forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Arlantis et les terrain 3D Empty
addthis
Derniers sujets
» [ PRESENTATION ]
par Fab Aujourd'hui à 12:32

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par tenrev Aujourd'hui à 8:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Hier à 14:16

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Hier à 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Hier à 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

» Conversion d’une surface 3D (maillage stl) en objet 3D SketchUp
par tenrev Sam 10 Oct 2020 - 15:50

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 23:53

» [ MATOS INFORM. ] DRONE
par Fab Jeu 8 Oct 2020 - 19:46

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 18:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] OPEN DESIGN : outils gratuits pour les créatifs
par Dav_id Mer 7 Oct 2020 - 19:52

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 7 Oct 2020 - 18:52

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Arlantis et les terrain 3D

Aller en bas

Arlantis et les terrain 3D Empty Arlantis et les terrain 3D

Message par cyb2447 le Sam 8 Déc 2012 - 13:00

l'or d'un import artlantis ne lisse pas les arrêtes d'un terrain 3D , mais est ils possible d'avoir un terrain 3D sans arrêtes vives ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
cyb2447
cyb2447
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Lion
Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2170
Age : 51
Localisation : limousin
Emploi : dessineux

Revenir en haut Aller en bas

Arlantis et les terrain 3D Empty Re: Arlantis et les terrain 3D

Message par Yanosh HRDY le Sam 8 Déc 2012 - 13:23

Salut, je pense que tout dépend du modeleur et des parametres utilisés lors de la modélisation... lequel utilises-tu?
Dans Artlantis as tu lisser le shader de ce terrain : "parametre ID shader"?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arlantis et les terrain 3D Empty Re: Arlantis et les terrain 3D

Message par cyb2447 le Sam 8 Déc 2012 - 14:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut, je pense que tout dépend du modeleur et des parametres utilisés lors de la modélisation... lequel utilises-tu?
Dans Artlantis as tu lisser le shader de ce terrain : "parametre ID shader"?
Le mailleur d'archicad , j'ai testé le lisseur ID ça marche mais c'est pas vraiment ça sur des terrain un peu compliqué
Merci quand même chef

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
cyb2447
cyb2447
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Lion
Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2170
Age : 51
Localisation : limousin
Emploi : dessineux

Revenir en haut Aller en bas

Arlantis et les terrain 3D Empty Re: Arlantis et les terrain 3D

Message par ogi le Sam 8 Déc 2012 - 18:06

aurevoir il me semble clique droit sur le nom de la matiere et fusionner les sommets, ca peu resoudre ton prob, mais pas sur..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6332
Points : 10437
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Arlantis et les terrain 3D Empty Re: Arlantis et les terrain 3D

Message par pb3d le Sam 8 Déc 2012 - 21:06

Dans les options du maillage Archicad, il y a une option de lissage des arêtes
pb3d
pb3d
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Taureau
Date d'inscription : 10/06/2012
Nombre de messages : 719
Points : 1173
Age : 58
Localisation : 87 Haute-Vienne
Emploi : Infographiste 3D

http://blanchard3d.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arlantis et les terrain 3D Empty Re: Arlantis et les terrain 3D

Message par cyb2447 le Dim 9 Déc 2012 - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dans les options du maillage Archicad, il y a une option de lissage des arêtes

yes pas de problème de ce coté mais a l'export dans artlantis ,en faite le paramètre de lissage ID fonctionne bien , c'est mon terrain qui était trop compliqué , en gros il ne faut pas trop de triangles et surtout pas de différence de niveau trop importante entre 2 points proche ex Z=1 puis Z= 9 .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
cyb2447
cyb2447
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Lion
Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2170
Age : 51
Localisation : limousin
Emploi : dessineux

Revenir en haut Aller en bas

Arlantis et les terrain 3D Empty Re: Arlantis et les terrain 3D

Message par ogi le Dim 9 Déc 2012 - 12:27

Donc, le probleme est resolu?
Ce screenshot, dès fois que clindoeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
++

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6332
Points : 10437
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Arlantis et les terrain 3D Empty Re: Arlantis et les terrain 3D

Message par cyb2447 le Dim 9 Déc 2012 - 13:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Donc, le probleme est resolu?
Ce screenshot, dès fois que clindoeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
++
j'ai fait cette manip aussi chef ça marche bien bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
cyb2447
cyb2447
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Lion
Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2170
Age : 51
Localisation : limousin
Emploi : dessineux

Revenir en haut Aller en bas

Arlantis et les terrain 3D Empty Re: Arlantis et les terrain 3D

Message par ogi le Dim 9 Déc 2012 - 14:19

Cool!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6332
Points : 10437
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Arlantis et les terrain 3D Empty Re: Arlantis et les terrain 3D

Message par cyb2447 le Dim 9 Déc 2012 - 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dans les options du maillage Archicad, il y a une option de lissage des arêtes

tiens j'ai été me promener a chalus cet aprem.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
cyb2447
cyb2447
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Lion
Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2170
Age : 51
Localisation : limousin
Emploi : dessineux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum