forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


PROBLEME fichier de référence Empty
addthis
Derniers sujets
» [ PRESENTATION ]
par Fab Aujourd'hui à 12:32

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par tenrev Aujourd'hui à 8:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Hier à 14:16

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Hier à 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Hier à 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

» Conversion d’une surface 3D (maillage stl) en objet 3D SketchUp
par tenrev Sam 10 Oct 2020 - 15:50

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 23:53

» [ MATOS INFORM. ] DRONE
par Fab Jeu 8 Oct 2020 - 19:46

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 18:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] OPEN DESIGN : outils gratuits pour les créatifs
par Dav_id Mer 7 Oct 2020 - 19:52

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 7 Oct 2020 - 18:52

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

PROBLEME fichier de référence

Aller en bas

resolu PROBLEME fichier de référence

Message par grayos le Mar 1 Oct 2013 - 14:46

Bonjour,

J'ai fait le tour du Forum et je n’ai pas trouvé de réponse à ma question... c'est pourquoi je me permets de poster un message!

En faite quand j'utilise un fichier de référence pour un nouveau projet j'ai systématiquement un problème avec le shader "lumière néon" qui apparait comme s’il était "éteint". Je suis obligé de réattribuer a chaque surface mon shader Lumière néon et tout rerégler...

Quelqu'un a une solution à mon problème?

Merci d'avance à toute la communauté !!!

Gregory.


Dernière édition par grayos le Mar 8 Oct 2013 - 13:29, édité 1 fois
grayos
grayos
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Scorpion
Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 323
Points : 930
Age : 34
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: PROBLEME fichier de référence

Message par tenrev le Mar 1 Oct 2013 - 15:08

hello , pour commencer , je déplace le sujet dans la section "artlantis" marteau 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16618
Points : 27651
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: PROBLEME fichier de référence

Message par tenrev le Mar 1 Oct 2013 - 15:11

tu coches bien toutes les cases lorsque tu utilises ton fichiers de référence ? et sur ton fichier de référence le shader néon est bien actif ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16618
Points : 27651
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: PROBLEME fichier de référence

Message par grayos le Lun 7 Oct 2013 - 11:17

Oui biensur tout est coché le shader est actif ! j'ai déja cherché partout et je ne comprend pas ! je vasi vérifier au niveau du shader pour être sur !!!

Merci de l'aide !
grayos
grayos
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Scorpion
Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 323
Points : 930
Age : 34
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: PROBLEME fichier de référence

Message par grayos le Lun 7 Oct 2013 - 11:30

voila ce que ca donne! le fichier avec les shader d'origine et quand j'utilise ce meme fichier pour référence...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par grayos le Lun 7 Oct 2013 - 11:35, édité 1 fois
grayos
grayos
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Scorpion
Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 323
Points : 930
Age : 34
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: PROBLEME fichier de référence

Message par grayos le Lun 7 Oct 2013 - 11:31

bug


Dernière édition par grayos le Lun 7 Oct 2013 - 11:34, édité 1 fois
grayos
grayos
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Scorpion
Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 323
Points : 930
Age : 34
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: PROBLEME fichier de référence

Message par grayos le Lun 7 Oct 2013 - 11:33

désolé c'est la première fois que je post vraiment... je galère...

La on voit le même fichier avec le fichier de référence. Mais on vois bien que els shader Néon sont sombre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grayos
grayos
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Scorpion
Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 323
Points : 930
Age : 34
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: PROBLEME fichier de référence

Message par Farkas le Lun 7 Oct 2013 - 17:27

Bonjour,

As-tu vérifié si ton shader néon est bien activé dans la vue courante ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4331
Points : 8522
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: PROBLEME fichier de référence

Message par grayos le Mar 8 Oct 2013 - 10:47

MERCI, MERCI, MERCI !!! C'est bien ca! je n'avais pas vu qu'on cette option!!! super merci pour le coup de main!
grayos
grayos
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Scorpion
Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 323
Points : 930
Age : 34
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: PROBLEME fichier de référence

Message par tenrev le Mar 8 Oct 2013 - 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:MERCI, MERCI, MERCI !!! C'est bien ca! je n'avais pas vu qu'on cette option!!! super merci pour le coup de main!
je t'avais posé la question sur mon premier message : "as tu bien activé le shader néon ? " je sais il n'y a rien de mieux qu'une bonne illustration langue 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16618
Points : 27651
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: PROBLEME fichier de référence

Message par Farkas le Mar 8 Oct 2013 - 12:22

Je dois t'avouer que je n'avais pas capté non plus vu que tu parlais de l'activer sur le fichier de référence langue  sinon je n'aurais pas répété la même chose

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4331
Points : 8522
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: PROBLEME fichier de référence

Message par tenrev le Mar 8 Oct 2013 - 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je dois t'avouer que je n'avais pas capté non plus vu que tu parlais de l'activer sur le fichier de référence langue  sinon je n'aurais pas répété la même chose
tu as bien fait , rien de mieux qu'une illustration mojito 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16618
Points : 27651
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: PROBLEME fichier de référence

Message par grayos le Mar 8 Oct 2013 - 13:30

merci les gars, c'est top! j'ai un autre soucis que j'ai posté dans la section sketchup... si je ne me suis pas trompé...
grayos
grayos
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Scorpion
Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 323
Points : 930
Age : 34
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum