forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty
addthis
Derniers sujets
» [ PRESENTATION ]
par Fab Aujourd'hui à 12:32

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par tenrev Aujourd'hui à 8:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Hier à 14:16

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Hier à 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Hier à 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

» Conversion d’une surface 3D (maillage stl) en objet 3D SketchUp
par tenrev Sam 10 Oct 2020 - 15:50

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 23:53

» [ MATOS INFORM. ] DRONE
par Fab Jeu 8 Oct 2020 - 19:46

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 18:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] OPEN DESIGN : outils gratuits pour les créatifs
par Dav_id Mer 7 Oct 2020 - 19:52

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 7 Oct 2020 - 18:52

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Animation Voiture Artlantis

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Re: Animation Voiture Artlantis

Message par Yanosh HRDY le Ven 31 Jan 2014 - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:donc tu as retravaillé la 3d avent image par image que tu as assemblées?

Comment ça? non c'est une animation avec déplacement de camera et déplacement des objets, dans Artlantis.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Re: Animation Voiture Artlantis

Message par freroil le Ven 31 Jan 2014 - 10:02

oki.. mais j'ai pas saisi la manip pour animer la voiture, et également les roues.. car il s'agit d'un objet à la base non animé..non?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11527
Points : 20091
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Re: Animation Voiture Artlantis

Message par ogi le Ven 31 Jan 2014 - 10:16

Salut Frero, Il faut detacher de l'objet les elements a animer, replacer les points de pivots des nouveaux objets crées, et animer le tout clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6332
Points : 10437
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Re: Animation Voiture Artlantis

Message par Yanosh HRDY le Ven 31 Jan 2014 - 10:17

Oui c'est ça.
Avant tout j'ai transformé la voiture, en interne de la scene, j'ai créé trois objets, la carrosserie, la roue avant et la roue arriere, puis je les ai animé.

Apres il suffit de lui determiner une trajectoire, de determiner pendant cette trajectoire la rotation des roues sur leurs axes (comme l'a expliqué Jack plus haut, il faut recentrer le point d'accroche), la rotation de la roue avant pour la direction.
Ce que je n'ai pas pris le temps de faire c'est de calculer la vitesse d'avance de la voiture avec la rotation des roues...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le lien pour télécharger le dossier zippé, format .alta (archive de la V5)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Re: Animation Voiture Artlantis

Message par tenrev le Ven 31 Jan 2014 - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:comme l'a expliqué Jack plus haut, il faut recentrer le point d'accroche
  ha merci , il y en a un au moins qui suit  fou  langue 

sinon pas de possibilité d'enregistrer un objet aof composé d'objet (à ma connaissance !! peut être est ce possible avec la V5) donc il faut réimporter les objets 1 par 1 dans la scéne ou l'on veut faire l'anim : la carosserie , puis les roues ..... je trouve ca un peu lourd

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16618
Points : 27651
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Re: Animation Voiture Artlantis

Message par freroil le Ven 31 Jan 2014 - 10:35

ça c'est un truc sur artl que je ne maitrise pas du tout.. clindoeil
oki.. merci à l'occase. je testerai peut etre clindoeil
merchi à vous  respect 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11527
Points : 20091
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Re: Animation Voiture Artlantis

Message par freroil le Ven 31 Jan 2014 - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:comme l'a expliqué Jack plus haut, il faut recentrer le point d'accroche
  ha merci , il y en a un au moins qui suit  fou  langue 

sinon pas de possibilité d'enregistrer un objet aof composé d'objet (à ma connaissance !! peut être est ce possible avec la V5) donc il faut réimporter les objets 1 par 1 dans la scéne ou l'on veut faire l'anim : la carosserie , puis les roues ..... je trouve ca un peu lourd
ahhh ok.. vi donc.. je me prendrai po la tete alors.. je passerai par d'autre appli clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11527
Points : 20091
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Re: Animation Voiture Artlantis

Message par Yanosh HRDY le Ven 31 Jan 2014 - 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: je trouve ca un peu lourd

Oui c'est un peu contraignant... pour cet exemple, j'ai pris un objet .alto (.aof pour la V5) et j'ai quand meme pu le diviser en trois objets. Mais il n'est pas possible de le réenregister sous .alto
Je l'ai enregistré sous.alt et .alta (archive)
C'etait juste pour l'exemple.
Mais il est possible de fusionner deux projets ensemble, un premier d'une route, vile..etc et le deuxieme composé des trois objets (carrosserie et les 2 roues)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ha merci , il y en a un au moins qui suit
 rigole 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Re: Animation Voiture Artlantis

Message par freroil le Ven 31 Jan 2014 - 10:47

mais tu l'as pas diviser dans artl... je suppose.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11527
Points : 20091
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Re: Animation Voiture Artlantis

Message par tenrev le Ven 31 Jan 2014 - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai pris un objet .alto

ok si j'ai bien compris avec la v5 les objets .alto sont divisibles ? contrairement aux objets .aof de la v4 ....... c'est déja mieux !!!!
merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16618
Points : 27651
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Re: Animation Voiture Artlantis

Message par Yanosh HRDY le Ven 31 Jan 2014 - 11:27

Oui c'est ça Jack, en fait dans la V5, la création d'objet (genre tu telecharge un ojbjet format 3DS d'internet, tu l'importe dans Art) se fait en 1 clic.
Dans la V4, il te fallait sélectionner toutes les parties composant ton objet, des fois ont en oubli, c'est plutot un peu chiant...
Là dans la V5, une fois que tu as importé ton objet tu l'enregistre juste sous .alto et le tour est joué.
Donc tu peux toujours le réouvrir, lui sélectionner les parties qui t’intéressent et les enregistrer en tant qu'objet, dans ta scene ou dans ton dossier media.
Genre pour cet exemple, de me mon objet voiture (.alto) j'ai créé trois objets , carrosserie et 2 roues(.alto) mais maintenant la voiture ne peux plus etre reenregistrée .alto... comprendo?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Re: Animation Voiture Artlantis

Message par tenrev le Ven 31 Jan 2014 - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Genre pour cet exemple, de me mon objet voiture (.alto) j'ai créé trois objets , carrosserie et 2 roues(.alto) mais maintenant la voiture ne peux plus etre reenregistrée .alto... comprendo?
  oui j'ai pigé , finalement c'est une toute petite avancée !!! c'est con de ne pas pouvoir enregistrer un objet avec toute sa hiérarchie de sous composants ....peut être dans une prochaine version
ce qui serait extra c'est d'avoir des effets d'animations que l'on pourrait par glisser déposer attribuer à un objet

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16618
Points : 27651
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Re: Animation Voiture Artlantis

Message par Yanosh HRDY le Ven 31 Jan 2014 - 12:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:avec toute sa hiérarchie de sous composants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:des effets d'animations que l'on pourrait par glisser déposer

+12000
à voir pour la V6... saispas 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Merci

Message par MarquesSketchup le Lun 3 Fév 2014 - 10:08

Bonjour à tous

merci de vos commentaires!
Désolé de n'avoir pas suivis les regels élémentairement de bien séance!

après une lecture rapide de vos réponses de ne suis pas réellement sûr d’être capable de faire avancer cette voiture avec des roues qui tournent....
je vais faire un test que je posterais cette apres midi!

encore une fois merci pour tous les commentaires...

Bonne journée

MarquesSketchup
Novice
Novice

Masculin Date d'inscription : 29/01/2014
Nombre de messages : 6
Points : 31
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Re: Animation Voiture Artlantis

Message par tenrev le Lun 3 Fév 2014 - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Désolé de n'avoir pas suivis les regels élémentairement de bien séance!
  pas de soucis   mojito  excuses moi, j'étais énervé quand j'ai répondu la première fois , en ce moment  je reçois pleins de messages de personnes qui s'étonnent d’être obligés de se présenter, donc à la longue et sur l'ensemble ça devient lassant !!!! surtout que l'on est pas payé pour ca !!!
je pense qu'une fois que l'on est sur le forum on trouve une mine d'or d'informations et l'on est en direct avec des membres qui maitrisent les logiciels sur le bout des ongles et en plus des réponses quasi immédiates ..... je ne connais pas d'autres forums dans ce cas !!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16618
Points : 27651
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Re: Animation Voiture Artlantis

Message par Yanosh HRDY le Lun 3 Fév 2014 - 10:25

+1 avec toi Jack... bien 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Re: Animation Voiture Artlantis

Message par freroil le Lun 3 Fév 2014 - 10:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:... surtout que l'on est pas payé pour ca !!!
je pense qu'une fois que l'on est sur le forum on trouve une mine d'or d'informations et l'on est en direct avec des membres qui maitrisent les logiciels sur le bout des ongles et en plus des réponses quasi immédiates ..... je ne connais pas d'autres forums dans ce cas !!!

MOI SI !!!
Hheuuuu... c'est celui d'un gars qui s'appele Jack je crois...  :mortderire: :mortderire: :mortderire: siffle 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11527
Points : 20091
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Re: Animation Voiture Artlantis

Message par tenrev le Lun 3 Fév 2014 - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:+1 avec toi Jack... bien 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...  surtout que l'on est pas payé pour ca !!!
je pense qu'une fois que l'on est sur le forum on trouve une mine d'or d'informations et l'on est en direct avec des membres qui maitrisent les logiciels sur le bout des ongles et en plus des réponses quasi immédiates ..... je ne connais pas d'autres forums dans ce cas !!!

MOI SI !!!  
Hheuuuu...  c'est celui d'un gars qui s'appele Jack je crois...   :mortderire: :mortderire: :mortderire: siffle 

merci les amis .....  rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16618
Points : 27651
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Re: Animation Voiture Artlantis

Message par ogi le Lun 3 Fév 2014 - 10:38

A bah vi...j'ai recu ca hier :
Bonjour
A quoi sert l'inscription à ce forum puisque une fois inscrit tout est interdit ......?..bizare façon je trouve !...

Toi, Jacko, tu dois en recevoir tout les jours des comme ca... ca dois user le bulbe, a force.. la rancon de la gloire mon Jacko  beret 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6332
Points : 10437
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Tuto video

Message par MarquesSketchup le Lun 3 Fév 2014 - 11:56

je sais que je vais être un peu c....  :freroil:  mais je ne trouve pas la solution pour faire cette animation!

Donc je me permet de vous demander si éventuellement quelqu'un pourrait faire un petit tuto vidéo afin de :

afin de transformer des roues en "objets"dans le fichier

je n'arrive pas a faire un "objet" dans mon objet .aof

Merci par avance! rouge 

MarquesSketchup
Novice
Novice

Masculin Date d'inscription : 29/01/2014
Nombre de messages : 6
Points : 31
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Re: Animation Voiture Artlantis

Message par freroil le Lun 3 Fév 2014 - 12:20

..logique il me semble.. il faut que tu prépares cela en externe de artl...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11527
Points : 20091
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Re: Animation Voiture Artlantis

Message par Yanosh HRDY le Lun 3 Fév 2014 - 12:34

Oui, c'est ça.
Sous Artlantis V4 il te faut partir d'un objet non.aof
Il faut que tu parte d'un objet importé et que tu le transforme en .aof et au moment de cette transformation tu créé ta carrosserie et tes roues.
Sous le V5, c'est un peu différent, certains objet enregistrés sous .atla(.oaf pour la V5) restent encore modulables...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty la roue bouge!!

Message par MarquesSketchup le Lun 3 Fév 2014 - 18:19

Bonjour


Après beaucoup de tentative, j'ai enfin réussi à faire bouger cette roue! mais impossible de la mettre à l'axe ! f-rage 

je ne comprend pas cette fonction!!!

je sais que je suis chiant, voir même un peu  :freroil: mais si vous pouvez faire une petite vidéo, ça serait super! sinon des snapshots. j'ai vraiment besoin de savoir comment faire avancer cette voiture et que les roues tournent!

nota j'ai même réussi a faire avancer une boite avec les roues dans le meme "objet" (objet avec 2 "calques") enfin un truc comme ca.....

merci a vous par avance!

MarquesSketchup
Novice
Novice

Masculin Date d'inscription : 29/01/2014
Nombre de messages : 6
Points : 31
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Re: Animation Voiture Artlantis

Message par tenrev le Lun 3 Fév 2014 - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il faut que tu parte d'un objet importé et que tu le transforme en .aof et au moment de cette transformation tu créé ta carrosserie et tes roues.
impossible de créer un objet aof composé de plusieurs objets dans la v4
il faut soit  le décomposer dans la scéne finale ou l’insérer pièce par pièce , la carrosserie puis les roues une par une

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16618
Points : 27651
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Animation Voiture Artlantis  - Page 2 Empty Re: Animation Voiture Artlantis

Message par tenrev le Lun 3 Fév 2014 - 19:11

et comme on ne peut plus décomposé un aof inséré dans une scéne il faut faire : fusionner

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16618
Points : 27651
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum