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Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par freroil le Jeu 24 Jan 2013 - 15:27

be vi.. déjà vérifié cela ..
j'avais déjà soumis cela sur le forum il y a un ou 2 mois.. mais bon.. sourire
je me dépatouille et passe par une autre porte.. mais.. pour la végét et les personnage.. c'est un peu gênant .. meme si .. souriresourire

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par Stéphane.d le Jeu 24 Jan 2013 - 15:29

freroil a écrit:be vi.. déjà vérifié cela ..
j'avais déjà soumis cela sur le forum il y a un ou 2 mois.. mais bon.. sourire
je me dépatouille et passe par une autre porte.. mais.. pour la végét et les personnage.. c'est un peu gênant .. meme si .. souriresourire

As-tu essayé de faire une archive d'un de tes fichiers dans ton disque interne pour voir ce qu'il met dans l'archive?
Voir si y a les shaders/objets/images?
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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par freroil le Jeu 24 Jan 2013 - 15:33

non effectivement.. je vais essayé.. quoiqu'il me semble que j'avais déjà tenté.. mais v le refaire de ce pas.. avec texture non visible (enfin blanche).. sourire

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par Coulou le Jeu 24 Jan 2013 - 15:59

Oulala ... c'est du lourd!!! bravo bravo
Vraiment de très beaux rendus, j'en connais un qui risque de faire mal lors des prochains challenges ... rigole

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par freroil le Jeu 24 Jan 2013 - 16:01

Coulou a écrit:Oulala ... c'est du lourd!!! bravo bravo
Vraiment de très beaux rendus, j'en connais une qui risque de faire mal lors des prochains challenges ... rigole


mdr1 mdr1
lol.. hey.. Coulou.. ;. mdr1 mdr2 mdr2
c'est po "Une".. non .
enfin me semble rigole mdr1 mdr1 moqueur moqueur

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par Coulou le Jeu 24 Jan 2013 - 16:02

Oui c'est réctifié, mon gros doigt a encore rippé ...
Bah dis-donc, plutôt réactif le gars nananere

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par freroil le Jeu 24 Jan 2013 - 16:03

J'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! langue langue langue langue langue

suis sur le retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!! langue langue langue mdr2 mdr2

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par freroil le Jeu 24 Jan 2013 - 16:06

bon.. ben..
archive faite.. ma texture se trouve bien dedans.. mais dans le dossier objet .. peut être.. correct?
ensuite ma texture apparait comme blanc dans la fenetre de parametrage et apparait dans la liste des shaders...
sais plus trop.. j'ai bo cherché .. mais ..??

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par Stéphane.d le Jeu 24 Jan 2013 - 16:09

freroil a écrit:bon.. ben..
archive faite.. ma texture se trouve bien dedans.. mais dans le dossier objet .. peut être.. correct?
ensuite ma texture apparait comme blanc dans la fenetre de parametrage et apparait dans la liste des shaders...
sais plus trop.. j'ai bo cherché .. mais ..??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux zipper ton archive et me l'envoyer que je regarde ce qui se passe chez moi stp?
mets-la sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et rentre mon mail pour que je la télécharge:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par freroil le Jeu 24 Jan 2013 - 16:11

oki..
je fais cela desuite..
mais ce qui est paradoxale .. c'est que cela fonctionne chez moi sur le mac...

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par freroil le Jeu 24 Jan 2013 - 16:13

heu.. au fait.. je viens de voir le poids..
heu.. compressé.. juste.. heu.... 217Mega... rouge si t un peu patient.. siffle

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par Stéphane.d le Jeu 24 Jan 2013 - 16:14

freroil a écrit:oki..
je fais cela desuite..
mais ce qui est paradoxale .. c'est que cela fonctionne chez moi sur le mac...

Je jette un oeil voir si tout est normal sur mon pc et mon mac et si tout est normal j'irai voir un développeur pour lui demander s'il a une idée, je reviendrai vers toi pour avoir plus d'infos si besoin est.

Pour le poids sur wetransfer y a de la marge t'inquiètes, et de toute façon je ne pourrai pas regarder avant demain voir semaine prochaine. clindoeil
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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par freroil le Jeu 24 Jan 2013 - 16:16

oki.. super.. sourire
bon je bouge plus.. je boss plus .. jusqu'à ton retour langue fou mdr2 mdr2 mdr1
mais merci .. sourire

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Message par kloe.lachuer le Jeu 24 Jan 2013 - 20:24

Bonjour, super rendu bravo !

Plusieurs questions: pour la première image, modélisation du sol avec ? sandbox ?
Sur Artlantis tu peux add de la pluie ? ou fait sur toshop ? Si c'est le cas je pourrai choper ton image stp ? : )

Ton 3ème rendu est de loin à mes yeux le meilleur. Rendu avec Maxwell ? J'ai cru comprendre qu'il fallait payer pour utiliser Maxwell sous artlantis. C'est le cas ?
-comment as tu fais l'herbe ?
-Ou est ce que vous choper vos rideaux ? Zut à la fin !! ;_;
-sur la façade on dirait du trespa, très bonne qualité : où as tu choper cette texture ?
Pour la trame tu l'a fait sur toshop et ensuite charger sur skethup ? Ou Artlantis ?

4 ème rendu.
-Où as tu eu la biblio ?
- ET SURTOUT OU AS TU EU CET AWESOME VITRINE DE NERD ?!!! C'est quoi dedans ? oO Wow ? SC2 JE NEED !!!!

* on respire on se détend tout va bien voilààààà* civière

-Tes cadres avec photos en noir et blanc tu les fait toi même ? Tu crée juste un cadre et puis tu fou ce que tu veux dedans, right ?

-Pour terminer je vois que tu possèdes énormement d'objets pour rendre tes pièces plus "vivantes" et "réalistes" aurais tu des liens spécifiques à partager ? siffle

Encore bravo pour ces rendus de très bonne qualité ! respect
kloe.lachuer
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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par frank le Jeu 24 Jan 2013 - 22:27

Moi j'ai qu'une chose a dire splendiiiiiiiiiiiide ! bien

On veut en voir encore fou1
En tout cas j'ai été voir ton lien sur les objets... sont classes ! y'a pas à dire...

Merci en tout cas ça me redonne du coeur à l'ouvrage sur artlantis...

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par vick le Jeu 24 Jan 2013 - 23:12

les objets pour SU
Là c'est ma collection environs 500 objets,et tu peux aller sur les autres.

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par Stéphane.d le Ven 25 Jan 2013 - 8:44

kloe.lachuer a écrit:Bonjour, super rendu bravo !

Plusieurs questions: pour la première image, modélisation du sol avec ? sandbox ?
Sur Artlantis tu peux add de la pluie ? ou fait sur toshop ? Si c'est le cas je pourrai choper ton image stp ? : )

Ton 3ème rendu est de loin à mes yeux le meilleur. Rendu avec Maxwell ? J'ai cru comprendre qu'il fallait payer pour utiliser Maxwell sous artlantis. C'est le cas ?
-comment as tu fais l'herbe ?
-Ou est ce que vous choper vos rideaux ? Zut à la fin !! ;_;
-sur la façade on dirait du trespa, très bonne qualité : où as tu choper cette texture ?
Pour la trame tu l'a fait sur toshop et ensuite charger sur skethup ? Ou Artlantis ?

4 ème rendu.
-Où as tu eu la biblio ?
- ET SURTOUT OU AS TU EU CET AWESOME VITRINE DE NERD ?!!! C'est quoi dedans ? oO Wow ? SC2 JE NEED !!!!

* on respire on se détend tout va bien voilààààà* civière

-Tes cadres avec photos en noir et blanc tu les fait toi même ? Tu crée juste un cadre et puis tu fou ce que tu veux dedans, right ?

-Pour terminer je vois que tu possèdes énormement d'objets pour rendre tes pièces plus "vivantes" et "réalistes" aurais tu des liens spécifiques à partager ? siffle

Encore bravo pour ces rendus de très bonne qualité ! respect

Alors dans l'ordre:

- oui j'ai modélisé le sol avec sandbox pour la première image, rien de bien méchant. clindoeil
- pour la pluie c'est du photoshop, basé sur un tuto que j'ai chopé au hasard sur un site.
Le principe est simple , tu fais un calque avec du bruit dessus puis tu appliques un flou directionnel, tu augmentes fortement le contraste et tu utilises un masque alpha afin de masquer les zones sombres de ton calque.
Du coup il ne te reste que du blanc ou presque avec des rainures, et tu appliques ça avec une opacité moyenne par dessus ton rendu.
Fais une recherche "tutorial rain with photoshop" dans Google et tu trouveras ton bonheur.

- Pour la 3ème image, l'herbe est réalisée avec le plugin "make fur" pour SketchUp, c'est super lourd mais j'aime bien l'utiliser de temps e temps pour le fun si ça passe dans le projet.
- les rideaux je les ai modélisés dans max, mais j'en ai déjà réalisé avec SketchUp avec le plug "soap skin bubble" et une bonne dose de patience (beaucoup plus rapide sur 3ds)
- pour la texture de la façade faudrait que je regarde, je ne me souviens plus trop mais y a deux textures qui se chevauchent en semi-transparence en fait de mémoire, une texture un peu type argile et une plus type petites imperfections qui donne ces nuances.
- quand tu parles de la trame je suppose que tu parles des dalles , dans ce cas j'ai tout réalisé freestyle dans SketchUp, rien de particulier.


- La biblio a été modélisée sur SketchUp et inspirée d'une autre sur internet, ultra simple à faire et sympa au rendu.
- pour la vitrine c'est une vitrine But que j'ai acheté pour chez moi y a quelques années, du coup je l'ai remodélisé comme la plupart du mobilier de ce rendu qui vient de chez moi en fait.
Ultra simple à faire aussi.
Ensuite le contenu je ne me suis pas fait chier avec des persos de jeux vidéos trouvés sur le net sur des sites pas très légaux mais bon j'allais pas les modéliser donc pas grave ^^
Avec de haut en bas:
Sheva et Chris de Resident Evil
Marcus de gears of War
Et Prophet de Crysis
C'est vrai que le rendu est sympa, petite vitrine de geek ^^

- pour les cadres dans le rendu d'intérieur, oui fait moi-même avec le "suivez-moi" de SketchUp.
Je dessine la coupe de monc adre et hop un coup de suivez-moi et ça rend bien.
Ensuite les photos dedans c'est des photos que j'ai prise par ci par là et retouchée dans toshop à mon goût.

- pour les objets pas vraiment de lien en fait
pour le mobilier et la déco il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon les groupes Artlantis sur facebook dont je m'occupe sont pas mal aussi parfois pour chopper des trucs sympas.
Après y a aussi mon boulot qui fait que je récupère plein de contenu grâce à nos partenaires et nos utilisateurs donc c'est plus simple.
Turbosquid est pas mal et sinon soit je modélise moi-même comme les bouquins ou les boites de blu-ray (175 bluray dans la bibliothèque mappés à la main...ffiiioouuuu) soit je choppe sur 3DWarehouse et je retravaille, ou je vais dans max si besoin que plus que sketchUp mais c'est rare pour de l'archi.

Après j'ai pleins de clients d'Artlantis qui se fournissent sur des sites illégaux où on trouve de tout en modèles 3D mais bon je ne vais pas en faire la pub c'est pas génial et ça fait perdre des sous aux boites comme la mienne...
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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par frank le Ven 25 Jan 2013 - 8:58

Et bé merci pour toutes tes explications....pour la biliothèque justement j'en ai une à faire, donc je vais me coller aussi des faces de bouquins... je sens le truc bien long à faire...de la patience il faut...mais ça servira plusieurs fois !

Merci vick pour ton lien sur ta bilbio objet SU bien

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par freroil le Ven 25 Jan 2013 - 9:44

Desmulie a écrit: .........
Après j'ai pleins de clients d'Artlantis qui se fournissent sur des sites illégaux où on trouve de tout en modèles 3D mais bon je ne vais pas en faire la pub c'est pas génial et ça fait perdre des sous aux boites comme la mienne...

Mais personne ne voit de quoi tu parles !!!! siffle siffle fou fou

:mortderire:

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par kloe.lachuer le Ven 25 Jan 2013 - 9:50

Bah merci pour ta réponse.
Pour les sites illégaux moi je vois VRAIMENT pas de quoi tu parles.
Je pense que pour le bien d'entreprises comme la tienne il serait bon que tu m'en fasses part par mp, histoire que je n'aille pas dessus tu vois ? Par pur déontologie. rigole
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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par Stéphane.d le Ven 25 Jan 2013 - 9:53

freroil a écrit:
Desmulie a écrit: .........
Après j'ai pleins de clients d'Artlantis qui se fournissent sur des sites illégaux où on trouve de tout en modèles 3D mais bon je ne vais pas en faire la pub c'est pas génial et ça fait perdre des sous aux boites comme la mienne...

Mais personne ne voit de quoi tu parles !!!! siffle siffle fou fou

:mortderire:

Vous voulez que j'aille sur le serveur de licence pour désactiver vos numéros le temps qu'on discute de combien vous nous faites perdre comme argent en allant sur ces sites là? moqueur

Non mais blague à part on sait bien que le monde de l'informatique c'est crack&co, moi-même étudiant j'ai téléchargé à tout va...mais bon je considère que si on gagne de l'argent grâce à son logiciel, on se doit de l'acheter. clindoeil
Et les objets c'est kifkif pour moi...
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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par tenrev le Ven 25 Jan 2013 - 10:08

merci respect pour toutes tes explications

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par freroil le Ven 25 Jan 2013 - 10:13

kloe.lachuer a écrit:Bah merci pour ta réponse.
Pour les sites illégaux moi je vois VRAIMENT pas de quoi tu parles.
Je pense que pour le bien d'entreprises comme la tienne il serait bon que tu m'en fasses part par mp, histoire que je n'aille pas dessus tu vois ? Par pur déontologie. rigole
alors idem...

mdr1 :mortderire: :mortderire:

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par Yanosh HRDY le Ven 25 Jan 2013 - 13:22

Desmulie a écrit:
Vous voulez que j'aille sur le serveur de licence pour désactiver vos numéros le temps qu'on discute de combien vous nous faites perdre comme argent en allant sur ces sites là? moqueur

Non mais blague à part on sait bien que le monde de l'informatique c'est crack&co, moi-même étudiant j'ai téléchargé à tout va...mais bon je considère que si on gagne de l'argent grâce à son logiciel, on se doit de l'acheter. clindoeil
Et les objets c'est kifkif pour moi...

Petite remarque, sans aucune publicité ni encouragement... mais néanmoins, les éditeurs de soft sont bien contents que l'on craque leurs logiciel...
je m'explique, cette année (2012) j'ai enfin acheté une suite Autodesk, alors que je bosse sur Autocad depuis plus de 10 ans. C’était un gros budget mais un achat nécessaire, je ne l'aurais jamais acheté si j'en étais à mes débuts... j'ai appris a manier ce soft et forcement au bout d'un moment je l'ai acheté... le commerciale Autodesk m'a affirmé que la plupart des clients fonctionnent comme ça et pour la majorité des soft...

Qui parmi nous a appris sur un soft "seulement" après l'avoir acheté??, je ne parle pas de ceux qui on fait des études, je parle des autodidactes....

Ce que je veux dire c'est que évidemment cela fait perdre de l'argent aux éditeurs mais c'est un mal nécessaire....
Mais comme tu le dis Stephane et je suis d'accord, "si on gagne de l'argent grâce à son logiciel, on se doit de l'acheter" des qu'on peut.... aurevoir aurevoir

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Re: Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp

Message par frank le Ven 25 Jan 2013 - 14:52

Effectivement tout a fait d'accord avec vous, d'autant que payer un soft permet aux éditeurs de continuer à développer et nous rendre plus performant... il y a 15-20 ans sur mac pas grand chose était piratable, et les logiciels de CAO (type architrion ou turbo 3D) fonctionnaient avec des dongles... et en plus ils coutaient un bras... Aujourd'hui la mise en place des versions demo permet de découvrir les softs avant d'investir, mais je trouve que ce que fais sketchup devrait se généraliser, avoir une version light gratuite pour ceux qui veulent découvrir un soft sans être contraint, et ceux qui gagnent de l'argent avec se paye la version pro...

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