Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


importation sketchup Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ AUTRES LOGICIELS ] SOUNDLY Une Mine d'Or d'Effets Sonores pour vos animations
par JDD Aujourd'hui à 10:10

» [ BLENDER ] Animation d'une boule de feu
par tenrev Hier à 15:43

» [ SKETCHUP généralité ] Profils et Contre-Profil Menuiserie
par Pilou Hier à 11:09

» [ TWINMOTION ] Les 5 jours d'inspiration 2021!
par Pilou Ven 15 Oct 2021 - 19:50

» [ UNREAL ENGINE ] de twinmotion vers unreal engine - vidéo webinar en anglais
par tenrev Ven 15 Oct 2021 - 17:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Aperçu de Houdini version 19 - sortie prochaine
par tenrev Ven 15 Oct 2021 - 11:35

» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp pour iPad
par REGIS Jeu 14 Oct 2021 - 22:21

» [ AUTRES LOGICIELS ] Nomad Sculpt
par Pilou Mer 13 Oct 2021 - 23:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] composant dynamique avec proxy 2d pour choix des coloris
par Rascal Mer 13 Oct 2021 - 21:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Mer 13 Oct 2021 - 17:04

» [ SKETCHUP généralité ] 3D WAREHOUSE Importer, Télécharger, Exporter avec 2017
par tenrev Mer 13 Oct 2021 - 15:23

» [ SKETCHUP ruby ] Peux-ton réaliser des enregistrement de macro dans SketchUp ?
par JDD Mer 13 Oct 2021 - 14:25

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Bibliothèque de migration archicad 9
par Coulou Mer 13 Oct 2021 - 11:51

» [ SKETCHUP plugins ] Skatter 2 disponible
par Rascal Mar 12 Oct 2021 - 18:44

» [ SKETCHUP plugins ] Skatter 2 - un exemple d'utilisation
par tenrev Mar 12 Oct 2021 - 16:44

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Création de personnage
par tenrev Mar 12 Oct 2021 - 16:41

» [ TECHNOLOGIE DU BATIMENT ] Passion architecture
par tenrev Mar 12 Oct 2021 - 11:08

» [ SKETCHUP généralité ] Profil Builder
par Rascal Lun 11 Oct 2021 - 19:16

» [ TWINMOTION ] Retour d'expérience sur le challenge n°7
par AK40Cess Lun 11 Oct 2021 - 9:38

» [ ARCHICAD ] Réalisation de chevronnière
par lena29 Ven 8 Oct 2021 - 23:51

» [ SKETCHUP généralité ] Calque et arborescence de groupe
par grayos Ven 8 Oct 2021 - 11:12

» [ PRESENTATION ]
par Fab Jeu 7 Oct 2021 - 17:59

» [ SKETCHUP ruby ] Modification de l'Interface Graphique Utilisateur de SketchUp (GUI)
par tenrev Jeu 7 Oct 2021 - 15:04

» [ UNREAL ENGINE ] pack d'assets free pour Unreal engine 4 , qui comprend 23 paysages et 7 panoramas du ciel
par tenrev Jeu 7 Oct 2021 - 11:00

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Mar 5 Oct 2021 - 22:36

» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour de sketchup 2021.1.332
par tenrev Mar 5 Oct 2021 - 15:34

» [ LUMION ] prochainement la version 12
par tenrev Mar 5 Oct 2021 - 15:28

» [ CINEMA4D ] Optimiser un grillage
par startchup Lun 4 Oct 2021 - 22:12

» [ AUTRES LOGICIELS ] Shapr3D pour Windows, Mac, Ipad...
par Pilou Sam 2 Oct 2021 - 23:18

» [ SKETCHUP plugins ] Conversion en batch de fichiers SketchUp dans n'importe quelle version.
par JDD Ven 1 Oct 2021 - 19:02

» [ ARTLANTIS ] Shaders et objets disparus !
par tenrev Ven 1 Oct 2021 - 15:56

» [ ARCHICAD ] Paramètre cotation
par Archi43 Ven 1 Oct 2021 - 14:27

» [ CINEMA4D ] Généré un plan
par startchup Ven 1 Oct 2021 - 13:15

» [ MATOS INFORM. ] Nouveau PC portable
par jerryvento Ven 1 Oct 2021 - 6:54

» [ AUTRES LOGICIELS ] sortie de la version 2 de D5 RENDER
par simjoubert Jeu 30 Sep 2021 - 20:02

importation sketchup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 30 Déc 2009 - 10:59

Bonjour à tous,

c'est la première fois que j'utilise sketchup pour un tel projet, et je ne suis pas une douée, les bases ok... le reste à travailler. Je suis sur la version 7 pro.

Mais voilà, j'ai besoin d'aide, je ne trouve pas de solution donc je viens vous ennuyer un peu clindoeil

Mon premier problème, c'est que j'ai du créer un composant moi même pour mon projet, mais quand je fais un groupe il devient tout noir opaque.

Ce qui m'amène à la suite de mon problème, c'est que lorsque je l'importe dans artlantis, ma texture ne s'affiche pas. C'est assez ennuyant, lorsqu'on sait que cette texture est la base de mon projet.

Quelqu'un a-t-il une solution à me donner?

Merci d'avance.
Elcoco
Elcoco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 63
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.

MessageElcoco Mer 30 Déc 2009 - 11:33

arti a écrit:

Mon premier problème, c'est que j'ai du créer un composant moi même pour mon projet, mais quand je fais un groupe il devient tout noir opaque.

Bonjour à toi aussi, gentleman
Je n’utilise pas Atlantis, mais si tu nous expliques la procédure exacte que tu utilises pour créer ton composant, j’arriverais peut-être à reproduire le phénomène chez moi, et peut-être trouver une solution à ce niveau seulement hmm . Un Print-screen ou un exemple en attachment serait le bien venu aussi.

Elcoco


Dernière édition par Elcoco le Mer 30 Déc 2009 - 11:33, édité 1 fois (Raison : manque signature)
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 30 Déc 2009 - 11:38

alors, j'importe une image jpg sur Sketchup, clique droit, créer un composant, et puis le pot de peinture sur la face.

Ensuite avant l'exportation en .atl, je créé des groupes pour chaque parties texturées.

et une fois que j'enregistre en .atl, artlantis ne les affichent pas triste

importation sketchup Prtsc10

C'est super gentil de m'aider
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18097
Points : 30743
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 30 Déc 2009 - 11:59

salut aurevoir

en fait ce n'est pas nécessaire de faire des groupes dans sketchup beret artlantis reconnais plutôt tous les éléments qui ont la même couleurs ou la même texture comme éléments différents

ce qui peut se passer aussi c'est que tu as plaqué une texture ou une couleur sur une face "bleue" dans sketchup , ca se passe pas toujours bien en importation dans artlantis , donc si c'est le cas il faut mieux inverser les faces et plaquer les textures ou les couleurs sur les faces blanches hmm

si non tu peux toujours poster ton fichier sketchup ou me l'envoyer par mail je pourrais ainsi regarder ou se trouve l'erreur 17


@+ roi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

importation sketchup 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 30 Déc 2009 - 12:07

je veux bien t'envoyer le fichier, car je tourne en rond depuis quelques jours, et je m'arrache les cheveux triste

tu sais me donner ton mail par mp??

C'est vraiment gentil à vous de m'aider!
Elcoco
Elcoco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 63
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.

MessageElcoco Mer 30 Déc 2009 - 12:09

Sur ton projet, il n’y a qu’une partie qui est texturée, est-ce normal ? Mais le problème vient peut-être du fait que ta face texturée est mal orientée. Pour tester, dans SU, tu choisi une face qui fait défaut, tu fais clic droit « inverser les faces » tu re-applique ta texture sur cette face et tu vois dans atlantis le résultat. Sorry je viens de voir que notre grand maître à tous a été plus rapide ... rouge


Dernière édition par Elcoco le Mer 30 Déc 2009 - 12:12, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 30 Déc 2009 - 12:10

vais essayer de suite clindoeil
Elcoco
Elcoco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Du jour
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 387
Points : 457
Age : 63
Localisation : Région de Namur
Emploi : Avec le train c'est déjà les vacances.

MessageElcoco Mer 30 Déc 2009 - 12:24

Si je peux me permettre un petit truc pour repérer les faces mal orientées. Clic sur cette icône et tu vas pouvoir repérer les faces dont fait allusion Tenrev
importation sketchup Blanc-10 :icon_wink:
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Mer 30 Déc 2009 - 12:31

en tt cas je viens d'essayer pour les faces avec les textures ca fonctionne à merveille! Vous etes des genies!!

reste plus qu'à faire le reste de l'avenue pour les autres faces et les facades, j'espere que ton astuce va fonctionner pour ca aussi clindoeil

je vous tiens au courant!!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18097
Points : 30743
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 30 Déc 2009 - 12:43

arti a écrit:en tt cas je viens d'essayer pour les faces avec les textures ca fonctionne à merveille! Vous etes des genies!!

reste plus qu'à faire le reste de l'avenue pour les autres faces et les facades, j'espere que ton astuce va fonctionner pour ca aussi clindoeil

je vous tiens au courant!!

super bravo

si tu avais encore des soucis civière tu peux toujours m'envoyer ton fichier par mail tout est inscrit dans mon profil :icon_wink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

importation sketchup 575088biblio3d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum