forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
addthis
Derniers sujets
» [ WIP ] les travaux à Nono .....
par nono.lerat Aujourd'hui à 14:51

» [ CINEMA4D ] XPresso (scène "Loop" et contrôleur d'objets)
par freroil Aujourd'hui à 13:12

» [ AUTRES LOGICIELS ] Un SpaceClaim free ? DesignSpark 4.0 !
par Pilou Aujourd'hui à 11:40

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Aujourd'hui à 11:38

» [ CINEMA4D ] Script PYTHON (RayCollider)
par YPY Aujourd'hui à 8:20

» [ CINEMA4D ] plugin jet fluids
par YPY Hier à 16:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] FlowScape : paysages pour le plaisir des yeux!
par Pilou Lun 21 Jan 2019 - 19:26

» [ WIP ] projet design construction à la cité Mame à Tours ... fini!!!
par Yanosh HRDY Ven 18 Jan 2019 - 17:11

» [ CINEMA4D ] Les Plugins de NITRO4D (payant et FREE)
par YPY Ven 18 Jan 2019 - 13:01

» [ CINEMA4D ] Générateur de Tuiles (plugin)
par YPY Lun 14 Jan 2019 - 12:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quel logiciel pour modélisation organique paramétrique ?
par freroil Lun 14 Jan 2019 - 12:31

» [ UNREAL ENGINE ] nuages ​​volumétrique gratuit pour Unreal Engine
par tenrev Lun 14 Jan 2019 - 11:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] Moteur de Rendu Nebula Render
par Pilou Lun 7 Jan 2019 - 15:14

» [ WIP ] Un lit pour ma fille!
par rascal Dim 6 Jan 2019 - 9:28

» [WIP] mes ....? .. travaux.... du moins ce que j'essais de faire ..
par freroil Lun 31 Déc 2018 - 8:34

» [WIP] J'attends vos commentaires sur mon projet "Villa Savoye"
par Chayebespert Dim 30 Déc 2018 - 20:28

» [PRESENTATION ] 6TMD-Modeling
par freroil Jeu 20 Déc 2018 - 16:39

» [ CINEMA4D ] Diviser un objet en plusieurs groupes de polygones
par youyou40 Jeu 20 Déc 2018 - 9:49

» [ PRESENTATION ] Je me présente : YPY ,'-)
par tenrev Mar 18 Déc 2018 - 16:05

» [ WIP ] ARCHICAD21 - Bibliothèque (Bâtiment construit en 1988)
par Wutxo Mar 18 Déc 2018 - 12:05

» [ CINEMA4D ] Plugin : Urender
par YPY Mar 18 Déc 2018 - 11:43

» [ CINEMA4D ] Jingle Biblio3D à la manière de NT1 TV
par YPY Mar 18 Déc 2018 - 8:03

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Lun 17 Déc 2018 - 13:37

» [ WIP ] Rénovation et Aménagement longère
par rascal Dim 16 Déc 2018 - 8:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] sortie de Unity 2018.3 beta
par Pilou Ven 14 Déc 2018 - 12:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] formation free de 2h30 sur TINKERCAD logiciel 3d en ligne gratuit
par Pilou Ven 14 Déc 2018 - 10:03

» [ UNREAL ENGINE ] UIWS - Unified Interactive Water System (Plugin)
par tenrev Mer 12 Déc 2018 - 16:43

» [ PRESENTATION ]
par Pilou Mar 11 Déc 2018 - 10:51

» [ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:38

» [ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ]
par YPY Mar 11 Déc 2018 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Bonjour la communauté biblio3D
par Coulou Lun 10 Déc 2018 - 11:40

» [ AUTRES LOGICIELS ] EYECAD VR
par tenrev Ven 7 Déc 2018 - 16:32

» [ CINEMA4D ] Softbody - Créez un bonbon Arlequin -
par YPY Ven 7 Déc 2018 - 16:24

» [ CINEMA4D ] TIPS : Rendu Vidéo OpenGL
par Pilou Ven 7 Déc 2018 - 12:40

» [ Autres Logiciels ] PolyBrush
par tenrev Jeu 6 Déc 2018 - 13:13

» [ CINEMA4D ] Bump, Déplacement, Normal etc. (Materialize -FREE-)
par rascal Lun 3 Déc 2018 - 19:52

» [ AUTRES LOGICIELS ] WingsD 2.2.1 (PBR - Booléens)
par Pilou Lun 3 Déc 2018 - 19:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Anim8Or V 1.0
par YPY Lun 3 Déc 2018 - 16:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] 3DCoat et le Hard Surface en Voxel ou l'architecture de ruines!
par tenrev Lun 3 Déc 2018 - 10:02

» [ CINEMA4D ] C'est bientot l'ouverture ....
par rascal Jeu 29 Nov 2018 - 16:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] outil basé sur Blender pour générer des arbres biologiquement plausibles
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 16:21

» [ CINEMA4D ] Plugin STREETVIEW4D
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 16:13

» [ CINEMA4D ] Focus sur Philippe Froesch (VisualForensic) ( FR )
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 14:19

» [ WIP ] Projet salle polyvalente - rendu maquette blanche
par billel Jeu 29 Nov 2018 - 13:43

» [ CINEMA4D ] Plugin C4DOME (éclairage HDRI)
par freroil Mar 27 Nov 2018 - 11:49

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par Nùmenor Mer 21 Nov 2018 - 11:24

» [ CINEMA4D ] tuto Forester pour c4d (plugin)
par YPY Mar 20 Nov 2018 - 11:00

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par freroil Lun 19 Nov 2018 - 16:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] ARTLANTIS vers SKETCHFAB
par Martin Vantage Sam 17 Nov 2018 - 9:23

» [ WIP ] Dessin "La Mésange" (C4D + VRAY)
par YPY Ven 16 Nov 2018 - 14:22

biblio3d
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

biblio3d sur facebook
biblio3d sur google+
biblio3d sur Google+
Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
 
rascal
 
Pilou
 
freroil
 
cestquoiladresse
 
YPY
 
Coulou
 
Taz
 
Farkas
 
youyou40
 

Statistiques
Nous avons 15378 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pierre75

Nos membres ont posté un total de 144579 messages dans 11939 sujets

WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par nicolaco le Ven 17 Jan 2014 - 17:00

La luminosité m'a l'air pas mal, il faudrait durcir un peu les ombres, un peu plus de contraste  aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3779
Points : 6961
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Yanosh HRDY le Ven 17 Jan 2014 - 17:16

+2 avec Chapi et Nico...ça promet une belle image...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8100
Points : 18310
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Tch_27 le Ven 17 Jan 2014 - 17:28

Yanosh HRDY a écrit:+2 avec Chapi et Nico...ça promet une belle image...

Et plein d'intéressantes intermédiaires :icon_wink:...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Verseau
Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 1952
Points : 4417
Age : 52
Localisation : eure
Emploi : dessinateur en bâtiment

http://www.plans-et-3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Titi95 le Ven 17 Jan 2014 - 20:57

Belle avancée  beret

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hardware :
Boulot :Intel i7-5960X 16 Threads 4.4ghz (OC) + H100I GTX - RAM 64 GO - SSD 850pro 512Go + DD2TO - GTX Titan X Hybrid 1241mhz (OC+ Watercooler) -  2x 24" Dell  -  Spacenavigator - MX Performance
Perso : Intel I7 3770K 8 Threads 4.4ghz (OC)  - RAM 16Go  -  SSD 840Pro 256Go  -  GTX 680 4go 1137mhz (OC)  -  Ecran 34" 21-9
Titi95
Titi95
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Poissons
Humeur : rêveur de soleil
Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 1088
Points : 1947
Age : 42
Localisation : 95 / 78
Emploi : Projeteur Tuyauteur

http://dessindus.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Mareck le Sam 18 Jan 2014 - 14:44

Petite avancée, je commence à capter des trucs plus en finesse:

Rendu brut:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Compositing de bucheron pour voir ce que ça peut donner:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A améliorer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le vert c'est sur la bonne voix
Jaune manque un ptit quelque chose
Orange c'est moyen
Rouge y a encore du boulot

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur

Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D

http://www.studios-cad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par nicolaco le Sam 18 Jan 2014 - 14:46

Ah oui le compositing dynamise bien l'image ! Bien joué.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3779
Points : 6961
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Yanosh HRDY le Sam 18 Jan 2014 - 14:48

deja du bien beau boulot...peut etre les ombres trop douces?.. elles ont l'air plus franches chez Ronan... aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8100
Points : 18310
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par awa le Sam 18 Jan 2014 - 15:14

bonjour,

c'est deja du tres bon boulot, hate de voir la suite.


awa
super posteur
super posteur

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 120
Points : 297
Localisation : devant mon bureau et pc^^
Emploi : Architecte, Urbaniste, Paysagiste et accessoirement modeleur et perspectiviste quand il faut

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par nicolaco le Jeu 23 Jan 2014 - 11:08

Salut Greg, y'a du nouveau par ici ?  aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3779
Points : 6961
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Mareck le Jeu 23 Jan 2014 - 22:38

Salut Nico,ça avance ça avance, mais c'est une période chaotique en ce moment je n'arrive pas à consacrer de grosses plages de temps sur cette image. Le but étant le photoréalisme, je pense que c'est dans les détails que ça se joue. Donc c'est pas forcement très visible.

Bref voila un rendu brut et sa post prod légère:

Rendu brut:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Compositing:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un screen de mes light avec test de nodes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur

Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D

http://www.studios-cad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par nicolaco le Jeu 23 Jan 2014 - 23:07

Je ne sais pas si c'est parce que je suis sur le phone, mais c'est top de chez top !! Bien joué il y a un vrai look photo !!  bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3779
Points : 6961
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Mareck le Ven 24 Jan 2014 - 0:55

C'est à cause du phone ^^, les rendus en tout petit ça donne vite photoréaliste :icon_wink: .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur

Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D

http://www.studios-cad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par freroil le Ven 24 Jan 2014 - 8:10

superbe.. ça avance ça avance..
ce qui me buffle dans l'original c'est le taf de malade fait sur les détails, .. comme les panneaux de bois auxquels on voit les liaisons, la jonction entre panneaux, on les différencie, etc... un vrai malade ce Ronen.. tout comme ceux qui bosse sur ses images siffle 

 bravo2 bravo bravo2 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11324
Points : 19748
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par grayos le Ven 24 Jan 2014 - 9:28

Super boulot ! on peu arriver a ce genre de résultat avec Artlantis ou pas?

Je sais que Yanosh fait des truc de fou avec artlantis mais je n'ai toujours pas compris comment il arrive a de tel résultat !

Pour cette image j'ai juste une remarque, étant ébéniste, je trouve les nœuds du bois trop symétrique d'une plaque a l'autre ! rendre la chose plus aléatoire rendra le rendu que meilleur je pense !
grayos
grayos
méga posteur
méga posteur

Masculin Scorpion
Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 320
Points : 919
Age : 33
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Yanosh HRDY le Ven 24 Jan 2014 - 9:47

Salut Mareck, ça se bonifie à vue d'oeil... bien
Je rejoindrais Grayos sur les nœuds, mais surtout parce que je les trouve un peu trop présents, sur l'image de Ronan ils disparaissent un peu plus derrière la teinte blanche... ça permettrait surement de diminuer l'effet de répétition...

@Grayos, tout d'abord merci pour tes compliments... le souci avec Artlantis est le moteur de rendu, c'est un moteur "biased", sa technique de calcul d'image ne permet pas cette luminosité et ce grain d'image qu'on retrouve dans Cycle, Théa, Maxwell, Vray..etc.
Avec l’option Maxwell (moteur "unbiased") interne à Artlantis il serait effectivement possible d'avoir ce genre de résultat.
Il serait d'ailleur intéressant de faire un comparatif....
Si Marek, tu mets à dispo ta modé, on pourrait faire un petit comparatif Cycle/Théa/Artlantis, même si ce n'est pas ici le sujet du post.. :icon_wink:

Bonne continuation en tout cas, j'aime ton travail de minutie et de prise de tête du detail... aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8100
Points : 18310
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par nicolaco le Ven 24 Jan 2014 - 10:17

Mareck tu mens !! Même sur grand écran c'est canon ! Grosse maitrise sur la lumière ! Chapeau.

Yanosh, tu mens aussi !!! Vray est un moteur biased  langue  Je crois que c'est clairement le patron dans cette catégorie.

Je suis d'accord avec les remarques des amigos du dessus. Par contre pour ce grain qui est présent partout sur l'image penses tu qu'il va disparaitre avec des temps de calcul plus longs ou est-ce la signature de Cycle ? On retrouve le même souci sur l'image que tu avais fait de BBB3  aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3779
Points : 6961
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Yanosh HRDY le Ven 24 Jan 2014 - 10:20

nicolaco a écrit:Vray est un moteur biased
à ben merde alors, desolé..il faut que je me mette à Vray alors.... rigole 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8100
Points : 18310
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par nicolaco le Ven 24 Jan 2014 - 10:23

Oui enfin Thea l'est également, d'ailleurs je crois que c'est le seul moteur capable d'utiliser les deux techniques et ne t'inquiète pas tu peux te décoller les rétines sur ces preset si tout est bien maitrisé !  aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3779
Points : 6961
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Tony.3ds le Ven 24 Jan 2014 - 13:00

Sérieux mec sur ta dernière image compositing tu rajoute juste un petit flou gaussien pour atténuer le grain un peu trop présent à mon gout, et un filtre "réchauffant" en post prod et tu arrives au même niveau que Ronen !

Good Job !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L

Tony.3ds
modérateur
modérateur

Masculin Poissons
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1876
Age : 30
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Mareck le Ven 24 Jan 2014 - 13:22

Merci les gars, ça motive à continuer.

Freroil, tout à fait d'accord avec toi, le soin des détails dans l'originale est incroyable, et vue que je suis gentil je te donne leur secret: The secret of incredible realism

 moqueur 

Eh oui je bosse par rapport à une photo la ^^.
Je me permet de me moquer parce que j'ai eut la même réaction au début  copains 


Grayos, bien que j'ai déjà vu de très belles images avec Artlantis, il reste un niveau en dessous de Cycles, Vray Thea...
C'est pour ça que je me suis mis sur Blender.
Merci pour ta remarque c'est juste, pour l'instant ma texture s’arrête à une plaque, mais je compte retravailler les textures.


Bien vu Yanosh, j'affinerai le shader.
Pas de souci je partagerai la scène, .obj, .3ds??


Merci Nico, avec cette image j'apprends énormément sur le fonctionnement de Cycles, au final il est "lent" (si on compare en cpu) parce que je ne savais pas l'utiliser.
J'avais l'habitude de ne pas descendre en dessous de 8 bounces voir plus (temps de calcul très long) alors que la je suis à 2, rendu 1920*12.., 3500 samples 30mn.
Donc pour le rendu final je pense faire un rendu à ou 150% (de 1920px) à 5000 samples.
Donc oui je ne veux plus de grain ^^.


Edit:
Merci Tony, le bruit ne sera plus la à la fin ^^, je pense que je vais arriver à quelque chose de bien mais il y a encore du taf.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur

Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D

http://www.studios-cad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Yanosh HRDY le Ven 24 Jan 2014 - 13:32

Mareck a écrit:Eh oui je bosse par rapport à une photo la ^^.
Ah ben merde, j'etais persuadé que le lien que tu avais mis etait une image 3D...bien joué Kalagan!!

Mareck a écrit:Pas de souci je partagerai la scène, .obj, .3ds??
ben les deux tant qu'a faire.. en fait des fois les materiaux sont reconnus des fois non...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8100
Points : 18310
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par freroil le Ven 24 Jan 2014 - 17:13

Mareck a écrit:Merci les gars, ça motive à continuer.

Freroil, tout à fait d'accord avec toi, le soin des détails dans l'originale est incroyable, et vue que je suis gentil je te donne leur secret: The secret of incredible realism

 moqueur 

Eh oui je bosse par rapport à une photo la ^^.
Je me permet de me moquer parce que j'ai eut la même réaction au début  copains 
....


 bravo mdr1 mdr1 bien 



déçu là !!! je suis déçu... déçu.. mais... déçu ..  mdr2 rigole 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11324
Points : 19748
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Mareck le Jeu 6 Fév 2014 - 13:17

Salut à tous,

Je sais je sais, j'ai pas beaucoup avancé ces derniers temps ^^.

Mais je m'y suis remis, j'ai refais la mod sur la base de plans (que je n'avais pas au début enfin pas assez grand).
Prochaine étape casser la répétivité des motifs et la regularité des shaders.

Rendu brut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Post prod
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comparaison avec image de ref
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rendu 1920, 4bounces, 5000 samples, caustics activés.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Windows 7 x64, I7 3770K, GTX 580 3Go + AMD 6870, 8Go ddr3 1600, SSD Intel 120 Go,
Blender, Krita
Mareck
Mareck
modérateur
modérateur

Masculin Humeur : Méditatif
Date d'inscription : 14/10/2010
Nombre de messages : 884
Points : 1315
Localisation : Alsace
Emploi : Graphiste 3D

http://www.studios-cad.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par freroil le Jeu 6 Fév 2014 - 14:30

bravo bravo bravo  que dire ...  bravo bravo bravo 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11324
Points : 19748
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par nicolaco le Jeu 6 Fév 2014 - 14:39

chapeau !! c'est du beau boulot  bravo bravo 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3779
Points : 6961
Age : 35
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum