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pb reflexion qui donne un bleu-violet a la place du blanc escompté help !
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- nilevinApprenti(e)
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Localisation : herault
Bonjour
je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité ailleurs dans le forum :
j'ai des pb de réflexion du ciel a priori sur ma surface sur laquelle est posée ma brique
j'ai l'heliodon comme unique lumière, toutes les couleurs sont blanches mis à part la brique à rendre qui est rouge.
je souhaiterais avoir une ombre légèrement rouge sur le sol infini Mais je me retrouve avec un gris bleu violet ....
j'arrive à ne plus avoir cette couleur pour le sol en boostant la puissance de la lumiere du ciel MAIS cela brule la couleur de la brique
comment faire pour avoir une ombre colorée façon AO (occlusion ambiante)
je vous remercie infiniment
je suis super juste niveau délai et j'ai pas beaucoup de pratique avec ce soft mais bcp de courage ! ; )
je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité ailleurs dans le forum :
j'ai des pb de réflexion du ciel a priori sur ma surface sur laquelle est posée ma brique
j'ai l'heliodon comme unique lumière, toutes les couleurs sont blanches mis à part la brique à rendre qui est rouge.
je souhaiterais avoir une ombre légèrement rouge sur le sol infini Mais je me retrouve avec un gris bleu violet ....
j'arrive à ne plus avoir cette couleur pour le sol en boostant la puissance de la lumiere du ciel MAIS cela brule la couleur de la brique
comment faire pour avoir une ombre colorée façon AO (occlusion ambiante)
je vous remercie infiniment
je suis super juste niveau délai et j'ai pas beaucoup de pratique avec ce soft mais bcp de courage ! ; )
je ne comprend pas tout ? ta brique elle est ou ? sur le sol ? tu as quelle version de artlantis ? et tu utilises quel type de ciel ? le ciel de base ou une image HDRI ?
donnes un peu plus de détail car pas évident de comprendre ? voir même si tu peux mettre des copies d'écran ?
donnes un peu plus de détail car pas évident de comprendre ? voir même si tu peux mettre des copies d'écran ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- nilevinApprenti(e)
-
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pardon, alors plus de précisions :
la base de la brique est sur un z=0, le sol infini est activé et est callé à l'altitude =0 mm
version 3
environnement : dégradé avec que du blanc 255 255 255 (dans les trois cases en arriere plan), blanc aussi en premier plan.
pas de lumiere spot, juste un heliodon sans ombres couleur lumiere blanche
https://i.servimg.com/u/f43/17/23/48/88/reflex10.jpg
les copies ecrans vont venir, l'ordi sature un peu il est en calcul pour que je sorte qqchose avant la fin de l'aprem meme si il y a un probleme d'ombres.
je respire et calme mon stress.
la base de la brique est sur un z=0, le sol infini est activé et est callé à l'altitude =0 mm
version 3
environnement : dégradé avec que du blanc 255 255 255 (dans les trois cases en arriere plan), blanc aussi en premier plan.
pas de lumiere spot, juste un heliodon sans ombres couleur lumiere blanche
https://i.servimg.com/u/f43/17/23/48/88/reflex10.jpg
les copies ecrans vont venir, l'ordi sature un peu il est en calcul pour que je sorte qqchose avant la fin de l'aprem meme si il y a un probleme d'ombres.
je respire et calme mon stress.

- nilevinApprenti(e)
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désolé mais je ne comprend pas ce que tu veux faire !!! si tu n'actives pas les ombres , il n'y aura pas d'ombres sur le sol infini !!!
et pour que le sol reçoive du rouge , il faut que la matière soie réfléchissante .... ou que le bâtiment en brique envoie de la lumière rouge sur le sol ?
tu ne devrait pas toucher le curseur puissance pour l'héliodon mais le laisser à sa position initiale c'est normal que tu crames tout
je ne pourrais pas d'aider plus de toute facon alors peut être d'autres membres
@+
et pour que le sol reçoive du rouge , il faut que la matière soie réfléchissante .... ou que le bâtiment en brique envoie de la lumière rouge sur le sol ?
tu ne devrait pas toucher le curseur puissance pour l'héliodon mais le laisser à sa position initiale c'est normal que tu crames tout
je ne pourrais pas d'aider plus de toute facon alors peut être d'autres membres
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- nilevinApprenti(e)
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oui je comprend ce que tu me dis, ça tombe évidement sous le sens je vais essayer de tout reprendre à 0 de manière posée.
ce que je souhaite faire c'est simplement avoir ma brique posée sur le sol blanc et avoir une ombre diffuse à la manière d'un rendu d'occlusion ambiante, ombre qui reprend la couleur de la brique et non une couleur grise bleu.
je vais remettre mes curseurs à 0 que j'ai bougés de manière trop paniqué
excuse moi pour la confusion merci bcp pour ta réactivité !
ce que je souhaite faire c'est simplement avoir ma brique posée sur le sol blanc et avoir une ombre diffuse à la manière d'un rendu d'occlusion ambiante, ombre qui reprend la couleur de la brique et non une couleur grise bleu.
je vais remettre mes curseurs à 0 que j'ai bougés de manière trop paniqué
excuse moi pour la confusion merci bcp pour ta réactivité !
Bonjour, j'essaie de comprendre également où tu veux en venir.
Je rejoint ce qu’explique Tenrev, si tu veux des ombres il faut les activer.....
Qu'elle est l'image rendue désirée?
Yanosh
Je rejoint ce qu’explique Tenrev, si tu veux des ombres il faut les activer.....
Qu'elle est l'image rendue désirée?
Yanosh
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- nilevinApprenti(e)
-
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Localisation : herault

voila c'est à ça que je souhaiterais arriver....
J'ai fais différents essais...pas forcement concluants à part peu etre l'ombre de la sphere.....peut etre avec un peu de post prod....


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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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ou bien sans ombres...


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un petit dernier pour la route...


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- nilevinApprenti(e)
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Localisation : herault
OUI Yanosh, la deuxieme et 3 eme image semble se rapprocher de ce que je souhaite, très bien merci bcp !
donc sans ombre et un simple reflet c'est ça ??
mais voila un exemple dans cette image de ce que je ne voudrait pas générer : à savoir la couleur aux dominantes bleues .
comment faire pour avoir un fond parfaitement blanc ?
après c'est pas si grave : post-prod ! mais bon c'est dommage de rajouter des étapes au processus.
merci les mecs je vais essayer d'aboutir ça avant lundi je vous poste les résultats !
bonne soirée
donc sans ombre et un simple reflet c'est ça ??

mais voila un exemple dans cette image de ce que je ne voudrait pas générer : à savoir la couleur aux dominantes bleues .
comment faire pour avoir un fond parfaitement blanc ?
après c'est pas si grave : post-prod ! mais bon c'est dommage de rajouter des étapes au processus.
merci les mecs je vais essayer d'aboutir ça avant lundi je vous poste les résultats !
bonne soirée
En appliquant une texture blanche et en jouant sur l'ambient on se rapproche...


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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Je peux te faire un screen shot ou t'envoyer le dossier Archive si tu veux... c'est la version 4.1.7...
bon courage...
bon courage...
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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désolé je peux pas m’arrêter... en utilisant le HDRI, sans texture blanche et en jouant sur les réglages de radiosité...
allez c'est bon...j'arrete..

allez c'est bon...j'arrete..

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pour info, voici un lien intéressant pour ce que tu cherche à faire...
http://fr.artlantis.com/index.php?page=products/news_radiosity
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- nilevinApprenti(e)
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Date d'inscription : 30/01/2012
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Localisation : herault
Avant tout un grand merci à Tenrev pour porter ce forum et de répondre rapidement. Respect gars !
Merci à toi Yanosh HRDY de t' être acharné sans pouvoir t'arrêter.
Je suis arrivé à une étape que j'estime correcte grâce a vous. Puré dans la mise en lumière c'est pas évident de s'arrêter. Il y a toujours un truc à régler.wow
voici ce que j'ai fait aujourd'hui : bug tout noir mais en déplaçant la camera un schouya c'est parti :


sinon avant ct un petit artefact pas trop grave : vous croyez que c'est effaçable avec un chanfrein sur l’arrête saillante ?

je me grouille j'ai don du sang. la bise.
merci encore.
Merci à toi Yanosh HRDY de t' être acharné sans pouvoir t'arrêter.
Je suis arrivé à une étape que j'estime correcte grâce a vous. Puré dans la mise en lumière c'est pas évident de s'arrêter. Il y a toujours un truc à régler.wow
voici ce que j'ai fait aujourd'hui : bug tout noir mais en déplaçant la camera un schouya c'est parti :


sinon avant ct un petit artefact pas trop grave : vous croyez que c'est effaçable avec un chanfrein sur l’arrête saillante ?

je me grouille j'ai don du sang. la bise.
merci encore.
nilevin a écrit:Avant tout un grand merci à Tenrev pour porter ce forum et de répondre rapidement. Respect gars !
merci

nilevin a écrit:je me grouille j'ai don du sang. la bise.merci encore.
toujours à fond dans le rouge


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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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toujours à fond dans le rougeTenrev a écrit:


Excellent Jack !!!




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