forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, une inscription et une présentation est obligatoire pour accéder à la totalité du forum
RECHERCHE
Derniers sujets
» [SKETCHUP composants dynamiques] récupérer date paramètre ombre
par Samuel Tallet-Sabathé Hier à 23:22

» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par ogi Hier à 22:59

» [ ARCHICAD ] Escalier hélicoïdal Voilalu Gantois
par bruno Jeu 19 Avr 2018 - 17:19

» [ SKETCHUP ] Un simulateur de tissu!
par silic Mer 18 Avr 2018 - 10:11

» [ PRESENTATION ]
par Domix Mer 18 Avr 2018 - 9:50

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par ybag Lun 16 Avr 2018 - 18:55

» [ WIP ]Mon petit labo
par freroil Lun 16 Avr 2018 - 11:32

» [ ARCHICAD ] Poignée Fenêtre biblio 21
par Coulou Jeu 12 Avr 2018 - 17:00

» [ SKETCHUP composants dynamiques] composants dynamiques copies sur 2 axes
par tenrev Mer 11 Avr 2018 - 16:21

» [ PRESENTATION ] Bonjour le forum Biblio3D
par Nùmenor Mer 11 Avr 2018 - 14:45

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] lien url dans un composant dynamique
par tenrev Mar 10 Avr 2018 - 17:34

» [ PRESENTATION ]
par Archi43 Mar 10 Avr 2018 - 12:48

» [ UNREAL ENGINE ] Apprentissage
par tenrev Lun 9 Avr 2018 - 14:51

» [ WIP ] L'atelier de PB3D
par youyou40 Mer 4 Avr 2018 - 19:15

» [ ARCHICAD ] Porte double coulissante + tierce + imposte
par Coulou Mar 3 Avr 2018 - 10:56

» [ WIP ] Projet de maison à Sam Roi Yot (Thaïlande)
par Olivier Lacour Dim 1 Avr 2018 - 16:50

» [ UNREAL ENGINE ]
par tenrev Mar 27 Mar 2018 - 17:56

» [ SKETCHUP ] Espace de travail
par tenrev Mar 27 Mar 2018 - 10:04

» [ PRESENTATION ]
par Olivier Lacour Lun 26 Mar 2018 - 22:08

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Excel to Sketchup
par mgsvinc Lun 26 Mar 2018 - 18:14

» [WIP]Au dépard, On démarre
par Domix Lun 26 Mar 2018 - 15:02

» [ WIP ] resultat..
par freroil Lun 26 Mar 2018 - 14:01

» [ PRESENTATION ]
par Domix Lun 26 Mar 2018 - 10:25

» [WIP]panorama interactif d'un intérieur
par ybag Dim 25 Mar 2018 - 17:14

» [ PRESENTATION ]
par AK40Cess Jeu 22 Mar 2018 - 11:40

» [ TUTO FORUM ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Mer 21 Mar 2018 - 16:31

» [ WIP ] premiere horreur cinema 4d
par Coulou Mar 20 Mar 2018 - 17:33

» [ SKETCHUP ] Ouvrir nouveau fichier Sketchup avec sélection
par mmnffp Dim 18 Mar 2018 - 18:16

» [ ARCHICAD ] SCRIPT 2D JE DEVIENS FOU !!
par AK40Cess Sam 17 Mar 2018 - 16:35

» [ ARCHICAD ] Accessoires toiture
par AK40Cess Mer 14 Mar 2018 - 11:01

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Mar 13 Mar 2018 - 13:19

» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 12 Mar 2018 - 11:04

» [ ARCHICAD ] Script 2D
par AK40Cess Ven 9 Mar 2018 - 17:59

» [ WIP ] Projets en cours (Silic)
par Coulou Ven 9 Mar 2018 - 16:04

» [ ARCHICAD ] HOTSPOT 3D
par Coulou Ven 9 Mar 2018 - 9:58

» [ WIP ] Ch'labo d'un t'chio gars du nord
par rachidbendris Jeu 8 Mar 2018 - 11:36

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mar 27 Fév 2018 - 11:20

» [ WIP ] Le labo de Nico
par Coulou Lun 26 Fév 2018 - 11:47

» [ SKETCHUP ] Un Toblerone ?
par Coulou Lun 26 Fév 2018 - 10:37

» [ ARCHICAD ] Répartition correcte des lattes
par Silk37 Lun 26 Fév 2018 - 8:09

» [ WIP_PANORAMAS ] pano-visu
par ybag Dim 25 Fév 2018 - 22:08

» [ SKETCHUP ] Le Joint Push Pull 4.nouveau du Fredo6
par Pilou Dim 25 Fév 2018 - 20:10

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] OnClick Copie composant
par tenrev Mer 21 Fév 2018 - 15:48

» [ WIP ] Projets en cours youyou40
par nono.lerat Lun 19 Fév 2018 - 14:54

» [TUTO] Un objet créé en GDL, pas à pas
par AK40Cess Lun 19 Fév 2018 - 3:42

» [ WIP_PANORAMAS ] Ybag
par ybag Dim 18 Fév 2018 - 18:52

» [ ARCHICAD ] Création d'un objet 3D - Questions diverses - débutant
par Silk37 Ven 16 Fév 2018 - 15:30

» [ PRESENTATION ]
par dom.bra Ven 16 Fév 2018 - 14:15

» [WIP] Appartement
par nAgrenders Mer 14 Fév 2018 - 11:40

» [ SKETCHUP ] plugin tuiles
par tenrev Mar 13 Fév 2018 - 18:09

upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

addthis
Sondage

logiciels utilisés et maitrisés par les membres

3% 3% [ 10 ]
17% 17% [ 64 ]
18% 18% [ 65 ]
9% 9% [ 34 ]
1% 1% [ 4 ]
2% 2% [ 7 ]
2% 2% [ 9 ]
1% 1% [ 4 ]
0% 0% [ 0 ]
1% 1% [ 3 ]
1% 1% [ 3 ]
2% 2% [ 9 ]
1% 1% [ 4 ]
19% 19% [ 69 ]
1% 1% [ 4 ]
1% 1% [ 2 ]
4% 4% [ 13 ]
3% 3% [ 10 ]
5% 5% [ 18 ]
10% 10% [ 35 ]

Total des votes : 367

livre doh Sketchup

biblio3d sur facebook
biblio3d sur google+
biblio3d sur Google+
Les posteurs les plus actifs du mois
Coulou
 
tenrev
 
freroil
 
VertiKal
 
ogi
 
Nùmenor
 
Pilou
 
youyou40
 
Yanosh HRDY
 
Farkas
 

Statistiques
Nous avons 15108 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jujulepoitevin

Nos membres ont posté un total de 136794 messages dans 11367 sujets

Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par Yanosh HRDY le Jeu 19 Sep 2013 - 7:51

Bonjour,
voici un petit test de rendu pluvieux, avec les Gravel 3D et le pavage humide de chez Arroway...
J'ai également utilisé de nouvelles options de la V5 d'Artlantis, tel que le biseau, très efficace...on en devine l'effet sur différents angles de mur, menuiserie extérieur, pavage du sol...
et les shaders 3D..

Avis et impression sont bienvenues, comme d'hab..

Spéciale cacedeci à Nico pour sa Lampe 015... bien (j'arrive pas à me faire un shader métallique qui me convienne..17 )...
Bonne journée..

Temps de rendu en Batch render V5 : 4000 x 2500 en 2 h 05 quand même ! il a plu, alors forcement il y a de la brillance et des reflets partout..... et puis les gravel 3D Arroways sont lourds en HD..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


meilleur qualité ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Yanosh HRDY le Ven 20 Sep 2013 - 7:53, édité 4 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 7823
Points : 17551
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Emploi : Architecte d'interieur - Designer - Bureau d'étude - Chef Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par tenrev le Jeu 19 Sep 2013 - 8:32

c'est vraiment excellent , bravo Yanosh , superbe image et tu maitrises bien artlantis
ca laisse pas mal de possibilités , toi qui a déjà pas mal testé !! j'ai lu à plusieurs reprise que tu souhaitais essayer vray , objectivement qu'en penses tu , est ce que artlantis n'est pas suffisant ? est est ce que la qualité d'un projet est vraiment lié à des images ultra réalistes ? les images que tu obtiens aujourd’hui avec la v5 de artlantis , je les trouve pour ma part plus que correctes bravo 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pc portable Dell précision M6600 écran 17''  win7 64 bits  intel i7 Quad core  ram 16go CG quadro 4000

Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : il y a 10 ans le 19 janv 2008, j'ai créé le forum
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 12358
Points : 18876
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimensiong
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par chapichapo le Jeu 19 Sep 2013 - 8:37

Bonjour
Joli tout ça encore une fois !

Bon, je commence alors :
- les gravels 3D, sont de la biblio de base ou pas ?
- l'humidité sur le mur du fond, effet artlantis, texture ou post prod ?
- Elle est très bien la lampe de Nico, même si la texture n'est pas au poil.
- Les lumières "carré blanc", du coup, textures, néon, autre effet artlantis ou/et halo post prod ?
- Y'a des tâches au sol, d'humidité, qui me perturbent un peu. Par exemple, celle à gauche de la lumière de Nico, mais aussi d'autres plus à gauche...
- C'est quoi ton désherbant ?

Allez, on en veut d'autres Yanosh !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Coulou, t'avais ton ordi avant moi alors tu peux pas copier sur moi.
avatar
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Scorpion
Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2224
Points : 4479
Age : 40
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger

http://www.inso.pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par Yanosh HRDY le Jeu 19 Sep 2013 - 12:51

Merci beaucoup Jack... tes compliments me touchent...respect respect 
Oui cette nouvelle version d'Artlantis est très intéressante sur plusieurs niveaux : il y a de nouveaux outils assez bien vus et également la possibilité de travailler directement sur la vue 2D !!... une tres bonne chose...

En ce qui concerne V-ray, c'est plus par envie d'aller plus loin dans le réalisme pour certains projets... Artlantis, que je commence à bien manier, est super pratique pour du travail de qualité dans un temps limité et une super facilité d'utilisation, il n'y a pas de doute et La fenêtre de preview est très pratique. Je ne sais pas si dans d'autres soft de rendu on a cet outil??
Ce que je rechercherais avec V-ray, c'est des types d'images hyperréalistes, pour des travaux persos ou pourquoi pas des commandes.
En fait, c'est le fait d'avoir passé quelques mois en test avec Artlantis, et de rechercher à obtenir des rendus encore plus réalistes, que je me suis posé cette question.
Je ne dis pas que j'ai fait le tour d'Artlantis, loin de là, quand je vois ce qu'en font certain, j'ai encore du chemin...

C'est aussi de la curiosité, idem pour mon modeleur. Autocad est très bien, je le maitrise très bien pour ce que j'ai besoin, mais je me sens bloqué ou ralenti, quelquefois je me rend compte qu'il me faut faire des pirouettes pour arriver à ce que je pourrais faire avec 3DS ou C4D en utilisant un seul outils dédié...et il me maque des outils d'animation ou relatif au mouvement ou à la créations d'ambiances...
J'aime bien apprendre et je suis perfectionniste, c'est aussi pour ça que je cherche l’outil qui fera encore mieux que mieux..c'est un combat bien vain tu me diras avec raison, je le conçoit, mais j'aime ça... :icon_wink:

Tu connais V-ray, t'as déjà utilisé???


Madame Chapo... .
Merci aussi pour tes compliments également...respect 
En ce qui concerne les Gravel, c'est une collection que j'ai acheté chez Arroway:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(en fait j'ai fait une razzia chez eux, j'ai tout pris...)
Et d’ailleurs le pavement sol avec les flaques d'eau, vient de chez Arroway egalement. (oui Madame, c'est voulu l'humidité du sol, il vient de pleuvoir..ça se voit sur les murs.. et sur les graviers.. non?? merde ambiance loupée!! il manque des gouttes sur les vitres...)
Pour l'humidité des murs justement, c'est une image appliquée sur mon shader mur 3D que j'ai réalisé. ( le shader mur 3D pas la texture humidité..tu suis le fil??...)

Oui!! elle est bien la lampe de Nico :icon_wink:  (meme si le shader....)

Pour les lumières "carré blanc", c'est une image blanche transparente à 150, appliquée sur un shader "verre" appliqué sur "un objet lumiere" avec un eclairage simple interne.
Les effets halos viennent d'Artlantis.
En post prod j'ai seulement quelques retouches d'image et un flou de l'objectif appliqué sur mon calque Zbuffer appliqué sur la couche Alpha (ce petit truc a été appris sur ce forum :icon_wink: merci à je ne me rappele plus qui..rouge )

Mon désherbant est naturel, évidement. Purin d'ortie maison voyons......
A suivre ..la suite...:mortderire:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 7823
Points : 17551
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Emploi : Architecte d'interieur - Designer - Bureau d'étude - Chef Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par tenrev le Jeu 19 Sep 2013 - 13:35

Yanosh HRDY a écrit:Tu connais V-ray, t'as déjà utilisé???
oui un peu, tu sais j'ai tout testé et tout essayé, le problème et je pense que tu t'en rends compte également , c'est que cela prend du temps , déja à testé ..... mais alors si tu commences à vraiment rentrer dans l'apprentissage , la tu ne peux plus faire que cela et laisser de coté tout les autres logiciels pour te consacrer pleinement à celui que tu as envie de maitriser.......donc je continue à dire que les meilleurs logiciels sont ceux que nous maitrisons aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pc portable Dell précision M6600 écran 17''  win7 64 bits  intel i7 Quad core  ram 16go CG quadro 4000

Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
avatar
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : il y a 10 ans le 19 janv 2008, j'ai créé le forum
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 12358
Points : 18876
Age : 55
Localisation : Dans la quatrieme dimensiong
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par Yanosh HRDY le Jeu 19 Sep 2013 - 18:17

Ta bien raison...mais en même temps, avant de maitriser on maitrise pas...et il faut bien le prendre ce temps..
c'est vrai qu'il aurait été préférable, peut être, de commencer par ce genre de soft...
Mais là on rentre dans un grand débat.
Je suis, comme la plupart d'entre nous sur ce Forum, autodidacte. Qui plus est, je découvre l'imagerie 3D et son univers depuis peu de temps...je n'ai pas eu l'occasion de comparer ou de tester différents soft pendant des études relatives au sujet...c'est donc petit à petit, en ce moment, que je m'y intéresse grandement.
Je suis un petit peu chagriné de ne pas avoir pu mettre le nez dedans avant, justement par rapport au temps que ça va prendre maintenant qu'il faut gérer le boulot.., mais bon..j'ai fait un tas d'autre chose..
Tout ça pour dire que oui!, t'as raison, se mettre sur un nouveau soft c'est une aventure, il faut du temps pour que ce soit efficace et rapide...on verra bien, j'ai déjà une semaine de formation CS6 qui arrive...on verra après... aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 7823
Points : 17551
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Emploi : Architecte d'interieur - Designer - Bureau d'étude - Chef Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par Yanosh HRDY le Jeu 19 Sep 2013 - 20:04

Suite des essais de rendu...même image de jour...avec un shader métallique plus convaincant...
l'effet étrange sur le mur, en bas a gauche de la fenêtre, est un reflet dû aux graviers humides. saispas saispas 
à vos remarques ou autre...
rendu même format que la première vue : 36 minutes... aurevoir 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
meilleur quality here :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Yanosh HRDY le Ven 20 Sep 2013 - 8:24, édité 2 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 7823
Points : 17551
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Emploi : Architecte d'interieur - Designer - Bureau d'étude - Chef Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par chapichapo le Jeu 19 Sep 2013 - 20:55

Mazette !
Ca rend bien ton affaire !
Les cailloux sont très réalistes et la borne (to bi euh... live) donne ce qu'elle a de meilleur !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Coulou, t'avais ton ordi avant moi alors tu peux pas copier sur moi.
avatar
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Scorpion
Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2224
Points : 4479
Age : 40
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger

http://www.inso.pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par thibaud.leguennec le Jeu 19 Sep 2013 - 22:43

Jolie Yannosh respect 
j'ai une préférence pour la 1ere image mais le shader de la lampe sur la 2eme image est meilleur!
Pour ce qui est des soft 3d j'applique la même politique que j'utilise pour mon matos en menuiserie ou pour tout autres achats d'ailleurs: je préfère acheter 1 fois du bon matos plutôt qu' acheter 10 fois du matos de merde après tout dépend de son utilité! aurevoir 
Et... il faut savoir perdre du temps pour en gagner. :icon_wink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
avatar
thibaud.leguennec
méga posteur
méga posteur

Masculin Gémeaux
Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 27
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par thibaud.leguennec le Jeu 19 Sep 2013 - 22:48

Ah oui je voulais te dire, ton gravier est vraiment de bonne qualité par contre c' est normal les taches rouges? on dirais du sang, tu pourrais modifier la texture sur toshop pour le rendre plus gris... après c'est peut être une histoire de gout !? hmm 
Kenavo aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
avatar
thibaud.leguennec
méga posteur
méga posteur

Masculin Gémeaux
Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 27
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par Yanosh HRDY le Jeu 19 Sep 2013 - 23:48

Merci Thibaud (et Chapi au passage...)
Je comprends bien ce que tu veux dire...cependant on ne connait pas forcement tous les outils de la terre dès le début, il faut du temps, avant de savoir si c'est du bon il faut en essayer plusieurs... avant d’équiper mon atelier d'outils Festool, je suis passé par d'autres marques moins top...
C'est ce que j'expliquais précédemment...je découvre petit à petit les possibilités offertes par les différents soft...

Et puis on peu très bien utiliser du Festool et aussi du Dewalt... :icon_wink:

Pour ce qui est des graviers, c'est une texture parmi les 94 proposées par Arroway... je l'aime bien ce rouge vanille fraise... aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 7823
Points : 17551
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Emploi : Architecte d'interieur - Designer - Bureau d'étude - Chef Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par Yanosh HRDY le Sam 21 Sep 2013 - 0:49

il pleut il mouille...y'en a plein les carreaux...enfin une éclaircie...
je peaufine.. je continue de jouer avec mes reglages, objets et textures...
Thibauld, tu préfères les ardoises bleues? :icon_wink: 

Avis et remarques sont bienvenues...
rendu en 4000 x 2500 en 57 min et post prod CS6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

meilleur qualité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 7823
Points : 17551
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Emploi : Architecte d'interieur - Designer - Bureau d'étude - Chef Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par Yanosh HRDY le Sam 21 Sep 2013 - 9:55

afin de comparer, s'il y a des intéressés, voici l'image brute sortie d'Artlantis V5 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 7823
Points : 17551
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Emploi : Architecte d'interieur - Designer - Bureau d'étude - Chef Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par nicolaco le Sam 21 Sep 2013 - 10:07

C'est beauuuuu ! On voit que faire ce genre d'image est devenu facile pour toi, tu experimentes sereinement, je suis impatiant de découvrir un rendu archi exterieur, pour voir jusqu'ou tu emmenr Artlantis sur ce type de persoective. aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
avatar
nicolaco
modérateur
modérateur

Masculin Taureau
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3733
Points : 6847
Age : 34
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture

http://www.nicolas-corsi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par Yanosh HRDY le Sam 21 Sep 2013 - 10:20

Merci beaucoup Nico... pour tes commentaires et pour ta lampe aussi... bien 
Oui c'est ça, sereinement...et je prends bien plaisir...manque juste un peu de puissance dans la machine...1 h en moyenne chaque rendu pour cette scène selon les reglages...
J’arrête ici pour cette image... aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 7823
Points : 17551
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Emploi : Architecte d'interieur - Designer - Bureau d'étude - Chef Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par ogi le Sam 21 Sep 2013 - 20:53

C'est tres beau, le shader alu rend vraiment bien !
t'exageres juste sur la resolution, moi maintenant je me cantonne au 1920*900 c'est meme deja trop, un 1280*720 est deja suffisant pour de la video ou impression dossier/pub bouquin !
mon bougredin ! clindoeil
Ca petes en tous cas ! bravo a toi bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...
avatar
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 5277
Points : 8442
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par chapichapo le Sam 21 Sep 2013 - 21:21

De toute façon, rien que le titre du post, ça défrise un caniche.
Sinon, moi je préfère les ardoises d'artlantis sans post prod. Elles sont plus mates. Les autres font plus plastique.
Sinon, oui, il a plu sur les vitres... Mouaih... vu que le cadre n'est pas mouillé, j'pense que c'est quelqu'un qui s'est pris une gamelle avec son verre d'eau à l'intérieur... Non ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Coulou, t'avais ton ordi avant moi alors tu peux pas copier sur moi.
avatar
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Scorpion
Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2224
Points : 4479
Age : 40
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger

http://www.inso.pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par thibaud.leguennec le Dim 22 Sep 2013 - 2:11

chapichapo a écrit:
Sinon, oui, il a plu sur les vitres... Mouaih... vu que le cadre n'est pas mouillé, j'pense que c'est quelqu'un qui s'est pris une gamelle avec son verre d'eau à l'intérieur... Non ?
moqueur moqueur  J'osais pas le dire, sinon c'est top les ardoises... vu que tu tâte toshop, un ptit coup de brush pour faire sortir quelques toufs de mauvaise herbe, sa mange pas de pain.
bravo2 a toi... et a chapi pour la vanne!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Win7 64bit / QuadCore Intel Core i7 920 3.5 MHz / 6go DDR3 / ATI Radeon HD 5800 Series / DD 3.7 to[b][i][strike]
3ds Max /Sketchup /Zbrush /Photoshop
avatar
thibaud.leguennec
méga posteur
méga posteur

Masculin Gémeaux
Humeur : je vois la vie en rose XD
Date d'inscription : 29/07/2011
Nombre de messages : 490
Points : 714
Age : 27
Localisation : lyon
Emploi : Chantierman

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par Yanosh HRDY le Dim 22 Sep 2013 - 13:34

rigole rigole 
ben oui, vous avez raison pour les gouttes, je me suis fait la remarque aussi...mais j'ai pas essayé d'y remédier... je trouve même que ça pourrais faire effet vitre cassée...

Chapi, pour les ardoises j'ai essayé de les rendre humides, d'où l'effet plastique...flut!! encore loupé...

Thibaud, pour l'herbe j'y ai pensé aussi, mais le purin d'ortie fait super bien son boulot...mdr2 

Ogi, pour la résolution, je sort du 4000 x 2500 afin d'avoir un meilleur grain, ça permet d'avoir des résultats plus fin dans toshop je trouve....après je pourrais réduire plus la taille peut être avant de poster mon image, t'as raison...

encore merci, amis collègues, pour vos bafouilles...aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 7823
Points : 17551
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Emploi : Architecte d'interieur - Designer - Bureau d'étude - Chef Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par Yanosh HRDY le Sam 28 Sep 2013 - 20:01

La dernière image en date...
je me suis pris la tête une journée entière!! véridique...sur le shader métallique de la lampe à Nico...
mais bon, c'est un mal pour un bien, ça m'a permis d’approfondir mes connaissances sur les subtilités de certains paramètres des shaders...
Bref...voici le rendu..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ci dessous, version HD:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Yanosh HRDY le Sam 28 Sep 2013 - 20:18, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 7823
Points : 17551
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Emploi : Architecte d'interieur - Designer - Bureau d'étude - Chef Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par Silk37 le Sam 28 Sep 2013 - 20:05

C'est bluffant de réalisme ! Bravo Yanosh ! bravo 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
avatar
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 5791
Points : 12245
Age : 37
Localisation : Tours
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par Yanosh HRDY le Sam 28 Sep 2013 - 20:07

Merci beaucoup Pierre...respect respect 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 7823
Points : 17551
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Emploi : Architecte d'interieur - Designer - Bureau d'étude - Chef Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par Silk37 le Sam 28 Sep 2013 - 20:09

Yanosh HRDY a écrit:Merci beaucoup Pierre...respect respect 
De rien voyons !
Le probleme avec les gens comme toi c'est que maintenant quand on feuillette un magazine d'architecture, on ne sait plus si on regarde une image ou une photo, si le batiment extraordinaire est une utopie ou une réalité rigole 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
avatar
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 5791
Points : 12245
Age : 37
Localisation : Tours
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par Yanosh HRDY le Sam 28 Sep 2013 - 20:14

Parfaitement d'accord.. et encore, je suis tout petit petit à coté des pointures du genre...
t'as qu'a voir sur ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je me fais très souvent la réflexion en feuilletant justement, souvent je décèle les images de synthèses, mais je pense qu'on est bluffé continuellement...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 7823
Points : 17551
Age : 45
Localisation : Tours (37)
Emploi : Architecte d'interieur - Designer - Bureau d'étude - Chef Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par chapichapo le Sam 28 Sep 2013 - 21:49

Puis-je ?

Les menuiseries... c'est de l'alu laqué ? Parce que si oui, je les trouve un poil trop mat.

Me trompe-je ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Coulou, t'avais ton ordi avant moi alors tu peux pas copier sur moi.
avatar
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Scorpion
Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2224
Points : 4479
Age : 40
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger

http://www.inso.pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude de Gravel Arroway et nouveaux effets Artlantis V5...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum