Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14576 topics pour un total de : 173807 posts - le record de membres connectés simultanément :257
Galerie


Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26

» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57

» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50

» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37

» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00

» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47

» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40

» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11

» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10

» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40

» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58

» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41

» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38

» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46

» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30

» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31

» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42

» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23

» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03

» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46

» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52

» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Neuralangelo, de la vidéo à la 3D
par tenrev Lun 21 Aoû 2023 - 8:46

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche haie - objet artlantis
par fraid Lun 14 Aoû 2023 - 21:41

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par Davct78 Sam 12 Aoû 2023 - 13:49

» [ ARCHICAD ] Marque d'étage
par Markus-83 Ven 11 Aoû 2023 - 18:04

» [ SKETCHUP généralité ] Import fichier .obj, .max, .fbx
par Karine R Ven 11 Aoû 2023 - 15:36

» [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6 - Additional Plugin Folders
par tenrev Mer 9 Aoû 2023 - 19:57

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] petite démo Midjourney
par tenrev Dim 6 Aoû 2023 - 11:25

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] textures dans les composants dynamiques
par tenrev Mer 2 Aoû 2023 - 20:43

» [ SKETCHUP généralité ] Comment couper une partie du projet qui déborde partiellement sur un avant plan de la photo adaptée
par Ray Mer 2 Aoû 2023 - 4:24

Sondage

Chaine Twitch

Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Poll_c1027%Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Poll_c10 27% [ 10 ]
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Poll_c1011%Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Poll_c10 11% [ 4 ]
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Poll_c103%Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Poll_c10 3% [ 1 ]
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Poll_c108%Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Poll_c10 8% [ 3 ]
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Poll_c108%Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Poll_c10 8% [ 3 ]
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Poll_c108%Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Poll_c10 8% [ 3 ]
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Poll_c1030%Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Poll_c10 30% [ 11 ]
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Poll_c105%Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 37

chaine sketchup.tv

Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!!

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 8 Mar 2013 - 18:18

Ce titre laisse songeur..
La profondeur de champs dans Artlantis est une grosse merde..ou bien je ne comprends pas les réglages pour un rendu de qualité..je préférerais opté pour la deuxième proposition.
Je cherche à obtenir un rendu avec un prof de champs respectable, c'est à dire, une finesse de grain, pas de crénelage, une transition fluide entre le net et le flou ...mais queud...
j'ai beau pousser les paramètres de rendu assez haut, rien, toujours du crénelage et pas de fluidité entre flou et net...
j'en appelle donc aux utilisateur de la prof de champs dans Artlantis...qu'en pensez vous, avez vous ces soucis, quelles sont vos solutions, paramètres, etc....
ci jointes, deux images avec les paramètres de sortie...
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! V1_vue10
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Flou_010

et

Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! V1_vue11
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Flou_011


merci d'avance.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3899
Points : 7213
Age : 40
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
http://www.nicolas-corsi.fr

Messagenicolaco Ven 8 Mar 2013 - 18:41

Salut Yanosh, je vais pas pouvoir t'aider, je connais pas Artlantis. Juste une remarque, la Ferrari est pas un peu trop grosse ??

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
pb3d
pb3d
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/06/2012
Nombre de messages : 747
Points : 1213
Age : 61
Localisation : 87 Haute-Vienne
Emploi : Infographiste 3D
http://blanchard3d.free.fr

Messagepb3d Ven 8 Mar 2013 - 18:56

Je sais qu'il y a des soucis de profondeur de champ sur Artlantis mais de toute façon, un tel effet n'est pas réalisable tel quel avec un appareil photo, est-ce que ça vient de là ?
Je sais que pas mal de moteurs ont des soucis pour ce calcul avec les matières transparentes qui sont mal, ou même pas du tout, prises en compte : est-ce que tu peux essayer en virant ou masquant toutes les matières "transparentes" ?

Si tu fais le test avec la même distance / même réglages et juste des cubes ça donne quoi ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.    Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! 37129
Mac - Archicad / Cinema4D
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 8 Mar 2013 - 19:15

nicolaco a écrit:Salut Yanosh, je vais pas pouvoir t'aider, je connais pas Artlantis. Juste une remarque, la Ferrari est pas un peu trop grosse ??

Merci Nico...
les voitures ont bien leurs tailles réelles...la demoiselle est peut être un peu maigrelette et surtout le plafond est à 2 m 35...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 8 Mar 2013 - 19:25

pb3d a écrit:Je sais qu'il y a des soucis de profondeur de champ sur Artlantis mais de toute façon, un tel effet n'est pas réalisable tel quel avec un appareil photo, est-ce que ça vient de là ?
Je sais que pas mal de moteurs ont des soucis pour ce calcul avec les matières transparentes qui sont mal, ou même pas du tout, prises en compte : est-ce que tu peux essayer en virant ou masquant toutes les matières "transparentes" ?

Si tu fais le test avec la même distance / même réglages et juste des cubes ça donne quoi ?

Salut Patrice, merci pour ton avis.
bien sur que cet effet est tout à fait realisable avec un appareil photo, la netteté au premier plan ou sur un objet precis et le reste flou...

Je vais faire un test comme tu dis ça m'intrigue ce que tu dis des matieres transparentes...

Ce qui me fait chier, entre autre, ce sont les defauts de netteté (crenelage) autour de la porte et la jonction plafond mur.
Je cherche à avoir mon meuble net avec le flou alantour et surtout derrière ce meuble, ce qui n'est pas possible avec Photoshop en post prod sur une image net.
L’atténuation flou du diaphragme de Toshop affecte l'image entier en 2D et non pas la prof de champs comme dans un appareil photo...

bref, je vais faire les essais et voir si y'a changement...
Merci..


Dernière édition par Yanosh HRDY le Ven 8 Mar 2013 - 19:38, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 8 Mar 2013 - 19:35

Voilà... une belle grosse bouse...
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Test_f10

je refais un deuxieme essai avec une def de 4795 x 3188 en 6000 dpi...on va voir s'il y a une difference...



Dernière édition par Yanosh HRDY le Ven 8 Mar 2013 - 20:03, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 8 Mar 2013 - 19:46

Voilà un essai post prod Photoshop.
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! M1-02_10
Flou de diaphragme...le souci c'est que l'on n'a pas de profondeur de champs de la scène entière, le point n'est pas fait sur l'avant du meuble...ça fait une image intéressante mais ce n'est pas ça que je recherche...
Bref...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 8 Mar 2013 - 19:56

Dis Patrice, je regardais ton site (de belles realisations en passant), tu n'utilise jamais la profondeur de champs pour mettre en avant certains détails par exemple???

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 8 Mar 2013 - 20:42

dernier test...pourri
4795 x 3188 en 6000 dpi
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Test_f11

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
pb3d
pb3d
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/06/2012
Nombre de messages : 747
Points : 1213
Age : 61
Localisation : 87 Haute-Vienne
Emploi : Infographiste 3D
http://blanchard3d.free.fr

Messagepb3d Sam 9 Mar 2013 - 6:50

Non, jamais de profondeur, juste parfois l'image de fond légèrement atténuée c'est tout.
Mais pour ta scène, il faudrait l'avis d'un photographe pro, mais je t'assure que vu les distances entre toi et la p'tite dame et entre elle et le fond, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un tel flou !
Là ce serait possible en macro sur une maquette, c'est d'ailleurs un peu l'impression que j'ai en voyant l'image.

Est-ce que tu peux mettre ta scène en ligne, celle avec les cubes si tu veux ? Je voudrais tester avec C4D pour voir.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.    Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! 37129
Mac - Archicad / Cinema4D
pb3d
pb3d
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 10/06/2012
Nombre de messages : 747
Points : 1213
Age : 61
Localisation : 87 Haute-Vienne
Emploi : Infographiste 3D
http://blanchard3d.free.fr

Messagepb3d Sam 9 Mar 2013 - 9:04

Est-ce que ca ne serait pas un problème d'échelle d'AutoCad vers Artlantis ? Ou la définition trop poussée de tes rendus ?

Je vais tester quelques trucs. Mais si un pro d'ATL passait par là pour donner son avis ce serait cool !

Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Mini_383357354

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.    Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! 37129
Mac - Archicad / Cinema4D
vick
vick
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3951
Points : 5851
Age : 78
Localisation : gard
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both
http://www.artiste-creations.com/

Messagevick Sam 9 Mar 2013 - 10:21

Je pense que tu peux réaliser ton flou en post prod avec PS
Tu sélectionnes la partie que tu veux flouter-------> calque par copier----->tu fait le flou sur ce calque------>
tu peux aprés si tu veux un dégradé du flou mettre un masdque de fusion sur le calque et faire un dégradé "noir/blanc" par dessus.
J'ai fait un test "2 minutes" avec ton image "déjà floue"
Juste un flou gaussien....

Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Profon11

Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 9 Mar 2013 - 10:25

Oui c'est vrai, le flou est un peu exagérer, mais c'est l'effet recherché.
Ce n'est pas un problème d’échelle entre Autocad et Artlantis, c'est la même échelle que j'utilise régulièrement.
Je pense vraiment que le problème vient de la qualité du moteur de rendu d'Artlantis.
J'ai fait plusieurs tests hier soir, le meilleur résultât c'est un rendu en 4800 x 3184 et 12 dpi, mais toujours crénelé...
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Test_f12
j'essai de t'envoyer le dossier en .ijb mais free dl fait des siennes ce matin...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 9 Mar 2013 - 10:28

vick a écrit:Je pense que tu peux réaliser ton flou en post prod avec PS
Tu sélectionnes la partie que tu veux flouter-------> calque par copier----->tu fait le flou sur ce calque------>
tu peux aprés si tu veux un dégradé du flou mettre un masdque de fusion sur le calque et faire un dégradé "noir/blanc" par dessus.
J'ai fait un test "2 minutes" avec ton image "déjà floue"
Juste un flou gaussien....

merci à toi Vick, je vais tester ta technique...
mais j'aimerais tout de même réussir à obtenir un bon rendu directement avec les outils d'Artlantis...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
vincooo2003
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 50
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel

Messagevincooo2003 Sam 9 Mar 2013 - 21:08

A part le flou , pourrais tu mettre ton éclairage pour ta scène intérieur ( j'ai toujours du mal avec l'exposition int. )

Te remerciant par avance de ton partage clindoeil

Best,
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 9 Mar 2013 - 21:32

Salut Vincoo...
pas de souci, voici tous les réglages, heliodon, éclairage, post prod, paramètres rendus...
n’hésite pas...
Artlantis_Profondeur de champs de merde!!!! Sans_t11

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
vincooo2003
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 50
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel

Messagevincooo2003 Dim 10 Mar 2013 - 8:29

Merci Yanosh,

Très rapide et très complet , petite question -> dans ta scène a tu crée une boite avec des ouvertures ( ex des fenêtres ) pour laisser passer l'heliodon ? ou as tu jouer uniquement sur l'éclairage spot pour éclairer ta scène ?, de plus le fait de cocher l'halo ça donne quelle effe supplémentaire ?

Te remerciant par avance,

Best
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Dim 10 Mar 2013 - 20:56

Re,
A chaque fois que je fais une modélisation d'un intérieur, je me rapproche le plus possible de la realité, mur, plafond, fenêtres, vitres, double vitrage si necessaire...etc, en fait tout ce qui va interféré au niveau de la radiosité et tout ce qui peu jouer sur les ombres...
donc dans ce cas precis, une boite avec les baies vitrées du magasin du client, la bonne orientation par rapport au soleil, y'a même une avancée de toit que l'on ne voit pas mais qui casse l'entrée des rayons et donc des ombres....
apres le halo et toute la post prod interne à Artlantis, c'est juste une petite cuisine perso... un effet sur les eclairage, un flou, du grain....
voilà...


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
vincooo2003
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/06/2009
Nombre de messages : 108
Points : 230
Age : 50
Localisation : Monaco
Emploi : Design / Evenementiel

Messagevincooo2003 Dim 17 Mar 2013 - 7:43

Merci Msieur sourire
jeanemar
jeanemar
Timide
Timide
Masculin Humeur : Râleur, mais toujours content ! C'est ça
Date d'inscription : 10/01/2013
Nombre de messages : 43
Points : 57
Localisation : Nantes
Emploi : Infographiste

Messagejeanemar Mar 16 Avr 2013 - 11:34

Salut Yanosh,

Je ne sais pas si tu a laissé tomber ton histoire de profondeur de champs, mais je crois que tu peux très facilement gérer ça en passant par 'toshop... Je sort de formation, du coup je peux te dire que Atl gère très mal la profondeur de champs ! Il faut faire ton rendu en .psd pour pouvoir récupérer les calques nécessaires à la réalisation de la profondeur de champs. C'est super simple à gérer et très efficace (réaliste) !!!
Si tu veux, tu peux me balancer ton rendu en .psd, et je te fait la démo avec explication.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On y voit comme à travers une pelle ici"
"je gueule, je gueule, j'pourrais souffler dans le cul d'un poney ce serait pareil"
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 16 Avr 2013 - 11:49

jeanemar a écrit:Salut Yanosh,

Je ne sais pas si tu a laissé tomber ton histoire de profondeur de champs, mais je crois que tu peux très facilement gérer ça en passant par 'toshop... Je sort de formation, du coup je peux te dire que Atl gère très mal la profondeur de champs ! Il faut faire ton rendu en .psd pour pouvoir récupérer les calques nécessaires à la réalisation de la profondeur de champs. C'est super simple à gérer et très efficace (réaliste) !!!
Si tu veux, tu peux me balancer ton rendu en .psd, et je te fait la démo avec explication.

dis Jeanemar..
s'agit il de la méthode du tilt shift via PS..
ne voudrais tu pas faire un ti tuto pour ceux intéressés..? siouplait siffle :icon_wink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
jeanemar
jeanemar
Timide
Timide
Masculin Humeur : Râleur, mais toujours content ! C'est ça
Date d'inscription : 10/01/2013
Nombre de messages : 43
Points : 57
Localisation : Nantes
Emploi : Infographiste

Messagejeanemar Mar 16 Avr 2013 - 12:09

Mais pas de problème !
J'attends le fichier de Yanosh avec la pièce où il ya les cône et divers formes.


Dernière édition par jeanemar le Mar 16 Avr 2013 - 12:27, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On y voit comme à travers une pelle ici"
"je gueule, je gueule, j'pourrais souffler dans le cul d'un poney ce serait pareil"
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 16 Avr 2013 - 12:15

bien

et est ce cette technique que tu utilises..: celle du tilt shift..?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 16 Avr 2013 - 12:48

merci, j’envoie ça des que possible..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
jeanemar
jeanemar
Timide
Timide
Masculin Humeur : Râleur, mais toujours content ! C'est ça
Date d'inscription : 10/01/2013
Nombre de messages : 43
Points : 57
Localisation : Nantes
Emploi : Infographiste

Messagejeanemar Mar 16 Avr 2013 - 13:00

Ben non en fait... l'effet du tilt shift est bien un effet de profondeur de champ, mais dû à une prise de vue en macro avec une très grande ouverture de diaphragme. L'effet donne la sensation de voir une maquette miniature. C'est très marrant sur des photos du style "paysage urbain" avec des gens et plein de détail, on a vraiment l'impression que c'est une maquette miniature...
Non, l'effet voulu ici est bien une profondeur de champs, mais de taille normale...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On y voit comme à travers une pelle ici"
"je gueule, je gueule, j'pourrais souffler dans le cul d'un poney ce serait pareil"

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum