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Felix's Bazar

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Re: Felix's Bazar

Message par FELIX44 le Mer 17 Juin 2015 - 12:25

C'est pour me convaincre de ma bêtise de ne pas utiliser de plugin ? ^^ Je susi absolument convaincu de bienfondé de ces petites bêtes mais je ne prend pas le temps de m'y mettre (a tord!) J'ai testé flowify c'est trop bien. Et certains de fredo mais j'ai du mal à comprendre comment tous marche ^^.
Je vais devoir passer du temps sur biblio et faire des tutos comme Mathieu Petouillat en ce moment pour combler ce retard.
En tous cas merci pour ton aide Pilou clindoeil
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Re: Felix's Bazar

Message par Pilou le Mer 17 Juin 2015 - 12:49

Oui certains plugins sont carrément comme des programmes à part entière dans un programme!

Rien d'obligatoire: c'est juste que si cela fait gagner du temps... aurevoir

Par exemple en ce moment des gens on modélisé la comète Tshouri, et ont des trous dans la modélisation qui doit venir je suppose d'un scanner,
Ils l'ont découpée en vue d'impression 3D, ils me demandent et hop! content
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si c'est un solide ou doit l'être
Solid inspector by Thomthom ou Solid Solver by TIG feront l'affaire!

Sinon
Add faces de Tig devrait suffire pour les autres cas désespérés!  aurevoir


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Re: Felix's Bazar

Message par BEAR17 le Mer 17 Juin 2015 - 13:22

Pilou a écrit:Ah, voici le mystère du double poisson résolu! sourire

J'ai quasi rien fait, juste inversé la couronne qui arrivait avec faces inversées! (bleue)
Pourquoi mystère? sourire
Il y a aussi des faces qui ne sont pas fermées ...que je n'ai pas refermée!
Je n'ai touché à rien!  siffle
Dans l'absolu, il vaudrait mieux que tout soit des solides au cas où!

PS au fait pourquoi n'avoir pas fait la conversion?
Cette fonction n'existe pas dans la version de Moi ?


Oui, il faut des solides... C'est pourquoi je pense ne pas avoir utilisé la bonne méthode en "voulant construire des surfaces à unir". J'aurai du y réfléchir avant plutôt que de faire instinctivement (en même temps, je regardais l'épisode final de la saison 5 de Game of Trône rouge)

L'export existe dans ma version qui est à jour. Simplement, je ne suis jamais bien satisfait du rendu après conversion (c'est pourquoi je trouve keyshot pratique - car il accepte le nurbs sans conversion). J'ai par contre observé que de ton côté tu tentais des conversions dernièrement (comme ta modélisation de la "clé de la réussite"  clindoeil )

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Re: Felix's Bazar

Message par FELIX44 le Mer 17 Juin 2015 - 13:49

C'est drole de modéliser une couronne devant game of Thrones surtout quand Stannis .. (SPOIL!!!!) ^^
Ralala mais moi devant cette série je reste scotcher devant l'écran en frémissant je ne fait rien d'autre ! ^^
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Re: Felix's Bazar

Message par BEAR17 le Mer 17 Juin 2015 - 13:57

Oui, oui, surtout que l'histoire se déroule au royaume des sept couronnes sourire
En plus, il faut lire le sous titrage siffle

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Re: Felix's Bazar

Message par Pilou le Mer 17 Juin 2015 - 14:05

Oui la conversion de Nurbs en polys n'est pas si évidente! (pour le remailleur)
Parce que l'utilisateur ne peut agir que sur le nombre de polys ou quelques paramètres de tailles des polygones produits !
Par exemple celle de Rhino est moins bonne que celle de Moi! sourire

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Re: Felix's Bazar

Message par Coulou le Mer 17 Juin 2015 - 14:17

FELIX44 a écrit:C'est drole de modéliser une couronne devant game of Thrones surtout quand Stannis .. (SPOIL!!!!) ^^ ...
Stannis ou le Lord Commander ...

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Re: Felix's Bazar

Message par FELIX44 le Mer 17 Juin 2015 - 15:56

Pilou a écrit:Par exemple en ce moment des gens on modélisé la comète Tshouri, et ont des trous dans la modélisation qui doit venir je suppose d'un scanner, Ils l'ont découpée en vue d'impression 3D, ils me demandent et hop!  content
woah Mais il y a des gens qui s'ennuie sec dans le cosmos ^^ C'est trop bien ça !

Pour le plugin j'essaie en général de ne rien modéliser de courbe pour éviter les troues XD
Nan sans dec j'installe de suite le plug merci. Je fais un tour ce soir dans la section adéquate pour piquer de bonne idée qui pourrait me permettre de jouer au grand bientôt et de faire des poissons moi-même ! ^^

Coulou a écrit: Stannis ou le Lord Commander ...

gne Mais euh faut pas dire ça au gens qui ne l'on pas vue parce qu'il attende que ça sorte en français sur TF1 dans 3 ans ! marteau
mdr1 rigole
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Re: Felix's Bazar

Message par FELIX44 le Mer 17 Juin 2015 - 21:33

Bonsoir,

Bon j'ai voulu intégrer les éléments que BEAR17 m'a gentillement fait. Le poisson ça colle nickel, par contre la couronne me plante le machin... Sur mon ketchup elle à des trous et elle pèse tes lourd...
Je me suis dit que j'était pas plus con qu'un autre et du coup j'ai essayé moi même d'en refaire une... Je suis partie du principe ou c'est un schéma qui se répète en cercle et j'avais l'intention de coller le tout sur une base similaire à celle de BEAR17. Du coup j'ai fait ma base et mon élément que je voulais répeter sur ma base avec le truc de malade : FLOWIFY !!!
Mais à l’installation du plugin c'est le drame... Sketchup quitte sans enregistrer et paff tout crash. J'ai réinstaller sketchup... pleure
J'ai réessayer Flowify et idem... Impossible de l'installer colere2
Anybody have a idee ?
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Re: Felix's Bazar

Message par Pilou le Mer 17 Juin 2015 - 21:59

Tu n'a pas rechargé le SKP que j'avais mis en ligne ?

Mais à l’installation du plugin c'est le drame... Sketchup quitte sans enregistrer et paff tout crash. J'ai réinstallé sketchup...

Bigre, j'ai jamais entendu parlé de ce cas de figure, que l'installation d'un plugin, qui a été testé par des centaines d'utilisateurs oblige à réinstaller Sketchup!  woah
Qui n'a été testé que pour la 2015!

D'un autre côté attention, quand on génère un fichier 3DS ou SKP pour Sketchup, il faut y a aller mollo avec le nombre de polygones! On voit ce nombre en haut à droite dans Moi pendant le réglage des paramètres du remailleur!

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Re: Felix's Bazar

Message par FELIX44 le Mer 17 Juin 2015 - 22:31

hihihi mais je suis un cas exceptionnel ! ^^
Ben mon chateau passe de 10 mo à 20 juste avec l'import de la couronne XD
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Re: Felix's Bazar

Message par FELIX44 le Ven 19 Juin 2015 - 17:34

Bonjour,
Petit rendu maquette du blason avec le méga trop magnifique poisson (meuh non je n'exagère pas du tout  ange2 )
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Re: Felix's Bazar

Message par Silk37 le Ven 19 Juin 2015 - 17:36

poisson qui à lui seul compte autant de facettes que le reste du chateau :p

bravo

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Re: Felix's Bazar

Message par FELIX44 le Dim 21 Juin 2015 - 12:31

Petite avancée du dimanche :
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Un rendu brut de la porte et du blason
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Et pour finir la fameux blason qui a donné tant de mal à nos compatriotes ^^
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Re: Felix's Bazar

Message par Coulou le Lun 22 Juin 2015 - 9:31

Bravo Felix!!! bravo bravo

Belle modé très bien détaillée.

Je ne sais pas si j'aurais fait mieux avec Archicad moqueur

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Re: Felix's Bazar

Message par FELIX44 le Ven 8 Juil 2016 - 16:52

Bonjour à tous,
Un an quasiment jour pour jour que je n'ai rien posté sur mon fils je me suis dit qu'il fallait y remédier vite ^^
C'est fou comme le temps passe vite quand on travail arf
Je n'oublie pas mes bon vieux travaux comme le château de Moulinsart ou mon usine mais j'ai d'autres "kiff" en ce moment.

Je tente de modéliser un Siheyuan (maison traditionnel chinoise) un peu à ma sauce. Pas évident ces toits marteau rage mais je m'en sort pas trop mal pour le moment.
Travail soumis à vos commentaires éclairés bien évidement !
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Et en plus grand :
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Re: Felix's Bazar

Message par Pilou le Ven 8 Juil 2016 - 16:58

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Re: Felix's Bazar

Message par FELIX44 le Lun 11 Juil 2016 - 15:29

Mise à jour de mon délire du moment.
Je pense retravailler les toitures, surtout les bords qui ne correspondent pas vraiment à ce que je peux trouver sur des photos arf
Les portes aussi. A voir ^^
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En plus grand :
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Re: Felix's Bazar

Message par Coulou le Lun 11 Juil 2016 - 15:53

C'est la nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? rigole
Jettes-y un œil Felix, notre ami Pilou y a posté quelques recettes à la sauce tomate.

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