Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] spectacle/ cirque
par JDD Hier à 10:32
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Jeu 7 Déc 2023 - 15:48
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp diffusion
par tenrev Jeu 7 Déc 2023 - 11:54
» [ TWINMOTION ] Densité herbe
par simjoubert Jeu 7 Déc 2023 - 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] Moteur de rendu Rayscaper pour SketchUp
par Gaspard Hauser Jeu 7 Déc 2023 - 8:56
» [ AUTRES LOGICIELS ] fichier SHX
par tenrev Lun 4 Déc 2023 - 15:41
» [ TWINMOTION ] Reflets dans un miroir avec Lumen : taches noires
par Gaspard Hauser Lun 4 Déc 2023 - 12:00
» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par freroil Lun 4 Déc 2023 - 10:45
» [ SKETCHUP vray ] Blender ou Vray pour sketchup ?
par Gaspard Hauser Dim 3 Déc 2023 - 18:49
» [ TWINMOTION ] ou LUMION
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:54
» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2032.2 - vraiment top
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:29
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] GPTS assistant aux CD
par tenrev Ven 1 Déc 2023 - 14:58
» [ ARTLANTIS ] Problème sur la fenêtre de rendu
par freroil Mar 28 Nov 2023 - 12:55
» [ SKETCHUP généralité ] Imprimer à l'échelle 1 avec sketchup 2023
par jerryvento Lun 27 Nov 2023 - 16:38
» [ SKETCHUP Layout ]
par simjoubert Lun 27 Nov 2023 - 15:34
» [ SKETCHUP généralité ] crash avec l’outil miroir
par JDD Lun 27 Nov 2023 - 10:24
» [ ARCHICAD ] IA et archicad c'est maintenant
par VertiKal Mer 22 Nov 2023 - 16:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
par tenrev Mar 21 Nov 2023 - 16:13
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] encadrement briques d'une fenêtre
par VertiKal Mar 21 Nov 2023 - 9:43
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 16:02
» [ SKETCHUP plugins ] TOOLBAREDITOR
par tenrev Lun 20 Nov 2023 - 10:27
» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 10:26
» [ SKETCHUP plugins ] Conversion en batch de fichiers SketchUp dans n'importe quelle version.
par jerryvento Dim 19 Nov 2023 - 6:51
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] modéles 3D par l'IA - Luma sous discord
par Fred0079 Ven 17 Nov 2023 - 11:51
» [ FORUM ] flux du forum , sur la page facebook : biblio3d
par tenrev Ven 17 Nov 2023 - 11:36
» [ TWINMOTION ] Qualité de rendu animation Lumen 2k ou 4k
par Gaspard Hauser Ven 17 Nov 2023 - 9:10
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] HIDDEN suivant de multiple possibilités
par SG-1 Charpy Mer 15 Nov 2023 - 9:51
» [ SKETCHUP généralité ] Problème SU2023
par simjoubert Lun 13 Nov 2023 - 18:14
» [ SKETCHUP généralité ] imprimer
par vick Dim 12 Nov 2023 - 17:23
» [ PHOTOSHOP ] Intelligence artificielle intégrée dans la version beta
par Taz Dim 12 Nov 2023 - 11:00
» [ SKETCHUP Layout ] Les scenes
par vick Dim 12 Nov 2023 - 10:29
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par JDD Dim 12 Nov 2023 - 9:14
» [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien
par rlalason Mer 8 Nov 2023 - 18:44
» [ LUMION ] - Couleur de ciel
par JDD Dim 5 Nov 2023 - 11:51
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques
par JDD Sam 4 Nov 2023 - 10:50
par JDD Hier à 10:32
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Jeu 7 Déc 2023 - 15:48
» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp diffusion
par tenrev Jeu 7 Déc 2023 - 11:54
» [ TWINMOTION ] Densité herbe
par simjoubert Jeu 7 Déc 2023 - 9:54
» [ SKETCHUP plugins ] Moteur de rendu Rayscaper pour SketchUp
par Gaspard Hauser Jeu 7 Déc 2023 - 8:56
» [ AUTRES LOGICIELS ] fichier SHX
par tenrev Lun 4 Déc 2023 - 15:41
» [ TWINMOTION ] Reflets dans un miroir avec Lumen : taches noires
par Gaspard Hauser Lun 4 Déc 2023 - 12:00
» [ TWINMOTION ] arêtes visibles ?
par freroil Lun 4 Déc 2023 - 10:45
» [ SKETCHUP vray ] Blender ou Vray pour sketchup ?
par Gaspard Hauser Dim 3 Déc 2023 - 18:49
» [ TWINMOTION ] ou LUMION
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:54
» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2032.2 - vraiment top
par Gaspard Hauser Sam 2 Déc 2023 - 13:29
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] GPTS assistant aux CD
par tenrev Ven 1 Déc 2023 - 14:58
» [ ARTLANTIS ] Problème sur la fenêtre de rendu
par freroil Mar 28 Nov 2023 - 12:55
» [ SKETCHUP généralité ] Imprimer à l'échelle 1 avec sketchup 2023
par jerryvento Lun 27 Nov 2023 - 16:38
» [ SKETCHUP Layout ]
par simjoubert Lun 27 Nov 2023 - 15:34
» [ SKETCHUP généralité ] crash avec l’outil miroir
par JDD Lun 27 Nov 2023 - 10:24
» [ ARCHICAD ] IA et archicad c'est maintenant
par VertiKal Mer 22 Nov 2023 - 16:39
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Test d'un GPTS ou un bot assistant composants dynamiques sous chatgpt4
par tenrev Mar 21 Nov 2023 - 16:13
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] encadrement briques d'une fenêtre
par VertiKal Mar 21 Nov 2023 - 9:43
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 16:02
» [ SKETCHUP plugins ] TOOLBAREDITOR
par tenrev Lun 20 Nov 2023 - 10:27
» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 20 Nov 2023 - 10:26
» [ SKETCHUP plugins ] Conversion en batch de fichiers SketchUp dans n'importe quelle version.
par jerryvento Dim 19 Nov 2023 - 6:51
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] modéles 3D par l'IA - Luma sous discord
par Fred0079 Ven 17 Nov 2023 - 11:51
» [ FORUM ] flux du forum , sur la page facebook : biblio3d
par tenrev Ven 17 Nov 2023 - 11:36
» [ TWINMOTION ] Qualité de rendu animation Lumen 2k ou 4k
par Gaspard Hauser Ven 17 Nov 2023 - 9:10
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] HIDDEN suivant de multiple possibilités
par SG-1 Charpy Mer 15 Nov 2023 - 9:51
» [ SKETCHUP généralité ] Problème SU2023
par simjoubert Lun 13 Nov 2023 - 18:14
» [ SKETCHUP généralité ] imprimer
par vick Dim 12 Nov 2023 - 17:23
» [ PHOTOSHOP ] Intelligence artificielle intégrée dans la version beta
par Taz Dim 12 Nov 2023 - 11:00
» [ SKETCHUP Layout ] Les scenes
par vick Dim 12 Nov 2023 - 10:29
» [ SKETCHUP plugins ] les plugins sketchup que vous utilisez
par JDD Dim 12 Nov 2023 - 9:14
» [ ARCHICAD ] Modélisation escalier ancien
par rlalason Mer 8 Nov 2023 - 18:44
» [ LUMION ] - Couleur de ciel
par JDD Dim 5 Nov 2023 - 11:51
» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques
par JDD Sam 4 Nov 2023 - 10:50
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Bibliothèques : textures et macros liées aux objets
Page 1 sur 1 • Partagez
- FarkasAdministrateurs
-
Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 37
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Salut à tous
J'ai déjà posté un sujet similaire ici mais dans ce cas-ci, le problème est légèrement différent :
J'ai téléchargé la bibliothèque d'objets GDL du fabricant Helland qui propose des fournitures de toutes sortes :
- sièges, chaises
- tables de toute sortes
- mobilier médical
- sièges publics
J'aimerais pouvoir les intégrer en les classant dans mes différentes bibliothèques :
- bibliothèque complémentaire de base
- bibliothèque spécifique - médical
- bibliothèque spécifique - espace public
- bibliothèque spécifique - bureaux
Le problème : tous ces objets font référence à un unique dossier de macros et textures ... Si j'éparpille les objets dans diverses bibliothèques qui ne seront pas nécessairement toutes chargées dans mes projets, j'ouvre la porte aux erreurs de script GDL qui ne trouvent pas les textures et macros.
Que faut-il faire :
- Garder sagement tous les objets dans leur dossier et charger les bibliothèques de fabricant en une pièce (en sachant que j'en ai une quinzaine et que je ne les connais pas par coeur) ?
- Dupliquer la totalité des dossiers textures et macros dans chacune de mes bibliothèques ?
- Trouver les textures et macros liées à chaque objet et les placer / dupliquer dans le dossier de chaque bibliothèque ? fastidieux !
Merci d'avance
J'ai déjà posté un sujet similaire ici mais dans ce cas-ci, le problème est légèrement différent :
J'ai téléchargé la bibliothèque d'objets GDL du fabricant Helland qui propose des fournitures de toutes sortes :
- sièges, chaises
- tables de toute sortes
- mobilier médical
- sièges publics
J'aimerais pouvoir les intégrer en les classant dans mes différentes bibliothèques :
- bibliothèque complémentaire de base
- bibliothèque spécifique - médical
- bibliothèque spécifique - espace public
- bibliothèque spécifique - bureaux
Le problème : tous ces objets font référence à un unique dossier de macros et textures ... Si j'éparpille les objets dans diverses bibliothèques qui ne seront pas nécessairement toutes chargées dans mes projets, j'ouvre la porte aux erreurs de script GDL qui ne trouvent pas les textures et macros.
Que faut-il faire :
- Garder sagement tous les objets dans leur dossier et charger les bibliothèques de fabricant en une pièce (en sachant que j'en ai une quinzaine et que je ne les connais pas par coeur) ?
- Dupliquer la totalité des dossiers textures et macros dans chacune de mes bibliothèques ?
- Trouver les textures et macros liées à chaque objet et les placer / dupliquer dans le dossier de chaque bibliothèque ? fastidieux !
Merci d'avance
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Bonjour Farkas
La solution la plus simple à gérer et la plus efficace serait de placer toutes tes textures et macros de cette bibliothèque uniquement dans ta complémentaire de base et nulle part ailleurs.
La solution la plus simple à gérer et la plus efficace serait de placer toutes tes textures et macros de cette bibliothèque uniquement dans ta complémentaire de base et nulle part ailleurs.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Architecte DPLG — Formateur ArchiCAD
Archicad 7 à 19 — Mac OS
http://www.bimservices.fr/
La Chaume — Vendée
- FarkasAdministrateurs
-
Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 37
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Merci Fred
Je savais que tu serais le premier à répondre
toujours aussi rapide
J'y avais également pensé, mais j'ai une quinzaine de bibliothèques de fabricants à intégrer. Est-ce que ça ne risque pas d'allonger le chargement de ma bibliothèque complémentaire de base si j'y ajoute tous les dossiers textures et macros même si je ne les utilise pas ? (il y a certaines bibliothèques qui sont très spécifiques)
Je savais que tu serais le premier à répondre

J'y avais également pensé, mais j'ai une quinzaine de bibliothèques de fabricants à intégrer. Est-ce que ça ne risque pas d'allonger le chargement de ma bibliothèque complémentaire de base si j'y ajoute tous les dossiers textures et macros même si je ne les utilise pas ? (il y a certaines bibliothèques qui sont très spécifiques)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Il y aura forcément des arbitrages à faire et des choix…Farkas a écrit:J'y avais également pensé, mais j'ai une quinzaine de bibliothèques de fabricants à intégrer. Est-ce que ça ne risque pas d'allonger le chargement de ma bibliothèque complémentaire de base si j'y ajoute tous les dossiers textures et macros même si je ne les utilise pas ? (il y a certaines bibliothèques qui sont très spécifiques)
L'important est d'être clair par rapport à tes choix car tu auras forcément de la maintenance à faire et il faudra que tu saches rapidement quoi remplacer et où en cas de mise à jour des bibliothèques. il faut éviter de se créer sa propre usine à gaz…

Après ta bibliothèque ne charge que ta RAM pas ton fichier.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Architecte DPLG — Formateur ArchiCAD
Archicad 7 à 19 — Mac OS
http://www.bimservices.fr/
La Chaume — Vendée
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum