Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174731 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Hier à 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Mer 27 Mar 2024 - 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Mer 27 Mar 2024 - 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Poll_c1029%gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Poll_c10 29% [ 11 ]
gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Poll_c1011%gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Poll_c10 11% [ 4 ]
gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Poll_c103%gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Poll_c10 3% [ 1 ]
gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Poll_c108%gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Poll_c10 8% [ 3 ]
gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Poll_c108%gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Poll_c10 8% [ 3 ]
gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Poll_c108%gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Poll_c10 8% [ 3 ]
gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Poll_c1029%gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Poll_c10 29% [ 11 ]
gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Poll_c105%gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Lun 9 Déc 2013 - 17:08

bonjour a tous,

j'ai découvert un logiciel puissant et efficace pour sketchup.

designspark et avant tout pour tous ce qui est mécanique, mais il permet de lisser les arrêtes comme le plugin round Corner de sketchup sauf que ça bug pas quand l'objet deviens trés gourmand.

il créait les Booléen, creusé etcetc... comme sketchup , le plus c'est qu'il accepte le fichier sketchup version 8 et les precedente version, la version 2013 j'ai pas essayé.

Pas de rejet sur les facette il ne crée pas de comme ferais 3ds max la triangulation de chaque facette ça se presente comme sur setchup.

plus astuce on peut crée des objet simple sous sketchup , ensuite exporter et peaufiné le travail sous designspark ensuite exporter en format sketchup, stl, obj dxf mdf et image, le fichier xaml je ne sais pas du tout ce que sait.

une fois exporter sous sketchup pensez qu'il peut vous demandez si il faut corrigé les erreur j'ai essayé que certaine face on été supprimé, mais des que j'ai dit ne pas corriger aucune face été suprimé .

je vous joint quelques aperçu. et voici le liens de cette merveille. http://www.designspark.com/eng/page/mechanical

aperçu sketchup
gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Captur15

aperçu designspark
gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Captur16

Lissage des arrêtes on peut en sélectionner plusieurs a la fois.
gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Captur17

ceci et interessant il appel ça outil coque moi j'aurais appeler ça creusé mais on remarque qu'il suit la même forme que l'exterieur.
gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Captur18 gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Captur19

Sans re selectionner sur l'outil coque on peut changer la valeur sur l'épaisseur de même pour les autres outils.
gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Captur21

Bon je n'ai pas vraiment tout exploiter il peut aussi fair vue plan, crée une coupe sans qu'on voit le creux comme dans sketchup qui plsu est il fait des hachure automatiquement en coupe .

Alors au debut pour crée un rectangle c'est les outil "esquisse" une fois crée cliquer sur selection et selectionner le rectangle ensuite cliquer sur combler pour crée une face.
Ensuite cliquer sur Tirer et étirer la face ça extrude.

Bon voila le seul bémol pour le moment c'est qu'il importe pas du dxf pleure 

je n'ai pas tout exploité, je sais qu'il change les couleur des faces je pense que c'est un plus pour certains détail que peut difficilement faire avec sketchup ou gagner en temps.

il faut l'essayer, j'ai pris en mains une bonne journée car l'habitude des raccourci de sketchup exemple zoomé avec la molette , sur designspark c'est la molette inverser.

On peut changer les unité, il y a un tuto que je n'ai pas essayer donc je ne peu rien dire si il est en anglais mais je crois qu'il y a du francais sur youtube.

il fait 500mo et des poussieres il marche sous xp jusq'a windows 8

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).

gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Anothe11
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3901
Points : 7217
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
https://www.ncorsi-studio.com/mes-realisations

Messagenicolaco Lun 9 Déc 2013 - 18:26

Salut,

Merci pour l'info, j'y jetterais sans doute un œil à l'occas  aurevoir aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Mar 10 Déc 2013 - 11:14

nicolaco a écrit:Salut,

Merci pour l'info, j'y jetterais sans doute un œil à l'occas  aurevoir aurevoir 

Ok, j'ai remarquer un avantage, la j'ai converti des lettres 3D de sketchup et comme tu le sais sous sketchup les lettre ne sont pas affiné on voit bien les polygones. Des que j'ai importer les lettres sur Designspark il a de suite affiné les courbes. Possible que ça se regle dans l'option de l'importation de ficher.

Voila pour cette mise à jour.

Ceux qui sont intéressé par l'électronique designpark a un logiciel la dessus en 2D crée ses propre circuit imprimé et il est gratuit de chez gratuit.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).

gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Anothe11
avatar
tepafoumonga
Novice
Novice
Masculin Humeur : Constructive
Date d'inscription : 25/10/2011
Nombre de messages : 8
Points : 30
Age : 57
Localisation : RENNES
Emploi : Maquette Volume Muséographique

Messagetepafoumonga Ven 23 Mai 2014 - 15:43

Bonjour,
moi aussi j'ai pas mal expérimenté avec Designspark qui est à disposition Via Radiospare.
En fait il s'agit du logiciel SPACECLAIM, un bon entre deux entre Solidworks et ketchup, un peu orienté mécanique tout de mm.
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 18 Mar 2015 - 16:01

Enfin trouvé le temps de charger DesignSpark! Nouvelle Version 2(c'est gratuit)  clindoeil
En fait c'est SpaceClaim gratoche!  
Une des meilleures ergonomie dans le CAD!
C'est Pâques!

Marche impec! Le seul truc c'est qu'il ne sort que du STL ou Obj voire du SKP!  
Il faut donc bricoler pour avoir du Nurbs dans moi
gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Claim2

Et hop c'est du Nurbs dans Moi!  clindoeil
gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Claim2moi


Dernière édition par Pilou le Jeu 19 Mar 2015 - 0:28, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 18 Mar 2015 - 20:03


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Ven 3 Avr 2015 - 1:22

Bon j'ai regardé de plus près la bête! sourire
DesignSpark (Le SpaceClaim light) ou Sketchup sous stéroïdes! sourire

C'est violent! On n'a pas toutes les fonctions de SpaceClaim c'est sûr, mais bon pour le prix c'est déjà bestial!  clindoeil
Ouvre du SKP (V3 à 2014 clindoeil  et exporte du SKP même formats!  Ainsi bien sûr que de l'obj, stl etc..
Par contre s'il importe du Nurbs (Step) on ne peut l'utiliser que comme "fond d'accroche" ! Dommage pour Moi!  Crying or Very sad

Dans la version actuelle, il n'y a pas la fonction Miroir d'un volume déjà "existant"!   woah
Par contre on peut dessiner en mode miroir! En 2D ou 3D!  
(dessiner une simple ligne, la sélectionner: puis Clic Droit / Définir Ligne de Symétrie )

D'où le casse-tête : y a-t-il une astuce pour palier ce petit manque!     siffle
gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  6418210_orig

Ceci n'est pas la solution : car ici ce n'est que du dessin ou modification en miroir!
Car cette fonction "miroir" ne part pas d'un volume déjà fait! Ne le prend pas "au vol"!
Elle ne marche que depuis sa création à partir de Zéro!
La solution triviale (ou presque sourire on utilise un "composant" que l'on retourne pour les objets qui ont 2 axes de symétrie, mais pour celui-ci c'est râpé pour l'instant à cause de la non symétrie sur les Z!  Embarassed
gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  2716816

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Ven 3 Avr 2015 - 1:26

Autre petit truc, j'ai pas encore trouvé mieux pour simuler le PushPull de SketchUp!   negatif

La face(s)individuelle(s) "dessinée" résultante après un congé n'est pas "PushPullable" directement!  huh   
je n'ai trouvé pour l'instant que cette astuce : la dupliquer et re-rentrer dans le choux du volume!    content
Y-a-t-il mieux ? (la division d'une face ou d'un corps ne marche pas dans ce cas là! )  negatif

gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  4413661_orig


Dernière édition par Pilou le Sam 4 Avr 2015 - 22:16, édité 2 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Ven 3 Avr 2015 - 2:08

Et pour les questions posées : peut-on changer d'Unité?
Oui on peut! Car le millimètre pour un terrain de foot... sourire

La molette agit à l'envers de la normal pour le Zoom?
On peut changer le sens aussi!

Et des tonnes d'autres choses!
Menu Fichier / Options de DesignSpark (bouton en bas de la boîte de dialogue! sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19755
Points : 34380
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 3 Avr 2015 - 9:43

merci Pilou aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  575088biblio3d
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Sam 4 Avr 2015 - 1:21

héhé, j'ai trouvé, c'était vicieux, mais bon pas sûr que cela aille plus vite ni aussi facile que
ma première version avec "Duplicate"! sourire
Sélectionner strictement 3 arêtes (1, 2, 4 cela ne marche pas)
gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Pushok

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Sam 4 Avr 2015 - 3:57

Encore mieux mais celui-là on me l'a soufflé! (THX Burr)  
On sélectionne le coté du congé puis la face avec CTRL (ou l'inverse total)
Je l'ai bien raté celui-là!   content

gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  Pusho

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Sam 4 Avr 2015 - 22:25

Et une petite astuce pour récupérer les fichiers venant de Moi ou autres en STEP !

Normalement importer le format STP est en lecture seule donc "Inerte"
ne servant que de "fond d'accroche" donc pas terrible!

Mais grosse astuce!
Importer le fichier STEP
Dessiner une sphère par exemple
Aller sur la tête de "l'arborescence"
Clic Droit / "Verrouiller"
Et hop magie de la programmation, l'objet STEP devient manipulable!
Il n'y a plus qu'à changer cette vilaine couleur noire!

gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  2176559_orig

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Dim 5 Avr 2015 - 0:51

C'est Pâques! sourire
Il s'avère que l'on peut créer des Fichiers PDF 3D!

Et donc du Moi en Step en PDF 3D! sourire
J'ai laissé la sphère "passerelle" gommeuse de verrous !

gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  4017375_orig

Si vous voulez le fichier PDF 3D, il est là! sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Ven 10 Avr 2015 - 14:32

Pleins de trucs et astuces! VF

Et là j'avais simplement oublié de cliquer sur le cadre bleu pour avoir les "propriétés contextuelles" histoire de le cacher!

gratuit - designspark Logiciel Gratuit puissant,Efficace et en francais  7796022_orig

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 16 Avr 2015 - 0:37

Arf je crois que je viens de trouver comment récupérer les objets de DesignSpark Mechanical dans MOI!  content (ou n'importe quel programme 3D nurbs)

Faut juste utiliser Fusion 360 (on y revient) qui a le bon goût de récupérer du format SAB!
Et le format SAB on a vu comment il était généré directement par le format RSDOC!   ange2
(suffit de renommer le fichier toto.rsdoc en toto.zip et d'aller fouiller dans le toto dzippé où se trouve le fichier SAB (dans le dossier SpaceClaim/geometry)!

Quant à fusion 360 c'est écrit encore plus nettement qu'avant!

Free for students, enthusiasts, hobbyists, and startups
Full use of Fusion 360 Ultimate for [size=200]as long as you need it![/size]

Start by downloading the 30-day trial
Once you’re in, simply register for free use

C'est-y pas merveilleux?  ange2
Cela ne serait pas Pâques que je croirais que c'est Noël!   content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum