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MessageYanosh HRDY Mar 29 Juil 2014 - 7:48

j'aime beaucoup le petit detail des tiroirs non alignés... très réaliste.
Pas grand chose à dire, à par la base du fil de ta lampe de gauche, au plafond elle n'a pas de base...

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MessageArchi43 Mar 29 Juil 2014 - 9:15

Vraiment très chouette. J'aime bien la petite gravure de Escher à gauche du mirroir content


La seule remarque que je ferais, c'est qu'on a l'impression que la texture est la même entre le mur et la baignoire.

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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
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MessageYanosh HRDY Mar 29 Juil 2014 - 9:23

Je m'inscrit en faux mon cher Archi43...on sent bien l’émail sur la baignoire, les reflets, la brillance, alors que les murs semblent plus mat, voir légèrement satiné sur le rebord de la fenêtre, aucune brillance... n’êtes vous point d'accord?

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MessageArchi43 Mar 29 Juil 2014 - 9:27

En fait c'est le bruit qui s'applique de la même façon sur le mur et sur la baignoire (partie à l'ombre) qui induit en erreur.

Je n'ai rien contre le bruit, mais là il contraste pas mal avec la netteté des texture du meuble.

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MessageYanosh HRDY Mar 29 Juil 2014 - 9:35

oui, pour le moment mieux vaut mettre des boules Quies... mdr1 mdr1 

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Messagenicolaco Mar 29 Juil 2014 - 9:40

Une petite explication de ce que j'aurais cherché à faire par l'image

WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain] - Page 5 Mini_152553TEST

Sur les rendus intérieurs, il est parfaitement normal que l’extérieur soit cramé, on augmente l'ISO et donc l’extérieur est sur exposé, mais ici la luminosité intérieure n'est pas suffisamment captée, ça me semble trop sombre. Il faudrait voir si tu ne peux pas augmenter l'ISO. Les ampoules devraient également balancer plus de watts et l'appareil devrait bien capter leur luminescence. Il faudrait également que l'on sente plus la lumière sur le meuble, comme s'il était légèrement vernis. Il faut éssayer de bien contraster les zones d'ombres et les parties exposées, ça donnera plus de profondeur à l'image. Une petite vignette pour finir et ça me semblerait tiptop  bien

Impatient de voir le final  aurevoir

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MessageMareck Mar 29 Juil 2014 - 11:45

Merci pour vos retour, ça m'aide bien.

Vick, le plafond est blanc, et les murs gris léger mais la luminosité n'est pas encore bonne, j'y travail.
La luminosité est assez diffuse donc les ombres ne sont pas très marqué mais je compte les renforcer en post prod, par contre pas d'ombre des lames du coup.
Pour le bois, c'est très rare, mais qui dit rare dit que ça existe, et c'est le cas sur mon image de ref
Pour le grain c'est des rendus test, le final je compte bien enlever les boules quies p-clin 

Yanosh, hé hé cool que t'ai remarqué, c'est du petit détail qui fait beaucoup.
Merci pour le fil de la lampe, j'étais passé à coté^^.


Archi 43, ^^ avec un grand miroir comme ça le tableau d'Escher était tentant.
Comme dit plus haut, le grain va disparaître sur le final donc on verra mieux les détails.


Nico, je vais finir par t'appeler Lucky Luck, tu post prod plus vite que ton ombre^^.
Merci il y a de ce que j'essaye de faire ressortir, genre la luminosité sur le meuble, d'ailleurs est ce un coup de pinceau au bon endroit ou juste joué sur les valeurs globales (genre contraste, rehausse des zones claires...).
Je suis d'accord avec toi la luminosité n'est pas encore bonne, les ampoules doivent émettre un peu plus de lumière mais pas convaincu qu'elle doivent péter autant.
Et pour le contraste c'est clair, d'ailleurs prochain rendu je prépare ma post prod pour voir ou j'en suis.


Par contre petite pause sur cette image, j'ai 5 rendus pro à faire pour fin de semaine, donc je continuerai la semaine prochaine.
 aurevoir

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Messagenicolaco Mar 29 Juil 2014 - 12:02

Ah j'avais pas fais gaffe à l'image de référence, je m'attendais à des ampoules plus pétantes... en tout cas chapeau, tu maitrises !!! Bon maintenant qu'on a une ref, je dirais qu'il faut ajouter un poil d’irrégularité dans les câbles des ampoules, idem pour les carreaux, tu gagneras en réalisme. Une passe d'ambiant occlusion en mode produit dans toshop apportera plus de volumes à l'image. Vois si tu peux ajouter une couche de vernis au bois, pas en ajoutant de la réflexion au bois en lui même, mais une couche qui s'y superpose qui revoit une lumière diffuse. Ou sinon en post prod, au pinceau en lumière tamisée.

Tu maitrise de mieux en mieux tes outils, tu vas commencer à envoyer du très lourd sous peu  respect

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MessageYanosh HRDY Mar 29 Juil 2014 - 14:03

+ 1 avec le vernis et + 1 avec la couche en produit, ou bien dans Camera Raw, un peu plus de "Clarté" ou autre effet sharpening... en même temps, t'en es pas encore à la post prod... clindoeil 

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Messagevick Mar 29 Juil 2014 - 15:48

J'ai fait un test rapide pour la lumiére avec le store tiré, je pense que tu devrais avoir ce genre d'éclairage.

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Messagenicolaco Mar 29 Juil 2014 - 15:58

Non Vick, regarde l'image de référence, on aurait ce type d'ombre avec une source lumineuse très dure, pas certain que même un gros soleil sans nuage soit aussi dur, il projettera une lumière plus diffuse du fait qu'il soit assez gros dans le ciel. Plus particulièrement dans l'exercice de greg, c'est le contraire qui est visé

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Messagevick Mar 29 Juil 2014 - 16:19

Je ne suis pas vraiment OK avec toi, car chez moi j'ai une chambre plein sud qui a ce genre de store , et quand le soleil tape dessus j'ai presque ce genre d'ombre'" c'est vrais je suis dans le midi" mais vue la clarté de sa fenêtre il devrait y avoir des ombres un peu comme çà. Il faut dire que j'ai fait çà rapidement et qu'elles sont un peu dures, mais elles doivent être présentes.
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Messagenicolaco Mar 29 Juil 2014 - 16:25

Ok, mais qui te dis que le soleil n'est pas derrière un nuage ? la fenêtre est très lumineuse car c'est un rendu interieur dans lequel on éssai de capter un maximum de lumière, ça ne veut pas dire que le soleil est éclatant. Elles "ne doivent" pas être présentes, comme en témoigne l'image de référence qui est une photo  rigole. Arrêtons de pourrir le post de Greg qui nous présente un travail de qualité  aurevoir

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MessageTch_27 Mar 29 Juil 2014 - 19:27

Bravo Greg, c'est très réussi... il reste peu de choses pour que ton rendu ressemble à la photo de référence clindoeil.
Je suis fan sourire.

Thierry

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MessageMareck Mer 30 Juil 2014 - 15:47

Je plusois avec vous pour le vernis et l OA, d'ailleurs c'est ce que je galère à faire ce ... de vernis.
Nico comment tu t'y prendrai pour faire ce genre d'effet (en 3d de préférence, sinon avec toshop pour ma culture perso ^^).
Ah oui je voulais aussi te demander si tu connais un site/blog d'un tueur niveau 3d qui montrerai son/ses rendu Vray avant et après post prod, voir un rendu 100% Vray sans post prod qui déchire.
Je veux voir la ou cycles pèche et la ou je pèche.

Ne vous battez pas^^, si vous êtes gentils je ferai peut être une autre version avec un éclairage différent.
Dans ce cas précis je pense que le ciel est voilé et que la lumière vient de partout, y compris des façades environnantes (voir reflet dans le miroir).

Merci Thierry.

Bon la je viens de finir ma nuit blanche, taf 24h chrono, le client est content, je peux aller me coucher zz

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Messagenicolaco Mer 30 Juil 2014 - 16:01

Mission accomplie ! Tu peux aller dormir sereinement  p-clin  Je regarderais si j'ai des liens à te filer AVANT/APRES, j'ai une tonne de marque pages.... il faut que je fouille. Je ne sais pas, mais je suppose que oui, il faut superposer deux shaders, le premier pour le bois et un second par dessus qui servirait pour le vernis. Je te montre ça avec Thea un peu plus tard, là c'est la course, je dois tout finir aujourd'hui, et c'est déjà raté !! je suis au bout du rouleau  woah

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MessageMareck Dim 10 Aoû 2014 - 14:11

Salut, voici un autre test:

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Du mieux du moins bon, bref je continu.

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Messagenicolaco Dim 10 Aoû 2014 - 18:18

Du moins bon... je ne trouve pas, au contraire, on se rend mieux compte des choses avec une image clean, c'est top. Il y a une espèce de triangulation sur la réflexion des carreaux. Toujours au sujet des carreaux, s'agit t'il d'une texture ou est ce modélisé ? A ce stade, je n'ai plus vraiment les compétences pour faire avancer les choses. Tu maitrise vraiment bien  bien   bravo  bravo

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MessageMareck Dim 10 Aoû 2014 - 23:31

Merci Nico, mais il y a toujours ce coté CG dont tu parlais, je pense que je peux améliorer.
Pour les carreaux, je les ai modélisé en me basant sur la texture seamless.
Je voulais pouvoir orienter les carreaux de façon aléatoire pour créer la normal map, donc au final c'est juste un plan.
Les triangles c'est une erreur de workflow, j'ai découpé les carreaux avant de changer l'orientation ^^.

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Messagenicolaco Lun 11 Aoû 2014 - 10:05

Je ne vois pas vraiment ce que tu peux améliorer en terme de modélisation ou d'éclairage, je pense que l'image de référence est bien "post-prodée". Si on pouvait aller plus loin je dirais qu'il faudrait trouver une texture de bois plus détaillée qui laisse plus apparaitre les veines du bois pour lui donner un côté un peu moins lisse, à voir du côté de chez arroway.
Il te reste à vernir le meuble pour qu'il renvoi plus de lumière, je me suis amusé un peu en post prod hier pour essayer de coller un poil plus à l'image de référence.

WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain] - Page 5 Mini_283862POST

Si tu es toujours OK pour me faire tourner la scène, j'aimerais essayer de vernir le meuble. Sinon, si tu as besoin de puissance de calcul, je peux mettre la TITAN à ta dispo, y a t'il moyen de calculer l'image en réseau entre nos deux PC, as tu essayer SheepIt  @+ amigo

PS : une légère aberration chromatique donnera peu être un look plus photo-réaliste

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MessageMareck Jeu 14 Aoû 2014 - 3:57

Bon ben voila, j'ai fini l'image de la sdb:

Rendu final:
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Rendu brut:
WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain] - Page 5 Bathroom_raw_small

Wire/AO/Mix:
WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain] - Page 5 Bathroom_tri_small

Rendu sur:  gtx580 3Go
Résolution: 1447*1920px
Samples: 4000
Temps de rendu: 3h

J'ai juste utilisé PS, pour mettre un coup de pinceau en mode incrustation sur le meuble, et écrire mon nom^^.
Pour tout le reste Blender/Cycles.

Merci Nico pour la proposition, au final ça va 3h de rendu c'était raisonnable^^.
Pour sheep it j'ai essayé, ça marche bien en cpu, un peu moins en gpu, mais pour une grosse image fixe comme ça c'est pas l'idéal (il faut diviser l'image pour que ça passe).

 aurevoir

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Messagenicolaco Jeu 14 Aoû 2014 - 7:24

Je decouvre ca sur le phone. C'est juste extra  !!!!  Respect  respect

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MessageMareck Ven 15 Aoû 2014 - 3:01

Merci Nico.
Pour le fun, une nouvelle fonction de compositing de la prochaine version de blender:

WIP Mareck [Modelisation organique - corps humain] - Page 5 Bathroom_sunbeams_small

Les godrays, c'est facile, c'est post prod et c'est magique ^^.

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Messagenicolaco Ven 15 Aoû 2014 - 3:07

Chapeau l'artiste, c'est du tres tres bon niveau que tu nous montre, je suis impatiant de decouvrir tes prochaines réalisation persos  aurevoir 

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MessageTony.3ds Dim 17 Aoû 2014 - 11:58

C'est super méga trop génial !

Le rendu matière et lumière est sublime, un grand bravo.

(j'adore la mousse dans baignoire  clindoeil )

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