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unites pouce en mm
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- InvitéInvité
bonsoir
le gentil tutoapi 104 donne des dimensions
en mm sauf que 50 donne 1270mm
comment faire
merci
fabien
le gentil tutoapi 104 donne des dimensions
en mm sauf que 50 donne 1270mm
comment faire
merci
fabien
- gaMoulin à parole
-
Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier
Désolé mais je ne comprend pas tros de quoi tu parle !
Pourrais tu être un peu plus explicite ?
Pourrais tu être un peu plus explicite ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!
Jérôme
- InvitéInvité
bonjour
dans les tutos 1 2 3 4 5 6 ect
on peut charger des tuto par ex Api104.rb
dans les plugins et lorsque je l utilise
les dimensions ex 50 sont executees
en pouces et si on mesure (tape)
on obtient 1270mm
il serait plus pratique de demander 100
et d obtenir 100mm
voila le probleme
merci d avance
fabien
dans les tutos 1 2 3 4 5 6 ect
on peut charger des tuto par ex Api104.rb
dans les plugins et lorsque je l utilise
les dimensions ex 50 sont executees
en pouces et si on mesure (tape)
on obtient 1270mm
il serait plus pratique de demander 100
et d obtenir 100mm
voila le probleme
merci d avance
fabien
ga a écrit:Désolé mais je ne comprend pas tros de quoi tu parle !
Pourrais tu être un peu plus explicite ?
Alors notre ami charpentier de 33 ans qui peu marcher sur l'eau, multiplier les pains, tu ne sais pas pourquoi : " 50 donne 1270mm "
à vrai dire je ne comprend rien non plus

Cette question c'est pour Christophe le

bon je vous laisse j'ai du taf


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Salut à vous,
Quelques précisions, la seule finalité des ces plugins est un objectif pédagogique et d'appuyer le tuto traité. On peut difficilement traiter tous les sujets en même temps. Ces plugins n'ont pas été développés pour être utilisé en soit.
Le sujet que soulève Fabient est en effet intéressant, mais c'est pas un choix délibéré, même lorsque tu choisis comme unité de modèle le "mm", certaines commandes et calculs natifs de sketchup se font obligatoirement en pouces, c'est un peu dommage, mais comme cela. La conversion doit faire l'objet de lignes de script supplémentaires.
La gestion des unités devra faire l'objet d'un sujet à part entière.
@+
Christophe
Quelques précisions, la seule finalité des ces plugins est un objectif pédagogique et d'appuyer le tuto traité. On peut difficilement traiter tous les sujets en même temps. Ces plugins n'ont pas été développés pour être utilisé en soit.
Le sujet que soulève Fabient est en effet intéressant, mais c'est pas un choix délibéré, même lorsque tu choisis comme unité de modèle le "mm", certaines commandes et calculs natifs de sketchup se font obligatoirement en pouces, c'est un peu dommage, mais comme cela. La conversion doit faire l'objet de lignes de script supplémentaires.
La gestion des unités devra faire l'objet d'un sujet à part entière.
@+
Christophe
- InvitéInvité
en m inspirant de box.rb j ai vu que les valeurs par default
du genre [ 0.mm ,0.mm,0.mm]
donc je fait suivre la valeur .mm
a bientot
fabien
du genre [ 0.mm ,0.mm,0.mm]
donc je fait suivre la valeur .mm
a bientot
fabien
fabient a écrit:en m inspirant de box.rb j ai vu que les valeurs par default
du genre [ 0.mm ,0.mm,0.mm]
donc je fait suivre la valeur .mm
a bientot
fabien
Re Fabien
si tu veux aller plus loin, j'ai modifié le plugin tutoApi104.rb sur des conseils de Jojo2, regardes les lignes de 13 à 26
L'avantage, de ces lignes, c'est de prendre en compte l'unité par défaut de ton modèle.
- Code:
# cp
# Définition d'une méthode
require 'sketchup.rb'
def mon_inputbox
# Création de la boite de dialogue
prompts = ["Axe x1", "Axe y1", "Axe z1", "Axe x2", "Axe y2", "Axe z2"]
values = [0, 0, 0, 0, 50, 0]
results = UI.inputbox prompts, values, "Ma premiere InputBox"
return if not results
x1, y1, z1, x2, y2, z2 = results
model = Sketchup.active_model
# conversion d'unité
convertit = []
convertit[0]= 1.inch
convertit[1]= 1.feet
convertit[2]= 1.mm
convertit[3]= 1.cm
convertit[4]= 1.m
uniteCourante = model.options["UnitsOptions"]["LengthUnit"]
x1 = x1.to_f * convertit[uniteCourante]
y1 = y1.to_f * convertit[uniteCourante]
z1 = z1.to_f * convertit[uniteCourante]
x2 = x2.to_f * convertit[uniteCourante]
y2 = y2.to_f * convertit[uniteCourante]
z2 = z2.to_f * convertit[uniteCourante] # fin conversion unité
# Construction de la ligne
pt1 = [x1,y1,z1]
pt2 = [x2,y2,z2]
model.entities.add_line(pt1, pt2)
end
if( not file_loaded?("TutoApi104.rb") )
UI.menu("Draw").add_item("Dessiner une ligne"){ mon_inputbox }
UI.menu("Tools").add_item("Dessiner une ligne"){ mon_inputbox }
UI.menu("Plugins").add_item("Dessiner une ligne"){ mon_inputbox }
UI.add_context_menu_handler do |context_menu|
context_menu.add_separator
context_menu.add_item("Mon premier menu contextuel") { mon_inputbox }
end
file_loaded("TutoApi104.rb")
end
@+
Christophe
- InvitéInvité
merci
je regarde avec attention
une autre question me vient
comment faire
pt3 =pt1+pt2
avec pt1= [1,2,3]
pt2= [4,5,6]
et obtenir pt3=[5,7,9]
merci d avance
je regarde avec attention
une autre question me vient
comment faire
pt3 =pt1+pt2
avec pt1= [1,2,3]
pt2= [4,5,6]
et obtenir pt3=[5,7,9]
merci d avance
fabient a écrit:merci
je regarde avec attention
une autre question me vient
comment faire
pt3 =pt1+pt2
avec pt1= [1,2,3]
pt2= [4,5,6]
et obtenir pt3=[5,7,9]
merci d avance
Il faut que tu définisses des variables locales du style

- Code:
x1 = 1
y1 = 2
z1 = 3
x2 = 4
y2 = 5
z2 = 6
pt1 = [x1, y1, z1]
pt2 = [x2, y2, z2]
pt3 = [x1 + x2, y1 + y2, z1 + z2]
@+
Christophe
Tenrev a écrit:ga a écrit:Désolé mais je ne comprend pas tros de quoi tu parle !
Pourrais tu être un peu plus explicite ?
Alors notre ami charpentier de 33 ans qui peu marcher sur l'eau, multiplier les pains, tu ne sais pas pourquoi : " 50 donne 1270mm "
à vrai dire je ne comprend rien non plus![]()
Cette question c'est pour Christophe ledu plugin
bon je vous laisse j'ai du taf![]()
Tu fais dans la restauration jack


- InvitéInvité
bonjour
pour faire pt1+pt2=pt3
pt1=[1,2,3]
pt2=[4,5,6]
pt3=pt1.offset pt2
a tester
fabien
pour faire pt1+pt2=pt3
pt1=[1,2,3]
pt2=[4,5,6]
pt3=pt1.offset pt2
a tester
fabien
Salut Fabien
Je pense que Sketchup considere ton pt2, comme un vecteur et non un point
Méthode offset
Ce code ne marche pas
A verifier
@+
Christophe
Je pense que Sketchup considere ton pt2, comme un vecteur et non un point
Méthode offset
Ce code ne marche pas
- Code:
point1 = Geom::Point3d.new 10,10,10
point2 = Geom::Point3d.new 0,0,0
point3 = point1.offset! point2
- Code:
point1 = Geom::Point3d.new 10,10,10
vector = Geom::Vector3d.new(0,0,1)
point3 = point1.offset! vector
A verifier

@+
Christophe
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