Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan - 13:26- Nous avons enregistrés 14727 topics pour un total de : 174826 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


composant - détourage d'un composant 2D pour ombres correspondantes Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 20:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 12:41

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr - 15:20

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr - 20:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr - 15:47

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 12 Avr - 7:51

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr - 17:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr - 13:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr - 12:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr - 8:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr - 15:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr - 15:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr - 12:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr - 6:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr - 10:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr - 7:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr - 6:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar - 14:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar - 18:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar - 14:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar - 12:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar - 8:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar - 9:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar - 11:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar - 9:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar - 8:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar - 8:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar - 7:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar - 14:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar - 8:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar - 6:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar - 9:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar - 8:54

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar - 7:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar - 7:46

Sondage

Chaine Twitch

composant - détourage d'un composant 2D pour ombres correspondantes Poll_c1029%composant - détourage d'un composant 2D pour ombres correspondantes Poll_c10 29% [ 11 ]
composant - détourage d'un composant 2D pour ombres correspondantes Poll_c1011%composant - détourage d'un composant 2D pour ombres correspondantes Poll_c10 11% [ 4 ]
composant - détourage d'un composant 2D pour ombres correspondantes Poll_c103%composant - détourage d'un composant 2D pour ombres correspondantes Poll_c10 3% [ 1 ]
composant - détourage d'un composant 2D pour ombres correspondantes Poll_c108%composant - détourage d'un composant 2D pour ombres correspondantes Poll_c10 8% [ 3 ]
composant - détourage d'un composant 2D pour ombres correspondantes Poll_c108%composant - détourage d'un composant 2D pour ombres correspondantes Poll_c10 8% [ 3 ]
composant - détourage d'un composant 2D pour ombres correspondantes Poll_c108%composant - détourage d'un composant 2D pour ombres correspondantes Poll_c10 8% [ 3 ]
composant - détourage d'un composant 2D pour ombres correspondantes Poll_c1029%composant - détourage d'un composant 2D pour ombres correspondantes Poll_c10 29% [ 11 ]
composant - détourage d'un composant 2D pour ombres correspondantes Poll_c105%composant - détourage d'un composant 2D pour ombres correspondantes Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

détourage d'un composant 2D pour ombres correspondantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bibelesskase
bibelesskase
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : si aujourd'hui vaut mieux que hier, vivement demain !
Date d'inscription : 13/11/2012
Nombre de messages : 117
Points : 280
Age : 55
Localisation : Pays des knacks et des cigognes
Emploi : Ma p'tite boutique en BE et formateur en paysage
http://lepaysagiste.fr

Messagebibelesskase Jeu 15 Nov - 11:53

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques mois je me fais "une douce violence" chaque jour à créer des végétaux en 2D ( plan et face me correspondant ). Je dispose donc d'une bibliothèque conséquente ... Ma manip dans sketchup s'arrête à la création du composant aprés import d'un format PNG pour conserver une transparence dans une couche alpha. Je l'enregistre et le stock ensuite dans une biblio...
Je ne les ai jamais détouré pour ne garder que le contour de l'arbre afin d'avoir une ombre portée correspondante (dans Sketchup )
A vrai dire l'ombre est pas top si c'est détouré grossièrement (et c'est surtout long Evil or Very Mad et je n'en avais pas besoin puisque j'utilise Render in pour mes rendus qui lui sait parfaitement gérer les ombres sur un compo 2D skp qui n'a pas été détouré.

Mais voilà aujourd'hui pour des raisons de "stratégie interne" lire j'aurais besoin que l'ensemble mes biblio soient détourées ....
le boullot à la C.... fou moqueur *
Alors voilà je m'y colle depuis 9h00 ce mat....pour un résultat proche du nul .... bien

Tout ça pour deux questions :

- Existe t-il un plugin SKP correspondant à mes besoin du genre "baguette magique PSP" ou "calque de fusion PSP" ???
- D'autre part j'ai ralenti ce matin ( et je bloque carrement ! ) je n'arrive pas à cacher les arrêtes de contours de mon arbre après détourage, en ouvrant l'info sur l'entité j'adouci... je lisse ....je cache...sans résultat !
Si on peut me réexpliquer la manip ! bravo bravo

Promis.....je partagerais volontier mes nouvelles biblio DETOUREES
les autres aussi.. champagne

Dans l'attente


tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19777
Points : 34426
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 15 Nov - 12:55

je ne connais rien de top comme méthode , creer un contour à la base de ton objet 2d dans photoshop , le convertir en tracé , l'exporter vers illustrator , puis l'exporter en dwg ensuite dans sketchup importer l'image png puis l'éclater puis faire un groupe
ensuite importer le fichier dwg éclaté , le mettre sur l'image groupée et l'adapter à la taille de l'image puis éclater , maintenant le contour dwg fait partie de l'image, supprimer ce qui est inutile
tu sélectionnes tout puis tu déselectionnes les faces il reste les contours que tu masques

c'est fastidieux mais pour ma part je ne connais pas d'autres méthodes ni de plugin

tu peux aussi réaliser, le contour rapide avec l'outil main levé dans sketchup pour un gain de temps et avoir ainsi une ombre à peu prés correcte

si tu trouves de ton coté d'autres méthode ou solutions je suis preneur aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

composant - détourage d'un composant 2D pour ombres correspondantes 575088biblio3d
bibelesskase
bibelesskase
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Humeur : si aujourd'hui vaut mieux que hier, vivement demain !
Date d'inscription : 13/11/2012
Nombre de messages : 117
Points : 280
Age : 55
Localisation : Pays des knacks et des cigognes
Emploi : Ma p'tite boutique en BE et formateur en paysage
http://lepaysagiste.fr

Messagebibelesskase Mer 9 Jan - 16:15

Merci pour ces conseil et un peu tardivement je vais m'y mettre ce soir ....avec ça -----> Olea europeana

composant - détourage d'un composant 2D pour ombres correspondantes Olea_e10

Si ça intéresse certain j'ai également ce végétal (et beaucoup d'autre langue langue langue au format 3DS,C4D,DXF et OBJ ) mais je ne crée mes Végétaux qu'en fonction de mes études et projets 2D ou 3D ça dépend, c'est très empirique je conçois mais végétaux de la même façon que je cuisine ...jamais plus que ce que l'on peut manger :icon_razz: :icon_razz:

Bon mais s'il y a urgence je peux toujours dépanner.

Bibelesskase

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je le dis et n'en fait pas de mystère
plus ça va et plus j'aime le munster
Plus je le sens et plus je le renifle
plus ce frometon est mon vrai kif
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Mer 9 Jan - 22:11

je veux bien ce dernier au format 3ds pour faire un teste dans thea !

Un grand merci à toi pour ce partage aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum