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methodologie de travail
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Salut à tous, voilà je suis un peu dérouté en utilisant sketchup et artlantis.
Je voudrais savoir quelle est la méthode la plus logique pour utiliser les 2 softs, jusqu'à maintenant je modélisais et faisais mon rendu dans le même logiciel, donc la question ne se posait même pas, mais là... je coince un peu...
c'est pour l'aménagement d'un appart (mon essai actuellement) est-ce qu'il vaut mieux ne modéliser que les murs dans SU puis importer dans artlantis et poser les objets (aof) pour l'aménagement ?
Sachant que comme ce ne sera jamais pile-poil il faudra sûrement faire des petites corrections en recréant des objets ou en modifiant ceux de la biblio...
ou alors tout aménager dans SU puis importer dans artlantis et ne faire que le texturage et le rendu ?
Je sais que chacun à sa méthode, mais là, je cherche en terme de rapidité ce qu'il vaut mieux faire...c'est pas trop galère de manipuler les objets pour les positionner exactement au bon endroit sur artlantis ?
Merci pour vos précieux conseils...
Frank
Je voudrais savoir quelle est la méthode la plus logique pour utiliser les 2 softs, jusqu'à maintenant je modélisais et faisais mon rendu dans le même logiciel, donc la question ne se posait même pas, mais là... je coince un peu...
c'est pour l'aménagement d'un appart (mon essai actuellement) est-ce qu'il vaut mieux ne modéliser que les murs dans SU puis importer dans artlantis et poser les objets (aof) pour l'aménagement ?
Sachant que comme ce ne sera jamais pile-poil il faudra sûrement faire des petites corrections en recréant des objets ou en modifiant ceux de la biblio...
ou alors tout aménager dans SU puis importer dans artlantis et ne faire que le texturage et le rendu ?
Je sais que chacun à sa méthode, mais là, je cherche en terme de rapidité ce qu'il vaut mieux faire...c'est pas trop galère de manipuler les objets pour les positionner exactement au bon endroit sur artlantis ?
Merci pour vos précieux conseils...
Frank
Bonjour , Tout dépend de la qualité de tes objets sur Artlantis/ SU et de ce que tu désires comme rendu final .
- SU est plus riche en bibliothèque , donc tu peux créer toute la scène sur SU puis texturer et rendre sur Artlantis ( ce qui est , il me semble le plus approprier pour ton cas )
- La disposition et l'insertion des objets et tout autant facile , voir plus facile sur Artlantis , à condition de posséder une belle collection de biblio de haute qualité , si tu cherches un bon rendu photo-realiste .
Donc si tu possèdes déjà une jolie bibliothèque sur Artlantis , la deuxième méthode (mur SU + objets Artlantis ) est la plus appropriée , dans le cas contraire , tout faire sur SU et rendre uniquement sur Arltantis serai le mieux a mon avis .
- SU est plus riche en bibliothèque , donc tu peux créer toute la scène sur SU puis texturer et rendre sur Artlantis ( ce qui est , il me semble le plus approprier pour ton cas )
- La disposition et l'insertion des objets et tout autant facile , voir plus facile sur Artlantis , à condition de posséder une belle collection de biblio de haute qualité , si tu cherches un bon rendu photo-realiste .
Donc si tu possèdes déjà une jolie bibliothèque sur Artlantis , la deuxième méthode (mur SU + objets Artlantis ) est la plus appropriée , dans le cas contraire , tout faire sur SU et rendre uniquement sur Arltantis serai le mieux a mon avis .
- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
si tu veux des objets .. je connais un bonp"tit site...
c'est http://artimade.net .
enfin.. il semble .. n'est ce pas Y. ..?
bon ok..
dacc pour la métho..
si il s'agit de faire des propositions d'aménagement de meubles..
les deux méthodes..
et particulièrement la seconde..
il en est de même voir plus encore lorsq un gros projet .. projet modeliser avec appli principale .. type SK, AC ou autre..
et "habillage" , "déco", avec Artl.
..
les meubles etc ne sont q'un habillage et non le projet en gnrl.. hormis pour de l'agencement d'int, etc.. même si cela a son importance pour la mise en valeur des espaces, du style etc... d'où l'importance d'avoir une bibli vaste..


c'est http://artimade.net .
enfin.. il semble .. n'est ce pas Y. ..?

bon ok..


dacc pour la métho..
si il s'agit de faire des propositions d'aménagement de meubles..
les deux méthodes..
et particulièrement la seconde..
il en est de même voir plus encore lorsq un gros projet .. projet modeliser avec appli principale .. type SK, AC ou autre..
et "habillage" , "déco", avec Artl.
..
les meubles etc ne sont q'un habillage et non le projet en gnrl.. hormis pour de l'agencement d'int, etc.. même si cela a son importance pour la mise en valeur des espaces, du style etc... d'où l'importance d'avoir une bibli vaste..

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Merci pour ta vos réponse, actuellement je n'ai pas trop d'objet car je suis en train de refaire toute ma biblio petit à petit (anciennement sur strata design) je refais tout depuis SU, mais n'ayant pas encore fait les textures, justement je me demandais s'il fallait mieux passer chaque objet en aof dans artlantis puis les mettre en scène, mais dès qu'il y a modif de l'objet en 3D, faut repasser sur SU...le dilemme...
d'ailleurs une question par rapport aux textures, y'a t'il un moyen de selectionner la texture d'un objet et de la poser sur un autre ? un peu à la manière de SU avec la pipette ?
Frank
d'ailleurs une question par rapport aux textures, y'a t'il un moyen de selectionner la texture d'un objet et de la poser sur un autre ? un peu à la manière de SU avec la pipette ?
Frank
- freroilmodérateur
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vi absolument tu peux..
flute.. maintenant plus de clavier pc devant moi..
mai alt ou controle me semble t il.. (je fais ça instinctivement maintenant .. j'ai oublié quelle touche..) tout en cliquant la matière que tu souhaites appeler sur l'objet.. et la déplace lorsq q'un petit curseur s'affiche"+" sur l'élément que tu souhaites ..
flute.. maintenant plus de clavier pc devant moi..
mai alt ou controle me semble t il.. (je fais ça instinctivement maintenant .. j'ai oublié quelle touche..) tout en cliquant la matière que tu souhaites appeler sur l'objet.. et la déplace lorsq q'un petit curseur s'affiche"+" sur l'élément que tu souhaites ..

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Je pense également que les deux méthodes se valent, en fonction des cas...frank a écrit:Merci pourtavos réponse, actuellement je n'ai pas trop d'objet car je suis en train de refaire toute ma biblio petit à petit (anciennement sur strata design) je refais tout depuis SU, mais n'ayant pas encore fait les textures, justement je me demandais s'il fallait mieux passer chaque objet en aof dans artlantis puis les mettre en scène, mais dès qu'il y a modif de l'objet en 3D, faut repasser sur SU...le dilemme...
d'ailleurs une question par rapport aux textures, y'a t'il un moyen de selectionner la texture d'un objet et de la poser sur un autre ? un peu à la manière de SU avec la pipette ?
Frank
L'avantage d'utiliser des objets aof, c'est que les shaders sont déjà paramétrés et donc on y gagne du temps.
Pour prendre une texture/shader et l'appliquer à un autre élément, sur mac il suffit de déplacer la texture de la liste d'un élément à l'autre en maintenant Alt enfoncée.
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
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hummmmm j'adore parler de mac
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
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Oui il est possible de faire ça , si tu as créé ta textures et que celle ci est sous forme d'image insérée dans ta scène , comme cité sur les messages , un alt + un clique et glisser depuis la liste des shader , vers l'objet en question sur la scène .frank a écrit:Merci pourtavos réponse, actuellement je n'ai pas trop d'objet car je suis en train de refaire toute ma biblio petit à petit (anciennement sur strata design) je refais tout depuis SU, mais n'ayant pas encore fait les textures, justement je me demandais s'il fallait mieux passer chaque objet en aof dans artlantis puis les mettre en scène, mais dès qu'il y a modif de l'objet en 3D, faut repasser sur SU...le dilemme...
d'ailleurs une question par rapport aux textures, y'a t'il un moyen de selectionner la texture d'un objet et de la poser sur un autre ? un peu à la manière de SU avec la pipette ?
Frank
Sinon si c'est un shader xsh deja installé sur Artlantis , tu cliques et glisse le shader sélectionné tout simplement :
tu sélectionnes ton shader sur la scène , donc , il est en "sur brillance " sélectionné sur la liste des shaders de ta scène (il faut que la liste soit activée ) , ensuite , depuis la liste , tu "cliques et glisses" sur l’objet , depuis la liste , à la scène en 3D , si tu n'as pas compris mes explications , je ferai des screen shoots ( je sais que avec que du texte , c'est pas très évident a suivre )
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Bibliothèque Artlantis : http://www.artimade.net
c'est bon artimade c'est clair... m'en va tester...
En tout pour la méthode, et en faisant une petite synthèse de vos avis, j'y voir plus clair... je pense d'après le boulot que j'ai à faire que le plus simple est de modéliser les murs, la cuisine et la sdb/wc/pl sur SU puis aménager tout ce qui est chambres/salon/sam (là ou les objets n'ont pas besoin d'être adapté à la pièce) sur Artlantis à partir d'objets aof...Vos avis m'ont été précieux... et y'a plus k'a nondidju...
PS : merci pour l'astuce de la texture... coooool... ça marche pour les 2 méthodes... pas mal le coup de déplacer avec alt directement dans la liste des shaders
En tout pour la méthode, et en faisant une petite synthèse de vos avis, j'y voir plus clair... je pense d'après le boulot que j'ai à faire que le plus simple est de modéliser les murs, la cuisine et la sdb/wc/pl sur SU puis aménager tout ce qui est chambres/salon/sam (là ou les objets n'ont pas besoin d'être adapté à la pièce) sur Artlantis à partir d'objets aof...Vos avis m'ont été précieux... et y'a plus k'a nondidju...
PS : merci pour l'astuce de la texture... coooool... ça marche pour les 2 méthodes... pas mal le coup de déplacer avec alt directement dans la liste des shaders

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