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UNFOLD - DEPLIAGE UV
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- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
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Localisation : MTP
Bonjour à tous...
Je cherche à créer un character... de façon... bien moins évolué que 3D max ou maya ou autres..
Bref, je cherche un soft ou un plug in sous SU, qui pourrait me sortir un dépliage automatique... ou semi automatique...
J'ai bien trouvé unfoldtool ... mais pour un rond?????
Pour ceux qui utilise cette technique... pourriez vous m'expliquer un peu? svp?
voici ma tête... à déplier au besoin téléchargement ici
Le but est de retravailler tout ça sous AI ou toshop,
plutôt que de coller un à un des png sur les surfaces.
comme sur l'exemple ci dessous.
MERCI
Je cherche à créer un character... de façon... bien moins évolué que 3D max ou maya ou autres..
Bref, je cherche un soft ou un plug in sous SU, qui pourrait me sortir un dépliage automatique... ou semi automatique...
J'ai bien trouvé unfoldtool ... mais pour un rond?????
Pour ceux qui utilise cette technique... pourriez vous m'expliquer un peu? svp?
voici ma tête... à déplier au besoin téléchargement ici
Le but est de retravailler tout ça sous AI ou toshop,
plutôt que de coller un à un des png sur les surfaces.
comme sur l'exemple ci dessous.
MERCI
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Aurel
- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
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Localisation : MTP
Personne???
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Aurel
Bin, dans la section "artlantis", moi je ne vois pas en fait...
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 193
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Localisation : MTP
Et si je repost sur SU ou sur demande de plugin? Tu verras mieux;-)?
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Aurel
aurel a écrit:Et si je repost sur SU ou sur demande de plugin? Tu verras mieux;-)?
j'ai déplacé le sujet dans Su , pas évident à réaliser sur SU et je n'ai rien trouvé comme plugin de trés concluant
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
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Localisation : MTP
Ok ok, merci,
Le resultat de mes recherches tres peu concluantes..
L outil unfold, fonctionne tres bien en manuel, pour une boite, des faces simples sur un axe bien vertical, horizontal...
Des que l on s attaque au arrondi, c est tendu...
Apres j ai trouvé un soft, mais impossible de le telecharger... E exportant l objet en .obj
Et enfin, plugin sur maya ou 3dmax... Et je crois que malheureusement......
Merci a tous quand meme
Le resultat de mes recherches tres peu concluantes..
L outil unfold, fonctionne tres bien en manuel, pour une boite, des faces simples sur un axe bien vertical, horizontal...
Des que l on s attaque au arrondi, c est tendu...
Apres j ai trouvé un soft, mais impossible de le telecharger... E exportant l objet en .obj
Et enfin, plugin sur maya ou 3dmax... Et je crois que malheureusement......
Merci a tous quand meme
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Aurel
aurel a écrit:Personne???
En fait je n'etais pas convaincu sur des plugin unfold pour sketchup, mais une amie qui maitrise maya 3dsmax, ma conseiller de telecharger un logiciel gratuit "Unfold3D" il faut juste convertir sont objet sketchup en obj ou autre type de fichier car pour le moment il est pas compatible sketchup mais en tout il marche du feu de dieu de petit logiciel. Je conseil a tous qui essait de faire du depliage uv sur sketchup. bien sur il faudra ensuite se servir de photoshop pour les textures.
Pour le moment je me suis pas servi mais je l'ai vu a l'oeuvre je pense qu'on peut trouvé des tuto et video sur youtube ou dailymotion.
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Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 193
Points : 433
Localisation : MTP
Genial merci, c est le soft que j ai trouvé, mais impossible de le telecharger... Je vais regarder de plus pret demain... Merci en tout ca!!
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Aurel
aurel a écrit:Genial merci, c est le soft que j ai trouvé, mais impossible de le telecharger... Je vais regarder de plus pret demain... Merci en tout ca!!
Je viens de voir qu'il ont la version 7 et maintenant la version 8 mais en démo ce qui veut dire qu'il serait payant? alors que j'ai une ancienne version complet et gratuit et vu ce qu'il fait l'ancienne version je ne vois pas plus a améliorer peut etre que les nouvelles version commande le café sur internet.
J'ai toujours la version Unfold3D v 5.0 full freeware. je viens de le partager sur mon cloud http://bytesbox.com/!/WENFomrvbA5VyQG/
Par moment il faut toujours garder les dernières version des logiciels freeware avant qu'ils passent en shareware.
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Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
merci
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Tenrev a écrit:merci
Au plaisir Tenrev
je viens de voir a l'instant un autre logiciel de dépliage d'uv "uvmapper" voici le liens je pense qu'il a l'air d'etre un freeware
http://www.uvmapper.com/
et voici des tuto en fr en plusieurs partie
http://www.3d-diablotine.com/viewtopic.php?f=169&t=6141
http://www.3d-diablotine.com/viewtopic.php?f=169&t=6123
http://www.3d-diablotine.com/viewtopic.php?f=169&t=6128
http://www.3d-diablotine.com/viewtopic.php?f=169&t=6097
voila mais bon d'aprés pas mal de gens et une amie, Unfold 3D et plus facile a manipuler .
je vais devoir mis mettre aussi car rajouter des fausses texture sur photoshop sa gonfle. Ca va quand il y a un seul rendu mais plusieurs rendu du meme projet non merci. lol
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- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
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La classe!!!
merci chef ......... +1
merci chef ......... +1
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Aurel
- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
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Je viens de trouver ceci ... https://www.youtube.com/watch?v=NXS6_WdXZ3s
Roadkill qui est un soft déplieur compatible avec SKETCHOUP.. PAYANT 15$
La vidéo est assez explicite...
Et perso, ça me semble une sacrée avancée en matière de shader, pour l'importation sous ARTL..
Roadkill qui est un soft déplieur compatible avec SKETCHOUP.. PAYANT 15$
La vidéo est assez explicite...
Et perso, ça me semble une sacrée avancée en matière de shader, pour l'importation sous ARTL..
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Aurel
merci aurel , il a l'air vraiment pas mal ce plugin, je vais regarder ca de plus prés
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
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Localisation : MTP
Bon... je viens d'essayer sur un personnage... c'est vite le délire le plus total...
Maintenant j'ai essayé rapidos sur une texture simple, ça fonctionne plutôt pas mal.
Me contacter pour plus d'infos
Maintenant j'ai essayé rapidos sur une texture simple, ça fonctionne plutôt pas mal.
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