Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174731 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


objet - EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Aujourd'hui à 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

objet - EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c1029%objet - EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c10 29% [ 11 ]
objet - EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c1011%objet - EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c10 11% [ 4 ]
objet - EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c103%objet - EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c10 3% [ 1 ]
objet - EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c108%objet - EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c10 8% [ 3 ]
objet - EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c108%objet - EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c10 8% [ 3 ]
objet - EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c108%objet - EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c10 8% [ 3 ]
objet - EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c1029%objet - EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c10 29% [ 11 ]
objet - EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c105%objet - EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
pictograminfo
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 01/04/2013
Nombre de messages : 62
Points : 186
Localisation : noumea
Emploi : infographiste
http://www.moosaique.nc/pictogram

Messagepictograminfo Lun 9 Sep 2013 - 9:21

Bonjour à tous

J'ai un gros problème de compilation de fichiers.
J'ai fait faire il y a un moment des modélisations de bâtiment a un sous traitant, il m'a livré un fichier atl fait d'objets (poutre , charpente , toiture...)
J'ai besoin d'exporter ce fichier en objet artlantis pour l'intégrer a ma scène.
Problème on ne peut pas exporter en objet une scène en contenant , et pas moyen d'exporter en skp ou obj .
Bref je ne sais pas comment je suis en panne de solutions !!

Si quelqu'un a une idée???

Merci d'avance

http://dl.free.fr/m2sgVSRPv


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HP Z820
bi xeon 2620
32GB RAM
Quadro k4000
ssd HP
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 9 Sep 2013 - 12:35

Bonjour Pictograminfo (c'est long à écrire...clindoeil
je suis en train de tester ton problème, je pense avoir une solution...
je te tiens au jus...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
pictograminfo
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 01/04/2013
Nombre de messages : 62
Points : 186
Localisation : noumea
Emploi : infographiste
http://www.moosaique.nc/pictogram

Messagepictograminfo Lun 9 Sep 2013 - 12:47

merci Yanosh !!
la je suis vraiment bloqué j ai pas essayé avec la version 5 mais je pense pas qu'il ai ajouté cette option!!
J'ai 5 batiments a mettre sur mon terrain tous modelisé par quelq'un de different , un bon puzzle de fichiers archive 17 

Pour une fois c'est pas une charette j'ai au moins 15 jours pour le rendu.
Bizard que l'export en skp ne fonctionne pas il me génère un fichier de 5ko .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HP Z820
bi xeon 2620
32GB RAM
Quadro k4000
ssd HP
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 9 Sep 2013 - 13:20

Je viens de tester, ça fonctionne mais il te faudra faire quelques manip pour réaffecter tes shaders.

Voici une technique, y’en a évidemment d’autres…
manip sous la V 4.1.8.0:

Ouverture du fichier  « COMPLEXE SPORTIF modifier 4 »
-Avant toute chose tu te créer des postcards de ton fichier (afin d’avoir en mémoire les shaders et de pouvoir les réaffecter rapidement par la suite)
-Ensuite exporte ton fichier en .obj.
-Ouvre une autre fenêtre Artlantis puis Importe le fichier .obj fraichement créé
-Dans ta liste objet, il te faut créer un nouveau calque, déplacer ta « scène » dedans (pour pouvoir la modifier par la suite), ensuite tu utilises ton fichier « COMPLEXE SPORTIF modifier 4.atl » en fichier de référence pour récupérer les paramètres, sauf les paramètres objets (important sinon tu vas te retrouver avec des objets en double). (image 1 et 2)
objet - EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Image_10
objet - EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Image_11
-A l’aide de tes posts cards, réaffecte tous tes shaders (ça va prendre un peu de temps)
-Ensuite tu peux transformer ta scène en objet .aof (à l’aide de la baguette magique, je pense que c’est le plus approprié) en objet externe.
-une fois cette manip terminer tu peux importer ta scène devenue objet dans n’importe quelle autre scène et l’utiliser comme un objet….
voilà, j'espere que ça va t'aider...aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Lun 9 Sep 2013 - 18:46

Salut Yanosh

Merci pour l'astuce, c'est un problème auquel j'avais également été confronté.bien 
Dommage qu'on ne puisse pas simplement enregistrer tout l'ensemble directement en AOF au lieu de chipoter avec du OBJ... Peut-être qu'ils ont arrangé ça dans la version 5 ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 9 Sep 2013 - 19:02

Salut Farkas, de rien... aurevoir 

Depuis 2 mois que je teste la version béta de la V5, je n'ai trouvé aucun nouvel outils concernant ce problème... saispas

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
pictograminfo
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 01/04/2013
Nombre de messages : 62
Points : 186
Localisation : noumea
Emploi : infographiste
http://www.moosaique.nc/pictogram

Messagepictograminfo Mar 10 Sep 2013 - 7:22

Merci Yanosh par contre le coup des postcard j'avoue que je maitrise pas du tout
En me créant mon fichier obj il me change le nom de mes calques les accent tiret ect...
Du coup un peut long pour réaffecter tout les matériaux mais bon ça avance!!!

J'ai une autre demande je doit modéliser un théâtre végétal sur autocad j'ai reussi a modéliser un truc bien moche avec des surfaces réglé mais c'est un peut raide , ta une méthode pour modéliser des talus qui font naturel?

Merci encore

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HP Z820
bi xeon 2620
32GB RAM
Quadro k4000
ssd HP
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 10 Sep 2013 - 8:28

Salut Pictograminfo...
Effectivement le nom des calques est changé, d'où le fait de ne pas pouvoir réaffecter les shaders directement avec le fichier de référence...c'est pour ça que je te proposais d'utiliser les posts cards...

C'est peut-être le moment pour toi d’essayer de les maitriser, non???...:icon_wink:
Ça te facilitera vraiment la réaffectation de tes shaders...

Je t'explique vite fait et je te joins un lien vers une capture d’écran filmée :
http://screencast.com/t/2kvyFB7tcv

Le principe est simple, ça fonctionne comme si tu prenais une photo d’une scène, une fois que tu as cette photo tu la pose à côté d’un nouveau projet et tu fais glisser copier les shaders de cette photo sur ta nouvelle scène… tu comprends ?

Voici comment créer tes post cards (photos)
-Tu ouvre ton fichier COMPLEXE SPORTIF modifier 4.atl
-Tu choisi une vue ou plusieurs d’ailleurs, en fait autant que tu veux, representant tous tes shaders(il faut se rapprocher des éléments, zoomé dessus, pour pouvoir les utiliser plus facilement ensuite) dans mon exemple j’ai une vue générale qui me servira pour les shader sol par exemple, puis une vue de détail de ton toit pour les shaders tôle, poutre, chevrons….
-Tu créer tes post cards en cliquant simplement sur l’icône «créer une post card » (icône ci-dessous) attention à leur chemin d’enregistrement. Normalement elles se rangent automatiquement dans ton dossier media/postcard
objet - EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Image_12
-Maintenant tu ouvres le fichier COMPLEXE SPORTIF modifier 4.obj créé récemment, (tu refais la manip expliquée sur le post precedent)
-Tu ouvre ton catalogue post cards et tu clic/glisse les shaders sur tes objets…et le tour est joué…

J’espère que tu as compris le process, une fois un peu habituer c’est un régal, surtout quand tu as des shaders que tu utilises régulièrement par exemple…
Bon courage.

pictograminfo a écrit:J'ai une autre demande je doit modéliser un théâtre végétal sur autocad j'ai reussi a modéliser un truc bien moche avec des surfaces réglé mais c'est un peut raide , ta une méthode pour modéliser des talus qui font naturel?
Pour ce qui est de la modélisation de talus ou autre volume gauche, j'utilise souvent l'outil "Surface Gauche".
objet - EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Image_13
apres il est possible de modifier le maillage une fois créé.
il est possible egalement de créer des maillages suivant des courbes de niveau avec l'outil "Surface de réseau"...
objet - EXPORTER EN OBJET UNE SCENE CONTENANT DES OBJETS???? Image_14


Dernière édition par Yanosh HRDY le Mar 10 Sep 2013 - 13:49, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 10 Sep 2013 - 17:51

Je comprends pourquoi t'es actif la nuit et pas le jour... enfin vu d'ici...
Nouméa c'est pas tout à fait à côté...
bonne nuit alors...et bonjour quand tu liras ça...aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
pictograminfo
Loquace
Loquace
Masculin Date d'inscription : 01/04/2013
Nombre de messages : 62
Points : 186
Localisation : noumea
Emploi : infographiste
http://www.moosaique.nc/pictogram

Messagepictograminfo Mar 17 Sep 2013 - 4:56

C'est sur que je suis pas tout a coté , je suis originaire de Lille , je continu a bosser avec des amis de la bas , du coup on est ouvert 24/24 !!
Merci encore pour tout tes conseils!!

Bonne journée


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
HP Z820
bi xeon 2620
32GB RAM
Quadro k4000
ssd HP
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 17 Sep 2013 - 8:16

Pas de quoi, bon courage pour ta charrette.... aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum