Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 14:41
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr 2024 - 17:20
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 12 Avr 2024 - 9:51
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
par loic46 Hier à 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 14:41
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr 2024 - 17:20
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 12 Avr 2024 - 9:51
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Recherche API [RESOLU]
Page 1 sur 1 • Partagez
- gaMoulin à parole
- Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier
Bonsoir
_Je cherche a savoir quelle est l'API qui me permettrais de mettre un composant (se trouvant dans le document "Components/Perso" de sketchup) dans une variable que j'utiliserais avec la fonction trans = Geom::Transformation.new ()
Ou un bout de code qui fais pareil
Merci pour votre aide .
_Je cherche a savoir quelle est l'API qui me permettrais de mettre un composant (se trouvant dans le document "Components/Perso" de sketchup) dans une variable que j'utiliserais avec la fonction trans = Geom::Transformation.new ()
Ou un bout de code qui fais pareil
Merci pour votre aide .
Dernière édition par ga le Lun 4 Jan 2010 - 19:41, édité 1 fois
- jojo2modérateur
- Date d'inscription : 14/11/2009
Nombre de messages : 135
Points : 170
Bonne question!
En fait, c'est assez simple:
N.B.: noter les / remplaçant les \ de Windows
En fait, c'est assez simple:
- Code:
monObjet = Sketchup.active_model.definitions.load "CheminFichierAbsolu"
N.B.: noter les / remplaçant les \ de Windows
Dernière édition par jojo2 le Lun 4 Jan 2010 - 0:58, édité 1 fois
Bonsoir ga et jojo,
J'ai trouvé ça Jojo, la réponse est peut-être là ? http://code.google.com/intl/fr-FR/apis/sketchup/docs/ourdoc/definitionlist.html
La méthode DefinitionList.load permet de charger un composant a partir d'un fichier
Sinon un fil http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=323&t=24828&p=212921&hilit=load+component#p212921
Christophe
J'ai trouvé ça Jojo, la réponse est peut-être là ? http://code.google.com/intl/fr-FR/apis/sketchup/docs/ourdoc/definitionlist.html
La méthode DefinitionList.load permet de charger un composant a partir d'un fichier
- Code:
path=Sketchup.find_support_file "Ton_composant.skp", "Components/Components/Perso/"
model = Sketchup.active_model
definitions = model.definitions
componentdefinition = definitions.load path
Sinon un fil http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=323&t=24828&p=212921&hilit=load+component#p212921
Christophe
Sinon il y a cette commande qui permet normalement de charger un composant
mais cela me retourne juste une valeur booléenne
- Code:
Sketchup.send_action 20094
mais cela me retourne juste une valeur booléenne
Voila un bout de code qui fonctionne avec une "transformation" au point 0,0,0 (ORIGIN) et un composant "bed" du répertoire Components/Components Sampler
Sources :
http://code.google.com/intl/nb/apis/sketchup/docs/ourdoc/entities.html#add_instance
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=180&t=19729&p=163461&hilit=load+component+script#p163461
http://code.google.com/intl/nb/apis/sketchup/docs/ourdoc/definitionlist.html#load
@+
Christophe
- Code:
point = Geom::Point3d.new ORIGIN
trans = Geom::Transformation.new point
model = Sketchup.active_model
entities = model.active_entities
path = Sketchup.find_support_file "Bed.skp", "Components/Components Sampler/"
definitions = model.definitions
componentdefinition = definitions.load path
instance = entities.add_instance componentdefinition, trans
if (instance)
UI.messagebox instance
else
UI.messagebox "Le composant ou le chemin n'existe pas"
end
Sources :
http://code.google.com/intl/nb/apis/sketchup/docs/ourdoc/entities.html#add_instance
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=180&t=19729&p=163461&hilit=load+component+script#p163461
http://code.google.com/intl/nb/apis/sketchup/docs/ourdoc/definitionlist.html#load
@+
Christophe
- jojo2modérateur
- Date d'inscription : 14/11/2009
Nombre de messages : 135
Points : 170
Bonjour Christophe.
Réponse complète, bien vu!
++
Réponse complète, bien vu!
++
alléluia Christophe est revenu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- gaMoulin à parole
- Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier
Merci les gars c'est super sympa.
Avec ton code c.plassais je pense que j'ai tout pour bien faire , encore merci
_J'en profite aussi pour te remercier d'avoir fais tes tutos 1,2,3,4,5,6 , ils sont très facile a suivre et très compréhensible , d'ailleurs je vais m'en servir pour mon premier scritp .
Tes cours mérites bien ceci
Tu pense nous faire le 7 ème bientôt ?
Avec ton code c.plassais je pense que j'ai tout pour bien faire , encore merci
_J'en profite aussi pour te remercier d'avoir fais tes tutos 1,2,3,4,5,6 , ils sont très facile a suivre et très compréhensible , d'ailleurs je vais m'en servir pour mon premier scritp .
Tes cours mérites bien ceci
Tu pense nous faire le 7 ème bientôt ?
ga a écrit:Merci les gars c'est super sympa.
Avec ton code c.plassais je pense que j'ai tout pour bien faire , encore merci
_J'en profite aussi pour te remercier d'avoir fais tes tutos 1,2,3,4,5,6 , ils sont très facile a suivre et très compréhensible , d'ailleurs je vais m'en servir pour mon premier scritp .
Tes cours mérites bien ceci
Tu pense nous faire le 7 ème bientôt ?
Salut ga,
Tu es le bienvenu au "Club" , n'hésites pas à nous faire profiter de ton travail.
Pour le tuto n°7 (comment ajouter une fonction annuler) je vais le mettre en place dans quelques minutes
@+
Christophe
Tenrev a écrit: alléluia Christophe est revenu
Je suis devenu un pro des.... moteurs de recherches ou j'ai beaucoup de chance
Sympa tes nouveaux Smileys
@+
- gaMoulin à parole
- Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier
J'ai encore un problème
Vous allez surement rire en voyant mon code et vous auriez bien raison , mais bon je début dans ce domaine alors riez pas tros fort
Voici mon super code
Avec ça rien ne se passe pourquoi ? :triste
Je vous entend rire de chez moi !!!!!!
Vous allez surement rire en voyant mon code et vous auriez bien raison , mais bon je début dans ce domaine alors riez pas tros fort
Voici mon super code
- Code:
# Définition d'une méthode
def routine
point = Geom::Point3d.new ORIGIN
trans = Geom::Transformation.new point
model = Sketchup.active_model
entities = model.active_entities
path = Sketchup.find_support_file "Chevrons.skp", "Components/Perso/"
definitions = model.definitions
componentdefinition = definitions.load path
instance = entities.add_instance componentdefinition, trans
if (instance)
UI.messagebox instance
else
UI.messagebox "Le composant ou le chemin n'existe pas"
end
Sketchup.active_model.active_entities.add_instance(Chevrons) ;
end
if( not file_loaded?("zzz.rb") )
UI.add_context_menu_handler do |context_menu|
context_menu.add_separator
context_menu.add_item("Insérer uncomposant") { routine }
end
file_loaded("zzz.rb")
end
Avec ça rien ne se passe pourquoi ? :triste
Je vous entend rire de chez moi !!!!!!
Essayes celui ci
- Code:
def routine
point = Geom::Point3d.new ORIGIN
trans = Geom::Transformation.new point
model = Sketchup.active_model
entities = model.active_entities
path = Sketchup.find_support_file "Chevrons.skp", "Components/Perso/"
definitions = model.definitions
componentdefinition = definitions.load path
instance = entities.add_instance componentdefinition, trans
if (instance)
UI.messagebox instance
else
UI.messagebox "Le composant ou le chemin n'existe pas"
end
end
if( not file_loaded?("zzz.rb") )
UI.add_context_menu_handler do |context_menu|
context_menu.add_separator
context_menu.add_item("Insérer uncomposant") { routine }
end
file_loaded("zzz.rb")
end
Je viens de tester, cela fonctionne
c'est juste ta ligne 17 qui posait problème
Et je te promet que l'on ne rigole pas
Je ne m'en fais pas la publicité, mais je passe parfois des heures pour une virgule pas au bon endroit
@+
c'est juste ta ligne 17 qui posait problème
Et je te promet que l'on ne rigole pas
Je ne m'en fais pas la publicité, mais je passe parfois des heures pour une virgule pas au bon endroit
@+
- gaMoulin à parole
- Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier
Ben je ne comprend pas ton code ne fonctionne pas chez moi
Il m'affiche le menu contextuel puis quand je clique sur "Insérer un composant" rien ne se passe il fais comme le mien sa m énerve greuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
_J'ai fais un teste en inscrivant le code dans la console ruby , il m'annonce sa :Error: #<TypeError: (eval):131:in `load': cannot convert nil into String>
(eval):131
Affichage de la console ruby :
Le problème se trouve donc ici non ?????
Il m'affiche le menu contextuel puis quand je clique sur "Insérer un composant" rien ne se passe il fais comme le mien sa m énerve greuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
_J'ai fais un teste en inscrivant le code dans la console ruby , il m'annonce sa :Error: #<TypeError: (eval):131:in `load': cannot convert nil into String>
(eval):131
Affichage de la console ruby :
- Code:
point = Geom::Point3d.new ORIGIN
Point3d(0, 0, 0)
trans = Geom::Transformation.new point
#<Geom::Transformation:0x9875de0>
model = Sketchup.active_model
#<Sketchup::Model:0x9874160>
entities = model.active_entities
#<Sketchup::Entities:0x9871fa0>
path = Sketchup.find_support_file "Chevrons.skp", "Components/Perso/"
nil
definitions = model.definitions
#<Sketchup::DefinitionList:0x98632e8>
componentdefinition = definitions.load path
Error: #<TypeError: (eval):131:in `load': cannot convert nil into String>
(eval):131
Le problème se trouve donc ici non ?????
C'est ton chemin qui n'est pas bon apparemment ou le nom de ton fichier path retourne "nil" ca veut dire qu'il n'y a rien dans ta variable "path"
ca veut dire aussi que la boucle conditionnelle de contrôle ne marche pas
Ton répertoire Perso est bien dans le répertoire components?
C:\Program Files\Google\Google SketchUp 7\Components\Perso
Essaye cette ligne à la place de l'autre juste pour un essai
path = Sketchup.find_support_file "Bed.skp", "Components/Components Sampler/"
@+
ca veut dire aussi que la boucle conditionnelle de contrôle ne marche pas
Ton répertoire Perso est bien dans le répertoire components?
C:\Program Files\Google\Google SketchUp 7\Components\Perso
Essaye cette ligne à la place de l'autre juste pour un essai
path = Sketchup.find_support_file "Bed.skp", "Components/Components Sampler/"
@+
- gaMoulin à parole
- Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier
_Milles excuses pour le temps de réponse
Affichage console ruby :
Oui voici ou est mon "Chevrons.skp" : C:\Program Files\Google\Google SketchUp 7\Components\PersoTon répertoire Perso est bien dans le répertoire components? Arrow
C:\Program Files\Google\Google SketchUp 7\Components\Perso
J'ai essayer cette ligne : path = Sketchup.find_support_file "Chevrons.skp", "Components/Components Sampler/"Essaye cette ligne à la place de l'autre juste pour un essai Arrow
path = Sketchup.find_support_file "Bed.skp", "Components/Components Sampler/"
Affichage console ruby :
- Code:
point = Geom::Point3d.new ORIGIN
Point3d(0, 0, 0)
trans = Geom::Transformation.new point
#<Geom::Transformation:0x9869a50>
model = Sketchup.active_model
#<Sketchup::Model:0x985c640>
entities = model.active_entities
#<Sketchup::Entities:0x9854a20>
path = Sketchup.find_support_file "Chevrons.skp", "Components/Components Sampler/"
nil
definitions = model.definitions
#<Sketchup::DefinitionList:0x983dd10>
componentdefinition = definitions.load path
Error: #<TypeError: (eval):131:in `load': cannot convert nil into String>
(eval):131
instance = entities.add_instance componentdefinition, trans
Error: #<TypeError: (eval):131:in `add_instance': wrong argument type (expected Sketchup::ComponentDefinition)>
(eval):131
Pas de souci!!
Normal que ca ne marche pas tu as laissé "Chevrons.skp" qui n'est pas dans le répertoire Components samplers
la ligne c'est celle ci
Essayes ce code j'ai supprimé la boucle et rajouté un message qui va te donner le contenu de path (normalement le chemin complet du ton fichier
Normal que ca ne marche pas tu as laissé "Chevrons.skp" qui n'est pas dans le répertoire Components samplers
la ligne c'est celle ci
- Code:
path = Sketchup.find_support_file "Bed.skp", "Components/Components Sampler/"
Essayes ce code j'ai supprimé la boucle et rajouté un message qui va te donner le contenu de path (normalement le chemin complet du ton fichier
- Code:
def routine
point = Geom::Point3d.new ORIGIN
trans = Geom::Transformation.new point
model = Sketchup.active_model
entities = model.active_entities
path = Sketchup.find_support_file "Bed.skp", "Components/Components Sampler/"
UI.messagebox path
definitions = model.definitions
componentdefinition = definitions.load path
instance = entities.add_instance componentdefinition, trans
end
if( not file_loaded?("zzz.rb") )
UI.add_context_menu_handler do |context_menu|
context_menu.add_separator
context_menu.add_item("Insérer un composant") { routine }
end
file_loaded("zzz.rb")
end
- gaMoulin à parole
- Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier
Je n'y comprend plus rien du tout .
j'ai créer un composant et je l'ai enregistrer dans mon dossier "perso" sous le nom de "Bed.rb" et sa à marché du tonnerre
Après j'ai remis ma ligne de code comme avant :path = Sketchup.find_support_file "Chevrons.skp", "Components/Perso/"
et maintenant sa fonctionne c'est fou ça d'où sa peu bien venir ?
j'ai créer un composant et je l'ai enregistrer dans mon dossier "perso" sous le nom de "Bed.rb" et sa à marché du tonnerre
Après j'ai remis ma ligne de code comme avant :path = Sketchup.find_support_file "Chevrons.skp", "Components/Perso/"
et maintenant sa fonctionne c'est fou ça d'où sa peu bien venir ?
Parfois il faut mieux redemarrer Sketchup, il ne prend pas toujours en compte certains changement de variable
ou il avait une petite erreur de syntaxe du style un espace
Christophe
ou il avait une petite erreur de syntaxe du style un espace
Christophe
- gaMoulin à parole
- Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier
Voici mon code qui marche :
_C'est surement une bêtise comme tu dit de syntaxe du style un espace je ne vois pas autre chose .
Je te remerci de ta patience et de ta sympathie c.plassais , tu prend ton role de modérateur vraiment à cœur .
_Je vais pouvoir continuer mon premier script et pourquoi pas si il fonctionne correctement vous le faire partage (il faut que je rajoute quelques petit trucs avant sinon il serais tros simple
:icon_wink: et sans tros d'importance )
a+ et merci encore à tous
- Code:
def routine
point = Geom::Point3d.new ORIGIN
trans = Geom::Transformation.new point
model = Sketchup.active_model
entities = model.active_entities
path = Sketchup.find_support_file "Chevrons.skp", "Components/Perso/"
definitions = model.definitions
componentdefinition = definitions.load path
instance = entities.add_instance componentdefinition, trans
if (instance)
UI.messagebox instance
else
UI.messagebox "Le composant ou le chemin n'existe pas"
end
end
if( not file_loaded?("zzz.rb") )
UI.add_context_menu_handler do |context_menu|
context_menu.add_separator
context_menu.add_item("Insérer uncomposant") { routine }
end
file_loaded("zzz.rb")
end
_C'est surement une bêtise comme tu dit de syntaxe du style un espace je ne vois pas autre chose .
Je te remerci de ta patience et de ta sympathie c.plassais , tu prend ton role de modérateur vraiment à cœur .
_Je vais pouvoir continuer mon premier script et pourquoi pas si il fonctionne correctement vous le faire partage (il faut que je rajoute quelques petit trucs avant sinon il serais tros simple
:icon_wink: et sans tros d'importance )
a+ et merci encore à tous
je n'ai qu'un mot à dire "API" NEW YEAR
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum