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Sketchup vers artlantis
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Bonjour
J'ai téléchargé le plugin qui permet de passé les objet de sketchup vers artlantis.
Le problème et que lorsque je met quelque texture sur l'objet de sketchup et que j’envoie le tout vers artlantis, je me retrouver avec un dossier entièrement décomposé par différent fichier ou certain sont uniquement les texture.
Dans ma procédure je fait Fichier , exporté, model 3D , type d'exportation Fichier ARTl.
Merci d'avance à tous
J'ai téléchargé le plugin qui permet de passé les objet de sketchup vers artlantis.
Le problème et que lorsque je met quelque texture sur l'objet de sketchup et que j’envoie le tout vers artlantis, je me retrouver avec un dossier entièrement décomposé par différent fichier ou certain sont uniquement les texture.
Dans ma procédure je fait Fichier , exporté, model 3D , type d'exportation Fichier ARTl.
Merci d'avance à tous
salut
pour chaque facette ou tu vas mettre une texture ou une couleur différente dans sketchup , tu retrouveras dans artlantis les éléments décomposés par texture et couleurs différentes et effectivement il va créer beaucoup de fichiers qui correspondent à des morceaux de textures
donc le mieux et le plus simple c'est de mettre uniquement des couleurs par matières différentes dans sketchup et ensuite de mettre les textures dans artlantis c'est ce que je te conseille
pour chaque facette ou tu vas mettre une texture ou une couleur différente dans sketchup , tu retrouveras dans artlantis les éléments décomposés par texture et couleurs différentes et effectivement il va créer beaucoup de fichiers qui correspondent à des morceaux de textures
donc le mieux et le plus simple c'est de mettre uniquement des couleurs par matières différentes dans sketchup et ensuite de mettre les textures dans artlantis c'est ce que je te conseille
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Merci de ta réponse, je vient de le découvrir, effectivement il faut bien donné de couleur sur les ensemble de même matière car j'ai vu que si tout l'objet est blanc par exemple on ne pourra lui donné qu'une seul et même texture dans artlantis c'est bien sa?
Ensuite j'ai essayé de mettre plusieur matiére ( je bidouille pour essayer de comprendre) mais par exemple je met du parquet ou bien de la brique je ne voit aucune forme la couleur du support change mais rien de plus.
J'ai diminué les reflection car elle été de 50% mais sa n'as rien changé. sa brille moins mais affiche pas le parket ou la brique
Ensuite j'ai essayé de mettre plusieur matiére ( je bidouille pour essayer de comprendre) mais par exemple je met du parquet ou bien de la brique je ne voit aucune forme la couleur du support change mais rien de plus.
J'ai diminué les reflection car elle été de 50% mais sa n'as rien changé. sa brille moins mais affiche pas le parket ou la brique
lacrymo64 a écrit:Merci de ta réponse, je vient de le découvrir, effectivement il faut bien donné de couleur sur les ensemble de même matière car j'ai vu que si tout l'objet est blanc par exemple on ne pourra lui donné qu'une seul et même texture dans artlantis c'est bien sa?
Ensuite j'ai essayé de mettre plusieur matiére ( je bidouille pour essayer de comprendre) mais par exemple je met du parquet ou bien de la brique je ne voit aucune forme la couleur du support change mais rien de plus.
J'ai diminué les reflection car elle été de 50% mais sa n'as rien changé. sa brille moins mais affiche pas le parket ou la brique
dans Su tes faces sont sans doutes inversées (elles apparaissent bleues)
>>> clic droit puis inverser faces
enjoy
lacrymo64 a écrit:Merci de ta réponse, je vient de le découvrir, effectivement il faut bien donné de couleur sur les ensemble de même matière car j'ai vu que si tout l'objet est blanc par exemple on ne pourra lui donné qu'une seul et même texture dans artlantis c'est bien sa?
oui c'est bien ça , tu as bien compris
lacrymo64 a écrit:Ensuite j'ai essayé de mettre plusieur matiére ( je bidouille pour essayer de comprendre) mais par exemple je met du parquet ou bien de la brique je ne voit aucune forme la couleur du support change mais rien de plus.
J'ai diminué les reflection car elle été de 50% mais sa n'as rien changé. sa brille moins mais affiche pas le parket ou la brique
si tu ne vois pas les textures dans artlantis c'est qu'il y a déja une texture qui vient de sketchup par dessus à mon avis , sur le coté gauche dans artlantis tu dois avoir un panneau avec toute la liste des matières , si tu vois pour une même matière deux fichier jpg l'un au dessus de l'autre c'est qu'il y en a de trop qui masque l'autre , tu le sélectionnes et tu le supprimes comme mon exemple ci dessous
textures dans sketchup
ensuite dans artlantis vidéo ci dessous
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Je te remercie de ta réponse et de ton petit tutoriel mais je n'arrive pas a trouver la fenêtre avec la liste de sheader la ou tu les supprime ... , non c'est bon j'ai trouver
Bon je n'arrive pas effacé les texture de sketchup , le prob et que si je vais les supprimé sous sketch ben je colorerai tout de la même texture sous Art
http://hpics.li/948c626
Voici le lien d'une capture
En rouge est entouré les couleur d'origine , color 000 vient surement de sketchup par dessus j'ai mi le parket qui apparais collé a color 000
Donc tu voit que sur le sol le resultat que j'ai. j'ai essayer de supprimé mes la croix est grisé
http://hpics.li/948c626
Voici le lien d'une capture
En rouge est entouré les couleur d'origine , color 000 vient surement de sketchup par dessus j'ai mi le parket qui apparais collé a color 000
Donc tu voit que sur le sol le resultat que j'ai. j'ai essayer de supprimé mes la croix est grisé
lacrymo64 a écrit:Bon je n'arrive pas effacé les texture de sketchup , le prob et que si je vais les supprimé sous sketch ben je colorerai tout de la même texture sous Art
http://hpics.li/948c626
Voici le lien d'une capture
En rouge est entouré les couleur d'origine , color 000 vient surement de sketchup par dessus j'ai mi le parket qui apparais collé a color 000
Donc tu voit que sur le sol le resultat que j'ai. j'ai essayer de supprimé mes la croix est grisé
sur ta capture il n'y a pas de texture , quand il y a une texture il y a un + à coté du nom de la matière utilisée
dans ton cas , en face des noms de matière il n'y a pas de + et c'est bizarre il y a en face de la matière color_000 le nom du shader parquet alors on devrait voir le parquet
peut être un problème d'échelle dans sketchup tu dessines dans quel unité ? mm ou cm ou m ?
si tu n'arrives pas à t'en sortir postes ton fichier atl dans le menu fichier , tu fais enregistrer sous archive , il va creer unn repertoir avec les shaders tu compresses le repertoir en zip et tu l'upload sur le forum
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Je suis en mm, mais je créé en taille réelle,
D'ailleur en important des objet deja present dans Art, leur texture n’apparaît pas . je vais essayé de poster un fichier mais je ne sait pas si je vais y arrivé
Comment fait t'on pour uploadé sur le forum?
Desolé mais je suis une bille en info
D'ailleur en important des objet deja present dans Art, leur texture n’apparaît pas . je vais essayé de poster un fichier mais je ne sait pas si je vais y arrivé
Comment fait t'on pour uploadé sur le forum?
Desolé mais je suis une bille en info
lacrymo64 a écrit:Je suis en mm, mais je créé en taille réelle,
D'ailleur en important des objet deja present dans Art, leur texture n’apparaît pas . je vais essayé de poster un fichier mais je ne sait pas si je vais y arrivé
Comment fait t'on pour uploadé sur le forum?
Desolé mais je suis une bille en info
pas de soucis , je suis cool et patient tu as sur le coté gauche du forum une icône d'un disque avec une flèche jaune (upload de fichier ) il faut s'inscrire la première fois , une fois ton fichier chargé il te donne un lien que tu colles dans le message du forum ....voila pas super compliqué
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heu !!! c'est pas la copie d'écran que tu as fait avant ???? c'est une table !!! d'une seule couleur !!! j'ai pas tout compris , je croyais que tu cherchais à mettre du parquet ?
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Oui lol , en faite je cherché pas à mettre du parquet mais juste à réussir à mettre une texture, comme j'ai dit , je bidouille donc j'ai au moins refait quelque chose sur quoi travaillé, par exemple la une table avec un verre plutôt que sur des trucs en forme de rien.
Sur celle ci j'ai essayer de mettre une texture de bois mais pareil , rien comme d'hab
Je sais pas si tu arrive toi a mettre une texture sur cette table
La capture d’écran c’était pour que tu voit le résultat de quant je met une texture se que ça me donne .
Sur celle ci j'ai essayer de mettre une texture de bois mais pareil , rien comme d'hab
Je sais pas si tu arrive toi a mettre une texture sur cette table
La capture d’écran c’était pour que tu voit le résultat de quant je met une texture se que ça me donne .
il n'y a qu'une seule couleur donc dans artlantis on ne peut mettre qu'une seule texture, mais il y a une astuce pour séparer les matières une fois dans artlantis, j'en ai déja parler dans le forum fais une recherche sur "réaffecter matière"
aprés avoir réafecté les matières et mis un sol infini (avec du parquet) fenêtre / information de la scène/ cocher la case sol
aprés avoir réafecté les matières et mis un sol infini (avec du parquet) fenêtre / information de la scène/ cocher la case sol
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je voit que tu as reussi mais comment as tu fait pour que la texture apparaissent?
Je choisi la texture et je la fait glissé sur l'objet c'est bien comme ça non?
Je choisi la texture et je la fait glissé sur l'objet c'est bien comme ça non?
lacrymo64 a écrit:je voit que tu as reussi mais comment as tu fait pour que la texture apparaissent?
Je choisi la texture et je la fait glissé sur l'objet c'est bien comme ça non?
oui , c'est bien ca !!! j'ai fait une petite vidéo de ma procédure, juste le temps que je la charge sur youtube et je la poste sur le forum @+
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j'ai fait un petit tuto concernant ta table, je l'ai mis dans la rubrique tutos , ça pourras à mon avis servir à d'autres
https://www.biblio3d.com/t5235-tuto-de-reaffectation-de-matieres#44810
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