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- durerMoulin à parole
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Je poste pour la 2e fois une série de vues dans lesquelles j'ai essayé de suivre les conseils de chapichapo sur les textures d'herbe.
De toute façon c'est le dernier boulot où j'ai dû bidouiller un projet dans artlantis , faute d'avoir accès aux matières; grâce à Stéphane mon problème majeur est résolu.
J'ai dû en effet reconstituer les trottoirs/zones herbe/façades d'immeubles et de magasins/entrées d'immeuble et j'en passe...
J'espère que vous ne jugerez pas cela trop immonde!
Merci
De toute façon c'est le dernier boulot où j'ai dû bidouiller un projet dans artlantis , faute d'avoir accès aux matières; grâce à Stéphane mon problème majeur est résolu.
J'ai dû en effet reconstituer les trottoirs/zones herbe/façades d'immeubles et de magasins/entrées d'immeuble et j'en passe...
J'espère que vous ne jugerez pas cela trop immonde!
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Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
c'est mieux comme ça non ? 

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c'est sûr!!Silk37 a écrit:c'est mieux comme ça non ?
comme je l'ai déjà dit je suis une BUSE à ce stade faut pas chercher à comprendre...
Faudra que tu m'indiques la marche à suivre comme à un bb visiblement j'ai pas encore tout compris...

Fait en MPdurer a écrit:Faudra que tu m'indiques la marche à suivre comme à un bb visiblement j'ai pas encore tout compris...

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Bon, après bien des difficultés:headbonk: , je vais essayer de poster ma dernière version d'une série de vues...
j'ai essayé de suivre les conseils de chapichapo concernant le travail des surfaces herbeuses/gazonées, tout n'est pas parfait car car je n'ai pas certaines textures et/plugins sans compter que je ne modélise pas et que sur ce projet j'ai dû reconstituer grâce aux objets géometrie, les trottoirs/surfaces gazonées et tout /façades avec tout le lot d'erreurs que cela comporte. bon, je dis ça, ce n'est pas pour me défausser! Grâce à stéphane, depuis j'ai eu des infos parfaites qui vont me grandement me faciliter la vie!
reste que ma biblio ne comporte pas 500 objets et encore moins de textures mais bon, comme je débute...on va y arriver!



Bon, là, j'en connais un qui va bien rire en voyant cette pauvre BM mais bon, comme je ne demande qu'à apprendre, tous les conseils/remarques sont les bienvenus! merci d'avance


j'ai essayé de suivre les conseils de chapichapo concernant le travail des surfaces herbeuses/gazonées, tout n'est pas parfait car car je n'ai pas certaines textures et/plugins sans compter que je ne modélise pas et que sur ce projet j'ai dû reconstituer grâce aux objets géometrie, les trottoirs/surfaces gazonées et tout /façades avec tout le lot d'erreurs que cela comporte. bon, je dis ça, ce n'est pas pour me défausser! Grâce à stéphane, depuis j'ai eu des infos parfaites qui vont me grandement me faciliter la vie!
reste que ma biblio ne comporte pas 500 objets et encore moins de textures mais bon, comme je débute...on va y arriver!



Bon, là, j'en connais un qui va bien rire en voyant cette pauvre BM mais bon, comme je ne demande qu'à apprendre, tous les conseils/remarques sont les bienvenus! merci d'avance


bon voila, j'ai fusionné les images avec le sujet actuel et viré les autres liens



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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- durerMoulin à parole
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merci TenrevTenrev a écrit:bon voila, j'ai fusionné les images avec le sujet actuel et viré les autres liens![]()
c'est pour ça qu'il n'y a pas d'ombres projetées sur les surfaces gazonnées ?durer a écrit:[...]sans compter que je ne modélise pas et que sur ce projet j'ai dû reconstituer grâce aux objets géometrie, les trottoirs/surfaces gazonées
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Qu'est-ce que tu fais là toi????Silk37 a écrit:c'est pour ça qu'il n'y a pas d'ombres projetées sur les surfaces gazonnées ?
Allez hop, retourne dans ta section petit Filou!!!!!
Euhhh ... et moi?? ...

Ah oui, vraiment sympa tes images


- durerMoulin à parole
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Silk37 a écrit:c'est pour ça qu'il n'y a pas d'ombres projetées sur les surfaces gazonnées ?durer a écrit:[...]sans compter que je ne modélise pas et que sur ce projet j'ai dû reconstituer grâce aux objets géometrie, les trottoirs/surfaces gazonées
Quel oeil! je ne comprends pas comment cela a pu ne pas me choquer! faut croire que j'étais HS! J'ai compris à quel moment j'ai merdouillé:
c'est au niveau de la post-prod, sur photoshop; j'aurais dû copier dans le calque"objets" les arbres/leurs ombres respectives ainsi que l'ombre du banc pour la vue qui est en plongée; bref c'est rattrapable!
il n'empêche ! je me donnerais des claques!
En tout cas merci Silk, j'aurais eu l'air bête si j'avais dû montrer ça en l'état!!!

Mais sinon, pourquoi tu ne les actives pas direct dans artlantis, les ombres sur le gazon ?
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- durerMoulin à parole
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les ombres étaient faites dans artlantis bien sûr! tout en fait.chapichapo a écrit:Mais sinon, pourquoi tu ne les actives pas direct dans artlantis, les ombres sur le gazon ?
Mais le travail de finition concernant l'herbe/gazon je l'ai travaille sur le fichier PSD .
Il aurait simplement fallu que je n'oublie pas de copier/coller les ombres qui sont dans le calque objet au-dessus de mes calques herbes/gazon/brins d'herbe. C'était idiot.
Il y a des vues qui sont ok mais en effet il y en a qui présentent ce défaut mais bon, je vais arranger ça.
Bonne continuation alors !
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Mais non faut pas ! tu vas te faire mal !durer a écrit: je me donnerais des claques!
Y a pas de quoidurer a écrit:En tout cas merci Silk, j'aurais eu l'air bête si j'avais dû montrer ça en l'état!!!

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Merci, ça va aller!chapichapo a écrit:Bonne continuation alors !
Sinon, des conseils pour améliorer mes textures et/ou les utiliser ou bien encore autre chose?
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