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bien dessiner sur sketchup pour pas avoir de problème sur atlantes

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solangeraze
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Messagesolangeraze Ven 17 Mai 2013 - 17:48

bonjour,
je suis nouvelle et débutante sur sketchup et artlantis .
voudriez vous me dire comment vous travaillez rigoureusement sur sketchup afin de faciliter le passage sur atlantis?
personnellement je dessine sur différents calques mon projet sur skp puis quand j ai fini je crée de nouveaux calques par materiaux et je dois deplacer tous mes groupes et surfaces dans ces calques. Mais souvent j ai des problèmes de groupes qui sont composés de surfaces qui ne rentrent pas dans le bon calques. bref pour moi c est le bordel!!
Alors pourriez vous me dire comment vous procédez vous pour ne pas avoir de problemes lors de votre passage sur atlantis ? votre methodologie dès le début du dessin pour faire des calques propres qui se retrouve sur artlantis?
c est pas tres clair mais je n arrive pas à bien m expliquer.
j espère que quelqu un répondra quand même!!
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Messagetenrev Ven 17 Mai 2013 - 17:53

pas de soucis ici c'est réponses assurées et souvent trés rapidement

pour ma part j'applique des couleurs différentes dans sketchup en fonction des matières que je vais appliquer par la suite dans artlantis , dans sketchup je n'utilise pas trop les calques, je préfère gérer mes différents éléments par le menu "structure" ensuite j'exporte vers artlantis avec le plugin atl (il faut avoir obligatoirement la version pro de sketchup pour le faire fonctionner) , si tu n'as pas la version pro , tu enregistres en skp et tu importes le skp dans artlantis , mais la liaison entre les deux logiciel fonctionne mieux avec le plugin
si tu as des questions n'hésites pas

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Messagetenrev Mar 21 Mai 2013 - 9:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j espère que quelqu un répondra quand même!!
tu as posté ton message le 17 mais à 17h48 .......j'ai répondu le 17 mai à 17h53 ........ f-tricot

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Messagefreroil Mar 21 Mai 2013 - 9:43

bé oui.. maintenant que t'as répondu... plus rien à péter... negatif

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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Messagetenrev Mar 21 Mai 2013 - 10:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bé oui.. maintenant que t'as répondu... plus rien à péter... negatif

bon on va garder le bénéfice du doute et c'est vrai que le gens ne sont pas toujours habitués à des réponses rapides sur d'autres forums fou

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Messagefreroil Mar 21 Mai 2013 - 10:38

oui peut être.. mais.. elle est passé hier quand même.... siffle

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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Messagetenrev Mar 21 Mai 2013 - 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui peut être.. mais.. elle est passé hier quand même.... siffle

oui tu as raison f-pouss

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MessageTony.3ds Mar 21 Mai 2013 - 12:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:personnellement je dessine sur différents calques mon projet sur skp puis quand j ai fini je crée de nouveaux calques par materiaux et je dois deplacer tous mes groupes et surfaces dans ces calques. Mais souvent j ai des problèmes de groupes qui sont composés de surfaces qui ne rentrent pas dans le bon calques. bref pour moi c est le bordel!!
Si tu veux éviter les problèmes je te conseille de dessiner toute la géométrie sur le calque de base (calque 0) et de placer uniquement les groupes et composants dans les différents calques que tu peux créer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:les gens ne sont pas toujours habitués à des réponses rapides sur d'autres forums
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