forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty
addthis
Derniers sujets
» [ PRESENTATION ] Encore un nouveau !
par youyou40 Hier à 18:47

» [ TWINMOTION ] Latest work!
par tariq73 Sam 19 Oct 2019 - 10:02

» [ AUTRES LOGICIELS ] Moi3D tuto Subdivision
par Pilou Ven 18 Oct 2019 - 17:19

» [ WIP ] Images réalisées avec Twinmotion
par tenrev Ven 18 Oct 2019 - 13:14

» [ ARCHICAD ] Zones et fenêtres de toit
par billel Ven 18 Oct 2019 - 11:36

» [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine
par billel Ven 18 Oct 2019 - 10:18

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Jeu 17 Oct 2019 - 21:35

» [ RESERVE/ACTIFS/FORUM ] Permis de construire / Division parcellaire
par VertiKal Jeu 17 Oct 2019 - 13:32

» [ AUTRES LOGICIELS ] Un nouvel outil d’animation intéressant : Cascadeur
par tenrev Jeu 17 Oct 2019 - 11:44

» [ ARCHICAD ] macOS 10.15 Catalina
par Coulou Jeu 17 Oct 2019 - 9:10

» [ SKETCHUP plugins ] ColorByAltitude by Fredo
par Pilou Jeu 17 Oct 2019 - 1:00

» [ SKETCHUP plugins ] ColorPaint by Fredo
par Pilou Mer 16 Oct 2019 - 23:55

» [ SKETCHUP généralité ] sketchup pro 2019 version v19.3.255
par tenrev Mer 16 Oct 2019 - 23:00

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 10 Octobre 2019
par frank Mer 16 Oct 2019 - 12:30

» [ TWINMOTION ] Tuto mise à l'échelle d'objets importés
par Pilou Mer 16 Oct 2019 - 12:18

» [ MATOS INFORM. ] mon bricolage du dimanche
par tenrev Mar 15 Oct 2019 - 13:51

» [ PRESENTATION ]
par ogi Mar 15 Oct 2019 - 12:13

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Lun 14 Oct 2019 - 18:17

» [SKETCHUP plugins] Comment créer un objet en 3d avec filetage
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 16:57

» [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 15:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] Shapr3D
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 10:23

» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 10:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] Pour remplacer SketchUp 2018 Make? (donc free et BIM! :)
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 8:43

» [ ARCHICAD ] Fenêtre cotation allège
par billel Sam 12 Oct 2019 - 20:07

» [ SKETCHUP plugins ] Anse de panier
par benoitllln Sam 12 Oct 2019 - 17:29

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par nono.lerat le Jeu 15 Jan 2015 - 11:03


content
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Taureau
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1051
Points : 1865
Age : 41
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien

http://www.archipole.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par freroil le Jeu 15 Jan 2015 - 11:09

vi vi fark.. bien évidemment... siffle

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11413
Points : 19911
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty probleme

Message par dsspir le Jeu 19 Mar 2015 - 11:32

Bonjour,
J'essais d'appliquer le tuto à mon terrain mais rien n'y fais je butte sur la création des routes et chemins depuis hier : après les opérations (dont je me sert régulièrement) je me retrouve avec la totalité du terrain en noir ou vert : bref pas de dessin de route, j'ai bien le volume de la route mais pas de dessin route dans mon terrain???
Qu'est ce que je rate? parce que la je sèche....
Merci

dsspir
Petit posteur
Petit posteur

Féminin Lion
Date d'inscription : 21/01/2015
Nombre de messages : 15
Points : 31
Age : 46
Localisation : limoges
Emploi : métreur

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par Farkas le Jeu 19 Mar 2015 - 11:35

Bonjour,

Peux-tu joindre une capture d'écran pour mieux visualiser ton problème ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 970 (4Go) -- Mac OS 10.10 / Windows 7
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4074
Points : 8120
Age : 33
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par dsspir le Jeu 19 Mar 2015 - 11:50

Voilà
terrain d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
terrain après opération???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dsspir
Petit posteur
Petit posteur

Féminin Lion
Date d'inscription : 21/01/2015
Nombre de messages : 15
Points : 31
Age : 46
Localisation : limoges
Emploi : métreur

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par nono.lerat le Jeu 19 Mar 2015 - 14:32

mets tu ton opérateur solide sur un claque "caché" ? si non, y'a de grande chance que ton opérateur se mélange avec tes cibles !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 22 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,2 GHz Intel Core i5 - 16 Go 1600 Mhz DDR3 - Nvidia Geforce GTX
OS X 10.8.5

mon book en quelque sorte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Taureau
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1051
Points : 1865
Age : 41
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien

http://www.archipole.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par Farkas le Jeu 19 Mar 2015 - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:mets tu ton opérateur solide sur un claque "caché" ? si non, y'a de grande chance que ton opérateur se mélange avec tes cibles !
+1

Sinon vérifie aussi les options avant de faire l'opération.
"Les nouvelles surfaces de la cible vont :
o utiliser les attributs des opérateurs
o utiliser leurs propres attributs"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 970 (4Go) -- Mac OS 10.10 / Windows 7
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4074
Points : 8120
Age : 33
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par nono.lerat le Jeu 19 Mar 2015 - 14:53

tu as bien fait une intersection ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 22 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,2 GHz Intel Core i5 - 16 Go 1600 Mhz DDR3 - Nvidia Geforce GTX
OS X 10.8.5

mon book en quelque sorte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Taureau
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1051
Points : 1865
Age : 41
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien

http://www.archipole.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par dsspir le Jeu 19 Mar 2015 - 16:15

J'ai réussi en faisant 2 opérations : 1 je fais l'intersection et 2 je soustrais.
Voilà le résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense mon soucis vient du calque car je l'ai créé (il n'existait pas dans ma config).
ça fonctionne pour l'instant, je re tenterai sur prochain projet.
Comment vous faites pour les bordures ? perso je me suis débrouillée avec l'outil poutre, et pour les réseaux je reste en 2D pour le moment, c'est un peu bricolo et je préfèrerai être plus précise mais bon faut que ça sorte...
Je suis intriguée par l'histoire les calculs de déblais remblais??
Merci

dsspir
Petit posteur
Petit posteur

Féminin Lion
Date d'inscription : 21/01/2015
Nombre de messages : 15
Points : 31
Age : 46
Localisation : limoges
Emploi : métreur

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par Farkas le Jeu 19 Mar 2015 - 16:36

Bonjour,

Pour les bordures, tu peux utiliser exactement la même technique que pour la route.
Pour l'égouttage, reste en 2D, je ne pense pas que la 3D t'apportera grand chose.

Pour les déblais : soustraction entre terrain projeté (opérateur) et terrain existant (cible)
Pour les remblais : soustraction entre terrain existant (opérateur) et terrain projeté (cible)
Une fois que tu obtiens le déblais / remblais sous forme de morceau de maillage, tu peux avoir l'indication du volume via la palette "informations élément" en le sélectionnant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 970 (4Go) -- Mac OS 10.10 / Windows 7
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4074
Points : 8120
Age : 33
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par dsspir le Jeu 19 Mar 2015 - 17:05

merci beaucoup

dsspir
Petit posteur
Petit posteur

Féminin Lion
Date d'inscription : 21/01/2015
Nombre de messages : 15
Points : 31
Age : 46
Localisation : limoges
Emploi : métreur

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par Farkas le Mar 25 Aoû 2015 - 22:03

Plop

Voici un bel exemple de terrain modélisé suivant cette technique sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 970 (4Go) -- Mac OS 10.10 / Windows 7
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4074
Points : 8120
Age : 33
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par Coulou le Mer 26 Aoû 2015 - 8:39

bravo bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Vraiment envie de savoir?
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7537
Points : 11920
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par billel le Jeu 10 Mar 2016 - 17:21

BONJOUR,

je galère un peu beaucoup sur le point 2.1 et 2.4. au niveau du 2.1 tu dupliques ton maillage de

base avant de le mettre en calque opérateur? au 2.4 c'est ton calque de base que tu dupliques qui donne

l'apparence des matériaux ? je m'excuse du niveau de base de mes questions. merci de ta réponse

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 582
Points : 1229
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par Farkas le Ven 11 Mar 2016 - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:BONJOUR,
 
                 je galère un peu beaucoup sur le point 2.1 et 2.4. au niveau du 2.1 tu dupliques ton maillage de

base avant de le mettre en calque opérateur?  au 2.4 c'est  ton calque de base que tu dupliques qui donne

l'apparence des matériaux ? je m'excuse du niveau de base de mes questions. merci de ta réponse
Hello

Ne t'excuse pas pour le "niveeau de base" des questions, on ne va jamais te reprocher de poser des question mêmes basiques dans la mesure où le sujet n'a pas déjà été abordé plusieurs fois ailleurs clindoeil

Alors en ce qui concerne le 2.1, le but est d'utiliser la forme du terrain et l'appliquer aux différents revêtements de sol (route, trottoir, herbe, chemin, ...).
Pour cela, j'utilise les opérations sur les éléments solides, et donc il faut faire passer le maillage principal dans le calque "opérateurs masqués". Je duplique cet opérateur avec une translation verticale pour obtenir différents niveaux en fonciton du revêtement. Le reste se joue avec les opérations, en prenant soin de sélectionner les bons opérateurs et cibles.
Dans mon exemple, j'utilise l'opérateur terrain (en vert) pour : herbe, chemin, champs, trottoir, bordure trottoir
J'utilise l'opérateur route un peu plus bas (en noir) pour : piste cyclable, bordure, route, traces blanches

Il ne s'agit pas de dupliquer des calques.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 970 (4Go) -- Mac OS 10.10 / Windows 7
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4074
Points : 8120
Age : 33
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par billel le Ven 11 Mar 2016 - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello
donc il faut faire passer le maillage principal dans le calque "opérateurs masqués".



bonjour,


             merci de ta réponse. en fait le truc que je ne pige pas c'est que lorsque tu mets ton terrain de base dans les opérateurs masqués et qui donc change d'apparence. comment fais-tu pour avoir ton terrain de base au 2.4 ? tu l'as dupliqué avant de le mettre en opérateur ?

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 582
Points : 1229
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par Farkas le Ven 11 Mar 2016 - 11:26

Les maillages que tu vois en 2.4 sont des nouveaux maillages sans différences de hauteur que j'ai dessinés en plan. Ce sont les futures cibles pour les opérations en 2.5.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 970 (4Go) -- Mac OS 10.10 / Windows 7
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4074
Points : 8120
Age : 33
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par billel le Ven 11 Mar 2016 - 11:58

Ok ok je croyais que la matière verte (l'herbe) était en fait le maillage de base que t'avais dupliqué. merci

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 582
Points : 1229
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par billel le Sam 12 Mar 2016 - 19:04

dernière question car je pense avoir enfin pigé, la partie verte dans le point 2.4 tu l'as redessiné en plan au même titre que la route, trottoirs , eau ....?

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 582
Points : 1229
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par Farkas le Lun 14 Mar 2016 - 7:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:dernière question car je pense avoir enfin pigé,  la partie verte dans le point 2.4 tu l'as redessiné en plan au même titre que la route, trottoirs , eau ....?  
La partie verte, tu veux dire l'herbe ? Oui bien sur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 970 (4Go) -- Mac OS 10.10 / Windows 7
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4074
Points : 8120
Age : 33
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par Farkas le Sam 9 Sep 2017 - 21:04

Tuto mis à jour. Les images sont de retour ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 970 (4Go) -- Mac OS 10.10 / Windows 7
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4074
Points : 8120
Age : 33
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par Coulou le Lun 11 Sep 2017 - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tuto mis à jour. Les images sont de retour ...

Encore merci content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Vraiment envie de savoir?
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7537
Points : 11920
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par doppeldanger le Lun 11 Sep 2017 - 11:32

Chouette tuto que je découvre sur le tard, beau boulot bravo
doppeldanger
doppeldanger
super posteur
super posteur

Masculin Sagittaire
Date d'inscription : 04/05/2014
Nombre de messages : 153
Points : 344
Age : 25
Localisation : Bastogne
Emploi : Archictecte

https://martin-pierret.myportfolio.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par billel le Lun 11 Sep 2017 - 14:43

Salut à tous, Quelqu'un aurait commencé à modéliser l'aménagement extérieur avec l'outil garde corps d'archicad 21 ?

billel
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 24/12/2014
Nombre de messages : 582
Points : 1229
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Architecte

https://billelzedazi.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains - Page 4 Empty Re: [ ARCHICAD ] TUTO - Modélisation de terrains

Message par youplali le Mer 20 Sep 2017 - 20:56

Merci pr les maj, je vais me repencher dessus

youplali
méga posteur
méga posteur

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum