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kloe.lachuer
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Messagekloe.lachuer Mer 19 Déc 2012 - 13:53

Bonjour par ici !

Je sais je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment mais j'ai eu comme qui dirait des vacances forcées. Ca a été très dure à vivre xD

J'en ai un peu marre de mes rendus actuels, je veux dire je sais bien que j'ai pas trop le temps de peaufiner davantage et que cela convient aux clients, ceci dit j'aimerai évoluer et passe à autre chose.

Alors surement que je n'exploite pas Artlantis au maximum de ces capacités...Ou que ce dernier est lui même limité.
Alors j'aimerai tester Vray.

Mais avant j''aimerai que vous, grâce à votre expérience, vous me conseillez un render, une méthode de travail que vous trouvez aujourd'hui la plus rentable, tant au niveau du rendu que du temps passé dessus.

Pourriez vous donc me faire une descriptif de votre méthode de travail, quels logociels etc ?

Par exemple j'aurais aimer savoir comment faites vous la végétation ? J'ai tendance à la rajouter sur photoshop puisque je ne trouve jamais des arbres assez réalistes sur artlantis.
Idem pour les matières, vous les rajoutez où ? Sketchup ou Artlantis ?

Merci pour vos réponses (si vous avez le temps n'hésitez pas à écrire un gros pavé bien détaillé : )
tenrev
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Messagetenrev Mer 19 Déc 2012 - 15:07

salut Kloé
si tu veux essayer un autre render je te conseillerai thearender , il y a des tutos sur le forum et un modérateur qui maitrise bien
mais je te conseillerai aussi de persévérer sur artlantis qui est top également

les résultats ne sont pas le fruit de recettes secrètes, mais d'une bonne base , c'est à dire 3d bien propre et bien modélisée et avec un max de détail (au moins pour les objets de premiers plans) et des textures de qualité avec la texture diffuse , la texture de bump , la normal map , voila c'est la base pour espérer sortir une image de qualité

les textures je les applique dans artlantis , idem pour la végétation , je l’insère dans artlantis

ensuite rendu dans artlantis au format psd , ce qui permet d'avoir des calques séparés récupérable dans photoshop

et pour terminer une post production dans photoshop qui est facilitée avec les claques récupérés d'artlantis

j'espère que cela t'aura aidé un peu aurevoir

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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