Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14810 topics pour un total de : 175689 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


RE_Sketchup/Artlantis Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Unreal Engine déménage sur Fab !
par Gaspard Hauser Hier à 18:42

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par AK40Cess Hier à 6:56

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par AK40Cess Hier à 6:50

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Jeu 3 Oct 2024 - 14:58

» [ ARCHICAD ] Cotation d'ouverture sans hauteur
par Titou Jeu 3 Oct 2024 - 11:21

» [ SKETCHUP généralité ] Aide pour SKP 2017
par PEGASE Mer 2 Oct 2024 - 15:05

» [ ARCHICAD ] - Bardage à claire voie paramétrique
par Fred0079 Mer 2 Oct 2024 - 10:53

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Lun 30 Sep 2024 - 10:38

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par simjoubert Lun 30 Sep 2024 - 0:45

» [ D5_RENDER ] Animation visualisation architecturale
par Gaspard Hauser Jeu 26 Sep 2024 - 16:49

» [ ARCHICAD ] Ajouter du lambris sur un mur
par Patrick Superpat Mer 25 Sep 2024 - 18:20

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par simjoubert Mer 25 Sep 2024 - 16:32

» [ ARCHICAD ] Extrémités de Poutres
par Coulou Mer 25 Sep 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] chemin courbe défini dans sketchup
par simjoubert Ven 20 Sep 2024 - 20:07

» Bonjour à tous !
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Lun 16 Sep 2024 - 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10

» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32

» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08

» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14

» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

RE_Sketchup/Artlantis Poll_c1015%RE_Sketchup/Artlantis Poll_c10 15% [ 2 ]
RE_Sketchup/Artlantis Poll_c1031%RE_Sketchup/Artlantis Poll_c10 31% [ 4 ]
RE_Sketchup/Artlantis Poll_c1046%RE_Sketchup/Artlantis Poll_c10 46% [ 6 ]
RE_Sketchup/Artlantis Poll_c108%RE_Sketchup/Artlantis Poll_c10 8% [ 1 ]
RE_Sketchup/Artlantis Poll_c100%RE_Sketchup/Artlantis Poll_c10 0% [ 0 ]
RE_Sketchup/Artlantis Poll_c100%RE_Sketchup/Artlantis Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

RE_Sketchup/Artlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
durer
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Messagedurer Mar 3 Sep 2013 - 19:29

Bonsoir à tous,

Comme Cilou25, je rencontre moi aussi quelques pb pour récupérer toutes les matières d'un fichier sketchup dans Artlantis. pourtant j'ai essayé de suivre les conseils de tenrev , c'est-à-dire de ne placer que des couleurs. Pas de résultats constants; des fois je récupère la moitié et je dois m'estimer contente.
J'ai essayé aussi de placer le max de matières dans su mais là pareil : résultat aléatoire .
J'ai sketchupPro sur mon PC et j'ai installé le plugin Artlantis.
et quand j'importe un fichier SU au format artlantis je ne vois pratiquement que du blanc sur Artl.

Ce qui est bizarre c'est que les modèles que l'on trouve sur le site: http://www.sketchuptexture.com
eux, sont récupérés tranquilou dans artl; on retrouve toutes les matieres, images etc.
Ils ne posent strictement aucun problème; ce qui n'est forcément le cas de ceux qu'on trouve sur Trimble .

Je remercie d'avance ceux qui éclaireront ma lanterne.
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Mar 3 Sep 2013 - 20:06

Bonjour,

Le problème est très simple et bien connu.
Dans SketchUp il y a une face positive (blanche) et une face négative (bleue) pour un polygone et Artlantis ne gère pas le double faces.

Du coup Artlantis doit récupérer seulement un côté pour créer la matière et il prend le côté positif soit le côté blanc par défaut dans SketchUp.

Pour voir de quel côté se trouve votre matière dans sketchUp, faites clic droit sur la 3D la matière puis "infos sur l'entité".
Vous allez voir une petite fenêtre s'ouvrir.
Deux petits rectangles en haut à gauche indiquent la position de votre matière.
Il y a fort à parier que vous allez avoir votre matière du côté négatif soit sur le rectangle à droite.

Du coup il faut faire clic droit sur votre 3D et cliquer sur "inverser les faces".
Ensuite vous replaquez votre matière du bon côté et vous la verrez dans artlantis.

Le mieux c'est lorsque vous modélisez dans sketchUp dès le début faites en sorte que les matériaux soient appliqués du côté blanc.
Et si vous voyez du bleu clic droit sur votre 3D et cliquer sur "inverser les faces" pour avoir du blanc.
avatar
durer
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Messagedurer Mar 3 Sep 2013 - 20:26

Stéphane.d a écrit:Bonjour,

Le problème est très simple et bien connu.
Dans SketchUp il y a une face positive (blanche) et une face négative (bleue) pour un polygone et Artlantis ne gère pas le double faces.

Du coup Artlantis doit récupérer seulement un côté pour créer la matière et il prend le côté positif soit le côté blanc par défaut dans SketchUp.

Pour voir de quel côté se trouve votre matière dans sketchUp, faites clic droit sur la 3D la matière puis "infos sur l'entité".
Vous allez voir une petite fenêtre s'ouvrir.
Deux petits rectangles en haut à gauche indiquent la position de votre matière.
Il y a fort à parier que vous allez avoir votre matière du côté négatif soit sur le rectangle à droite.

Du coup il faut faire clic droit sur votre 3D et cliquer sur "inverser les faces".
Ensuite vous replaquez votre matière du bon côté et vous la verrez dans artlantis.

Le mieux c'est lorsque vous modélisez dans sketchUp dès le début faites en sorte que les matériaux soient appliqués du côté blanc.
Et si vous voyez du bleu clic droit sur votre 3D et cliquer sur "inverser les faces" pour avoir du blanc.

Merci Stéphane, ça me semble clair, bon en tout cas, je vais essayer! merci d'avoir été si rapide!
avatar
durer
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Messagedurer Mer 4 Sep 2013 - 10:29

durer a écrit:
Stéphane.d a écrit:Bonjour,

Le problème est très simple et bien connu.
Dans SketchUp il y a une face positive (blanche) et une face négative (bleue) pour un polygone et Artlantis ne gère pas le double faces.

Du coup Artlantis doit récupérer seulement un côté pour créer la matière et il prend le côté positif soit le côté blanc par défaut dans SketchUp.

Pour voir de quel côté se trouve votre matière dans sketchUp, faites clic droit sur la 3D la matière puis "infos sur l'entité".
Vous allez voir une petite fenêtre s'ouvrir.
Deux petits rectangles en haut à gauche indiquent la position de votre matière.
Il y a fort à parier que vous allez avoir votre matière du côté négatif soit sur le rectangle à droite.

Du coup il faut faire clic droit sur votre 3D et cliquer sur "inverser les faces".
Ensuite vous replaquez votre matière du bon côté et vous la verrez dans artlantis.

Le mieux c'est lorsque vous modélisez dans sketchUp dès le début faites en sorte que les matériaux soient appliqués du côté blanc.
Et si vous voyez du bleu clic droit sur votre 3D et cliquer sur "inverser les faces" pour avoir du blanc.
Merci Stéphane, ça me semble clair, bon en tout cas, je vais essayer! merci d'avoir été si rapide!


Bonjour Stéphane,

J'ai essayé et c'est ok! ça marche très bien! tes renseignements étaient très précis! ça va vraiment me faciliter la vie!
merci encore:bien: 
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Mer 4 Sep 2013 - 10:32

Pas de soucis c'était avec plaisir. clindoeil
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum