forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, une inscription et une présentation est obligatoire pour accéder à la totalité du forum
RECHERCHE
Derniers sujets
» [SKETCHUP composants dynamiques] récupérer date paramètre ombre
par Samuel Tallet-Sabathé Hier à 23:22

» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par ogi Hier à 22:59

» [ ARCHICAD ] Escalier hélicoïdal Voilalu Gantois
par bruno Jeu 19 Avr 2018 - 17:19

» [ SKETCHUP ] Un simulateur de tissu!
par silic Mer 18 Avr 2018 - 10:11

» [ PRESENTATION ]
par Domix Mer 18 Avr 2018 - 9:50

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par ybag Lun 16 Avr 2018 - 18:55

» [ WIP ]Mon petit labo
par freroil Lun 16 Avr 2018 - 11:32

» [ ARCHICAD ] Poignée Fenêtre biblio 21
par Coulou Jeu 12 Avr 2018 - 17:00

» [ SKETCHUP composants dynamiques] composants dynamiques copies sur 2 axes
par tenrev Mer 11 Avr 2018 - 16:21

» [ PRESENTATION ] Bonjour le forum Biblio3D
par Nùmenor Mer 11 Avr 2018 - 14:45

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] lien url dans un composant dynamique
par tenrev Mar 10 Avr 2018 - 17:34

» [ PRESENTATION ]
par Archi43 Mar 10 Avr 2018 - 12:48

» [ UNREAL ENGINE ] Apprentissage
par tenrev Lun 9 Avr 2018 - 14:51

» [ WIP ] L'atelier de PB3D
par youyou40 Mer 4 Avr 2018 - 19:15

» [ ARCHICAD ] Porte double coulissante + tierce + imposte
par Coulou Mar 3 Avr 2018 - 10:56

» [ WIP ] Projet de maison à Sam Roi Yot (Thaïlande)
par Olivier Lacour Dim 1 Avr 2018 - 16:50

» [ UNREAL ENGINE ]
par tenrev Mar 27 Mar 2018 - 17:56

» [ SKETCHUP ] Espace de travail
par tenrev Mar 27 Mar 2018 - 10:04

» [ PRESENTATION ]
par Olivier Lacour Lun 26 Mar 2018 - 22:08

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Excel to Sketchup
par mgsvinc Lun 26 Mar 2018 - 18:14

» [WIP]Au dépard, On démarre
par Domix Lun 26 Mar 2018 - 15:02

» [ WIP ] resultat..
par freroil Lun 26 Mar 2018 - 14:01

» [ PRESENTATION ]
par Domix Lun 26 Mar 2018 - 10:25

» [WIP]panorama interactif d'un intérieur
par ybag Dim 25 Mar 2018 - 17:14

» [ PRESENTATION ]
par AK40Cess Jeu 22 Mar 2018 - 11:40

» [ TUTO FORUM ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Mer 21 Mar 2018 - 16:31

» [ WIP ] premiere horreur cinema 4d
par Coulou Mar 20 Mar 2018 - 17:33

» [ SKETCHUP ] Ouvrir nouveau fichier Sketchup avec sélection
par mmnffp Dim 18 Mar 2018 - 18:16

» [ ARCHICAD ] SCRIPT 2D JE DEVIENS FOU !!
par AK40Cess Sam 17 Mar 2018 - 16:35

» [ ARCHICAD ] Accessoires toiture
par AK40Cess Mer 14 Mar 2018 - 11:01

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Mar 13 Mar 2018 - 13:19

» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 12 Mar 2018 - 11:04

» [ ARCHICAD ] Script 2D
par AK40Cess Ven 9 Mar 2018 - 17:59

» [ WIP ] Projets en cours (Silic)
par Coulou Ven 9 Mar 2018 - 16:04

» [ ARCHICAD ] HOTSPOT 3D
par Coulou Ven 9 Mar 2018 - 9:58

» [ WIP ] Ch'labo d'un t'chio gars du nord
par rachidbendris Jeu 8 Mar 2018 - 11:36

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mar 27 Fév 2018 - 11:20

» [ WIP ] Le labo de Nico
par Coulou Lun 26 Fév 2018 - 11:47

» [ SKETCHUP ] Un Toblerone ?
par Coulou Lun 26 Fév 2018 - 10:37

» [ ARCHICAD ] Répartition correcte des lattes
par Silk37 Lun 26 Fév 2018 - 8:09

» [ WIP_PANORAMAS ] pano-visu
par ybag Dim 25 Fév 2018 - 22:08

» [ SKETCHUP ] Le Joint Push Pull 4.nouveau du Fredo6
par Pilou Dim 25 Fév 2018 - 20:10

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] OnClick Copie composant
par tenrev Mer 21 Fév 2018 - 15:48

» [ WIP ] Projets en cours youyou40
par nono.lerat Lun 19 Fév 2018 - 14:54

» [TUTO] Un objet créé en GDL, pas à pas
par AK40Cess Lun 19 Fév 2018 - 3:42

» [ WIP_PANORAMAS ] Ybag
par ybag Dim 18 Fév 2018 - 18:52

» [ ARCHICAD ] Création d'un objet 3D - Questions diverses - débutant
par Silk37 Ven 16 Fév 2018 - 15:30

» [ PRESENTATION ]
par dom.bra Ven 16 Fév 2018 - 14:15

» [WIP] Appartement
par nAgrenders Mer 14 Fév 2018 - 11:40

» [ SKETCHUP ] plugin tuiles
par tenrev Mar 13 Fév 2018 - 18:09

upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

addthis
Sondage

logiciels utilisés et maitrisés par les membres

3% 3% [ 10 ]
17% 17% [ 64 ]
18% 18% [ 65 ]
9% 9% [ 34 ]
1% 1% [ 4 ]
2% 2% [ 7 ]
2% 2% [ 9 ]
1% 1% [ 4 ]
0% 0% [ 0 ]
1% 1% [ 3 ]
1% 1% [ 3 ]
2% 2% [ 9 ]
1% 1% [ 4 ]
19% 19% [ 69 ]
1% 1% [ 4 ]
1% 1% [ 2 ]
4% 4% [ 13 ]
3% 3% [ 10 ]
5% 5% [ 18 ]
10% 10% [ 35 ]

Total des votes : 367

livre doh Sketchup

biblio3d sur facebook
biblio3d sur google+
biblio3d sur Google+
Les posteurs les plus actifs du mois
Coulou
 
tenrev
 
freroil
 
VertiKal
 
ogi
 
Nùmenor
 
Pilou
 
youyou40
 
Yanosh HRDY
 
Farkas
 

Statistiques
Nous avons 15108 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jujulepoitevin

Nos membres ont posté un total de 136794 messages dans 11367 sujets

Rendus immeubles 2

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par tenrev le Mer 6 Nov 2013 - 13:19

bravo, excellent travail bravo bravo c'est super ..... juste pour critiquer , je dirais que pour l'eau du bassin , tu peux peut être mieux faire aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pc portable Dell précision M6600 écran 17''  win7 64 bits  intel i7 Quad core  ram 16go CG quadro 4000

Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : il y a 10 ans le 19 janv 2008, j'ai créé le forum
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 12358
Points : 18876
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimensiong
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Rendus immeubles 2

Message par durer le Mer 6 Nov 2013 - 13:25

Merci beaucoup Tenrev, cela me fait très plaisir! Je te crois volontiers à propos de l'eau du bassin, - car tu as plus d'expérience que moi - mais je ne vois pas comment faire...
Avec un exemple, peut-être...
aurevoir 

durer
méga posteur
méga posteur

Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par freroil le Mer 6 Nov 2013 - 13:37

.. disons que l'eau va déborder sur un coté.. clindoeil
sinon.. effectivement pas un pas..mais un grand bon tu as fait .. bravo bravo 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 10932
Points : 19106
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par Farkas le Mer 6 Nov 2013 - 14:29

Beau travail ! A part les remarques sur la flotte, je n'ai rien d'autre à te suggérer clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- SSD HyperX 240 Go en USB 3.0 -- Mac OS 10.10
Hackintosh dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 970 (4Go) -- internal SSD Samsung EVO -- Mac OS 10.10 / Windows 7
Hackintosh laptop -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 -- Mac OS 10.12 / Windows 10
avatar
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour en cours.
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 3852
Points : 7810
Age : 32
Localisation : Belgique / Chine
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par Yanosh HRDY le Mer 6 Nov 2013 - 14:35

Bravo à toi, ça progresse, ça progresse...aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 7823
Points : 17551
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Emploi : Architecte d'interieur - Designer - Bureau d'étude - Chef Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rendus immeubles 2

Message par durer le Mer 6 Nov 2013 - 15:10

Merci Yanosh, ça me touche beaucoup!
Quant à l'eau, je ne vois pas trop comment faire...SU, c'est exclu car beaucoup tard; s'il s'agit d'artl ou photshop, là, il faudrait que vous m'indiquiez une procédure (svp)..

Encore quelques vues histoire de montrer que je ne me suis pas tournée les pouces! (il manquerait plus qu'çà, ah! mais!)
enfin, si j'y arrive car j'ai des soucis avec internet...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

durer
méga posteur
méga posteur

Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par Yanosh HRDY le Mer 6 Nov 2013 - 15:26

ben de rien...:icon_wink: 
je mets mon grain de sel... à mon gout un peu trop saturée ta dernière image, tu peux egalement jouer (en post prod plutot) sur des profondeurs de champs...par ex...
sinon pour l'eau du bassin, tu peux peut être mixer ton shader avec une image d'eau un peu moins transparente et plus "salle".... aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 7823
Points : 17551
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Emploi : Architecte d'interieur - Designer - Bureau d'étude - Chef Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par durer le Mer 6 Nov 2013 - 15:31

Farkas a écrit:Beau travail ! A part les remarques sur la flotte, je n'ai rien d'autre à te suggérer clindoeil
Merci farkas pour tes remarques pertinentes! ça fait avancer le schmilblick! aurevoir 

durer
méga posteur
méga posteur

Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par durer le Mer 6 Nov 2013 - 15:36

Yanosh HRDY a écrit:ben de rien...:icon_wink: 
je mets mon grain de sel... à mon gout un peu trop saturée ta dernière image, tu peux egalement jouer (en post prod plutot) sur des profondeurs de champs...par ex...
sinon pour l'eau du bassin, tu peux peut être mixer ton shader avec une image d'eau un peu moins transparente et plus "salle"....  aurevoir 
tes grains de sel apportent toujours quelque chose de constructif yanosh! donc tkt!
Bon, pour l'eau, je vais voir si j'ai bien tout compris quand j'irai sur artl, (si j'ai encore un peu de jus!) aurevoir 


durer
méga posteur
méga posteur

Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par freroil le Mer 6 Nov 2013 - 15:39

pour cette dernière.. manque de relief sur l'ensemble des éléments, et également comme la préciser yaya.. de profondeur de champ donnerait davantage de matière à cette image..
ensuite , une fois cela retravailler je reviendrai pour ... en fonction .. titiller.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 10932
Points : 19106
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par ogi le Mer 6 Nov 2013 - 15:44

Allez, a mon tour langue dejà, bravo, ca claques bien deja clindoeil
Pour l'eau il me semble qu'il suffit de reduire la taille des vagues ds ton shader.
Sinon pour la derniere image sur ce post, effectivement un peu saturé tous ca ! et aussi, il me semble que le banc a droite est trop haut (effet d'optique ?) peu etre du au fait que ta camera est basse.
ce que j'aime bien faire aussi pour 'lier' ton rendu avec le ciel, c' est d'appliquer un effet 'outer glow' sur ton calque ds photoshop (desolé, pas la traduction), pour justement adoucir le contact clindoeil
J'espere avoir été clair, j'en doute un peu aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
avatar
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 5277
Points : 8442
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par durer le Mer 6 Nov 2013 - 15:48

freroil a écrit:pour cette dernière.. manque de relief sur l'ensemble des éléments, et également comme la préciser yaya.. de profondeur de champ donnerait davantage de matière à cette image..
ensuite , une fois cela retravailler je reviendrai pour ... en fonction .. titiller.. clindoeil
aïe, aïe là, du coup Fréroil, j'ai peur!
va falloir mieux faire mes d'voirs alors!
enfin, si j'y arrive...aurevoir 

durer
méga posteur
méga posteur

Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par freroil le Mer 6 Nov 2013 - 15:54

bah crains davantage yaya .. .clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
avatar
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 10932
Points : 19106
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par durer le Mer 6 Nov 2013 - 15:56

ogi a écrit:Allez, a mon tour langue dejà, bravo, ca claques bien deja clindoeil
Pour l'eau il me semble qu'il suffit de reduire la taille des vagues ds ton shader.
Sinon pour la derniere image sur ce post, effectivement un peu saturé tous ca ! et aussi, il me semble que le banc a droite est trop haut (effet d'optique ?) peu etre du au fait que ta camera est basse.
ce que j'aime bien faire aussi pour 'lier' ton rendu avec le ciel, c' est d'appliquer un effet 'outer glow' sur ton calque ds photoshop (desolé, pas la traduction), pour justement adoucir le contact clindoeil
J'espere avoir été clair, j'en doute un peu aurevoir 
Merci ogi pour tes remarques!
peux-tu préciser pour le "outer glow"; je vois bien l'effet lumineux mais pas "le comment". en tout cas, ça me être aussi une piste intéressante!
aurevoir 

durer
méga posteur
méga posteur

Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par tenrev le Mer 6 Nov 2013 - 16:30

pour ce qui est de l'eau , je vais décrire ma méthode, qui n'est peut être pas la meilleure....
je met le sol infini au niveau de l'eau du bassin, de ce fait on ne le visualise que sur le bassin , ensuite je met un shader eau, ce shader a un meilleur effet sur une grande étendue, d’où le sol infini .... aprés comme l'a dit notre maitre du texturing et du shadering , Ogi .... tu régles la hauteur de la vague
voila aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pc portable Dell précision M6600 écran 17''  win7 64 bits  intel i7 Quad core  ram 16go CG quadro 4000

Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : il y a 10 ans le 19 janv 2008, j'ai créé le forum
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 12358
Points : 18876
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimensiong
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par durer le Mer 6 Nov 2013 - 16:46

Tenrev a écrit:pour ce qui est de l'eau , je vais décrire ma méthode, qui n'est peut être pas la meilleure....
je met le sol infini au niveau de l'eau du bassin, de ce fait on ne le visualise que sur le bassin , ensuite je met un shader eau, ce shader a un meilleur effet sur une grande étendue, d’où le sol infini .... aprés comme l'a dit notre maitre du texturing et du shadering , Ogi .... tu régles la hauteur de la vague
voila aurevoir 
Merci Tenrev
Je ne comprends pas bien d'où sort le sol infini (enfin, je vois le sol infini mais pas pour le bassin);
en revanche pour le reste, je fais comme toi, j'utilise le shader eau; dans ce cas-ci pas de bleu pétant ! donc on voit le carrelage; très certainement je devrais revoir la hauteur des vagues...
on avance, on avance...
aurevoir 

durer
méga posteur
méga posteur

Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par tenrev le Mer 6 Nov 2013 - 16:55

durer a écrit:Je ne comprends pas bien d'où sort le sol infini
tu actives le sol infini et tu le places à la hauteur de l'eau (par contre tu vire l'eau dans ton bassin ) et tu mets ta texture eau dessus

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pc portable Dell précision M6600 écran 17''  win7 64 bits  intel i7 Quad core  ram 16go CG quadro 4000

Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : il y a 10 ans le 19 janv 2008, j'ai créé le forum
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 12358
Points : 18876
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimensiong
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par durer le Mer 6 Nov 2013 - 17:23

Tenrev a écrit:
durer a écrit:Je ne comprends pas bien d'où sort le sol infini
tu actives le sol infini et tu le places à la hauteur de l'eau (par contre tu vire l'eau dans ton bassin ) et tu mets ta texture eau dessus
Merci Tenrev, je vais voir ça!
Mais on peut activer le sol infini concernant un objet qui fait partie de la scène?
Je verrais bien...
aurevoir 

durer
méga posteur
méga posteur

Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par ogi le Mer 6 Nov 2013 - 18:14

durer a écrit:peux-tu préciser pour le "outer glow"; je vois bien l'effet lumineux mais pas "le comment". en tout cas, ça me être aussi une piste intéressante!
aurevoir 
Tu as juste a appliquer un style 'outer glow' sur ton calque, il me semble en traduction lueur externe .
voici mes parametres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
++ mon amie

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
avatar
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 5277
Points : 8442
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par durer le Mer 6 Nov 2013 - 18:39

ogi a écrit:
durer a écrit:peux-tu préciser pour le "outer glow"; je vois bien l'effet lumineux mais pas "le comment". en tout cas, ça me être aussi une piste intéressante!
aurevoir 
Tu as juste a appliquer un style 'outer glow' sur ton calque, il me semble en traduction lueur externe .
voici mes parametres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
++ mon amie
Bien compris chef!
Bon, avec tous les conseils que j'ai reçus aujourd'hui, si avec ça, je fais pas un truc impec...
J'aurais pu qu'm'battre!!!

durer
méga posteur
méga posteur

Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par ogi le Mer 6 Nov 2013 - 18:57

Mais apres, ca depends de la resolution de ton image, moi je bosse en sortie d'image : 1280x720. (largement suffisant pour du magazine ou sortie ecran)
Si ton image a + de resolution, joues avec les sliders Spread et size..
++ cela ne vas pas Durer trop longtemps clindoeil clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
avatar
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 5277
Points : 8442
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par durer le Mer 6 Nov 2013 - 19:16

ogi a écrit:Mais apres, ca depends de la resolution de ton image, moi je bosse en sortie d'image : 1280x720. (largement suffisant pour du magazine ou sortie ecran)
Si ton image a + de resolution, joues avec les sliders Spread et size..
++ cela ne vas pas Durer trop longtemps clindoeilclindoeil
HiHI!!!j'aime!
bon, trêve de plaisanterie!! je les sors en 5000x3400, enfin... à la louche!
Ah! dans la vie Ogi; il faut savoir durer:) aurevoir 

durer
méga posteur
méga posteur

Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par ogi le Mer 6 Nov 2013 - 19:31

durer a écrit:
bon, trêve de plaisanterie!! je les sors en 5000x3400, enfin... à la louche!
Ah! dans la vie Ogi; il faut savoir durer:)     aurevoir 
Vous etes fous, je l'ai deja trop dis....ca sers reelement a rien de booster la resolution, sauf pour une sortie panneau 4 metrex4metre publuicitaire ou un sortie HD ecran ou 4K...
bref, profitez encore pendant que vous pouvez... je vous dis 1280x720, au pire 1920x900....merci Durer, moi aussi je t aimes bien, au plaizzz!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
avatar
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 5277
Points : 8442
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par Yanosh HRDY le Mer 6 Nov 2013 - 19:43

Tout à fait d'accord Ogi...sauf que, et il y a un sauf que... la qualité de sortie d'un Artlantis au format 1280 x 720 n’égalera jamais celle d'une sortie mantal ray, ou ou vray ou maxwell ou autre octane..ect.... il faut donc ruser afin d'avoir une fine image avant la post prod...d'ou ces grands formats...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 7823
Points : 17551
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Emploi : Architecte d'interieur - Designer - Bureau d'étude - Chef Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par ogi le Mer 6 Nov 2013 - 20:51

Yanosh HRDY a écrit:Tout à fait d'accord Ogi...sauf que, et il y a un sauf que... la qualité de sortie d'un Artlantis au format 1280 x 720 n’égalera jamais celle d'une sortie mantal ray, ou ou vray ou maxwell ou autre octane..ect.... il faut donc ruser afin d'avoir une fine image avant la post prod...d'ou ces grands formats...
erreur, gringo, tu choisis ta resolution suivant la demamde, artl5.0 rends en 7000x7000 si tu lui demande, mentalray, pareil, pa ni problem.. apres a vous de gerer les temps de rendus. ! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
avatar
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 5277
Points : 8442
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rendus immeubles 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum