tenrev a écrit:des effets d'animations que l'on pourrait par glisser déposer

+12000
à voir pour la V6... saispas 

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MessageMarquesSketchup Lun 3 Fév 2014 - 10:08

Bonjour à tous

merci de vos commentaires!
Désolé de n'avoir pas suivis les regels élémentairement de bien séance!

après une lecture rapide de vos réponses de ne suis pas réellement sûr d’être capable de faire avancer cette voiture avec des roues qui tournent....
je vais faire un test que je posterais cette apres midi!

encore une fois merci pour tous les commentaires...

Bonne journée
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Messagetenrev Lun 3 Fév 2014 - 10:23

MarquesSketchup a écrit:Désolé de n'avoir pas suivis les regels élémentairement de bien séance!
  pas de soucis   mojito  excuses moi, j'étais énervé quand j'ai répondu la première fois , en ce moment  je reçois pleins de messages de personnes qui s'étonnent d’être obligés de se présenter, donc à la longue et sur l'ensemble ça devient lassant !!!! surtout que l'on est pas payé pour ca !!!
je pense qu'une fois que l'on est sur le forum on trouve une mine d'or d'informations et l'on est en direct avec des membres qui maitrisent les logiciels sur le bout des ongles et en plus des réponses quasi immédiates ..... je ne connais pas d'autres forums dans ce cas !!!

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MessageYanosh HRDY Lun 3 Fév 2014 - 10:25

+1 avec toi Jack... bien 

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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Messagefreroil Lun 3 Fév 2014 - 10:27

Tenrev a écrit:... surtout que l'on est pas payé pour ca !!!
je pense qu'une fois que l'on est sur le forum on trouve une mine d'or d'informations et l'on est en direct avec des membres qui maitrisent les logiciels sur le bout des ongles et en plus des réponses quasi immédiates ..... je ne connais pas d'autres forums dans ce cas !!!

MOI SI !!!
Hheuuuu... c'est celui d'un gars qui s'appele Jack je crois...  :mortderire: :mortderire: :mortderire: siffle 

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Messagetenrev Lun 3 Fév 2014 - 10:31

Yanosh HRDY a écrit:+1 avec toi Jack... bien 


freroil a écrit:
Tenrev a écrit:...  surtout que l'on est pas payé pour ca !!!
je pense qu'une fois que l'on est sur le forum on trouve une mine d'or d'informations et l'on est en direct avec des membres qui maitrisent les logiciels sur le bout des ongles et en plus des réponses quasi immédiates ..... je ne connais pas d'autres forums dans ce cas !!!

MOI SI !!!  
Hheuuuu...  c'est celui d'un gars qui s'appele Jack je crois...   :mortderire: :mortderire: :mortderire: siffle 

merci les amis .....  rigole

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Messageogi Lun 3 Fév 2014 - 10:38

A bah vi...j'ai recu ca hier :
Bonjour
A quoi sert l'inscription à ce forum puisque une fois inscrit tout est interdit ......?..bizare façon je trouve !...

Toi, Jacko, tu dois en recevoir tout les jours des comme ca... ca dois user le bulbe, a force.. la rancon de la gloire mon Jacko  beret 

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MessageMarquesSketchup Lun 3 Fév 2014 - 11:56

je sais que je vais être un peu c....  :freroil:  mais je ne trouve pas la solution pour faire cette animation!

Donc je me permet de vous demander si éventuellement quelqu'un pourrait faire un petit tuto vidéo afin de :

afin de transformer des roues en "objets"dans le fichier

je n'arrive pas a faire un "objet" dans mon objet .aof

Merci par avance! rouge 
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Messagefreroil Lun 3 Fév 2014 - 12:20

..logique il me semble.. il faut que tu prépares cela en externe de artl...

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MessageYanosh HRDY Lun 3 Fév 2014 - 12:34

Oui, c'est ça.
Sous Artlantis V4 il te faut partir d'un objet non.aof
Il faut que tu parte d'un objet importé et que tu le transforme en .aof et au moment de cette transformation tu créé ta carrosserie et tes roues.
Sous le V5, c'est un peu différent, certains objet enregistrés sous .atla(.oaf pour la V5) restent encore modulables...

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MessageMarquesSketchup Lun 3 Fév 2014 - 18:19

Bonjour


Après beaucoup de tentative, j'ai enfin réussi à faire bouger cette roue! mais impossible de la mettre à l'axe ! f-rage 

je ne comprend pas cette fonction!!!

je sais que je suis chiant, voir même un peu  :freroil: mais si vous pouvez faire une petite vidéo, ça serait super! sinon des snapshots. j'ai vraiment besoin de savoir comment faire avancer cette voiture et que les roues tournent!

nota j'ai même réussi a faire avancer une boite avec les roues dans le meme "objet" (objet avec 2 "calques") enfin un truc comme ca.....

merci a vous par avance!
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Messagetenrev Lun 3 Fév 2014 - 19:04

Yanosh HRDY a écrit:Il faut que tu parte d'un objet importé et que tu le transforme en .aof et au moment de cette transformation tu créé ta carrosserie et tes roues.
impossible de créer un objet aof composé de plusieurs objets dans la v4
il faut soit  le décomposer dans la scéne finale ou l’insérer pièce par pièce , la carrosserie puis les roues une par une

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Messagetenrev Lun 3 Fév 2014 - 19:11

et comme on ne peut plus décomposé un aof inséré dans une scéne il faut faire : fusionner

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