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Messagejulien Mar 17 Déc 2013 - 10:08

Bon faut pas mâter la cuisine ikéa...
sketchup 8, Vray 1.49, toshop 5 et quelques heures de calculs...

https://i.servimg.com/u/f57/18/65/95/02/crapon10.jpg

dernièrement image d'extérieur (même logiciels). Pour l'instant l'image du RDC se génère depuis hier soir.... pfff et je vois que la pistoche ne donne pas comme dans les tutos de nomeradona... (image à venir du coup...):


https://i.servimg.com/u/f57/18/65/95/02/13121011.jpg


je suis preneur de critiques évidemment

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La bonne question au bon interlocuteur, et le tour est joué!
Yanosh HRDY
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MessageYanosh HRDY Mar 17 Déc 2013 - 10:11

Re,
premiere critique... c'est tout petit..on voit rinnnn

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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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Messagejulien Mar 17 Déc 2013 - 10:16

en 30 par 20 cm en 72 dpi devrait suffire...
VRAY - Mes débuts sur Vray 13121012

VRAY - Mes débuts sur Vray Crapon11

après quelques envois je serais au top...

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Messagefreroil Mar 17 Déc 2013 - 10:25

idem .. trop petit.. difficilement "criticable"...
sinon.. tu sembles tout de même bien gérer vray ..

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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Messagefreroil Mar 17 Déc 2013 - 10:26

oups.. répondu trop vite.. là c'ets bien mieux.. clindoeil

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Messagefreroil Mar 17 Déc 2013 - 10:28

pers 1 en ext.. premier élément .. manque de relief sur texture pierre du mur..
et vi.. l'eau de ta piscine..? clindoeil
enfin pour la seconde.. réduire la taille de la texture du sol
.. voilà en premier lieu .. donner un peu vie à tes pers.. avec silouhettes, ou autre.. et peut être un peu trop déformé pour la seconde..

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Messagejulien Mar 17 Déc 2013 - 10:48

mouais pile poil là où je sentais bien que cela n'allais pas... j'ai pas réussi à faire du displacement sur cette foutue texture de mur pierre... J'ai lu tout et son contraire pour les réglages mais j'ai pas réussi!!! et pas eu le temps de tester car les calculs sont trop longs même en zonant le calcul...

Pour le sol : ouaip ... la texture était pas répétable et j'ai pas réussi sur toshop à réduire les effets aux bords... du coup en plus petite taille cela faisait un peu comme la texture des dalles sur plots...

Angle de vue: là je teste Autopano..; et dans ce soft il y a un outil qui donne les champs angulaires des photos donc peu être que je vais enfin arriver à donner un bon angle...

les personnages... je ne sais pas si il faut les mettre dans sketchup pour le calcul Vray ou bien si il faut les insérer photoshop... A chaque fois c'est des personnages avec une écharppe rouge ou bien un appareil photo ou encore qui n'ont pas la position adaptée à la scène... en tous cas dans les téléchargeables gratuitement.... z'allez les chopper où vous?

La piscine... j'avoue c'est pourrit!!!! mais je viens juste de découvrir des trucs avec caustic mais bon faut que je me documente...

bref j'ai bien 2 ou 3 trucs qui vont sortir de ce forum!

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Messagefreroil Mar 17 Déc 2013 - 11:02

pour la texture tu la traites en amont sur toshop.. (technique du rebouclage de texture) on en parle sur le fofo..

pour ma part, je n'y mettrai que des silouhettes.. mais ça c'est une question de gout perso.. et ce sur toshop..

voilà en prime abords.. après y en a d'autres qui ont l'oeil vif et incisif.. clindoeil qui t'en diront davantage

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MessageYanosh HRDY Mar 17 Déc 2013 - 11:30

freroil a écrit:pers 1 en ext.. premier élément .. manque de relief sur texture pierre du mur..
et vi.. l'eau de ta piscine..? clindoeil
enfin pour la seconde.. réduire la taille de la texture du sol
.. voilà en premier lieu .. donner un peu vie à tes pers.. avec silouhettes, ou autre.. et peut être un peu trop déformé pour la seconde..

+ 1 avec Freroil... aurevoir 

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Messagenicolaco Mar 17 Déc 2013 - 12:44

Salut Julien,

Lorsque tu veux utiliser le displacement, pense bien à subdiviser ta surface sans SU au préalable, et pour un effet plus convainquant il faut que la subdivision soit la plus uniforme possible ( affiche ta géométrie cachée une fois ta face subdivisée pour t'en convaincre ). Ce n'est pas forcément évident d'obtenir un maillage uniforme avec SU.

Regarde l'image ci-jointe.  aurevoir 

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