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Allez un petit essai de rendu Artlantis et modélisation SketchUp
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Hello,
bon jamais posté de rendu donc je me lance.
Modélisation sur SketchUp et rendu sur Artlantis.
Post-prod dans Photoshop.
Sinon rien de particulier.
Temps sec et ensoleillé...
Temps Couvert...
Fortes pluies....
Un autre:
Modélisation SketchUp
Rendu Maxwell
Post-prod légère photoshop
Encore un mais un intérieur cette fois-ci:
modé SketchUp
Rendu Artlantis et du photoshop
Et un autre rendu maxwell
bon jamais posté de rendu donc je me lance.
Modélisation sur SketchUp et rendu sur Artlantis.
Post-prod dans Photoshop.
Sinon rien de particulier.
Temps sec et ensoleillé...
Temps Couvert...
Fortes pluies....
Un autre:
Modélisation SketchUp
Rendu Maxwell
Post-prod légère photoshop
Encore un mais un intérieur cette fois-ci:
modé SketchUp
Rendu Artlantis et du photoshop
Et un autre rendu maxwell
Tres beau travail..bravo..
quelles définitions et résolutions de sortie pour les trois premier rendu par exemple?
bel effet de lumiere dans le premier rendu intérieur...a quel niveau l'as tu photoshopé?
quelles définitions et résolutions de sortie pour les trois premier rendu par exemple?
bel effet de lumiere dans le premier rendu intérieur...a quel niveau l'as tu photoshopé?
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Yanosh HRDY a écrit:Tres beau travail..bravo..
quelles définitions et résolutions de sortie pour les trois premier rendu par exemple?
bel effet de lumiere dans le premier rendu intérieur...a quel niveau l'as tu photoshopé?
Les 3 premiers ont été rendus en 7000x4888px.
La résolution est toujours en 72dpi en sortie
Dans le premier intérieur c'est photoshopé de mémoire un peu comme d'hab, une retouche sur les courbes afin de donner un peu de peps, puis un peu de retouche colorimétrique mais rien de spécial.
vick a écrit:
Juste une question,c'est toi qui a modélisé les meubles avec sketchup,"surtout le canapé marron'?
Le canapé marron vient de www.designconnected.com
C'est le modèle bonaldo.
Pour le faire sinon ce n'est pas très compliqué, une base sur 3dsmax, un passage sur zbrush pour les détails et le splis et un retour sur 3ds pour uv mapper le tout.
Le tapis est réalisé sur 3dsmax aussi.
Pour les meubles sinon oui c'est du sketchUp.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Emploi : architecture, design,..
FIchtre !!!!!!!!!!
et suis poli !!!!
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Très beau !
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Allez deux petits autres intérieurs qui m'ont bien amusés:
Modélisation SketchUp et rendu Maxwell pour Artlantis:
Et un extérieur, pareil un peu d'amusement.
Modélisation SketchUp et rendu Vray dans Max:
Modélisation SketchUp et rendu Maxwell pour Artlantis:
Et un extérieur, pareil un peu d'amusement.
Modélisation SketchUp et rendu Vray dans Max:
- freroilmodérateur
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Faut lui interdire le forum !!!!!
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
freroil a écrit:Faut lui interdire le forum !!!!!
J'suis d'accord ! ou alors il nous fait pleins de jolis tutos pour y arriver tout pareil.
Et pis moi je vais me recoucher.
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Merci pour les precisions de def...
C'est bien un néon sous l'ilot de ta cuisine, je ne rêve pas? c'est un shader Maxwell ou Art?
Tres beau rendu, encore bravo.
C'est bien un néon sous l'ilot de ta cuisine, je ne rêve pas? c'est un shader Maxwell ou Art?
Tres beau rendu, encore bravo.
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en ce qui concerne le dernier rendu avec Vray, c'est sur qu'Artlantis ne joue pas dans la meme cours...
Meme si aux vues de tes rendus on peut quand meme faire de tres bon rendu photo realiste avec Art....
Meme si aux vues de tes rendus on peut quand meme faire de tres bon rendu photo realiste avec Art....
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
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Yanosh HRDY a écrit:Merci pour les precisions de def...
C'est bien un néon sous l'ilot de ta cuisine, je ne rêve pas? c'est un shader Maxwell ou Art?
Tres beau rendu, encore bravo.
Et non!!!
Shader aluminium maxwell
C'est le reflet de la lumière qui donne cette impression de "brillance".
En fait y a du néon sur les spots de la cuisine et derrière les fenêtres car la scène est uniquement éclairée par du néon.
Sinon pour mes rendus rien de spécial vous savez, c'est pas extraordinaire, juste un peu de travail sur l'éclairage avec plein de tests pour chopper un rendu qui me plait, ensuite c'est du boulot sur les médias mais rien d'exceptionnel, on met du contenu, on rend la scène plus "vivante" et enfin boulot sur les textures.
Et concernant Vray quand tu vois le temps pour setter une scène complète je préfère gagner de l'argent avec Artlantis.
Puis rien ne dit qu'à l'avenir le rendu Artlantis ne sera pas d'un niveau proche...???
Pour le moment en rapport qualité/temps passé/prix Artlantis est difficilement critiquable.
J'aime bien le peps des rendus vray mais bon ça demande beaucoup d'investissement pour atteindre un bon niveau.
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Desmulie a écrit:
.......
Et concernant Vray quand tu vois le temps pour setter une scène complète je préfère gagner de l'argent avec Artlantis.
Puis rien ne dit qu'à l'avenir le rendu Artlantis ne sera pas d'un niveau proche...???
Pour le moment en rapport qualité/temps passé/prix Artlantis est difficilement critiquable.
J'aime bien le peps des rendus vray mais bon ça demande beaucoup d'investissement pour atteindre un bon niveau.
+1
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Desmulie a écrit:
Et concernant Vray quand tu vois le temps pour setter une scène complète je préfère gagner de l'argent avec Artlantis.
Puis rien ne dit qu'à l'avenir le rendu Artlantis ne sera pas d'un niveau proche...???
Pour le moment en rapport qualité/temps passé/prix Artlantis est difficilement critiquable.
Tout à fait d'accord avec toi sur le rapport qualité/temps/simplicité et prix d'Artlantis!!!
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une tite question toutefois..
bien que répondu antérieurement en partie..
la végétat utilisée sur les pers ext, notamment me semble t il les chênes.. un détails et textures superbes.. d'où proviennet ils.. ou toutefois je suppose de quel éditeurs? ..
bien que répondu antérieurement en partie..
la végétat utilisée sur les pers ext, notamment me semble t il les chênes.. un détails et textures superbes.. d'où proviennet ils.. ou toutefois je suppose de quel éditeurs? ..
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freroil a écrit:une tite question toutefois..
bien que répondu antérieurement en partie..
la végétat utilisée sur les pers ext, notamment me semble t il les chênes.. un détails et textures superbes.. d'où proviennet ils.. ou toutefois je suppose de quel éditeurs? ..
Pour la plupart d'ici:
http://rendering.ru/ru_en/models/itrees.html
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oki..
mais alors tu les import toi meme dans artl
superbe dans tous les cas.. certe .. un brin.. heu.... pas gratuit lol ..
mais top il est vrai..
question poids .. un pèse combien?
mais alors tu les import toi meme dans artl
superbe dans tous les cas.. certe .. un brin.. heu.... pas gratuit lol ..
mais top il est vrai..
question poids .. un pèse combien?
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Merci pour les tuyaux..
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bravo c'est superbe et ça confirme ce que j'ai toujours dit, il a de super possibilités avec artlantis
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Alors oui je les importe en fait dans 3ds max, ensuite je les exporte en obj et je retexture l'arbre...c'est compliqué mais le résultat en vaut le coup.
Après le prix c'est vrai que ça a un coût mais de beaux arbres dans un rendu ça n'a pas de prix
Pour le poids en aof ça donne de 50 à 130Mo pour un seul arbre avec les maps donc c'est assez costaud.
Après le prix c'est vrai que ça a un coût mais de beaux arbres dans un rendu ça n'a pas de prix
Pour le poids en aof ça donne de 50 à 130Mo pour un seul arbre avec les maps donc c'est assez costaud.
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Absolument c'est vrai.. une belle végétation.. que du plaisir avec le cadre !! un rendu bien fait !!!
dis moi.. au fait..
je fait .. et je suppose comme beaucoup ici.. on se les fait ..
en revanche .. une tite question..
une bonne moitié de ma bibi ne "conserve" pas les maps (végétat, personnage 3d, objet divers..) du moins elle ne suit plus depuis qq temps sur le pc.. en revanche sur mon mac sans soucis.. (ma bibli est sur un DD externe)
aurais tu déjà vu cela..?
dis moi.. au fait..
je fait .. et je suppose comme beaucoup ici.. on se les fait ..
en revanche .. une tite question..
une bonne moitié de ma bibi ne "conserve" pas les maps (végétat, personnage 3d, objet divers..) du moins elle ne suit plus depuis qq temps sur le pc.. en revanche sur mon mac sans soucis.. (ma bibli est sur un DD externe)
aurais tu déjà vu cela..?
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freroil a écrit:Absolument c'est vrai.. une belle végétation.. que du plaisir avec le cadre !! un rendu bien fait !!!
dis moi.. au fait..
je fait .. et je suppose comme beaucoup ici.. on se les fait ..
en revanche .. une tite question..
une bonne moitié de ma bibi ne "conserve" pas les maps (végétat, personnage 3d, objet divers..) du moins elle ne suit plus depuis qq temps sur le pc.. en revanche sur mon mac sans soucis.. (ma bibli est sur un DD externe)
aurais tu déjà vu cela..?
Ca peut arriver si le chemin d'accès a changé...dans ce cas il demande la relocalisation des médias.
Tu as changé de disque dur/changé la lettre de ton dd externe/bougé les dossiers contenant les médias?
Normalement si tu ouvres ton fichier et que tu as un message de te demandant où sont les médias, si tu resauvegardes après avoir redonné le chemin d'accès ça fonctionne sans problème par la suite.
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et non justement .. aucune modif.. et cela devrait le faire pour tous les medias...
et justement .. pas plus tard que tout à l'heure.. j'ai cree une texture.. en jpeg, psd et tif..
ajouté en tant que tel sur artl, et n'est apparu un carré blanc sans texture apparente...
un peu comme pour les maps d'objets etc ..
et justement .. pas plus tard que tout à l'heure.. j'ai cree une texture.. en jpeg, psd et tif..
ajouté en tant que tel sur artl, et n'est apparu un carré blanc sans texture apparente...
un peu comme pour les maps d'objets etc ..
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freroil a écrit:et non justement .. aucune modif.. et cela devrait le faire pour tous les medias...
et justement .. pas plus tard que tout à l'heure.. j'ai cree une texture.. en jpeg, psd et tif..
ajouté en tant que tel sur artl, et n'est apparu un carré blanc sans texture apparente...
un peu comme pour les maps d'objets etc ..
Hmmmm bizarre ça...
Tu as la dernière maj de quicktime?
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