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Message par Elcoco le Ven 8 Mar 2013 - 13:50

Bonjour à tous,

J'aimerais modéliser avec sketchup un boitier électronique comportant sur sa face avant des boutons poussoirs de couleur différente avec une lampe témoin incorporée (exemple de bouton:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Mon souci; avec Artlantis qu'elle est la meilleure façon de représenter, le plus réaliste possible, ces boutons dans un état "allumés" . Il faut savoir aussi que la plupart de ces boutons sont différenciés les uns des autres par un petit pictogramme opaque appliqué sur la partie translucide du dit bouton. Faut-il modéliser le bouton comme dans la réalité ( boutons du dessus dans l'exemple ), c.a.d. créer une partie représentant le plexi de couleur unie et translucide, surmontée d'une partie représentant un film transparent sur lequel est dessiné le picto en couleur noire opaque et le tout recouvert d'une troisième partie, pour solidariser le tout, en plastique transparent. Ensuite, utiliser une lumière (lampe) propre à Artlantis pour éclairer l'ensemble du bouton de l'intérieur. Ou faut-il plutôt travailler avec des textures dans sketchup (boutons du dessous) qui me donneront la couleur du bouton en même temps que le noir des picto et dans Artlantis utiliser un shader surface de type "lumière néon". Personnellement je n'arrive pas à des résultats concluant, alors si vous pouvez détailler vos explications, ça serait cool.
D'avance merci.
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Message par Yanosh HRDY le Ven 8 Mar 2013 - 14:46

Salut Elcoco,
personnellement, je modéliserais l'objet comme dans la réalité, avec pour chaque élément, sa matière.
Puis dans art j’appliquerais mes matériaux, puis les textes et autres textures (les ronds noirs)sur des formats.psd, puis les lumières à l’intérieur..
comme dans la realité en fin de compte.
Je ne sais pas si c'est la plus courte méthode, ni comment fonctionne Sketchup (je suis sur Autocad) mais c'est une méthode sure...
pour ce qui est de l’éclairage de tes boutons, il faudrait mieux jouer sur la matiere, trouver le platic qui va bien..et ne pas utiliser le shader neon..
bon courage aurevoir aurevoir

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