Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174731 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]  ArchiWIZARD Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Aujourd'hui à 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

 [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]  ArchiWIZARD Poll_c1029% [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]  ArchiWIZARD Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]  ArchiWIZARD Poll_c1011% [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]  ArchiWIZARD Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]  ArchiWIZARD Poll_c103% [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]  ArchiWIZARD Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]  ArchiWIZARD Poll_c108% [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]  ArchiWIZARD Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]  ArchiWIZARD Poll_c108% [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]  ArchiWIZARD Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]  ArchiWIZARD Poll_c108% [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]  ArchiWIZARD Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]  ArchiWIZARD Poll_c1029% [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]  ArchiWIZARD Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]  ArchiWIZARD Poll_c105% [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ]  ArchiWIZARD Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

[ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] ArchiWIZARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j.delaire
j.delaire
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 23/02/2011
Nombre de messages : 6
Points : 22
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Architecte HMONP

Messagej.delaire Mer 17 Juil 2013 - 17:36

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué sur le site, mais il y a t il des membres qui utilisent ArchiWIZARD pour leurs études thermique?
Si oui, je voulais savoir si ce logiciel était assez simple d'utilisation?
Merci d'avance
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 17 Juil 2013 - 17:42

Salut,
J'en ai vaguement parlé dans ce sujet.

Pour résumer, il faut être thermicien pour pouvoir utiliser ce logiciel comme il faut.
C'est en tout cas ce qu'ils nous ont fait comprendre lors de sa présentation.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Fmr
Fmr
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 29/01/2011
Nombre de messages : 1206
Points : 2841
Age : 60
Localisation : La Chaume 85
Emploi : Architecte, Formateur ArchiCAD, Consultant BIM
http://wwwbimservices.fr

MessageFmr Mer 17 Juil 2013 - 21:33

Je dirai oui et non…
Il faut une bonne connaissance des principes de la thermique. Monter une belle maquette 3D (surtout au niveau de l'enveloppe et des zones).
Normalement je devrai assister à une partie de formation prochainement (à la rentrée) et échanger avec la formatrice.
Je pourrai vous en dire plus à ce moment là.

Pour Info une formation spécifique à quelqu'un qui maîtrise bien la 3D dans son logiciel d'origine est de 2 jours qui ne sont pas superflus.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Architecte DPLG — Formateur ArchiCAD
Archicad 7 à 19 —  Mac OS
http://www.bimservices.fr/
La Chaume — Vendée
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 18 Juil 2013 - 10:42

Fmr a écrit:
Il faut une bonne connaissance des principes de la thermique ...
De très bonnes connaissances, savoir de quoi on parle ... c'est mieux :icon_wink: 

Fmr a écrit:
Monter une belle maquette 3D (surtout au niveau de l'enveloppe et des zones)...
Oh que oui!!!! Pas le droit à de l'a peu près.

Ce qui déroutant avec Archiwizard, c'est le fait devoir renseigner tout un tas d'infos dans AC & de devoir tout reprendre.
Chose améliorée apparemment lors de la mise à jour prévue concernant l’amélioration d'échange d'IFC (lors de Batimat il me semble).

Autre choses aussi:
- pour le moment ça ne marche juste que dans un seul sens, AC vers AW, modif dans AC & hop©️ mis à jour auto dans AW, mais pas dans l'autre sens
- éviter les murs de plus de 60cm d'épaisseur, sinon AW prend ça comme une zone

Fmr a écrit:…Normalement je devrai assister à une partie de formation prochainement (à la rentrée) et échanger avec la formatrice.
Je pourrai vous en dire plus à ce moment là...
Vivement la rentrée alors ... suis plus làààààààà aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Fmr
Fmr
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 29/01/2011
Nombre de messages : 1206
Points : 2841
Age : 60
Localisation : La Chaume 85
Emploi : Architecte, Formateur ArchiCAD, Consultant BIM
http://wwwbimservices.fr

MessageFmr Jeu 18 Juil 2013 - 10:59

Coulou a écrit:
Fmr a écrit:
Monter une belle maquette 3D (surtout au niveau de l'enveloppe et des zones)...
Oh que oui!!!! Pas le droit à de l'a peu près.

Ce qui déroutant avec Archiwizard, c'est le fait devoir renseigner tout un tas d'infos dans AC & de devoir tout reprendre.
Chose améliorée apparemment lors de la mise à jour prévue concernant l’amélioration d'échange d'IFC (lors de Batimat il me semble).
C'est là où la non compatibilité RT 2012 d'Ecodesigner est vraiment préjudiciable.
On aurait alors, si la compatibilité existait…, un peu à la manière de Lightworks un produit intégré tout en un qui prendrait nos propres éléments dans ArchiCAD, y compris les modifs et ajouts pour entrer dans l'épure thermique de la RT.

Mais il ne faut pas rêver cela n'existera pas…fou

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Architecte DPLG — Formateur ArchiCAD
Archicad 7 à 19 —  Mac OS
http://www.bimservices.fr/
La Chaume — Vendée
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 18 Juil 2013 - 11:06

Sait-on jamais Fred, c'est beau de rêver, c'est gratos en plus Sleep 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Fmr
Fmr
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 29/01/2011
Nombre de messages : 1206
Points : 2841
Age : 60
Localisation : La Chaume 85
Emploi : Architecte, Formateur ArchiCAD, Consultant BIM
http://wwwbimservices.fr

MessageFmr Jeu 18 Juil 2013 - 11:14

Coulou a écrit:Sait-on jamais Fred, c'est beau de rêver, c'est gratos en plus Sleep 
C'est gratos oui et non Ecodesigner, comme BIMx d'ailleurs, existe en une version Light gratuite et une version plus complète payante Ecodesigner Star.
Le problème étant plutôt dans le fonctionnement du moteur CSTB de la RT qui nécessiterait un développement particulier pour Ecodesigner auquel je ne crois pas…

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Architecte DPLG — Formateur ArchiCAD
Archicad 7 à 19 —  Mac OS
http://www.bimservices.fr/
La Chaume — Vendée
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1718
Points : 2829

MessageVertiKal Jeu 18 Juil 2013 - 14:17

j.delaire a écrit:Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué sur le site, mais il y a t il des membres qui utilisent ArchiWIZARD pour leurs études thermique?
Si oui, je voulais savoir si ce logiciel était assez simple d'utilisation?
Merci d'avance

Bonjour,

Archiwizard est un logiciel pas très compliqué à se servir, mais il n'est pas convivial (c'est mon avis). Je ne me sert que du module bbio RT 2012. C'est un logiciel créé uniquement par des ingénieurs que je souligne très sympathiques pour les avoir côtoyés. Pour se servir de ce genre de logiciel, il est préférable d'avoir un minimum de notions dans la thermique. Savoir ce qu'est un R, un Lamda, un Ug, des ponts thermiques etc.... Le CSTB vend sa réglementation RT 2012 sous forme de 2 classeurs et d'un DVD. La lecture est très mathématique, mais intéressante et permet de comprendre où tu peux jongler dans tes paramétrages des résistances de tes structures.
Des démos sont en lignes sur le net.
En espérant t'avoir un peu éclairer.

Cordialement, Vertikal.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 18 Juil 2013 - 15:12

Très bel éclairage bravo 

VertiKal a écrit:...
de comprendre où tu peux jongler dans tes paramétrages des résistances de tes structures...
Voilà aussi un des points où mieux vaut être calé, & aussi le réel problème de communication avec AC.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1718
Points : 2829

MessageVertiKal Jeu 18 Juil 2013 - 17:54

Coulou a écrit:Très bel éclairage bravo 

VertiKal a écrit:...
de comprendre où tu peux jongler dans tes paramétrages des résistances de tes structures...
Voilà aussi un des points où mieux vaut être calé, & aussi le réel problème de communication avec AC.

Oui, tu as raison d'insister Coulou, comme je te l'ai déjà dit AC n'est pas un logiciel thermique. AC donne peut être une approche, des différences sont à craindre, comme simplement le 1/6 de la surface vitrée. Rien que cela, il y a des différences, surfaces vitrées ou cotes tableaux, vélux ou pas, porte d'entrée prise en compte ou pas etc... Il y a déjà des variations quand tu fait des synchro AC - Archiwizard sans changer les ouvertures. Archiwizard est un jeune logiciel en plein développement. Mais il récupère toute ta 3D sans trop de défauts. Chose que les autres ne font pas ou moins bien. J'ai fait plusieurs essais avec par exemple Lesosai (logiciel suisse certifié aussi en France depuis le 1 juillet)) avec les IFC depuis Autocad. Résultat, zone non repérée, raccord de toiture-mur incorrect, non reconnaissance des baies. Mais, ça c'était en Février 2013. Et je sais que Lesosai au mois d'avril a fait des efforts dans les IFC tout en développant le format gbxml encore plus efficace parait-il.
avatar
CROWS-ZERO
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 129
Points : 395
Localisation : POITOU-CHARENTE (86)
Emploi : Dessinateur

MessageCROWS-ZERO Jeu 18 Juil 2013 - 18:36

Bonjour,

perso je suis dessinateur,

un formateur de ray-creatis est venu nous former au logiciel.
Et  je suis capable de faire les études thermiques et je n'avais aucune connaissance en thermique..
du moins pour le Bbio c'est pas compliqué  après pour la TIC et la CEP, c'est un peu plus complexe.
Mais le logiciel est pas compliqué d'utilisation, par contre il y a des bug, par exemple il ne reconnait pas les portes.
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1718
Points : 2829

MessageVertiKal Jeu 18 Juil 2013 - 19:06

p
CROWS-ZERO a écrit:Bonjour,

perso je suis dessinateur,

un formateur de ray-creatis est venu nous former au logiciel.
Et  je suis capable de faire les études thermiques et je n'avais aucune connaissance en thermique..
du moins pour le Bbio c'est pas compliqué  après pour la TIC et la CEP, c'est un peu plus complexe.
Mais le logiciel est pas compliqué d'utilisation, par contre il y a des bug, par exemple il ne reconnait pas les portes.
Bonsoir,

Comme toi, je suis dessinateur. Fais attention, quand tu dis que tu es capable de faire les études et que tu n'as aucune connaissance en thermique. Il ne faut pas prendre ça à la légère. Tu va avoir un contrôle Thbce de fin chantier. Des amendes sont prévues s'élevant jusqu'à 45 000€ d'amende, si le projet n'est pas conforme à la RT 2012.
Tu devras donner ton fichier xml au thermicien validant ton étude. Ce fichier xml est en sorte une boite noire où il y a tout ton mode de calcul dans Archiwizard.
Deuxième chose, la loi dit que seuls les thermiciens et architectes peuvent passer les étude thermiques. Moi je les passe, car j'ai une décennale qui me prend en charge.
Je suis d'accord avec toi, le logiciel n'est pas compliqué, mais franchement pour moi pas convivial. Je tire l'attention aussi sur le fait que je construis beaucoup en montagne à plus de 1000m d'altitude et crois pour descendre le bbio sans trop de frais, ce n'est pas simple du tout. Et c'est là que tu as besoin d'un minimum de connaissance dans la thermique pour savoir où tu va.
Je ne suis pas pour te faire peur, loin de là mais bien au contraire pour te renseigner. La RT 2020 arrive doucement avec la prise en compte des énergies grises, cela va être une toute autre histoire.
avatar
CROWS-ZERO
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 129
Points : 395
Localisation : POITOU-CHARENTE (86)
Emploi : Dessinateur

MessageCROWS-ZERO Jeu 18 Juil 2013 - 19:27

Non je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que à la base en tant que dessinateur je
n'avais aucune connaissance en thermique ou très peu. maintenant bien sur que lorsque l'on rentre des données
dans le logiciel il faut savoir de quoi on parle.. je vais pas mettre n'importe quoi dans l'étude fou fou 
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1718
Points : 2829

MessageVertiKal Ven 19 Juil 2013 - 9:29

Bonjour,

Autant pour moi, j'ai mal compris.
j.delaire
j.delaire
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 23/02/2011
Nombre de messages : 6
Points : 22
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Architecte HMONP

Messagej.delaire Ven 19 Juil 2013 - 10:39

Je vois que j'ai de la lecture pour la journée sourire

Merci d'avance pour vos messages
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Jeu 9 Avr 2020 - 0:14

Salut à tous,

Je remonte ce post pour savoir comment faire pour exporter d'archicad vers archiwizard, je ne trouve pas le nom du fichier pour export ni de plugin...

Merci d'avance pour vos réponses p-clin
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1718
Points : 2829

MessageVertiKal Jeu 9 Avr 2020 - 11:57

Adieu Woodskaw,
D'abord quelle version d'AC ? Et celle d'AWZ tant que j'y suis.
Faut savoir que depuis la 21, le plug, heuuuuuuuu rayé de la carte.
Alors c'est le système D.
SKP, IFC, Obj,XML RT 2012, XML RTEx, Hydromel, pâte à modeler, légos etc........

Bon courage.

Wizardement Vertikal.
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Jeu 9 Avr 2020 - 12:05

VertiKal a écrit:
D'abord quelle version d'AC ? Et celle d'AWZ tant que j'y suis.

Merci pour ta réponse VertiKal !
C'est pour des travaux étudiants donc je suis en version étudiante AC23 et AWZ2020.
Je pense que je vais exporter en IFC et essayer de l'ouvrir avec AWZ. bien
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1718
Points : 2829

MessageVertiKal Jeu 9 Avr 2020 - 12:07

Tu peux descendre de version jusqu'à la 21, si tu les bien sûr. Mais attention, des choses peuvent disparaître.
Merci de ton retour Woodtruc. C'est dure à dire ton pseudo.
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Jeu 9 Avr 2020 - 12:13

Je te ferai un retour et je posterai le projet bien

VertiKal a écrit:
Merci de ton retour Woodtruc. C'est dure à dire ton pseudo.

WU = [WOU] + TXO = [TCHO] rigole
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1718
Points : 2829

MessageVertiKal Jeu 9 Avr 2020 - 16:43

Bien reçu mon Ami. gentleman
Wutxo
Wutxo
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/12/2011
Nombre de messages : 600
Points : 1060
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan (40)
Emploi : Architecte D.E.

MessageWutxo Ven 10 Avr 2020 - 19:56

VertiKal a écrit:Bien reçu mon Ami. gentleman
VertiKal, Sais-tu comment passer de la 2D à la 3D dans AWZ STP.
Merci d'avance.
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1718
Points : 2829

MessageVertiKal Sam 11 Avr 2020 - 11:05

Adieu Woodstock,
Ca c'est ma jeunesse mon gamin. Heuuuuuu, la 2D en 3D, je veux 10 points sur ce coup-là hihi.

Pointement Vertikal.
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1718
Points : 2829

MessageVertiKal Sam 11 Avr 2020 - 12:02

Bon, je rigole, les points, m'en fiche royalement.Mais t'es point par là, certainement dans les chocolats à mettre dans ta pelouse pour demain. Sérieux maintenant.
Tu as une mappe monde en bas à gauche en 3D.Si tu es en vue de dessus, tu es en H. Donc tu as à ta portée, dans ton cas une boussole. Avec le N, S O, E puis un B au centre et à côté du E, tu as le P( perspective).
C'est sur ce P que tu dois cliquer, hé hop là ta 3D.
C'est tout simple. Mais en effet, tu es un peu comme moi, clique point partout le Vertikal. Surtout dans ce logiciel.
Très convivial, mais ATTENTION à certaines manip. Très susceptible le titi. Puis pour comprendre ce qu'il fait. C'est quasiment impossible. Les données sont ''gérées'' (apportées réglementairement) par le CSTB.

En espérant t'avoir aidé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum