Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


RE_Sketchup/Artlantis Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] prix intéressants pendant le black friday
par tenrev Hier à 21:07

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] LIBRARY PART MARKER / PARAM-O- Où trouver des tutos ?
par Coulou Hier à 16:14

» [ ARTLANTIS ] Quoi de neuf
par Yanosh HRDY Hier à 15:11

» [ SKETCHUP tutos ] APPRENDRE SKETCHUP - TUTO 2 - Supprimer et Ajouter des éléments
par jerryvento Hier à 13:20

» [ AUTRES LOGICIELS ] Logiciel COVER 3D 2.3 import to Sketchup 2021
par simjoubert Jeu 24 Nov 2022 - 17:38

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O - Boite à Eau
par Coulou Jeu 24 Nov 2022 - 10:20

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] IMPORT FICHIER E57 - ECHEC CREATION FICHIER LCF
par Coulou Jeu 24 Nov 2022 - 9:01

» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour vers la version 5.1 au top
par tenrev Jeu 24 Nov 2022 - 8:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le rustique TinkerCad!
par tenrev Jeu 24 Nov 2022 - 7:56

» [ ARCHICAD ] Compatibilité Apple (M1 Max) et ArchiCad (25)
par Christophe Fortineau Mer 23 Nov 2022 - 22:15

» [ PRESENTATION ] Bonjour à tous.
par jerryvento Mer 23 Nov 2022 - 18:46

» [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
par tenrev Lun 21 Nov 2022 - 16:19

» [ WIP_ANIMATIONS ] Animations avec Enscape
par tenrev Lun 21 Nov 2022 - 15:07

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par tenrev Lun 21 Nov 2022 - 13:15

» [ SKETCHUP Layout ] symboles architecturaux layout
par Suncil Lun 21 Nov 2022 - 9:11

» [ SKETCHUP généralité ] Moteur de rendu VRAY ou ENSCAPE
par JDD Dim 20 Nov 2022 - 21:12

» [ SKETCHUP tutos ] Modelisation SketchUp d'un Building du quartier Ginza à Tokyo et Rendu Enscape
par JDD Dim 20 Nov 2022 - 17:30

» [ SKETCHUP généralité ] modèle SketchUp 3D dans la suite office de Microsoft
par simjoubert Sam 19 Nov 2022 - 8:25

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O la programmation nodale dans Archicad
par archisky Ven 18 Nov 2022 - 12:03

» [ TWINMOTION ] Version 2022.2.2 et MàJ Datasmith
par Pistou Jeu 17 Nov 2022 - 11:52

» [ PHOTOSHOP ] retouche de photos avec Ai et Photoshop
par tenrev Lun 14 Nov 2022 - 7:30

» [ CHAINE TWITCH ] Partie 2 import dans sketchup de quixel via transmutr
par simjoubert Lun 14 Nov 2022 - 7:04

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Dim 13 Nov 2022 - 16:22

» [ CHAINE TWITCH ] live du 10 nov 2022 14 h - import d'assets Quixel avec Transmutr
par tenrev Jeu 10 Nov 2022 - 15:50

» [ SKETCHUP généralité ] Vlog SketchUp 3D Basecamp Adebeo
par Nicolas Adebeo Jeu 10 Nov 2022 - 8:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel mixer 2021 vient de sortir
par tenrev Mer 9 Nov 2022 - 12:23

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] former une courbe avec plusieurs courbes
par tenrev Mer 9 Nov 2022 - 9:06

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Simon on parle de toi
par youyou40 Lun 7 Nov 2022 - 17:36

» [ CHAINE TWITCH ] replay du live 05 nov 2022
par tenrev Dim 6 Nov 2022 - 23:22

» [ ARCHICAD ] [ IFC ] [ ARCHICAD 26 ] [ AC26 ] [ CLASSIFICATION ] [ EVEBIM ]
par Christophe Fortineau Ven 4 Nov 2022 - 13:14

» [ SKETCHUP vray ] Vantage , rendu temps réel avec live link dans sketchup
par tenrev Ven 4 Nov 2022 - 9:01

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Projection sphérique ou origami d'un rectangle en sphere
par simjoubert Jeu 3 Nov 2022 - 15:34

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Mur Courbe avec Projection cylindrique de matériaux
par tenrev Jeu 3 Nov 2022 - 15:27

» [ CHAINE TWITCH ] live à 13h30 du 31/10/2022
par tenrev Mer 2 Nov 2022 - 16:28

» [ CHAINE TWITCH ] live du samedi 29/10/2022 live components
par tenrev Lun 31 Oct 2022 - 12:55

Sondage

Chaine Twitch

RE_Sketchup/Artlantis Poll_c1019%RE_Sketchup/Artlantis Poll_c10 19% [ 6 ]
RE_Sketchup/Artlantis Poll_c1013%RE_Sketchup/Artlantis Poll_c10 13% [ 4 ]
RE_Sketchup/Artlantis Poll_c103%RE_Sketchup/Artlantis Poll_c10 3% [ 1 ]
RE_Sketchup/Artlantis Poll_c1010%RE_Sketchup/Artlantis Poll_c10 10% [ 3 ]
RE_Sketchup/Artlantis Poll_c106%RE_Sketchup/Artlantis Poll_c10 6% [ 2 ]
RE_Sketchup/Artlantis Poll_c1010%RE_Sketchup/Artlantis Poll_c10 10% [ 3 ]
RE_Sketchup/Artlantis Poll_c1032%RE_Sketchup/Artlantis Poll_c10 32% [ 10 ]
RE_Sketchup/Artlantis Poll_c106%RE_Sketchup/Artlantis Poll_c10 6% [ 2 ]

Total des votes : 31

chaine sketchup.tv

RE_Sketchup/Artlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
durer
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Messagedurer Mar 3 Sep 2013 - 19:29

Bonsoir à tous,

Comme Cilou25, je rencontre moi aussi quelques pb pour récupérer toutes les matières d'un fichier sketchup dans Artlantis. pourtant j'ai essayé de suivre les conseils de tenrev , c'est-à-dire de ne placer que des couleurs. Pas de résultats constants; des fois je récupère la moitié et je dois m'estimer contente.
J'ai essayé aussi de placer le max de matières dans su mais là pareil : résultat aléatoire .
J'ai sketchupPro sur mon PC et j'ai installé le plugin Artlantis.
et quand j'importe un fichier SU au format artlantis je ne vois pratiquement que du blanc sur Artl.

Ce qui est bizarre c'est que les modèles que l'on trouve sur le site: http://www.sketchuptexture.com
eux, sont récupérés tranquilou dans artl; on retrouve toutes les matieres, images etc.
Ils ne posent strictement aucun problème; ce qui n'est forcément le cas de ceux qu'on trouve sur Trimble .

Je remercie d'avance ceux qui éclaireront ma lanterne.
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Mar 3 Sep 2013 - 20:06

Bonjour,

Le problème est très simple et bien connu.
Dans SketchUp il y a une face positive (blanche) et une face négative (bleue) pour un polygone et Artlantis ne gère pas le double faces.

Du coup Artlantis doit récupérer seulement un côté pour créer la matière et il prend le côté positif soit le côté blanc par défaut dans SketchUp.

Pour voir de quel côté se trouve votre matière dans sketchUp, faites clic droit sur la 3D la matière puis "infos sur l'entité".
Vous allez voir une petite fenêtre s'ouvrir.
Deux petits rectangles en haut à gauche indiquent la position de votre matière.
Il y a fort à parier que vous allez avoir votre matière du côté négatif soit sur le rectangle à droite.

Du coup il faut faire clic droit sur votre 3D et cliquer sur "inverser les faces".
Ensuite vous replaquez votre matière du bon côté et vous la verrez dans artlantis.

Le mieux c'est lorsque vous modélisez dans sketchUp dès le début faites en sorte que les matériaux soient appliqués du côté blanc.
Et si vous voyez du bleu clic droit sur votre 3D et cliquer sur "inverser les faces" pour avoir du blanc.
avatar
durer
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Messagedurer Mar 3 Sep 2013 - 20:26

Stéphane.d a écrit:Bonjour,

Le problème est très simple et bien connu.
Dans SketchUp il y a une face positive (blanche) et une face négative (bleue) pour un polygone et Artlantis ne gère pas le double faces.

Du coup Artlantis doit récupérer seulement un côté pour créer la matière et il prend le côté positif soit le côté blanc par défaut dans SketchUp.

Pour voir de quel côté se trouve votre matière dans sketchUp, faites clic droit sur la 3D la matière puis "infos sur l'entité".
Vous allez voir une petite fenêtre s'ouvrir.
Deux petits rectangles en haut à gauche indiquent la position de votre matière.
Il y a fort à parier que vous allez avoir votre matière du côté négatif soit sur le rectangle à droite.

Du coup il faut faire clic droit sur votre 3D et cliquer sur "inverser les faces".
Ensuite vous replaquez votre matière du bon côté et vous la verrez dans artlantis.

Le mieux c'est lorsque vous modélisez dans sketchUp dès le début faites en sorte que les matériaux soient appliqués du côté blanc.
Et si vous voyez du bleu clic droit sur votre 3D et cliquer sur "inverser les faces" pour avoir du blanc.

Merci Stéphane, ça me semble clair, bon en tout cas, je vais essayer! merci d'avoir été si rapide!
avatar
durer
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Messagedurer Mer 4 Sep 2013 - 10:29

durer a écrit:
Stéphane.d a écrit:Bonjour,

Le problème est très simple et bien connu.
Dans SketchUp il y a une face positive (blanche) et une face négative (bleue) pour un polygone et Artlantis ne gère pas le double faces.

Du coup Artlantis doit récupérer seulement un côté pour créer la matière et il prend le côté positif soit le côté blanc par défaut dans SketchUp.

Pour voir de quel côté se trouve votre matière dans sketchUp, faites clic droit sur la 3D la matière puis "infos sur l'entité".
Vous allez voir une petite fenêtre s'ouvrir.
Deux petits rectangles en haut à gauche indiquent la position de votre matière.
Il y a fort à parier que vous allez avoir votre matière du côté négatif soit sur le rectangle à droite.

Du coup il faut faire clic droit sur votre 3D et cliquer sur "inverser les faces".
Ensuite vous replaquez votre matière du bon côté et vous la verrez dans artlantis.

Le mieux c'est lorsque vous modélisez dans sketchUp dès le début faites en sorte que les matériaux soient appliqués du côté blanc.
Et si vous voyez du bleu clic droit sur votre 3D et cliquer sur "inverser les faces" pour avoir du blanc.
Merci Stéphane, ça me semble clair, bon en tout cas, je vais essayer! merci d'avoir été si rapide!


Bonjour Stéphane,

J'ai essayé et c'est ok! ça marche très bien! tes renseignements étaient très précis! ça va vraiment me faciliter la vie!
merci encore:bien: 
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Mer 4 Sep 2013 - 10:32

Pas de soucis c'était avec plaisir. clindoeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum