Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174731 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Aujourd'hui à 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 Poll_c1029%Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 Poll_c1011%Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 Poll_c10 11% [ 4 ]
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 Poll_c103%Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 Poll_c10 3% [ 1 ]
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 Poll_c108%Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 Poll_c108%Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 Poll_c108%Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 Poll_c1029%Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 Poll_c105%Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!!

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 16 Avr 2013 - 13:34

Voici donc mes images.
Je fais toujours mes rendus en .psd, je t'en envoie deux.
Le même avec la prof de champ Artl et sans.
http://dl.free.fr/kgu6erEnl
Je veux bien une explication détaillée, j'aime comprendre.
je te remercie d'avance. bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
jeanemar
jeanemar
Timide
Timide
Masculin Humeur : Râleur, mais toujours content ! C'est ça
Date d'inscription : 10/01/2013
Nombre de messages : 43
Points : 57
Localisation : Nantes
Emploi : Infographiste

Messagejeanemar Mar 16 Avr 2013 - 13:49

Voilà, est-ce que c'est ce que tu voulais ?

Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 Hyh_1210

Maintenant, je t'explique....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On y voit comme à travers une pelle ici"
"je gueule, je gueule, j'pourrais souffler dans le cul d'un poney ce serait pareil"
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 16 Avr 2013 - 14:15

ok.. suis curieux de voir comment.. certe le tilt shift traite 2 zones "inverses" .. ce dont tu parles ne traite que d'une zone.. du moins une partie spécifique .. je suppose que tu utilises la meme manip.. .. bon me tais.. j'attend de voir avec impatience alors.. clindoeil bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 16 Avr 2013 - 14:58

Alors, deux choses :
d’abord merci de te pencher sur le problème...
puis ce que je cherche c'est à avoir la même profondeur de champ que dans Artlantis, c'est à dire un point net sur une partie de l'objet (en occurrence ici le desk) puis un flou alentour avec un arrière plan flou.
Je ne me rends pas compte sur ton image, pas assez grande, pas possible de comparer...
lors de mes essais sur toshop voici l’outil que j'utilise, mais il n'y a pas de profondeur, il y a un joli flou autour mais je ne joue pas sur la profondeur...
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 10




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3991
Points : 5942
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mar 16 Avr 2013 - 15:09

Essayes un masque de fusion avec un dégradé "noir blanc ou gris blanc "en fonction de la profondeur que tu désires
jeanemar
jeanemar
Timide
Timide
Masculin Humeur : Râleur, mais toujours content ! C'est ça
Date d'inscription : 10/01/2013
Nombre de messages : 43
Points : 57
Localisation : Nantes
Emploi : Infographiste

Messagejeanemar Mar 16 Avr 2013 - 15:14

Pour l'histoire, je pense que Artlantis est prévu pour gérer cet effet en post-prod via photoshop, mais.... l'outil n'est pas abouti ! Lorsque vous faites le rendu en .psd, artlantis créer dans les couches (rvb) une "couche alpha" qui devrait pouvoir simplifier les manip en post-prod associé avec le calque "zbuffer" créer lui aussi automatiquement. Mais la couche alpha ne contient rien du tout !!! A mon avis, les développeurs se sont dit : "ouah ! le coup de la couche alpha, ça va être super sympa ! bon là, il est tard, faut qu'j'aille chercher du pain, on verra ça demain...." puis voilà : mort né !

Mais ne vous inquiétez pas, la bidouille est super simple et efficace (vu que le travail a été pré-maché !).
Donc vous "rendez" en ".psd" et vous ouvrez ce fichier sous photosho.

Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 0110
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 0210
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 0310
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 03b10
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 0410
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 0510
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 0610
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 0710
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 0810
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 0910
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 1010
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 1110
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 1210
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 1310
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 1410


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On y voit comme à travers une pelle ici"
"je gueule, je gueule, j'pourrais souffler dans le cul d'un poney ce serait pareil"
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 16 Avr 2013 - 15:15

Question : artlantis sors du 'Z-deph' ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 16 Avr 2013 - 15:28

as tu essayé avec un masque alpha et un dégradé de forme ronde..? puis en ajoutant le desk au contenu alpha..
une fois cela fait.. tu gère ton flou et ton grain le cas échéant..

nan..? mauvaise manip..?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 16 Avr 2013 - 15:36

pardonch, j'avais pas vu le tuto de jeanemar ! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3991
Points : 5942
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mar 16 Avr 2013 - 15:37

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué.
J'avais déjà expliqué une solution qui identique mais plus simple.
1° sélectionner les parties que l'on veux flouter
2° les sélectionner
3° en faire un calque par copie
4° flouter le calque avec un filtre atténuation
5° mettre un masque de fusion sur le calque et regler le flou avec un dégradé noir vers blanc

Réalisé en vitesse avec la photo qui est déjà floue
netteté sur le bureau et la fille

jeanemar
jeanemar
Timide
Timide
Masculin Humeur : Râleur, mais toujours content ! C'est ça
Date d'inscription : 10/01/2013
Nombre de messages : 43
Points : 57
Localisation : Nantes
Emploi : Infographiste

Messagejeanemar Mar 16 Avr 2013 - 15:39

Wouah, j'ai eu super peur ! J'me suis dit que j'étais vraiment une burne en pédagogie et que mon principe était tout pourri....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On y voit comme à travers une pelle ici"
"je gueule, je gueule, j'pourrais souffler dans le cul d'un poney ce serait pareil"
jeanemar
jeanemar
Timide
Timide
Masculin Humeur : Râleur, mais toujours content ! C'est ça
Date d'inscription : 10/01/2013
Nombre de messages : 43
Points : 57
Localisation : Nantes
Emploi : Infographiste

Messagejeanemar Mar 16 Avr 2013 - 15:45

jeanemar a écrit:Wouah, j'ai eu super peur ! J'me suis dit que j'étais vraiment une burne en pédagogie et que mon principe était tout pourri....

Ah non en fait.... Mon petit Vick, c'est effectivement ce que tu avais expliqué, et non ce n'ai pas plus compliqué, j'ai juste bien détaillé chaque étapes pour les novices du photoshop. Le coup de sélectionner à l'aveuglette et au pif n'est pas efficace et long si on veut être précis. Le calque ZBUFFER est là pour simplifier la (ta) méthode, il suffit de sélectionner les pixels !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On y voit comme à travers une pelle ici"
"je gueule, je gueule, j'pourrais souffler dans le cul d'un poney ce serait pareil"
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 16 Avr 2013 - 15:50

Vick, si t 'as un log qui te le fais mieux, y a pas d'hesitation fou
Amuses toi a faire ca avec toshop:
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 D_v02_10


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3991
Points : 5942
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mar 16 Avr 2013 - 15:56

Tu as raison , mais moi je part d'une photo et non d'un dossier artlantis avec ces calques.
Je fais la sélection a la plume,donc pas aléatoire ;C'est sur que le maniement de la plume n'est pas évident mais, quand on le connais bien c'est très rapide et très précis.
Ton tuto est super pour ceux qui travaille avec artlantis
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3991
Points : 5942
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mar 16 Avr 2013 - 15:57

ogi a écrit:Vick, si t 'as un log qui te le fais mieux, y a pas d'hesitation fou
Amuses toi a faire ca avec toshop:
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 D_v02_10


1° C'est fait avec quoi?
2° Poste l'image de base
jeanemar
jeanemar
Timide
Timide
Masculin Humeur : Râleur, mais toujours content ! C'est ça
Date d'inscription : 10/01/2013
Nombre de messages : 43
Points : 57
Localisation : Nantes
Emploi : Infographiste

Messagejeanemar Mar 16 Avr 2013 - 16:06

C'est justement le calque ZBUFFER en question...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On y voit comme à travers une pelle ici"
"je gueule, je gueule, j'pourrais souffler dans le cul d'un poney ce serait pareil"
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 16 Avr 2013 - 16:10

jeanemar a écrit:Wouah, j'ai eu super peur ! J'me suis dit que j'étais vraiment une burne en pédagogie et que mon principe était tout pourri....

Mais non c'est exactement ce que j'attendais comme explication.... merci
l'image explicative pour un utilisateur occasionnelle qui ne connait pas bien les termes de photoshop est le must..
Évidement Vick tu avais déjà fait une explication, mais perso je ne l'ai jamais essayé, les mots techniques sans les images ne me parlent pas..
là je viens de comprendre + je découvre l'utilité de nouveaux calques jusqu'alors jamais utilisés...
bref merci beaucoup Jeanemar... bien

autre question le résultat n'est pas exactement celui recherché, je voudrais ajouter une atténuation flou de diaphragme, mais lorsque j’essaie, ce flou n'est effectif que sur la partie précédemment floutée lors de ton tuto.
je voudrais éviter de fusionner les calques.
comment faire?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
jeanemar
jeanemar
Timide
Timide
Masculin Humeur : Râleur, mais toujours content ! C'est ça
Date d'inscription : 10/01/2013
Nombre de messages : 43
Points : 57
Localisation : Nantes
Emploi : Infographiste

Messagejeanemar Mar 16 Avr 2013 - 16:13

Je regarde....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On y voit comme à travers une pelle ici"
"je gueule, je gueule, j'pourrais souffler dans le cul d'un poney ce serait pareil"
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mar 16 Avr 2013 - 16:22

vick a écrit:
1° C'est fait avec quoi?
2° Poste l'image de base

3° j't'é pas faché mon Vicky? bise bon, et parles moi mieux, j'suis trop sensible clindoeil
Euh l'image de base ok, mais justement pas appliqué de Z-deph là dessus...c'etais un test pour justement comprendre le debut du flou et la fin..
3dsmax/mentalray
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 _d10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3991
Points : 5942
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mar 16 Avr 2013 - 16:27

Bon........ tu payes un coup et j'suis plus faché.
En plus tu abandonnes lachement mon étoile de neige.
jeanemar
jeanemar
Timide
Timide
Masculin Humeur : Râleur, mais toujours content ! C'est ça
Date d'inscription : 10/01/2013
Nombre de messages : 43
Points : 57
Localisation : Nantes
Emploi : Infographiste

Messagejeanemar Mar 16 Avr 2013 - 16:29

Yanosh HRDY a écrit:

autre question le résultat n'est pas exactement celui recherché, je voudrais ajouter une atténuation flou de diaphragme, mais lorsque j’essaie, ce flou n'est effectif que sur la partie précédemment floutée lors de ton tuto.
je voudrais éviter de fusionner les calques.
comment faire?

Donc, tu copie les 2 calques nommés "MODEL_FRONT" et "MODEL_FRONT copie".
Tu sélectionne les 2 nouveaux calques crées ("MODEL_FRONT copie 2" et "MODEL_FRONT copie 3")
Clic droit sur ces 2 calques et tu fais "Fusionner les calques".
Tu applique l'effet que tu souhaite (ici le flou de diaph).

Cela dit, en terme photo, le flou de diaphragme est dû à la grande ouverture du diaphragme qui du coup donne une très faible profondeur de champ (du flou partout sauf sur le point de netteté). Ce que propose photoshop n'est pas vraiment un flou de diaphragme à proprement parler, mais plutôt un flou en dégradé circulaire.... Mais on s'en fou, c'est pratique quand même.
Juste pour terminer, si vous voulez créer une profondeur de champ via artlantis, utilisez principalement la post-prod via photoshop avec justement le calques ZBUFFER. L'effet sous artlantis est très mal géré en rendu !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On y voit comme à travers une pelle ici"
"je gueule, je gueule, j'pourrais souffler dans le cul d'un poney ce serait pareil"
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 16 Avr 2013 - 16:48

Voilà ce que je voulais envoyé pendant que tu repondais...

ça y est je viens de trouver...
j'ai fait plusieurs essais sur les différents calques et masques...puis en appliquant directement l'effet sur le calque MODEL_FRONT ça fonctionne.
le résultat, qui me convent :

Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 Test10

Je vais pouvoir revoir mes paramétrages de sortie Artlantis lors de recherche de prof de champs.
Ce qui va m’économiser du temps de calcul dans certains cas et me promettre des résultat bien plus satisfaisants.
Encore un grand merci à toi. aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 16 Avr 2013 - 16:52

Autre résultat suite à ton explication:
image d'origine :
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 Diable15
et la même avec effet désiré (et dessaturée pour Ogi):
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 Diable16
petit souci sur le hauts des bambou, l'effet n'a pas pris...
à vos critiques...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3991
Points : 5942
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Mar 16 Avr 2013 - 16:58

je me suis amusé aussi

Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! - Page 2 Nettep11
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 16 Avr 2013 - 17:08

Y'a de ça, mais tu as flouté le meuble..
l'effet recherché est d'avoir un meuble net, le fond flou + les cotées floutés légèrement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum