forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Post Prod cône lumineux Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par simjoubert Hier à 18:14

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par tenrev Hier à 14:22

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Hier à 12:38

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Hier à 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Hier à 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

» Conversion d’une surface 3D (maillage stl) en objet 3D SketchUp
par tenrev Sam 10 Oct 2020 - 15:50

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 23:53

» [ MATOS INFORM. ] DRONE
par Fab Jeu 8 Oct 2020 - 19:46

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 18:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] OPEN DESIGN : outils gratuits pour les créatifs
par Dav_id Mer 7 Oct 2020 - 19:52

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 7 Oct 2020 - 18:52

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Post Prod cône lumineux

Aller en bas

resolu Post Prod cône lumineux

Message par grayos le Lun 20 Jan 2014 - 12:08

Bonjour à tous,

je viens vers vous car je cherche des "cône lumineux" halo etc... Pour travailler la post prod dans photoshop! De bonne résolution bien sur !

En avez-vous? Ou je pourrai trouver ça? ( sur le net pas trouvé... google n'a pas été mon ami pour ça...)

Merci d'avance!


Dernière édition par grayos le Lun 20 Jan 2014 - 17:11, édité 1 fois
grayos
grayos
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Scorpion
Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 323
Points : 930
Age : 34
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Post Prod cône lumineux

Message par Yanosh HRDY le Lun 20 Jan 2014 - 12:27

Salut collegue..
tape "ies" sur google, puis tu mets "images", tu trouveras un tas de cones et autre emissions lumineuse..
essaye egalement "volumetric lights effect"
puis regarde ici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

peut etre y trouveras tu ton bonheur.. aurevoir .

Sinon dans Artlantis V5, il y a une option cones lumineux...moi je dis ça... siffle siffle :icon_razz: :icon_razz: 


Dernière édition par Yanosh HRDY le Lun 20 Jan 2014 - 12:28, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Post Prod cône lumineux

Message par freroil le Lun 20 Jan 2014 - 12:27

et bien tu peux le cas échéant sur un calque en mode superposition fond noir mettre un halo assez puissant puis tu le découpes en forme de cone et non pas conne ..  rouge , et tu supprimes les deux zones extérieures..

et tu auras ton cone lumineux .. sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11527
Points : 20091
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Post Prod cône lumineux

Message par freroil le Lun 20 Jan 2014 - 12:30

voir tu te cré la forme désirée.. puis en mode lumière vive par exemple.. à tester.. ..plein de manip possible .. enfin je crois.. cela dépendra de la surface à traiter ensuite.. si objet, si un aplat, etc...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11527
Points : 20091
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Post Prod cône lumineux

Message par grayos le Lun 20 Jan 2014 - 14:56

Merci pour vos réponses ! l'option cone dans artlantis multiplie énormément le temps de calcul... c'est plus rapide sur toshop je trouve!

et la forme du cone est trop "pointu" a la base!

alala compliqué ces lumières...
grayos
grayos
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Scorpion
Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 323
Points : 930
Age : 34
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Post Prod cône lumineux

Message par vick le Lun 20 Jan 2014 - 15:46

As tu essayé avec PS sur fond noir ou blanc ou bleu : Filtre----->rendu------> éclairage
Et après tu découpes ton cône et tu appliques la transparence que tu désires.
Tu peux aussi éclairer directement ton image selon le PS que tu disposes.
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Vierge
Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3809
Points : 5566
Age : 75
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both

http://www.artiste-creations.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Post Prod cône lumineux

Message par grayos le Lun 20 Jan 2014 - 16:02

La fonction éclairage est grisé...
grayos
grayos
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Scorpion
Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 323
Points : 930
Age : 34
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Post Prod cône lumineux

Message par freroil le Lun 20 Jan 2014 - 16:12

pas éclairage mais halo ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11527
Points : 20091
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Post Prod cône lumineux

Message par grayos le Lun 20 Jan 2014 - 17:10

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué...???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magistique...
grayos
grayos
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Scorpion
Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 323
Points : 930
Age : 34
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Post Prod cône lumineux

Message par freroil le Lun 20 Jan 2014 - 17:26

parce que si tu veux que cela rende correctement il te faudra de toute manière bidouiller un peu..  tu n'as pas toujours la lumière sur des surfaces planes .. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11527
Points : 20091
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Post Prod cône lumineux

Message par vick le Lun 20 Jan 2014 - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pas éclairage mais halo ...


Non éclairage sur CS 6
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Vierge
Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3809
Points : 5566
Age : 75
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both

http://www.artiste-creations.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Post Prod cône lumineux

Message par Yanosh HRDY le Lun 20 Jan 2014 - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué...???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magistique...

Nickel, pile poil... bien 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Post Prod cône lumineux

Message par Fab le Mar 21 Jan 2014 - 8:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué...???http://www.burnstudio.co.za/blog/free-ies-photoshop-brushes/Magistique...
Merci pour le tuyau...super!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie,ne pas reconnaître son talent,c'est favoriser la réussite des médiocres.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autocad | Photoshop | Sketchup pro | The Panorama Factory | Easy Google Maps Downloader
Fab
Fab
modérateur
modérateur

Masculin Sagittaire
Humeur : Rester COOL......
Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 4666
Points : 5183
Age : 53
Localisation : Normandie
Emploi : Dessinateur en bâtiment et génie civil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum