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MessageDestny Lun 15 Avr 2013 - 1:13

Bonjour !

C'est suite à la découverte de ce forum (et a l'envie que j'avais depuis quelques temps) que je me lance dans l'apprentissage de la "pers" dans mes études d'archi. (2eme année)

J'ai donc sortis quelques 3D (D'archiCAD) d'abord d'un projet actuel (Peu traité d'un point de vue architectural, deja car c'est un projet de 150 logements, donc pas encore eu le temps de traiter l'architecture de chacun des bâtiments, et aussi car nous sommes limité dans les obligations et règles à respecter (PLU de la ville)
Puis d'un projet plus vieux. (Dans chacun d'un projet j'ai peu traité la 3D d'archiCAD, débutant aussi dans le domaine, m'en servant beaucoup pour les plans et autres élément auparavant)

Bref je m'égare. Du coup j'ai mes 2 3D.

J'ai fait 2 essais avec Artlantis +Photoshop, (30 min et 1 h de rendu Artlantis et 1h de travail photoshop) Je voulais voir ce que ca donnais.

Mes premiers rendus Essai_10

Mes premiers rendus Essai_11

Voila donc c'est assez floue, pas quelque chose de précis, (Ma 3D ne le permettant pas, je voulais surtout exprimer 2 aspect du projet, coeur d'ilot végétal et protections)

Puis 1 rendu (1h20) Artlantis Sans photoshop

Mes premiers rendus Inta_e10

Et mon 4eme (1h) et un petit peu de Photoshop. Ce qui finira mon week-end.

Mes premiers rendus Essaie10

Voila, c'est la première fois que je touche vraiment a la 3D (Dans archiCAD et Artlantis), j'attend vos critiques et conseils pour m'améliorer.

Bonne soirée !!

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MessageTch_27 Lun 15 Avr 2013 - 7:35

Bonjour aurevoir,

C'est plutôt bien pour des 1ers rendus...
Quelques remarques :
-1ère image, le fil du bois ne semble pas être dans le bon sens.
-2e image... les ombres ne correspondent pas avec le soleil de face... de même, l'ombre des personnages est inversée par rapport aux bâtiments.
-la 4e image est très difficile à comprendre... l'effet de perspective est trop prononcée... remarque valable aussi pour les 2e et 3e images.

A+,
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Messagefreroil Lun 15 Avr 2013 - 9:53

.. pour un début et toutes premières pers..
1° - tout comme l'a dit Tch.. focal à modifier (déformation trop importante) .. pour un aspect plus réaliste entre .. 28 et 50 .. suivant cas, fond, etc.. hormis si u effet particulier à chercher
2° - gérer les ombre.. comme l'a dit Tch
3° - Comme l'a dit Tch .. les textures. langue .. bon cela viendra avec le temps.. clindoeil

sinon les bases sont là..
par la suite une fois une prise en main .. après qq rendus.. tu pourras bosser un peu sur les teintes, saturation, post prod.. etc..
allé continues tu es sur la bonne voie..

bon.. qu'es tu fous?? !! on attend les prochains rendus langue

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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MessageDestny Lun 15 Avr 2013 - 11:41

Deja merci pour vos réponse.

J'avais remarqué le problème de la déformation de la pers, mais je ne sais pas d'ou il vient, ça doit être dans ArchiCAD faut que je me penche dessus, parce que c'est flagrant ^^'

Pour la 2eme image effectivement j'ai inverser les ombres, mauvais ciel dans un premier temps qui fait penser que le soleil vient de face. (Jvais essayer de faire attention à ca ^^')

Pour le reste ben je vais bosser, (je n'ai vraiment pas beaucoup touché à Artlantis dans les 1ers rendu venant tout juste de le découvrir) Focal a modifier, merci je prend note ^^', et pour les texture, je vais apprendre à les maîtriser et suivre quelques tuto.

Merci encore ! Je travail ça et vous montrerais l'avancé :p (Dès que j'ai le temps).

Bonne journée sourire

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MessageDestny Mar 16 Avr 2013 - 22:28

J'ai trouvé comment modifier la déformation de la pers.

Pour le reste ben, ca va venir avec le temps ^^'. Je vais essayer de poster mes prochains essais.

Mes premiers rendus Test_110

Bonne soirée

EDIT: La pers reste assez difficilement a comprendre, comme c'est des veilles 3D que j'avais pas montées correctement, j'ai pas tout retouché, donc a gauche, ca bug, et a l'ext pas extra.

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Messageogi Mar 16 Avr 2013 - 22:38

Tres jolie boulot ca !
a 21 ans, bonheur clindoeil bon mattes la fillette et la table clindoeil y a un soucis, je pense peut etre la table trop petite clindoeil l'assise est de 40->45 sur une chaise.
mais bon !

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Messagevick Mar 16 Avr 2013 - 23:00

Ou tu as toujours un problème de focale, ou ta pièce fait 150 m2.
Le rapport avec la télé est flagrant
L'image est bien
Un autre petit truc: les lampes devraient éclairer le PdT de la cuisine.
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Messagefreroil Mar 16 Avr 2013 - 23:05

ogi a écrit:Tres jolie boulot ca !
a 21 ans, bonheur clindoeil bon mattes la fillette et la table clindoeil y a un soucis, je pense peut etre la table trop petite clindoeil l'assise est de 40->45 sur une chaise.
mais bon !

+1

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MessageDestny Mar 16 Avr 2013 - 23:40

Merci

Effectivement ma piece est bien immense, mais c'est normal (Projet de maison de luxe, 470m² au total, donc le salon-cuisine fait dans les 11*12 donc 132 m² tu as vu juste !)

A oui la petite fille XD, j'ai vite fait callé 2 persos, et oui elle est carrément trop grande.

Pour les lampes, ben je sais pas encore bien faire, c'est un point à travailler, merci. Peut etre pourrais tu m'éclairer sur le sujet (Mouhaha je suis trop drole, .... nan elle était facile).

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Messagenicolaco Mer 17 Avr 2013 - 9:55

Sympa les images ! bien
Les proprios qui investissent dans une maison de luxe pourraient faire l'effort d'investir dans une TV digne de ce nom ! un 22" dans le salon c'est cho ! mdr2 mdr2

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Messagefreroil Mer 17 Avr 2013 - 10:30

nicolaco a écrit:Sympa les images ! bien
Les proprios qui investissent dans une maison de luxe pourraient faire l'effort d'investir dans une TV digne de ce nom ! un 22" dans le salon c'est cho ! mdr2 mdr2

vu +1... mdr2 plus qu'une tv .. projo de cinema.. mdr2

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MessageDestny Dim 21 Avr 2013 - 0:13

Nouvel essai, une 3D différente, un peu plus de travail de shader (J'essaie d'aprendre +) Une autre viendra avec de vrais matériaux (La c'est pas extra)

Voila je continu d'apprendre, c'est pas extra, j'attend vos conseils !

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Messagesilic Dim 21 Avr 2013 - 0:22

c'est un bon début ! il faut que tu trouve ton style.

Attention, cependant, de ne pas avoir un angle d'ouverture trop grand ! ça déforme trop tes rendus !

Enfin ce n'est que mon avis ! tu trouveras sur ce blog beaucoup de personnes compétentes pouvant t'aider.

continue et essaie, teste, c'est comme ça qu'on apprend ! aurevoir

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MessageDestny Dim 21 Avr 2013 - 0:32

A oui, je vais y penser, surtout que je les recadre à photoshop juste après ... Je ferais un autre essai et te montrerai.

Sinon au niveau de la post prod, des conseils ? en ce qui concerne les filtres au niveau des couleurs. (Je sais qu'en quelques balances de couleur on peu changer totalement une pers, j'essai de faire des essais)

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Messagesilic Dim 21 Avr 2013 - 2:55

En faite en ce qui me concerne je n'utilise quasiment pas de postprod

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MessageTch_27 Dim 21 Avr 2013 - 8:28

Bonjour aurevoir,

Il y a une nette progression... La perspective est encore trop déformée, mais l'ensemble est plus cohérent clindoeil.
Par contre, tu ne fais pas une petite terrasse pour poser le salon de jardin ? C'est dommage de le laisser s'abimer dans le gazon...

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Messagevick Dim 21 Avr 2013 - 9:28

Pourquoi avoir mis le soleil dans le dos de la maison ?
Les ombres des arbres me semblent pas très justes, tu les as mises avec PS?
Tes pers sont biens , mais ce genre de style est 'il bien accepté par les clients, je doute un peux,mais bravo.
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Messagethibaud.leguennec Dim 21 Avr 2013 - 12:42

Salut,
Petit conseil, evite les ciels trop artistique, reste dans le soft... ciel claire dégager, quelques nuages...
et redécend un peu sur terre... a moins que la vue vienne d'un hélico... langue
Pareil, attention a l'objectif de ta caméra!
aurevoir

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MessageDestny Dim 21 Avr 2013 - 12:50

A zut encore trop de deformation, je vais essayer de gerer ca.

Oui effectivement c'est un style, j'aime bien le coté artistique des pers que je vois sur les sites d'archi (Et dans nos études elles sont très appréciées) et c'est ce que j'essai de retrouver.

Pour la terrasse je suis d'accord, mais comme pour le projet d'avant c'est un ancien projet, j'ai juste retravaillé la 3D du batiment et pas de l'ext, qui est bcp trop simpliste (Petit ajout de canapès ect sur Artlantis, car ca faisait vide).

Umm pour les ombres, je sais pas ^^ pas vraiment réflechis, et celles des arbres sont effectivement mises a Photoshop.

Merci pour vos conseils je vais essayer de les mettre en oeuvre dans les prochains essaie (Pas les 2 prochains qui sont deja sortis, donc ils va surement rester les pb de Focal et déformation).

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