Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14727 topics pour un total de : 174826 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 14:41

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr 2024 - 17:20

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 12 Avr 2024 - 9:51

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

Sondage

Chaine Twitch

photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? Poll_c1029%photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? Poll_c10 29% [ 11 ]
photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? Poll_c1011%photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? Poll_c10 11% [ 4 ]
photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? Poll_c103%photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? Poll_c10 3% [ 1 ]
photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? Poll_c108%photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? Poll_c10 8% [ 3 ]
photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? Poll_c108%photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? Poll_c10 8% [ 3 ]
photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? Poll_c108%photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? Poll_c10 8% [ 3 ]
photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? Poll_c1029%photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? Poll_c10 29% [ 11 ]
photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? Poll_c105%photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vincent.3ds
Vincent.3ds
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture

MessageVincent.3ds Jeu 25 Juil 2013 - 17:33

Bonjour à tous,

Je dois réaliser des perspectives extérieures et intérieures d'une maison avec piscine, située dans un milieu très"sauvage"du sud de la France. Les images qui suivent peuvent vous donner une idée du type de projet.

Ce genre de perspective doit être très fournit en détails (chaises, table, lampes, vases, fleurs et végétation extérieure, canapé, etc...)
La 3D sera réalisée sur Archicad, puis viendra un passage sur Artlantis pour texturer et avoir une belle lumière, puis Toshop pour ciel, persos, arrières plans etc...

Cependant, je me demande quelle peut être la meilleure solution pour avoir un rendu le plus crédible possible, au niveau de l'aménagement des meubles et de la végétation directe: devrais-je meubler sur Artlantis, ou plutôt en post-prod, sur Photoshop ?Même question pour la piscine: Artlantis, Photoshop...?

Le jeux étant d'aménager le plus subtilement possible les éléments, de telle sorte que l'on distingue le moins possible les zones de l'image issue d'une 3D, et les zones issues de photos...


Merci à tous !

Vincent
photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? _wsb_812

photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? Illust11
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 25 Juil 2013 - 18:12

si tu parts de zero, personnellement, je tablerai sur de la modélisation pour tout ce qui est bati, piscine etc... de la precision et le max de detail...
Pour le mobilier et partie de la vegetation, pour les shader, pour la lumiere, la mise en scene tout sur Artlantis, puis tu peux rajouter plantes arriere plan ou objet et perso sur Toshop en post prod...
bonne modé...aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Jeu 25 Juil 2013 - 18:12

Bonjour,
Pour les meubles, je dirai artlantis ! T'es sûr d'avoir la bonne perspective, le bon éclairage. Mais en faisant attention aux détails comme les coussins rouges de la 2ème image.
Pour moi, la piscine peut être aussi réalisée sous artlantis, avec retouches sous photoshop si besoin.
Pour la végét, pour l'arr plan, toshop suffit surtout avec les différents calques PSD générés par artlantis. Ca facilite et allègera ton artlantis.
Pour les retouches de pelouse, les herbes folles, ça se fait dans artlantis mais on gagne en temps/poids à le faire sur photoshop, pour avoir un aspect moins "au carré", notamment aux jonctions de matériaux.
Après, pour le ciel, bon artlantis en fait des pas mal maintenant. Maintenant, si tu préfères le tiens... Libre à toi.

Bon, c'est mon point de vue...

Bonne continuation, en espérant voir tes réalisations !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 26 Juil 2013 - 8:54

bon.. ben... idem avec les 2.. clindoeil
un mix quoi.. mais modé piscine et ensemble hors déco dans AC puis déco dans artl..
post prod (réglages teintes, etc.. fond si besoin .. etc.. ) PS..

Vincent.3ds
Vincent.3ds
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture

MessageVincent.3ds Ven 26 Juil 2013 - 12:39

Très bien, merci à tous, je posterai une fois le travail terminé !

beret 
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Ven 26 Juil 2013 - 19:04

Salut,
+1
et j' ajouterai que çà peu dépendre aussi de la qualité de tes bibliothèques dans l'un et l'autre, des tes connaissances dans l'un et l'autre ou encore des points de vues


Vincent.3ds
Vincent.3ds
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture

MessageVincent.3ds Ven 23 Aoû 2013 - 23:27

Re-salut ! Suite au message posté sur ce forum, je vous écrit cette petite note électronique pour vous montrer mon avancement ! Voilà donc un aperçu de la première image, pour laquelle j'ai finalement utilisé les ingrédients suivants:

-Archicad pour la 3D
-Artlantis pour texture, lumières, mobilier et végétation sauf Foreground et background(salut les bilingues aurevoir )
-Photoshop pour Foreground, Background, perso, ciel, oiseaux, contrastes, réajustement de couleur (eau piscine, deck  piscine etc... )


En conclusion le centre de l'image est clairement issue d'une 3D, et le contour reste de l'habillage classique.

N'hésitez pas à déposer vos commentaires, remarques, conseils, incitations-recommandations-suggestions bref tout ce qui peut me permettre de reprendre éventuellement cette image pour l'améliorer et satisfaire au mieux mon...1er client !! bravo 
(ex: problème de liaison mur toiture sous le porche, remarqué il y a 1 heure...roi  faux plafond ? )
A la revoyure beret 


P.S: Demain, la seconde image si dieu le veut

photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? Screen11
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6091
Points : 12799
Age : 43
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur
https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

MessageSilk37 Sam 24 Aoû 2013 - 0:32

Bonsoir,

Ce n'est pas mon habitude de commenter le travail de autres (parce que je ne suis pas le meilleur, même si je juge je le dis pas) mais bon, il faut bien ce lancer un jour...

Franchement, je trouve ton image agréable à regarder. Après c'est chacun ses gouts mais moi ça me fait plaisir de voir une image par trop vive, vivante mais pas trop (pas de gros chien dans une position improbable, pas toute une foule qui n'a rien à faire là, pas d'avion dans le ciel... pour ça merci ! respect 

Il y a cependant des choses qui me gènent...

  • l'eau de la piscine : trop vive et lumineuse par rapport au reste, et trop remuante. puisqu'il n'y a personne dedans, seul le vent peut la faire bouger, ce qui a mon sens provoquerait plutôt de petites rides parallèles que des remous comme ceux-là
  • ta perspective est trop fuyante. Ca peut être un style recherché pour en montrer le plus possible mais là je trouve que c'est un peu trop. Ca devient flagrant sur la taille des tuiles à gauche de l'image qui deviennent deux fois plus larges que celles au dessus du personnage alors qu'on est presque face au bâtiment. C'est encore plus gênant à mon goût sur la plage de ta piscine où on a l'impression que les lattes se distordent à mesure qu'on regarde vers la gauche de l'image


Sinon, pour le raccord mur/toit, moi j'aime bien l'idée d'une maison/boite sous un abris mais c'est des contraintes pour la protection de l'isolation... un faux plafond simplifierait les choses, mais ferait perdre la volume...

Malgrès ces remarques, l'impression générale reste bonne bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Vincent.3ds
Vincent.3ds
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture

MessageVincent.3ds Sam 24 Aoû 2013 - 10:29

Silk37 a écrit:Bonsoir,

Ce n'est pas mon habitude de commenter le travail de autres (parce que je ne suis pas le meilleur, même si je juge je le dis pas) mais bon, il faut bien ce lancer un jour...
J'accepte toutes les critiques, étant relativement débutant il n'est pas toujours facile de faire mon autocritique ! Du coup merci beaucoup pour ta réponse, je n'en attendais pas moins  rigole 

Par rapport au cadrage de la perspective, je suis assez d'accord avec toi, mais le client souhaitait avoir ces éléments précis à droite et à gauche de l'image, ce qui m'a contraint à une certaine ouverture du champ de la caméra sur Artlantis.
Je suppose qu'il n'y a rien a faire contre cet effet de perspective, à part diminuer l'angle caméra sur Artlanis ?

Merci des conseils !
amoureux 
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6091
Points : 12799
Age : 43
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur
https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

MessageSilk37 Sam 24 Aoû 2013 - 10:50

Vincent.3ds a écrit:J'accepte toutes les critiques, étant relativement débutant il n'est pas toujours facile de faire mon autocritique ! Du coup merci beaucoup pour ta réponse, je n'en attendais pas moins  rigole 
Je suis encore plus débutant que toi, à ce niveau au moins, n'ayant jamais utilisé Artlantis, et ne faisant pas de rendu de manière générale.
Vincent.3ds a écrit:Par rapport au cadrage de la perspective, je suis assez d'accord avec toi, mais le client souhaitait avoir ces éléments précis à droite et à gauche de l'image, ce qui m'a contraint à une certaine ouverture du champ de la caméra sur Artlantis.
Si c'est une demande spécifique du client... Comme on dit, "le client est roi".
Vincent.3ds a écrit:Je suppose qu'il n'y a rien a faire contre cet effet de perspective, à part diminuer l'angle caméra sur Artlanis ?
Pour cette question, tu peux retourner à la première partie de ma réponse rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Dim 25 Aoû 2013 - 10:12

Bjr
+1 pour les remarques précédentes.
Le client est roi mais il y a des limites !! Tu dois lui expliquer, lui proposer d'autres pt de vue éventuellement et même pas lui montrer cette option, sauf si elle te plait et te convient biensur !)(ne jamais proposer une image que l'on n'aime pas, par principe et pour ne pas travailler par la suite avec des regrets!(du vécu))
Pour continuer sur le point de vue, je pense qu'il est un peu trop haut (si tu veux une vue de type vue humaine)
Pour ce qui est de l'insertion elle est deja bien je trouve, il faudrait je pense des petits réglages pour que la 3d et le fond "s’harmonise" (3d tres nette est fond légèrement voilé).
Matière à travailler je pense, l'image est petite ! poteaux à 90 ... et matière que finissent toute blanche)
Pour un début comme tu dis, félicitations
Vincent.3ds
Vincent.3ds
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture

MessageVincent.3ds Dim 25 Aoû 2013 - 11:19

AK40Cess a écrit:(3d tres nette est fond légèrement voilé).
C'est un constat, ou un conseil ? rigole 


AK40Cess a écrit:Matière à travailler je pense, l'image est petite !  poteaux à 90 ... et matière que finissent toute blanche)
J'ai posté une capture d'écran, je sais que c'est moyen mais si jamais, je peux chercher le moyen de poster l'original ! (du 60 cm sur 25/30 ! ) Par contre, que veux-tu dire pour les poteaux et la couleur blanche ? trop blanche ?:icon_mrgreen: 

En tout cas, merci pour le post !mojito 
cyb2447
cyb2447
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2170
Age : 54
Localisation : limousin
Emploi : dessineux

Messagecyb2447 Dim 25 Aoû 2013 - 11:34

sur la dernière image je dirais que la tailles des tuiles et trop grosse , et supprimer cet effet de zoom qui déforme l'image .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Dim 25 Aoû 2013 - 20:14

la terrasse est blanche comme la margele, comme les coussins, comme les fauteuils . (pour la différence de netteté c''était un constat , à éviter à mon avis )
Vincent.3ds
Vincent.3ds
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : Aventureuse
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 59
Points : 223
Age : 33
Localisation : Strasbourg / Shanghai
Emploi : Estudiantin, architecture

MessageVincent.3ds Lun 26 Aoû 2013 - 0:19

Deuxième perspective terminée, ici plus d'éléments sont passés sur photoshop, notamment pour avoir une végétation plus dense et variée. (--> trop...??!)

Tout comme pour la première pers, si vous avez quelques critiques/ conseil, ça serait champagne 
Je m'interroge notamment sur la teinte de ma végétation et du coup sur le détachement(ou pas ?) entre un 1er plan(haies), un second plan(pelouse/fleurs) et enfin l'arrière plan(forêt)...


Et comme je suis feignant et que je ne poste que des screenshots, je poste aussi des ZOOMS de screenshots. ange 
Cela dit si c'est trop light, dites moi et je chercherai à poster l'image originale...

photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? Screen12

photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? 210

photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? 310

C'est à dire que ma foi, à force d'avoir le nez dedans, on y perd un peu la visibilité !!
vaiselle 


Merci à tous !
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6091
Points : 12799
Age : 43
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur
https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

MessageSilk37 Lun 26 Aoû 2013 - 0:23

Je vais laisser les pros répondre cette fois...
La seule chose qui selon moi ne va pas du tout c'est ta bande de terre au premier plan... beaucoup trop rectiligne sous la haie, et trop répétitif dans son motif

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Lun 26 Aoû 2013 - 1:49

Salut Vincent

Yanosh HRDY a écrit:si tu parts de zero, personnellement, je tablerai sur de la modélisation pour tout ce qui est bati, piscine etc... de la precision et le max de detail...
Pour le mobilier et partie de la  vegetation, pour les shader, pour la lumiere, la mise en scene tout sur Artlantis, puis tu peux rajouter plantes arriere plan ou objet et perso sur Toshop en post prod...
bonne modé...aurevoir 
+1
Entièrement d'accord avec Yanosh.

Vincent.3ds a écrit:photoshop - Meubles et détails de perspective: Artlantis ou Photoshop ? Screen11
Du beau boulot pour un "débutant" clindoeil

Trois remarques :

AK40Cess a déjà relevé un souci de point de vue. Pierre a parlé de fuyantes trop marquées, ce qui dérange en effet. En fait, je parlerais plutôt d'un conflit entre point de vue, fuyantes et ligne d'horizon de l'arrière plan. Le point de vue va automatiquement déterminer les fuyantes. La ligne d'horizon, elle doit être placée en fonction des deux premiers. Si tu prends un point de vue à hauteur d'homme avec un point de vue horizontal, on peut placer la ligne d'horizon à mi-hauteur. Si l'on prend un point de vue aérien en regardant vers le bas, il est logique que la ligne d'horizon soit située plus haut par rapport à l'image.

Je suis d'accord avec Cyb concernant les tuiles. Elles me paraissent surdimensionnées.

Pour les bordures de ta terrasse, j'ajouterais une rive. Là ça fait encore trop " grosse dalle ArchiCad sur laquelle on a appliqué une texture sur toutes ses faces" langue 


Pour les autres perspectives, je trouve que le travail photoshop est réussi. Ni trop saturé, ni trop peu, luminosité OK ... Il y a juste beaucoup de végétation en avant-plan, mais je suppose que c'est parce que le site est comme ça.

Beau travail, continue comme ça et poste tes travaux dans la section "Progression de vos travaux" pour avoir plus de réactions aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
AK40Cess
AK40Cess
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion

MessageAK40Cess Dim 1 Sep 2013 - 15:29

Bjr, ce qui pèche aussi dans la vue, c'est que les tuiles donnent l'impression d’être posé dans le vide, on ne voit pas une planche de rive ou de structure
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum